Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 16 »


Tolinto
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
ben ouais dés qu'on parle de moi je répond et la tu remet ca alors oublié moi et je ne posterai plus.
et je n'est qu'une chose a dire:vous n'aurais pas ma liberté de poster.
je rapellerai que sur la page précédente:M.Tolinto a posté 4 fois alors que M.Codis a posté 5 fois alors je pense que c'est a toi l'honneur de t'exprimer tout seul.
**s'incline devant le maitre posteur**

Contribution le : 03/12/2005 01:35
Signaler

hyperiona
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
je suis pour. seulement beaucoup de gens (à commencer par les gamins) vont rendre la vie de l'enfant très dure, et celle du couple aussi (des reproches de leur entourage au sujet de l'adoption)
quand c'est encore un bébé ou un jeune enfant ça va aller mais quand il va arriver au collège/lycée il y aura toujours un abrutit pour lui faire la reflexion.
donc je suis pour une évolution rapide des mentalités des le plus jeune âge pour ne plus se demander si c'est bien (morale apparament..) ou pas

c'est marrant le discours tenu par beaucoup: on doit pouvoir (voir philo) faire ce qu'on veut mais sans pertuber les autres et bin c'est un beau bordel! vu que certains (ds le monde pas le topic) n'ont toujours pas accepter le principe de l'Evolution et veulent le retirer de l'enseignement scolaire)je vous raconte pas pour le droit à l'adoption pour les couples homos

Contribution le : 03/12/2005 01:55
Signaler

RoXTime
 0  #123
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Contre à 100%. POur l'enfant qui serai la cible d'insultes en tout genres. Pour mon enfant, que je n'aurai pas envie de voir confronté à l'homosexualité, cela peut amener des pensées différentes. Je m'explique pour ne pas être taxé d'homophobe trop vite. Je ne me suis personnelement jamais posé de question sur ma sexualité et il en va de même pour beaucoup de gens car on en entendait peu parlé. De plus en plus, les jeunes se posent des questions ar ils sont mal dans leur peau et pensent être homosexuel alors qu'ils ne le sont pas. En admettant que ce penchant soit naturel (à comprendre comme opposé à culturel), les gays n'ont pas à se poser de question. Or de plus en plus de personnes le devienne par ignorance, effet de mode ou tout simplement ignorance.
De plus, chaque choix implique des contraintes, une de celles apportées par l'homosexualité est l'impossibilité de se reproduire, il faut assumer les conséquences de ses choix.
Quant à l'évolution rapide des mentalités dont parle hyperiona dans le post qui précède le mien, elle ne peut se faire. Il y a d'un coté la normalité (loi du nombre) et de l'autre l'exception. Et l'on remarquera toujouts les exceptions. La solution à ce problème serait que l'exception devienne la normalité, mais le genre humain serait alors voué à l'extinction 🙂

Contribution le : 03/12/2005 02:27
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
quand je lis "ils seront persécutés à l'école, etc..." je suis assez choquée, car dans ce cas le problème ne viens pas de l'enfant ou de ses parents homosexuels, mes des parents hétéro intolérents qui ne connaissent pas l'homosexualité, disent à leurs enfants que c'est mal dégoutant, honteux, etc...

résultats, non seulement ces enfants vont devenir (pour une part) intolérents vis à vis de l'enfant adopté et de ses parents, et pour l'ensemble des homosexuels.
Dans certains cas égalements, les ados qui en grandissant vont se découvrir un penchant pour l'autre sexe vont voir ça comme une honte, n'oseront pas en parler )à leurs parents qui leurs ont dit combien de telles choses sont inconvenante, et hop: une nouvelle personne mal dans sa peau. Faut pas s'étonner que le taux de suicide soit si élevé chez les jeunes homo. car le problème ne vient pas d'eux mais du regard des autres qui ont tout simplement peur de quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

Il existe également d'autres fait : des personnes mariées avec des enfants, qui un jour découvre leur penchant pour l'autre sexe et qui époux/se et enfant pour refaire sa vie avec quelqu'un du même sexe. ça n'a pas empêcher qu'ils aient pu faire de bon parents

Il existe également des cas de couple gay et lesbien qui décide de faire un enfant ensemble, un enfant pour quatre, de manière plus ou moins technique (car c'est pas forcément facile d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui ne nous attire pas).
Je pense qu'un enfant aura plus de chance d'être aimé par un couple de lesbienne qui l'aurait adopté plutôt qu'apprendre qu'il a été conçu par une mère en mal d'enfant qui sera allée se faire sauter par le premier mec venu en boîte.
Bref ils existent plusieurs moyens pour des couples homosexuels d'avoir un enfant, et je pense que l'adoption serait de loin le meilleur moyen.

Contribution le : 03/12/2005 02:46
Signaler

PseudoX
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
ipfs QmcC62EE4cDtgrnkeA1FJMXjAWNTCiMHhwzYoNg5ysFfcA
Je crois que le réel probleme est la!! En lisant d'un bout à l'autre les propos tenus dans ce forum j'ai remarqué que nous étions tous fortement ancré sur nos opinions! On se parle sans réellement écouter les arguments de l'autre et je trouve cela trés représentatif de notre société ou les choses avancent trés trés lentement!!
Les pro-adoption (du moins la plupart) traitent les "anti" d'arriéré, de paséiste, de xenophobe... sans concevoir que nos points de vue peuvent tout simplement diverger sur ce point et inversement!
Pour ma part qui suis un "anti", je suis pour le mariage gay car rien n'empeche deux êtres qui s'aiment de s'engager pour la vie! En revanche, l'adoption d'un enfant est plus problématique (d'ou le débat houleux! :-D), en effet, cela n'engage plus que le choix du couple homo, on impose à l'enfant ce choix qui plus tard l'acceptera ou non!
Ceci n'est que mon point de vue et je conçois parfaitement que beaucoup n'approuve pas ce que je dit! "Les opinions c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un!"
Rappelons au passage que nous ne sommes pas dans un pays tourné vers le passé ou il n'y a pas de progrés en matiére d'homosexualité! Il y a le PACS, bientot peut etre le mariage, l'organisation de gay-pride et il y a meme une chaine de télévision gay qui répond au doux nom de Pink TV! Comme me l'a aimablement rappelé eider, dans certains pays les gays peuvent être condamné à mort juste à cause de cette oriention sexuelle!! 😞
Dés lors que la majorité aura approuvé l'adoption d'enfant par un couple gay en France je ne pourrai qu'accepter et remettre en question ma position quand à ce sujet épineux!!

Il n'y a qu'une solution mes amis: VOTER

Contribution le : 03/12/2005 02:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
donc tu as lance ce topic ..
et.. tu auras le mot de la fin
so...show must go on..
a moins que Koreus passe par la, car fondamentalement, il n'y a pas lieu de locker ce topic..
par contre si on peut en pleurer c'est autre chose..

Contribution le : 03/12/2005 02:58
Signaler

PseudoX
 0  #127
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ma chere andrea (ou mon cher qui sait?), j'ai cru bon de lancer ce topic car depuis peu le débat fait rage... Quelque part je voulais éclaircir le pourquoi de ma position "anti" en lisant les arguments des autres: résultat jsui un peu paumé mais je peux t'assurer que les arguments des "pro-adoption" ne m'ont pas laissé insensible! 😉
Nous sommes en démocratie alors pourquoi se priver d'un débat ou chacun a son mot à dire!!

Contribution le : 03/12/2005 03:06
_________________
Signaler

Saint_FieF
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

Choupin a écrit:
Un enfant elevé par un couple homosexuel aura sans doute quelque chose en plus, quelque chose de spécial : il aura l'esprit ouvert et la tolérance.


Putain que j'aime ce genre de phrase! ça me réchauffe le coeur d'entendre des gens comme toi choupin! (bon j'irai pas jusqu'à l'adoption non plus :-D)
La tolérance, l'ouverture d'esprit et l'entraide est ce qui manque de plus en plus aujourd'hui. Il faut que les mentalités évoluent, on est plus en 1950. Ma meilleur amie est lesbienne et elle n'a jamais été aussi bien que maintenant qu'elle est avec sa copine.

Contribution le : 03/12/2005 03:47
Signaler

RoXTime
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Oui en tout cas, je ne ferai pas l'apologie de l'homosexualité à mes enfants. Et il est évident que je leur expliquerai que ce n'est pas la normalité. Quant à savoir si je suis passéiste, peut être mais dans ce cas là je l'assume pleinement. Et pour tout dire, avoir un enfant homosexuel serait un des pires drame de ma vie je pense.

Contribution le : 03/12/2005 03:56
Signaler

Patchoune
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

PseudoX a écrit:

Je crois que le réel probleme est la!! En lisant d'un bout à l'autre les propos tenus dans ce forum j'ai remarqué que nous étions tous fortement ancré sur nos opinions! On se parle sans réellement écouter les arguments de l'autre et je trouve cela trés représentatif de notre société ou les choses avancent trés trés lentement!!
Les pro-adoption (du moins la plupart) traitent les "anti" d'arriéré, de paséiste, de xenophobe... sans concevoir que nos points de vue peuvent tout simplement diverger sur ce point et inversement!
Pour ma part qui suis un "anti", je suis pour le mariage gay car rien n'empeche deux êtres qui s'aiment de s'engager pour la vie! En revanche, l'adoption d'un enfant est plus problématique (d'ou le débat houleux! :-D), en effet, cela n'engage plus que le choix du couple homo, on impose à l'enfant ce choix qui plus tard l'acceptera ou non!
Ceci n'est que mon point de vue et je conçois parfaitement que beaucoup n'approuve pas ce que je dit! "Les opinions c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un!"
Rappelons au passage que nous ne sommes pas dans un pays tourné vers le passé ou il n'y a pas de progrés en matiére d'homosexualité! Il y a le PACS, bientot peut etre le mariage, l'organisation de gay-pride et il y a meme une chaine de télévision gay qui répond au doux nom de Pink TV! Comme me l'a aimablement rappelé eider, dans certains pays les gays peuvent être condamné à mort juste à cause de cette oriention sexuelle!! 😞
Dés lors que la majorité aura approuvé l'adoption d'enfant par un couple gay en France je ne pourrai qu'accepter et remettre en question ma position quand à ce sujet épineux!!

Il n'y a qu'une solution mes amis: VOTER


Bon moi je suis tout à fait d'accord avec le discours de PseudoX.
Je ne comprends pas vos réactions, effectivement il y a des gens qui sont contre et d'autres pour et alors c'est leur droit!

Moi j'ai du mal à me prononcer en fait, j'ai un peu une réaction à la normande, poour et contre à la fois.
Contre parceque l'enfant souffrira forcément des paroles et du regard des autres et ne pourra pas s'épanouir normalement. C'est déjà dur d'être adopté (j'entends par le fait de ne pas être élevé par ses parents biologiques, et non pas l'acte de l'adoption), mais si en plus sa vie est rendue encore plus difficile parcequ'on a autorisé l'adoption par un couple homo, je pense que ça devient encore plus dur pour l'enfant. Là on rentre dans un shéma où on pense à soi et pas à l'enfant.

D'une certaine manière je suis pour aussi, car les homo sont capables d'élever un enfant et certainement mieux que la plupart des hétéros qui divorcent, trompent leur mari, laissent leurs enfants en études car ils représentent un poid pour eux etc etc..

Mais bon, je dirai juste : de manière générale, arrétons de penser à notre propre petit bonheur personnel, et pensons un peu plus à nos enfants, si on peut leur éviter la souffrance évitons là, donc je balancerai plutôt plus vers le contre même si c'est à contre coeur, car je connais la nature humaine et elle n'est pas joli joli (désolée j'ai arrété d'être utopiste et de croire en un monde de tolérance !)


edit :

ah oui j'avais zappé :
"Et pour tout dire, avoir un enfant homosexuel serait un des pires drame de ma vie je pense."
C'est triste de penser ça, le pire drame de la vie de ton enfant serait que son père ne l'accepte pas.
Voilà encore une réaction que je condamne de pur égoisme !
L'intolérance, ça c'est le drame d'une vie !

Contribution le : 03/12/2005 10:02
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

pingulova
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Au final parmis ceux qui s'opposent à l'adoption je vois 2 catégories : ceux qui se préoccupent avant tout de l'avenir de l'enfant (opnion que je respecte complètement), et ceux qui pensent juste que les homos ne sont pas des gens normaux et qu'ils ne doivent donc pas avoir les mêmes droits que les hétéros (ce que je qualifierais d'homophobie pure et simple).

Ce qui me fascine dans tout ça, c'est que si cette deuxième catégorie n'existait pas la première n'aurait plus de raison d'être, car s'il n'y avait pas d'homophobes on n'aurait pas de souci à se faire conernant des insultes (ou pire) sur les enfants adoptés par des couples gays. Bref, c'est l'opinion d'une poignée d'arriérés (excusez-moi mais c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit) qui rend illusoire le vote d'une loi en faveur de l'adoption par les couples homosexuels...

Contribution le : 03/12/2005 10:35
_________________



Signaler

Patchoune
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Bon je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit car je le pense, mais ayant réfléchi intensémment sous ma douche (ma douche est mon inspiration) je me suis rendue compte d'une chose :
Dans mon discours je prône le moulage de la société par peur de la souffrance des gens qui sortiraient de ce moule. Hors je suis contre cette "normalisation".

Moi même ayant souffert de cette intolérance de la différence, je réagi dans le mauvais sens : à savoir protéger les enfants contre la souffrance et indirectement je voudrai qu'ils rentrent dans la "norme" (imposée entre autre par une morale de merde), ce qui est purement débile.

Donc je reviens sur un point, je pense que cette souffrance n'est pas forcément une mauvaise souffrance, et donc les enfants issus de couples homosexuels ont le droit d'exister.

Ce qui est à craindre, c'est qu'elle ne brise certains enfants fragiles. Mais aussi provoquent un effet de révolte qui seraient totalement à l'encontre de cette notion de tolérance.


Ceci est donc un sujet très difficile à traiter et un simple : je suis contre ou je suis pour ne suffit pas pour répondre à la question. Il y a des nuances et il faut les prendre en compte.

Contribution le : 03/12/2005 11:10
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

hyperiona
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
en gros à par quelques cas sociaux, on est tous d'accord(?)
le problème c'est pas l'adoption autorisée pour les couples gays mais plus les gens intolérants qui trouve ça contre nature

Contribution le : 03/12/2005 11:32
Signaler

karelou
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
c'est clur...

Contribution le : 03/12/2005 11:42
Signaler

PseudoX
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
On reproche TROP souvent aux "anti" de n'être pas assez ouvert d'esprit! Alors si je suis votre raisonnement, cautionner le nazisme ou la peine de mort c'est également être "ouvert d'esprit"!
Bon je schématise un peu beaucoup, mais être ouvert d'esprit ne veut pas dire que l'on dit oui à tout!! Cela signifie que l'on comprend que certains ont des opinions divergeantes et que l'on tolére cela!! Si l'on tolére à tout va il y aura de gros problémes... 😃

Contribution le : 03/12/2005 12:59
_________________
Signaler

Striker
 0  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 22:31
Post(s): 68
je suis contre!
j'explique pourquoi: l'adoption est pour moi un moyen d'aider un enfant, de lui permettre de construire sa vie et de débuter avec les mêmes chances qu'un autre, même si ça ne fonctionne pas toujours.
Mais, l'adoption par des parents homosexuels se présente tout à fait autrement! On se demande "Pourquoi les homosexuels ne pourraient pas adopter, comme les hétéros?", vous comprenez ce que je veux dire? C'est comme si la société voulait faire un "cadeau" aux homosexuels, leur montrer qu'elle évolue, la vie de l'enfant est mise au second degré...
Ensuite, je respecte le choix de leur sexualité, mais ils demandent une chose qui va totalement à l'encontre de la nature et de leurs choix. Je suis désolé, mais lorsque l'on fait un choix, il faut affronter ses conséquences.

Contribution le : 03/12/2005 16:17
Signaler

pingulova
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Bon sang mais en quelle langue faut le dire : C'EST PAS UN CHOIX !!!!!!

Certains d'entre vous devraient sortir un peu de leur campagne et aller discuter avec des homos (avec un minimum d'ouverture d'esprit), ce serait pas du luxe...

Contribution le : 03/12/2005 16:40
_________________



Signaler

nougy
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Moi je suis contre aussi parce qu'on ne demande absolument pas l'avis de l'enfant dans l'histoire et beaucoup de psychiatres disent que ça peut être très troublant psychologiquement pour l'enfant.

Contribution le : 03/12/2005 16:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Ma chere andrea (ou mon cher qui sait?)

bah comme tu veux.
avec ce satane prenom je vais finir hermaphrodite.
t'as rien contre j'espere 😃

Contribution le : 03/12/2005 17:12
Signaler

Lanya
 0  #140
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2005 14:54
Post(s): 14
Je souhaitais rappeler un petit point qui me semble assez important :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

"Ils sont doués de raison et de conscience". Je pense qu'un couple d'homosexuel aura réfléchi longuement à l'adoption de cet enfant. De ce fait, il me semble logique qu'ils aient réfléchi à la non tolérance qui peuple encore à l'heure actuelle ce monde. Et je doute fortement que s'ils souhaitent adopter un enfant c'est pour le rendre malheureux. Pour moi, les seuls qui sont susceptibles de les rendre malheureux sont les gens qui n'acceptent pas que des homosexuels puissent être des gens pourvus de buts, de rêves, d'envies,... Un homosexuel reste une personne pourvue de sentiments, une personne à part entière avant toute chose et s'il a de l'amour à revendre, je ne pourrais m'opposer contre un tel cadeau.

Contribution le : 03/12/2005 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.