Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »


Loucheux
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
C'est vrai que c'est dommage. Je trouvais très intéressant d'avoir des policiers et/ou gendarmes qui nous expliquaient leur point de vue, mais au vu de la tournure que prend le topic pas étonnant que tout le monde se sauve. 😞

Contribution le : 19/02/2014 23:27
Signaler

moa56
 0  #182
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Roufous a écrit:
Je trouvais très intéressant d'avoir des policiers et/ou gendarmes qui nous expliquaient leur point de vue



prochaine fois que tu te fais flasher demande la photo, tu l'auras leur point de vue 😃

Contribution le : 20/02/2014 02:33
Signaler

Jean-Huitre
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@moa56 a écrit:
tu es bien entraîné, tu es arrivé à atteindre de grandes performances :-D


Ah ouais mais là non.

Je ne sais pas à quel topic tu fais allusion mais j'apprends de mes erreurs et j'essaye d'arriver à lâcher l'affaire quand ça tourne à l'enfantillage.

Il faut être deux pour danser le tango (même si on était plus proches de la bourrée!). J'aurais dû laisser couler mais je t'avoue que là j'ai eu du mal avec Volvik qui a déformé mes propos pour me faire dire quelque chose que je ne pense pas.

L'avis de limaceuse sur le contrôle au faciès et de Iksvihi sur les rapports entre forces de l'ordre et citoyens pouvaient être intéressants mais on a tout gâché.

Contribution le : 20/02/2014 12:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
J'aurais dû laisser couler mais je t'avoue que là j'ai eu du mal avec Volvik qui a déformé mes propos pour me faire dire quelque chose que je ne pense pas.


hey mec, soit tu laisses de côté et tu t'intéresses à autre chose, soit tu reviens à la charge et il ne faudra pas t'étonner que je te réponde.

donc pour ma part j'en reste là et je ne rebondirai pas une n-ième fois sur ces propos, chacun est libre de se faire son propre avis sur la question à la lecture des pages précédentes.

Contribution le : 20/02/2014 12:39
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
à la lecture des pages précédentes.


C'est bien ça le souci...

Contribution le : 20/02/2014 12:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Warlo a écrit:
C'est bien ça le souci...


tu attends une réponse de ma part ou tu avais juste envie de participer sans raison apparente ?

Contribution le : 20/02/2014 12:47
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Volvik. Je pense m'adresser au nom de pas mal de gens ici. Tu fais VRAIMENT chier quand tu veux!

Contribution le : 20/02/2014 13:06
Signaler

AshySlashy
 0  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8186
Karma: 1339
Normal, c'est un troll. C'est comme ça qu'il kiffe.

Alors n'oublie pas un truc: quand il te fait chier, tu lui donnes du plaisir. Il suffira juste de l'ignorer ou de s'en moquer.

Contribution le : 20/02/2014 13:13
Signaler

Biiiiiip
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Warlo a écrit:
Volvik. Je pense m'adresser au nom de pas mal de gens ici. Tu fais VRAIMENT chier quand tu veux!


oui, avoir un avis contraire et le défendre contre tous, je sais que ça vous fait chier. c'est vrai que le topic était bien plus sympa avant ma dernière intervention, où tout le monde y allait de son petit commentaire minable pour critiquer les forces de l'ordre en faisant des généralités là où il n'y avait pas lieu d'en faire. généralités qui passent pour le coup très bien sur ce sujet, c'est d'ailleurs le seul que je connaisse où on peut le faire sans s'attirer les foudres des "bien pensants" (ceux dont on ne doit prononcer le nom). mais ne vous inquiétez pas, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je vous laisse vous amuser entre gens de bonne composition.

je relance pour vous : lé flique cé ts dé conar loooollll!!!!11 xXXDDD sof frèro ki é gendarm ilé coooool alr le critiké pa stppp !!!!!!111

Contribution le : 20/02/2014 13:58
Signaler

Dakitess
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Il me semble, VDD, que nous n'étions pas si tranché sur les mauvaises action des flics, loin de là... Tu es de mauvaise foi sur ce point. Pour le reste je te l'accorde, chacun son avis, et effectivement être seul contre tous n'est franchement pas évident sur Koreus... Mais justement, t'étais pas tout seul dans le cas présent.

Nan on te reproche en rien ton opinion, ou alors ce serait une erreur, juste la forme du débat, oscillant entre attaque personnelle et quote de quote... 😞

Pour le reste, et à l'inverse de certain manifestement, je sais que tu peux tout à fait débattre convenablement. C'est une manie d'aller chercher les historiques pour discréditer quelqu'un ici, pfff...

Contribution le : 20/02/2014 14:19
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:


je relance pour vous : lé flique cé ts dé conar loooollll!!!!11 xXXDDD sof frèro ki é gendarm ilé coooool alr le critiké pa stppp !!!!!!111


Tu es ridicule....Plus aucun kevin n'écrit comme ça maintenant, c'est depassé! Tu fais aucun effort decidement!

Contribution le : 20/02/2014 14:23
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:
Volvik. Je pense m'adresser au nom de pas mal de gens ici. Tu fais VRAIMENT chier quand tu veux!


+1 (mais je dois faire parti de "ceux-dont-on-ne-dit-pas-le-nom"...)

Citation :

Volvik a écrit:
où tout le monde y allait de son petit commentaire minable


Alone-Volvik-just-call-me-God vs "la plèbe imbécile constituant le reste de l'humanité"

Citation :

Volvik a écrit:
"bien pensants"

Voila qui n'est pas du tout une généralisation, hein... Ah ! Que j'aime ces gens qui se revendiquent d'un combat consistant à ce qu'on les laisse..."mal penser" et qui de surcroît en sont très fier... C'est très étrange, pour moi, "mal penser", c'est raisonner comme une casserole, et donc être c... Cela m'arrive, et quand cela m'arrive, moi, je n'en suis pas fier...

Citation :

Volvik a écrit:
je relance pour vous : lé flique cé ts dé conar loooollll!!!!11 xXXDDD sof frèro ki é gendarm ilé coooool alr le critiké pa stppp !!!!!!111


Voila qui n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT généraliser à outrance, c'est indéniable...


Je regrette que ce topic qui était jusqu'à présent intéressant à lire soit tombé dans ce type d'outrance assez ridicule... Ne dit-on pas : "tout ce qui est excessif est insignifiant"(1)? J'espére que le topic va redémarrer sans ces scories.


(1) : Ceci est une formule généralisante certifiée "bien pensante" à usage exclusif de "ceux dont on ne dit pas le nom". Nul n'a le droit de la reprendre sans utiliser les termes "angelisme", "laxisme", "bobo" et "bisounours" dans sa réponse. D'avance, merci.

Contribution le : 20/02/2014 15:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
si j'ai un nouveau partenaire, j'ai le droit de continuer ou je dois me taire et laisser ce flot de conneries sans réponse ?

dans le doute, vous comprendrez que je réponds, puisque c'est de moi, le troll, dont il s'agit.

Citation :

@factman2 a écrit:
Voila qui n'est pas du tout une généralisation, hein... Ah ! Que j'aime ces gens qui se revendiquent d'un combat consistant à ce qu'on les laisse..."mal penser" et qui de surcroît en sont très fier... C'est très étrange, pour moi, "mal penser", c'est raisonner comme une casserole, et donc être c... Cela m'arrive, et quand cela m'arrive, moi, je n'en suis pas fier...


content de voir que tu réutilises cet exemple (1). donc pour te répondre, sais-tu que "bien pensant" est une vraie expression qui a un véritable sens ? tiens, wikipédia en donne une superbe définition dont tu vas pouvoir t'enrichir : bien-pensance.

Citation :

@factman2 a écrit:
Citation :

Volvik a écrit:
je relance pour vous : lé flique cé ts dé conar loooollll!!!!11 xXXDDD sof frèro ki é gendarm ilé coooool alr le critiké pa stppp !!!!!!111


Voila qui n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT généraliser à outrance, c'est indéniable...


désolé pour la double quote, mais c'était vraiment impossible de faire autrement. je n'ai pas de réponse à apporter à part 🤦 et pourtant, je vous jure que j'ai cherché à répondre quelque chose, JE VOUS LE JURE.

Citation :

@factman2 a écrit:J'espére que le topic va redémarrer sans ces scories.


pourquoi s'adresser à moi si vous ne voulez plus que je participe ? ignorez simplement mon pseudo, point. j'imagine que ça n'est pas bien difficile à faire. alors faites le.

edit :

(1) = j'ai failli passer outre encore une fois, mais vu les remarques qui ont été formulées à mon égard, je me suis dit que j'allais le prouver cette fois-ci, just for fun (oui je suis parfaitement bilingue le jeudi).

pourquoi ai-je employé cette tournure de phrase ? "content de voir que tu réutilises cet exemple", ce qui voudrait dire que Factman l'aurait déjà employé ? ou est-ce encore une chimère d'un inconscient collectif totalement subjectif qui me fait dire cela (comme cela a déjà été sous-entendu ici-même) ?

exemple n°1 = dans les commentaires de cet article, Factman dit, je cite (je ne peux linker directement le message) :

Citation :
On attend avec impatience "bien pensant" (comme si "mal penser", c'est à dire réfléchir comme un con, devait être une fierté...)


exemple n°2 = dans le topic concernant la mort de Clément Meric, voici le message de Factman auquel je me réfère : Post #410, où l'intéressé nous dit, je cite :

Citation :
"bien pensance" (comme si on devait être fier de "mal penser"...)


j'espère que cela vous satisfera. merci à tous pour votre soutient indéfectible.

Contribution le : 20/02/2014 16:10
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Passionant. PAS-SION-ANT, je n'ai pas d'autre mot... Cela m'a enrichit intellectuellement, je comprend mieux pourquoi je suis une sous-merde alors que Volvik, lui, s'approche de la divinité... Oui, roulons nous à ses pieds pour tout ce qu'il apporte de constructif, de pertinent, de puissant intellectuellement et de mal-pensance (puisqu'il se targue d'en être un héraut).

Content, Volvik ? Calmée, la crise de parano ?

Bon.

Décidément, quiconque n'a jamais engagé un échange avec Volvik, n'aura définitivement qu'une vision parcellaire de ce que peut être le néant.

ON PEUT REVENIR AU SUJET, S'IL VOUS PLAIT ? Je voudrai bien continuer à lire les différents avis des AUTRES protagonistes de cette discussion, qui avait une certaine tenue jusqu'à présent...

Merci d'avance, moi, je me retire.. au plaisir de vous lire, (presque) tous...

Contribution le : 20/02/2014 16:37
Signaler

moa56
 0  #195
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
et après, on va dire que les modos sont méchants... :roll:

Contribution le : 20/02/2014 16:56
Signaler

AshySlashy
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8186
Karma: 1339
factman c'est le double compte de qui ?

Contribution le : 20/02/2014 17:00
Signaler

limaceuse
 0  #197
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
Citation :

@Roufous a écrit:
C'est vrai que c'est dommage. Je trouvais très intéressant d'avoir des policiers et/ou gendarmes qui nous expliquaient leur point de vue, mais au vu de la tournure que prend le topic pas étonnant que tout le monde se sauve. :-(


c'est vrai que j'ai plus forçément envie de participer, à moins d'avoir des vrais questions, j'ai presque l'impression que ça commence à troller un peu 😢

Contribution le : 20/02/2014 20:08
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Mais.. au fait... en lisant les interventions précédentes, je me suis demandé... ça sert à quoi, une garde à vue ? Quel est le but ? Pourquoi on met les gens en garde à vue, quel en est la raison et la justification ?

J'ai trouvé ça : "La garde à vue est une mesure visant à priver de liberté pendant quelques heures (24 heures dans la plupart des cas mais pouvant s’étendre jusqu’à 48 heures sur demande du juge d’instruction voire même jusqu’à 120 heures dans des affaires liées par exemple au terrorisme) un individu soupçonné de crime ou de délit. Elle doit avoir uniquement pour but d’empêcher le suspect de faire disparaître d’éventuelles preuves, de fuir, d’établir une quelconque stratégie avec des potentiels complices mais également de faire pression sur des témoins.

A noter que la garde à vue n’est possible que lorsque l’infraction peut être réprimée par une peine d’emprisonnement et lorsqu’elle concerne des personnes âgées de plus de 13 ans (de 10 à 13 ans une retenue au commissariat est possible)."

(source : la garde à vue, un site bien foutu sur le sujet)

Est-ce que je dis une bêtise si on ne peut considérer qu'il n'y a abus que dans le cas où la garde à vue ne répond pas à cette définition ? Par exemple, si Djizeus n'était pas passible dans son délit d'une peine de prison, ce serait de l'abus ?

Contribution le : 20/02/2014 20:33
Signaler

limaceuse
 0  #199
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
Le texte que tu as donné c'est l'article du code de procédure pénal qui fixe les règles de la garde à vue, art 62.2 du CPP.

pour faire simple la garde à vue est justifiée à partir du moment ou elle sert à la manifestation de la vérité.

pas de garde à vue si la peine encourue n'est pas une peine prison, dans ce cas on a :
-toutes les contraventions.
-les délits non puni d'une peine d'emprisonnement : defaut d'assurance, TAG qui n'altérent pas le support, je crois qu'il y aussi l'attroupement non armé.

Contribution le : 20/02/2014 20:49
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Merci !

Est-ce que je dis encore une sottise si je dis qu'il suffit qu'un policier (assermenté, je crois, non ?) affirme "J'ai entendu "je vais le buter"..." pour que cela justifie une garde à vue, sachant que la menace de mort peut être puni de six mois de prison ?

Si oui, c'est quand même un sacré pouvoir qu'ont les policiers, non ? Pouvoir dont certains/quelques petits chefaillons frustrés parmi eux ne doivent pas se priver d'user sans qu'on y puisse grand chose, non ?

Contribution le : 20/02/2014 21:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.