Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Ouais ou parce qu'il t'a prit pour un kéké et qu'il a senti que t'étais pas en règle.
Du coup il a eu la bonne intuition 😃

Contribution le : 17/02/2014 10:03
Signaler

limaceuse
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
En gros tu lui reproches d'avoir regardé ton pare brise et d'avoir vu quele CT était périmé? il était périmé depuis combien de temps?
Sinon je pense qu'il avait absolument pas les boules, si il devait avoir les boules à chaque fois que quelqu'un ne le considère qu'avec mépris il déprimerait.

Contribution le : 17/02/2014 10:43
Signaler

GIGN-
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Non ce n'est absolument pas une voituré de kéké, et je me la pétais vraiment pas c'est ma voiture de tous les jours j'en ai rien a cirer. C'est juste une grosse berline rien de bien spécial.

Attendez réfléchissez juste 5 secondes. Le mec est là pour faire la circulation, j'ai juste demandé un renseignement ! Je me suis arrêté de moi-même... Enfin bref le type n'a pas eu d'intuition il a regardé la vignette pour trouver un truc à me reprocher. Bref si encore c'était un barrage OK, mais là bon... Et puis il était périmé de deux mois je ne savais même pas vu que ça fait un an que mon père me la prête et c'est lui qui s'occupe de tout ça d'habitude. Peut-être que vous ne comprenez pas bien à l'écrit, mais bon j'ai raconté ça à une bonne dizaine de personnes tout le monde a trouvé ça abusé même si tout le monde sait que parmi les flics ils y a plein de mecs remplis de "bon sens".

Contribution le : 17/02/2014 11:18
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Citation :

@limaceuse a écrit:
En gros tu lui reproches d'avoir regardé ton pare brise et d'avoir vu quele CT était périmé? il était périmé depuis combien de temps?
Sinon je pense qu'il avait absolument pas les boules, si il devait avoir les boules à chaque fois que quelqu'un ne le considère qu'avec mépris il déprimerait.


En gros, on vous reproche une fois de plus d'avoir collé un gars pour une idiotie qui n'a pas d'incidence sur la sécurité (pas comme s'il roulait en pneus slicks ou avec un pare-brise griffé ou encore une guimbarde rouillée) au lieu de le renseigner comme il le demandait.

Résultat, ton avis "il ne faisait que son boulot", celui du conducteur "con de flic" et le scoring, déjà mis à mal, du niveau de sympathie de la Police tombe encore plus bas...

Quand j'étais au tribunal, devant moi, deux affaires hallucinantes:

- un black s'était fait coller pour "blocage de la circulation" car, roulant derrière un bus dans une zone de travaux, le dit bus s'était arrêté à un arrêt temporaire dépassant légèrement sur le carrefour. Le pauvre black s'était retrouvé derrière le bus, coincé, quand les feux sont repassés au vert pour les voies perpendiculaires. Bardaf, PV.

- une petite vieille, avec son avocat, qui se demandait (et d'ailleurs, tout le monde, y compris le proc' se le demandait) ce qu'elle foutait la, parce "qu'elle était partie chercher du lait pour son chat au night shop et qu'elle avait oublié ses phares à la tombée de la nuit". Apparemment, distance sa maison- magasin, 500m. Un flic est passé par là, l'a vue sans phares, à noté la plaque et paf, PV. Au lieu de siffler et de la prévenir.

Contribution le : 17/02/2014 11:24
Signaler

GIGN-
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@limaceuse Je ne lui avais même pas parlé, je parlais à son collègue du côté gauche de la voiture. Une fois que le flic de 50 ans a commencer à me poser des questions sur le CT l'autre m'a regardé l'air de dire "désolé coco, je sais que c'est idiot, mais sur ce coup je vais pas oser te défendre, sorry". Et si tu veux tout savoir depuis tout petit on m'a éduqué de façon a ce que je n'ai pas le mépris des forces de l'ordre, au contraire. J'ai grandi avec ça, en les respectant depuis toujours. Je suis même parfois tombé sur des types qui m'ont fait me dire "bon au final les gens se trompent, les rares que j'ai rencontré ont été plus gentils qu'autre chose". C'est juste dommage qu'à cause de ce frustré de 50 ans qui fait toujours la circulation je commence à faire une généralité.

Et pour la partie "petit con" oui j'ai fait exprès, il vallait mieux que je fasse de grands sourires, que je remercie le policier a plein de reprises etc. plutôt que de m'énerver car il n'attendait que ça ! Il aurait pu me laisser attendre dans la voiture, mais il a voulu me faire chier. Du coup je suis parti la tête haute avec plein de second degré, le mec a très bien compris là ou je voulais en venir, seulement je n'ai rien dit = pas d'outrage à agent. Il a eu le dernier mot avec l'amende de 90€, mais qu'importe, le mec a 50 ans s'est fait battre psychologiquement par un gamin, et il ne peut rien me reprocher. Faut dire que la situation ne lui portait pas avantage, c'était tellement ridicule vous auriez vu ça.

Edit: D'ailleurs... mon pseudo montre bien que j'adhère tout à fait au travail des forces de l'ordre françaises. Enfin bref, c'est dommage cette histoire, même si bien entendu je suis en tort je n'ai jamais nié ça, juste que la situation était quand même sacrément culotée et beaucoup trop pour ne pas faire entrer en jeu les pensées du policier.

Contribution le : 17/02/2014 11:24
Signaler

limaceuse
 0  #126
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
sinon petite précision quand au contrôle technique, pour vous c'est rien mais si tu as un accident et que ton contrôle n'est pas fait, ton assureur va pouvoir se dégager de tout ou partie de sa responsabilité donc c'est toi qui va payer et ce sera surement plus cher que 90€ (dans le cas de dommages corporels, ça peut être des centaines de milliers d'€).

J'ai adoré le "battre psychologiquement" tu vas chercher des combats ou il n'y en a pas, tu es en infraction, il t'a verbalisé et ça s'arrête la pour lui, il s'en fout du reste.
Il n'y a rien à y gagner à entrer en conflit avec un policier, en matière contraventionnelle il est le seul maitre de sa verbalisation, j'ai toujours plus facile de faire l'indulgence à quelqu'un qui fait le canard plutôt qu'à quelqu'un qui la ramène qui dit que c'est la faute du système qui se plaint de racisme sur un contrôle alors qu'il est en infraction.

Vous ramenez beaucoup le travail de la police à du travail de code de la route, c'est très loin d'être l'ensemble de notre travail, y a tout ce qui est assistance aux personnes et investigations judiciaires mais c'est certain que c'est le genre de choses qui ne se voit pas 😞

Contribution le : 17/02/2014 12:19
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Je pose ça là parce que ça participe au débat je trouve: Un tiers des adolescents ne font pas confiance à la police

Je suis adolescent, et je ne fais pas confiance à la police.
Vous vous en doutez, je suis plus confronté à eux via les manifs que via la circulation routière. Du coup tout le monde y va de son petit témoignage, je vais donner des souvenirs qui me reviennent.

- Le premier incident qui m'a fait percuter leur connerie c'est ma première manif qui a débordé. Les manifestants pas malins qui retournent une voiture, des flics qui sortent de nulle part et qui tirent des lacrymos partout. Je suis dans une petite rue, je regarde la ligne de CRS en face de moi. L'un d'eux baisse son flashball et tire. En me retournant je me casse la gueule, ce qui me fait éviter le projectile. Il a visé la tête, à moins de 10 mètres de distance. J'avais 15 ans. J'aurais pu être très très amoché.

- Blocus devant mon lycée. Des potes relèvent des injures racistes, moi j'ai pas entendu. Par contre ils ont balancé bien violemment un mec avec une attelle au bras, qui n'était même pas à l'endroit du blocus. Ils ont bien tiré un pote par les cheveux aussi.

- Pendant les manifestations (bien violentes à Lyon) contre les retraites, on voit un flic quitter son escadron et menacer de mort un gamin qui devait pas dépasser les 15 ans. Si on était pas intervenu on sait pas trop ce qui lui serait arrivé. Le même jour un peu plus tard a lieu un sit-in sur le place Bellecour. Un gendarme mobile tire sommation avec son flingue, puis balance une grenade assourdissante, à côté des gens assis.

- Même semaine, on a vécu ça. Je conçois que la décision incombait au préfet, voire au Ministre de l'Intérieur. Mais ils étaient pas obligés d'évacuer le mec qui fait un malaise en le traînant, pas obligés d'interdire à des pauvres passants de rentrer chez eux, de laisser passer que les petits bobos et pas les reubeus...

- Fin de semaine, sit-in devant mon lycée, les CRS balancent des gamines de 15-16 ans sur le trottoir sans aucune retenue.

- Partis en manif' sauvage depuis mon lycée, on reste devant un autre lycée pour les faire descendre. On a un petit paquet de gens sur la route. Une voiture fonce dans la foule, c'est la BAC. Un pote a sauté de 10 mètres pour leur échapper, heureusement ce con s'en est sorti. Mes deux autres potes arrêtés m'ont dit qu'au commissariat les flics rigolaient bien sur le jeune qui a "sauté en parachute sans parachute" (on voit le niveau).
L'histoire [ICI]

- Lors de mon arrestation dont j'ai déjà parlé ici, l'OPJ (celui qui a porté plainte contre moi parce qu'il s'est cassé la gueule à 3 mètres derrière moi...) me menaçait de me péter le bras une fois que j'avais les menottes. Et il en était vraiment pas loin.

- Pas trop dans le même genre, mais une pote qui se fait agresser par les faf à l'arme blanche, en pleine rue va porter plainte. Elle connait le maire d'arrondissement, elle lui raconte, il va personnellement se renseigner sur la plainte. Les flics lui répondent que non, il n'y a pas de plainte. Il a fallu qu'il gueule un sacré bon coup pour que comme par magie la plainte ré-apparaisse.
Bon évidemment classé sans suite rapidement, mais bref, on voit la manœuvre.

- Pour rejoindre le délit de faciès, on sort d'une soirée qui est particulièrement parti en couilles (on a même eu le droit à l'hélico). Plein de groupes de jeunes qui fuient le quartier. Seuls les arabes se font contrôler. C'était hallucinant. On était un groupe de jeunes, mais on était blanc, on est passés devant plein de flics sans problème. Et pourtant certains dans le groupe portaient bien assez pour une nuit en GAV.


Alors voilà, oui j'ai rencontré des flics bien, des flics qui m'ont beaucoup aidé. Mais j'ai rencontré beaucoup trop de gros cons dangereux pour pouvoir être positif sur ce corps de métier très spécifique, et au trop grand pouvoir. Même un mec de la DCRI, qui du coup est physiquement proche de nous lors des manifs, nous disait qu'ils étaient vraiment trop cons, qu'ils finissaient par nous voir comme des animaux, sans empathie, parce qu'on leur demandait d'agir comme ça. Et que tout ce que ça permettait de faire, c'est envenimer les choses.
Personnellement j'ai peur de la police. Après tout ça je peux pas m'empêcher de mépriser ceux que je croise. Je dis pas que c'est malin, j'essaie pas de le légitimer. Mais selon l'article que j'ai mis en accroche, y a un tiers de jeunes qui pensent comme moi.
Maintenant faut voir comment la police est vue dans les autres pays, et se poser les bonnes questions sur la police française.

Contribution le : 17/02/2014 12:22
Signaler

Frann
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je suis du camp de personne mais t'as l'air sacrément casse couille pendant les manifs pour t'attirer autant d'emmerdes. Ça me parait gros pour que ce soit une coïncidence à chaque fois ou que les policiers te traquent pendant les défilés. Y'a un moment, doit y'avoir une provocation, même minime pour que ça finisse comme tu le dis.

Et "rebellyon" a l'air ultra neutre sur l'histoire de ton pote haha

Rien que le nom me fait doucement rire

Bref, moi je respecte les flics et je suis bien content qu'il y en ait

Contribution le : 17/02/2014 12:34
_________________
Signaler

limaceuse
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
juste pour le flashball, les anciens n'ont aucune précision, tu vises le thorax tu peux toucher les pieds ou la tête, ils commencent à être remplacé par des lanceurs de balle plus précis qui calculent la distance et adaptent la visée avec un réticule. (si on est bien attentif à plus de 10 m il suffit d'éviter la balle)

Contribution le : 17/02/2014 12:38
Signaler

GIGN-
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@limaceuse a écrit:
qui se plaint de racisme sur un contrôle alors qu'il est en infraction


1°) Je n'ai pas parlé de racisme
2°) Je ne suis pas un homme de couleur
3°) Rien contre les policiers
4°) Ce n'était pas un contrôle mais bien "trouver la petite bête pour faire chier"
5°) Il a tout fait pour que je m'énerve, je ne voulais surtout pas m'énerver, et j'ai donc gagné la petite "bataille" qu'il a démarré.
6°) Son seul petit pouvoir c'était de me coller une amende
7°) Chose qu'il a fait, mais j'en ai rien à cirer de 90€, surtout que je n'étais pas en règle
8°) Les policiers sont censés montrer l'exemple, sécuriser les "usagers" comme vous les appelez, pas leur mettre des bâtons dans les roues par jalousie (ou quelque chose de proche diront nous, ça se voyait trop)
9°) Je n'ai jamais dit que c'était dégradant de faire la circulation à 50 ans, c'est lui qui le pensait, sinon il n'aurait pas attaqué comme ça.
10°) Tu remercieras ce type, ça m'a marqué quand même, et je n'oublirais pas de ci tôt. Maintenant je serais méfiant, et fuirais ces gens d'armes comme la peste. Jamais je n'ai eu un seul fichu problème avec la justice ou la police, et voilà que pour deux mois de CT un policier me coupe l'herbe sous les pieds ! Et par dessus tout quand je m'arrête pour demander un renseignement. Moi je ne trouve pas ça normal qu'il y ait de tels personnes qui aient la haine de l'usager a ce point.

Et au passage je n'ai jamais participé à une seule manifestation, jamais rien, pas même une grêve ou quoi que ce soit jamais. Je n'ai jamais eu un seul problème, ni même ma famille. Non mais pas un seul. Mon permis est vierge, tout les papiers nickel. Il a essayé de me piéger, assurance etc... je savais qu'il ne trouverait rien, et franchement pour 2 mois il aurait pu ne rien dire. Je n'y crois pas.

Au final ce sont les objectifs quantitatifs qui font que chaque policier a deux options:
1°) Ne penser qu'aux objectifs, se venger sur les usagers pour être bien vus et essayer de monter (même si certains n'y arrivent visiblement pas, 50 ans toujours à la circulation, ses capacités intellectuelles devaient être bien limitées aussi).
2°) Continuer a faire leur boulot en gardant à l'esprit son rôle, sa mission, et ses valeurs.

Et pour finir limace, j'éviterais de parler du fait qu'on nous emmerde avec la vitesse, avec les CT, avec des conneries à deux balles alors qu'encore trop de mecs écoulent de la drogue (aussi appelé poison) en France, au lieu de nous faire chier allez démanteler des reseaux ou protéger les populations des citées qui en ont bien besoin. Malheureusement on dirait que la seule chose qui génère du fric c'est les "usagers" les vaches à lait de la police.
Tu fais partie de la police, c'est tout à ton honneur, mais si tu n'arrives pas à comprendre ce que j'ai voulu expliquer (notamment mon incompréhension face à la situation) c'est simplement que tu dois être un bien piètre policier.

Contribution le : 17/02/2014 12:58
Signaler

Jean-Huitre
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@Volvik a écrit:
c'est marrant, moi je n'ai jamais de problème. j'ai parcouru quelques Km en France, j'ai vécu dans 3 régions différentes, je me suis fait arrêté un peu partout, du simple contrôle de routine (systématique avec la bagnole que j'ai) à l'arrestation pour infraction (la dernière en date, il y a 3 semaines), et ça s'est toujours bien passé. avec la BAC, la PN, la Gendarmerie... jamais de souci. comme quoi :roll:


Comme quoi? Peux-tu préciser ce que mon expérience te fait supposer par rapport à la tienne?

De mon côté en 11 ans de permis (et 2 de conduite accompagnée) j'ai subi en tout et pour tout deux contrôles routiers (alcoolémie, j'étais bien-sûr négatif) et commis une infraction (téléphone sans kit main libre). Les trois fois les policiers ont été super polis (tout comme moi mais c'est de toute façon toujours mon cas).

Tout le reste des contacts que j'ai pu avoir avec les forces de l'ordre ont été fortuits, dans des cas où je n'étais pas en infraction et les policiers/gendarmes n'étaient pas en train de me contrôler. On ne faisait que se croiser au volant ou à pied. Cela ne les a pas empêchés de se comporter en pauvres types mal élevés dans à peu près deux-tiers des cas (à la louche, c'est une estimation).

Dernier exemple en date: sur un parking surchargé où pas mal de véhicules sont stationnés en dehors de places délimitées et compliquent les manœuvres, petit bouchon en sortie, trois ou quatre voitures devant moi attendent pour s'insérer à la circulation, j'attends derrière pour faire de même. Sur un bord de ce parking il y a une barrière fermant l'accès à une zone de service. Une moustafette se présente pour accéder à cette zone, je suis en partie devant la barrière. A peine le gendarme est-il arrivé qu'il se met à klaxonner (pas une fois pour se signaler mais en continu tout en gueulant). Il me faut maximum 5 secondes pour lui libérer l'accès grâce aux véhicules devant moi qui se serrent tous un peu. Une fois que c'est fait je baisse ma fenêtre pour entendre ce qu'il me dit: ni bonsoir, ni vouvoiement, il hurle que je le gênais. Je ne suis pas en infraction, un concours de circonstance l'a juste contraint à attendre 5 secondes. Ma réponse a simplement été de lui dire bonsoir et de lui rappeler que rien ne justifiait son manque de courtoisie. Il est parti en continuant à gueuler.

Ce n'est qu'une anecdote, rien de bien méchant en soi, ce militaire m'a juste foutu les boules sans raison, juste parce qu'il porte un uniforme et qu'il pense que ça le dispense des bonnes manières élémentaires et que ça lui donne des droits qu'il n'a pas. C'est symptomatique de l'état d'esprit d'une partie des forces de l'ordre une fois qu'ils portent leur uniforme (et parfois même sans: une connaissance sortait sa carte de police pour rien quand on sortait, juste pour se donner de l'aplomb et casser les couilles aux gens alors qu'il n'était pas en service). Et j'ai d'autres exemples du genre avec des policier, que je sois à pied ou en voiture.

Comme un gars de la BAC en intervention avec ses collègues qui bloquait l'accès à ma rue quand j'habitais à Lyon pour études. Je patiente pour rentrer chez moi et lui me regarde et me tutoie pour me dire de circuler, bien nerveux. Je le tutoie aussi (c'est un réflexe car il l'a fait avec moi, aucune volonté malveillante) pour lui expliquer que je veux rentrer chez moi et que lui et ses collègues bloquent pour l'instant l'accès à mon entrée. Direct il monte sur ses grand chevaux: "tu ne me tutoie pas, je suis fonctionnaire de police et j'ai droit au respect" (sigh). "Désolé mais je suis étudiant et pense aussi avoir droit au respect, je t'ai juste tutoyé par réflexe parce que tu l'as fait" (une fois de plus je le tutoie par réflexe juste parce que je m'adapte au niveau de langage de mon interlocuteur, pas par provocation). Là il me plaque sur sa bagnole et se met à me fouiller. Il ne trouve rien mais il dit à ses collègues: "Embarquez-moi ça au poste pour lui apprendre le respect" (re-sigh). Et puis finalement il a dû réfléchir un peu à l'absurdité de son comportement (on peut rêver) et m'a réintimer l'ordre de circuler. Ce que j'ai fait pour attendre un peu plus loin qu'ils aient fini et enfin rentrer chez moi. Ridicule.

Et comme je le disais je suis blanc aux yeux bleus. Donc j'imagine assez bien les cibles de contrôle au faciès. Le respect est réciproque et nombre de policiers/gendarmes l'oublient.

Edit:
@limaceuse: dans l'exemple de GIGN, comme il l'explique on peut facilement comprendre sa stupeur. Personne ne conteste le fait qu'il est en infraction pour le CT et surtout pas lui. Mais il s'arrête pour demander son chemin. Les flics ont perdu une occasion de rendre service pour gratter 90€ parce qu'ils en ont le "devoir". Sans aucune psychologie. Et toi tu les défends. Comme toujours il y a la lettre et l'esprit. Si la loi était du côté du policier dans cet exemple, il a agit sans aucun discernement. Et vous avez tendance à vous cacher derrière les ordres, les instructions, la loi, les fois où tout le monde aurait à y gagner que vous agissiez avec réflexion. C'est de là que vient la défiance vis-à-vis de votre profession. Ca et le manque de respect que je dénonce au-dessus.

Contribution le : 17/02/2014 13:01
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

@Frann a écrit:
Je suis du camp de personne mais t'as l'air sacrément casse couille pendant les manifs pour t'attirer autant d'emmerdes. Ça me parait gros pour que ce soit une coïncidence à chaque fois ou que les policiers te traquent pendant les défilés. Y'a un moment, doit y'avoir une provocation, même minime pour que ça finisse comme tu le dis.

Et "rebellyon" a l'air ultra neutre sur l'histoire de ton pote haha

Rien que le nom me fait doucement rire

Bref, moi je respecte les flics et je suis bien content qu'il y en ait


L'article sur mon pote c'est moi qui l'a écrit, donc bon en effet c'est pas une source journalistiquement très neutre. Donc on va faire comme si c'était pas Rebellyon qui parlait mais moi, puisque c'est le cas.

Et non, je ne casse pas les couilles pendant les défilés. J'ai souvent été dans des situations tendues, mais je n'ai jamais jamais été violent, jamais rien lancé. Et tous mes exemples parlent de personnes qui n'avaient rien demandé. Parce que oui, des mecs qui ont cherché et qui se sont pris des mandales j'en ai vu. Mais là c'était clairement des personnes pacifistes et souvent vulnérables. Et c'est bien ça que je voulais montrer.
Maintenant crois ce que tu veux, si t'as envie de penser que j'ai un couteau entre les dents et des cocktails molotov plein le sac libre à toi, mais présumer à base de rien c'est un peu naze.

Contribution le : 17/02/2014 13:13
Signaler

GIGN-
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Le gros problème de la police ou de l'ensemble des services publics c'est que contrairement aux services privés genre les entreprises, quand t'as un souci tu ne peux pas contacter leur "manager" afin d'expliquer ta situation à quelqu'un de plus intelligent ou plus ouvert d'esprit que le type sur lequel t'es tombé. Et c'est une grosse différence, car au final le "petit" pas toujours un grand malin, finit par cogner ou par te faire payer, sans aucun recours possible.

Si seulement il y avait un moyen de faire remonter l'info, du feedback ou du reporting serait vraiment le bienvenu. Et concernant la sécurité de l'emploi je ne veux pas trop me prononcer mais je pense que c'est du 0% de licenciés, et rien que le fait de changer ça ça changerait énormément. Les mecs sont à l'abri, ils en profitent, et finissent par aller dans le sens inverse de ce pour quoi ils sont payés une fortune (a niveau d'étude similaire).

Encore une fois, une minorité fait la majorité, et c'est bien dommage pour vous, et pour nous.

Contribution le : 17/02/2014 13:14
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

ce militaire


Ah oui, c'est vrai qu'en France, les gendarmes sont encore partie de l'armée. En Belgique, ça fait quoi, 15 ans?, que la Gendarmerie à été dissoute et intégrée au corps de police fédéral.

Petite remarque réthorique, c'est tout de même étrange de laisser des missions quotidienne de sécurité et de contrôle de la population civile à des para-militaires (dans le sens de presque). Je ne parle pas de Vigie Pirate ou autre!

Contribution le : 17/02/2014 13:16
Signaler

Biiiiiip
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Comme quoi? Peux-tu préciser ce que mon expérience te fait supposer par rapport à la tienne?


ton expérience me fait supposer que c'est uniquement... ton expérience. et que celle-ci n'a pas valeur de démonstration universelle pour appuyer ton raisonnement. je me mets exactement au même niveau lorsque je raconte la mienne, que je pourrais résumer par : "tous les policiers sont de gentils messieurs qui sont très très intelligents", tout simplement parce que je n'ai jamais eu aucun souci avec. c'est juste ridicule dans les deux cas.

il y a des cons partout, certains ont même des responsabilités. c'est la vie. se plaindre de toute une corporation parce que "oh le vilain monsieur il m'a tutoyé strop pas respectueux de ma condition", c'est d'une imbécilité sans nom.

et pour des personnes qui disent combattre les amalgames et les généralités lorsqu'il s'agit de sujets comme "les arabes sont tous des voleurs" ou "les roms c'est vraiment des enculés", c'est risible. soit on a une ligne de conduite claire qui s'applique à tous les sujets qui sont traités, soit on se tait. et tu n'es pas forcément celui qui est visé, je profite juste de ma réponse pour le dire (parce qu'apparemment, cette idée d'honnêteté intellectuelle a beaucoup de mal à passer par ici).

edit :

Citation :

@GIGN- a écrit:
10°) Tu remercieras ce type, ça m'a marqué quand même, et je n'oublirais pas de ci tôt. Maintenant je serais méfiant, et fuirais ces gens d'armes comme la peste. Jamais je n'ai eu un seul fichu problème avec la justice ou la police, et voilà que pour deux mois de CT un policier me coupe l'herbe sous les pieds ! Et par dessus tout quand je m'arrête pour demander un renseignement. Moi je ne trouve pas ça normal qu'il y ait de tels personnes qui aient la haine de l'usager a ce point.


ça, c'est juste magique. considérer qu'être en infraction n'est pas répréhensible à partir du moment où c'est l'usager qui vient au contact des forces de l'ordre, c'est formidable.

je ne l'oublierai pas quand j'aurai un cadavre sur ma banquette arrière, un petit détour par la gendarmerie pour demander quel est le meilleur endroit pour l'enterrer, et repartir en leur disant "ahah owned, vous pouvez pas m'arrêter parce que c'est moi qui suit venu à vous".

exceptionnel.

Contribution le : 17/02/2014 14:32
Signaler

-Flo-
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jean-Huite: Ne fais pas attention à Volvik. Quand il te répond ce n'est en fait jamais toi qu'il vise directement. Il profite toujours de posts comme le tien pour s'adresser à un ensemble vague de personnes qui auraient tenu quelque part les propos qu'il dénonce.

On s'y habitue à force 🙂

Contribution le : 17/02/2014 14:56
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Jean-Huite: Ne fais pas attention à Volvik. Quand il te répond ce n'est en fait jamais toi qu'il vise directement. Il profite toujours de posts comme le tien pour s'adresser à un ensemble vague de personnes qui auraient tenu quelque part les propos qu'il dénonce.


en même temps, c'est écrit en toutes lettres. par contre, tu n'étais pas visé par ces propos, je suis même surpris que tu sois le premier à y réagir... quant à "ensemble vague de personnes qui auraient tenu quelque part", j'ai beaucoup ri sur ce concentré de mauvaise foi.

Contribution le : 17/02/2014 15:00
Signaler

-Flo-
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah mais je ne me suis pas senti visé. Puisque je sais aussi, après avoir eu la même réaction que Jean-Huitre suite à une de tes réponses, que je ne fais pas non plus partie de ce fameux "ensemble vague de personnes" à qui tu t'adresses régulièrement.

C'est pour lui éviter de se creuser la tête à essayer de comprendre pourquoi tu lui réponds à lui que je lui fais profiter de mon expérience. 🙂

Contribution le : 17/02/2014 15:03
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
je ne fais pas non plus partie de ce fameux "ensemble vague de personnes" à qui tu t'adresses régulièrement.


et du coup, j'ai absolument tort de m'adresser à ces fantômes qui sont pourtant connus de tous ici, du moins ceux qui viennent régulièrement ? faut-il que je fasse l'inventaire exhaustif de leurs messages systématiquement à chaque fois que j'en parle, alors que chacun connait leurs prises de position, leurs arguments et leurs opinions politiques ?

bref...

edit : et juste pour appuyer mes dires, il suffit de faire une recherche avec le nom du membre et "amalgame" en haut à droite. ça donne pas mal de réponses :roll:

Contribution le : 17/02/2014 15:11
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :

@GIGN- a écrit:
Le gros problème de la police ou de l'ensemble des services publics c'est que contrairement aux services privés genre les entreprises, quand t'as un souci tu ne peux pas contacter leur "manager" afin d'expliquer ta situation à quelqu'un de plus intelligent ou plus ouvert d'esprit que le type sur lequel t'es tombé. Et c'est une grosse différence, car au final le "petit" pas toujours un grand malin, finit par cogner ou par te faire payer, sans aucun recours possible.

Si seulement il y avait un moyen de faire remonter l'info, du feedback ou du reporting serait vraiment le bienvenu. Et concernant la sécurité de l'emploi je ne veux pas trop me prononcer mais je pense que c'est du 0% de licenciés, et rien que le fait de changer ça ça changerait énormément. Les mecs sont à l'abri, ils en profitent, et finissent par aller dans le sens inverse de ce pour quoi ils sont payés une fortune (a niveau d'étude similaire).

Encore une fois, une minorité fait la majorité, et c'est bien dommage pour vous, et pour nous.


En Belgique, les instances de contrôle de la Police ont quand même du sortir un "code de déontologie" que chaque flic est sensé avoir lu. C'est pour dire qu'il y avait quand même matière à travailler.

Histoire d'éviter l'agression d'un flic qui à eu la bonne idée de sortir "normal que tu te sois fait violer, t'es fringuée comme une pute" à une gamine qui venait de l'être et dont le père à du passer en jugement pour avoir fracassé le flic (à juste titre d'ailleurs - le fracassage du flic, pas le tribunal).

Contribution le : 17/02/2014 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.