Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 44 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Bruce Wayne a grandit sans papa ni maman.

Maintenant le mec se prend pour une chauve souris.

L'argument de psy22 est valable.


On se souvient qu'a la fin des années 90 le PACS avait fait descendre autant de monde dans les rues. 15 après on ne trouve plus rien à y redire.

Le mariage me semble une évolution logique et appropriée.

L'adoption est un sujet déjà plus sensible sur lequel j'ai du mal a me faire un avis.
Cependant je pense qu'il vaut mieux être élevé par un couple de gens bien comme il faut même homo que par un couple de ploucs hétéros alcooliques et violents. Donc je serai certainement pour.

Contribution le : 19/11/2012 21:10
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Cependant je pense qu'il vaut mieux être élevé par un couple de gens bien comme il faut même homo que par un couple de ploucs hétéros alcooliques et violents. Donc je serai certainement pour.


D'autant plus que le principe de l'adoption c'est d'adopter des enfants orphelins (en tous cas la plupart du temps il me semble) donc que ça ne peut être que mieux pour le gamin.

Contribution le : 19/11/2012 21:16
Signaler

DaSiiSaD
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Je suis impatient de voir quel genre d'enfant ça donnera dans quelques années. (Mais j'imagine que d'autres pays autorisent le mariage gay depuis pas mal de temps non ?)

Contribution le : 19/11/2012 21:26
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

-Flo-
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
(Mais j'imagine que d'autres pays autorisent le mariage gay depuis pas mal de temps non ?)


Oui, à commencer par certains états de la très puritaine Amérique... C'est dire si on n'est pas des précurseurs en la matière !

@eider : Tu devrais avoir honte 😃

Contribution le : 19/11/2012 21:42
_________________
Signaler

Lefuneste
 0  #105
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
Citation :

JoJo27 a écrit:
Citation :

Lefuneste a écrit:
Aucune étude ne démontre (et ne peut démontrer à mon avis) que des enfants issus d'un couple homoparental ont plus de risque d'être déséquilibré que ceux issus d'un couple hétéro.


Aucune étude ne montre que des enfants issus d'un homoparental ont autant de risque d'etre aussi équilibré que ceux issus d'un couple hétéro.


Ce n'est pas le couple hétéro qui est en cause ici.
On ne peut démontrer que le couple homoparental favoriserait le déséquilibre chez l'enfant, en revanche il existe des témoignages d'enfants de couples homo qui semblent être tout à fait équilibrés.

Je maintiens que ce sujet est un débat pour conservateurs bornés.

Contribution le : 19/11/2012 21:52
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Mon avis personnel sur le mariage gay est que... en fait, je m'en fous. Les gays veulent se marier ? Grand bien leur fasse... qu'ils convolent ! Je ne vois pas en quoi cela me générais que d'autre choisisse un certain mode de vie assez courant, tant qu'on ne me l'impose pas.

Je suis en revanche révolté du monstrueux barouf fait autour de ce qui n'a, au fond, que peu d'importance au 21éme siècle. On a d'autres soucis bien plus importants à gérer, qu'on leur donne la possibilité de se marier, n'en parlons plus, et passons à plus sérieux.

J'aimerai assez reprendre les principaux arguments des opposants, en détaillant mon point de vue, en apportant des faits, des exemples et des démonstrations, mais je crains d'être long et de faire ch... tout le monde.

Je vous propose d'en reprendre au moins un ici même, et selon ce que les lecteurs souhaiterons ou pas,je m’arrêterais là sans plus vous soûler ou en examinerais de prés un autre.

En premier lieu, l'argument qui revient le plus souvent, qui semble le plus "évident", c'est : "ce n'est pas naturel". Cela semble de "bon sens". Hors, il faut se méfier de notre "bon sens". Ainsi, notre "bon sens", quand on a peu de connaissances mathématiques et que l'on répond intuitivement, nous dira que sur 25 de personnes prisent aux hasard,il y a relativement peu de chance que deux d'entre elles aient le même jour et le même mois de naissance. En réalité, cette probabilité et.. supérieur à 50%, en d'autres termes il y a AU CONTRAIRE plus d'une chance sur deux que 2 personnes aient la même date de naissance sans l'année... (démonstration sur demande)

S'il faut s'en référer au "naturel", il faut se rendre compte d'une chose : le mariage monogame N'EST PAS naturel non plus. Loin de là. Il suffit d'observer les FAITYS, la réalité, c'est à dire : comment nous sommes fait. L'homme peut, disons pudiquement, "fournir" à tire-larigot, la femme n'est fertile que quelques jours par mois. Il en va de même sur la durée de la vie : c'est pas Montand ou Charlie Chaplin qui me contredirait, alors que les femmes, passé un certain age, fini. En conséquence, un male humain est fait pour s'occuper de plusieurs femelles humaines. La "nature", puisque l'on parle d'elle et qu'on l'invoque, a fait l’espèce humaine de telle sorte qu'elle soit "naturellement".. polygame ! Du reste, nos cousins les gorilles ne s'y trompe pas...
C'est donc TRÈS LOGIQUEMENT que, si l'on évoque la "nature", on devrait être CONTRE le mariage monogame et POUR la polygamie.

Mais là, on va s'écrier "ah mais nan c'est pas pareil, l'homme a su dompter la nature, tout ça...". Ok, ok... Mais en ce cas, POURQUOI les hétéros, de part le mariage monogame, s’exonèrent de la "loi naturelle", et veulent imposer, au NOM de la nature, leur mode de vie qui ne l'est pas, comme démontré ci-dessus, à d'autre qui ne le sont ni plus ni moins ? Pas cohérent.

De plus,on notera que la plupart de ces gens qui réclament à grand cris la "loi naturel", vu le nombre d'enfant moyen, ne crachent pas sur la contraception... Pourtant, il n'y a rien de moins naturel que la contraception, non ? de quel droit s'autorisent-ils ce qu'ils interdisent aux autres, à savoir "ne pas suivre la nature" ?

Enfin, on notera que, et c'est sans doute le plus hypocrite, la plupart de ces gens qui réclament à grand cris l'application de la "loi naturelle", trouvent très bien... qu'un homme en bonne santé, "procréatif", s'impose non seulement le célibat mais de surcroît l'abstinence sexuelle toute sa vie... Cela s'appelle un prêtre catholique. Idem en ce qui concerne les nonnes et bonnes soeurs... Alors là, c'est "anti-naturel" au possible !

En conséquence, en ce qui me concerne, l'argument "ce n'est pas naturel" n'est qu'une vaste foutaise, comme je viens de le démontrer.

Cet argument n'est donc pas recevable pour s'opposer au mariage homo.



Dois-je continuer sur le même mode avec un autre argument anti-mariage ou ça vous soule ?

Contribution le : 19/11/2012 22:25
Signaler

Simonello
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Continue, tu m’intéresses.

Il existe aussi l'argument de : "ça donnera naissance à des générations d'homos."

Jusqu'à preuve du contraire, tous (ou presque) les gays sont issus de élevés par des parents hétéros.

EDIT: @Vault_Man : J'ai mis du temps à comprendre, je crois que j'aurais du dire "élevés par". 😃

du coup, je corrige. ^^

A moins que ce ne soit autre chose et je ne vois pas. --'

Contribution le : 19/11/2012 22:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
Et puis au final, ça me fait réaliser que l'institution du mariage en elle-même n'a absolument rien de naturel. Genre une création symbolique de l'homme par excellence.

L'argument du "contre-nature" est de loin celui qui m'exaspère le plus. Définir une nature humaine, c'est déjà impossible à mes yeux, alors en plus vouloir s'y conformer...

Contribution le : 19/11/2012 23:04
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Citation :

Simonello a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, tous (ou presque) les gays sont issus de parents hétéros.


Je sais pas si c'est ironique mais en tout cas je suis mort de rire!


Sinon concernant l'argument du contre-nature, même en étant contre tout ce bin's je le trouve bidon.


Edit:
@Simonello: si si c'est bien ça 😃

Contribution le : 19/11/2012 23:08
Signaler

Lefuneste
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
Citation :

GuyLiguili a écrit:

On a d'autres soucis bien plus importants à gérer, qu'on leur donne la possibilité de se marier, n'en parlons plus, et passons à plus sérieux.



+1

Contribution le : 19/11/2012 23:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
et pendant ce temps là Moody's dégrade la note de la France

Contribution le : 20/11/2012 00:10
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Citation :
et pendant ce temps là Moody's dégrade la note de la France


D'un autre côté c'est pas comme si le fait de parler du mariage pour les homos changeait quelque chose à ça, c'est pas en discutant de Moody's que ça va y changer quoi que ce soit.

Contribution le : 20/11/2012 00:52
Signaler

Dakitess
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Pas faux. Mais c'est souvent une réponse qu'utilise d'ailleurs le(s) gouvernement(s) "Pour l'instant, c'est non par précaution, mais promis on rouvrira le dossier. Là, y'à juste trop de chose à penser" ^^

Sinon, Guyliguili, tout en étant d'accord sur le fond de ta pensée, tu ne démontre pas que l'argument "ce n'est pas naturel" est invalide, mais que certains le prenne avec nuance. Que le naturel n'est pas évident à définir, et que sa valeur à été modifiée aux yeux des hommes de part son statut un peu particulier sur Terre. N'est-ce pas légitime ?

Bien que je trouve cet argument également "con" (d'avis personnel donc), il a le mérite d'exister et n'est pas totalement dénué de sens. Simplement le naturel n'a pas de définition propre, et chacun l'utilise à sa sauce, lui conférant la valeur et la "puissance" qu'il veut.

Ce débat n'avait pas été traité, il y a peu, au sein d'un autre topic ? Genre pas mal beaucoup, en large et en travers et tout !

Contribution le : 20/11/2012 03:48
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Beaucoup d'entre vous prennent ça à la légère le mariage gay ou s'en fouttent, mais c'est extrêmement important et absolument grave après il vont vouloir adopter des gosses non mais imaginez la catastrophe OMG soyez pas égoïstes !

Contribution le : 20/11/2012 10:41
Signaler

Nakedgirl
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Moi ce qui m'énerve avec tous ces gens qui se cachent derrière l'argument "pas naturel", c'est que certains l'entende dans le sens "pathologique" ... comme si avoir une attirance pour le même sexe était une déviance de l'esprit tandis que l'attirance vers le sexe opposé est saine d'esprit ...

Les homosexuelles ne sont pas des malades mentales ! Certaine personne ose se dire qu'en autorisant le mariage gay, on autorisera ensuite le mariage polygame, entre frère et soeur ou encore la pédophilie ... la pédophilie ! Ça c'est une pathologie ! Ça c'est une déviance ! Avoir un rapport avec un homme ou une femme d'age adulte, ce n'est pas pathologique, peu importe dans quel sens ça doit se passer.

Et qu'on arrête de vouloir mettre les gens dans des cases ! Vous savez que le monde ne se divise pas en hétéro et gay? Il existe des gens qui sont bisexuelles également et ce ne sont pas juste des pervers !

Enfin bref, ça me souale un peu se débat, comme beaucoup d'autre gens, je pense qu'il n'a même pas lieu d'être : faisont un putain de referendum et autorisons le !

L'adoption est parcontre un autre débat mais franchement je trouve également que dans notre contexte de crise économique imminente, y'a d'autre sujet plus urgent à débattre !

Sinon jeremy, pour répondre à ton interrogation : pourquoi 22000 abrutis dans la rue ? Cherche pas plus loin : c'est des abrutis ! Les mêmes gens qui sont persuadés que le gouvernement cache des extraterrestres dans les minarets sous l'aéroport Charles-De-Gaulle dans le but de faire revenir les franc-maçons au pouvoir.

edit : @psy22, une catastrophe que quoi ? Que les milliers d'enfant sans famille, sans amour puissent trouver un foyer pour les aimer et les accompagner dans la vie c'est une catastrophe ? Mais qu'est ce que ça peut te fouttre ! Ramène moi la preuve formelle que les homosexuelles sont des gens dangeureux, incapables d'élever des enfants sans en faire des psychopathes et tu auras toute ma bénédiction !
De toute façon l'adoption c'est un autre débât que le mariage mais j'ai juste envi de te dire : mêle toi de ta vie sans faire chier celle des autres et donner tes leçons de morale que t'as appris au cathéchisme ! C'est pas en autorisant le mariage gay qu'on déclenchera l'apocalypse maya ! Réveille toi bon sang !

Contribution le : 20/11/2012 10:49
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Citation :

Nakedgirl a écrit:
comme si avoir une attirance pour le même sexe était une déviance de l'esprit tandis que l'attirance vers le sexe opposé est saine d'esprit ...



C'est exactement le cas, depuis la nuit des temps, l'homme est attiré par la femme et vice versa, et toute déviance est malsaine et tu ne peux rien à ça, c'est la nature.

Contribution le : 20/11/2012 10:53
Signaler

Nakedgirl
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

psy22 a écrit:
Citation :

Nakedgirl a écrit:
comme si avoir une attirance pour le même sexe était une déviance de l'esprit tandis que l'attirance vers le sexe opposé est saine d'esprit ...



C'est exactement le cas, depuis la nuit des temps, l'homme est attiré par la femme et vice versa, et toute déviance est malsaine et tu ne peux rien à ça, c'est la nature.


Et les bisexuelles alors ? Ils sont quoi ? Demi-malade ?
Tu réalise les conneries que tu peux sortir ? Arrête de mettre les gens dans des cases ! T'es un bureaucrate ou quoi? :lol: (bon j'avoue, là je mets les bureaucrates dans la case des gens qui mettent les gens dans les cases ... ce qui fait de moi un bureaucrate ! Damned !)

Contribution le : 20/11/2012 11:00
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Le " problème " dans les débats c'est que chacun a son opinion, et que, Objectivement, que ce soit pour ou contre, c'est TOUJOURS valable :'(

Contribution le : 20/11/2012 11:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Les homosexuelles ne sont pas des malades mentales ! Certaine personne ose se dire qu'en autorisant le mariage gay, on autorisera ensuite le mariage polygame, entre frère et soeur ou encore la pédophilie ... la pédophilie ! Ça c'est une pathologie ! Ça c'est une déviance ! Avoir un rapport avec un homme ou une femme d'age adulte, ce n'est pas pathologique, peu importe dans quel sens ça doit se passer.


Je vois pas pourquoi être attiré par des enfants est une pathologie et être attiré par des gens du même sexe ne l'est pas.

Citation :
Le " problème " dans les débats c'est que chacun a son opinion, et que, Objectivement, que ce soit pour ou contre, c'est TOUJOURS valable :'(


Non...objectivement celui qui dit n'importe quoi a tort.

Contribution le : 20/11/2012 11:06
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Nakedgirl
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
T'as parfaitement raison là-dessus, ça sert à rien de discuter quand chacun est persuadé d'avoir raison de son côté.

Je voulais juste te faire réfléchir sur l'étroitesse de ton point de vue qui me chagrine.

Car oui ça me chagrine qu'on dise que les homosexuelles sont des gens malades. J'ai l'impression de revenir au moyen-age.

Donc tu n'as pas de la haine envers eux mais de la pitié en fait ? S'il existait une thérapie pour les guérir de leur homosexualité tu serais tellement content pour ces hommes et ces femmes "déviants" ?

Quand je pense à tous ces pauvres gens qui ont essayer de faire l'amour avec des gens du sexe opposé parceque la société leur disait que c'était normal, naturel, sain et que pourtant ils se sentaient mal-à-l'aise, déprimés, en colère ... et que finalement ils ont choisit d'accepter leur "déviance" pour aller avec quelqu'un du même sexe, qu'enfin ils se sont sentis heureux, vivre ! Ah la la, les pauvres imbéciles heureux n'est ce pas ? Ils se détournent de la saineté de leur esprit les fous ! Ils sont condamnés sans possibilité de choix de vivre associé à leur bien-être mental ! Ah bah tiens non ... pourtant ils sont plus heureux comme ça ? C'est bizarre non?

edit : @DaSiiSad, non mais laisse tomber, je sais bien que t'adore troller toi 😃 (enfin au cas où t'aurais vraiment pas compris : Sexe avec Adulte = OK, Sexe avec Enfant = PAS OK)

Contribution le : 20/11/2012 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.