Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
dans la malorité des cas tu commence les drogues assez jeune tu sais que tu prend des risques mais tu es jeune et fort bien plus que les autres et surtout inconscient alors allons y pour un p'tit pete entre pote pis un jour ta un pote qui te ramene de l'hero la tu flippe grave mais bon merde t'es pas une tafiote pis quoi juste un trait une fois pas grave pendant 15 jour tu y touche pas tu te dis pfff tranquille je suis pas accroc puis les espaces se resserent une fois par semaine juste pour la fiesta du samedi...pis quelques temps plus tard pas assez d'hero pour faire un rail entre tout les potes alors hop une shooteuse la c'est le top le nirvana...et la encore meme delire que precedement jusqu'aux jour ou tu t'appercois que tu te fixe 3/4 fois par jour et que tu l'as dans l'os....

Contribution le : 19/05/2006 23:51
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

PoddO a écrit:
eh bien personnellemtn je souhaite que ça t'arrive nicou...avoir quelqu'un de ton entourrage proche qui tombe dans la came...tu pourra peut etre voir ces gens sous un autre angle et commencer à ressentir une once de compassion pour eux...


C'est bien de me montrer à quel point tu es intelligent avec ce genre de souhait. Ca pourrait t'arriver bien avant moi à vouloir souhaiter ce genre de chose.Je pourrais te dire d'autres choses encore, mais je ne m'abaisserai pas....

Pour Andrea,, on en reparlera dans 10 ans quant à mon gamin.Et si il fallait toujours tout ramener à ses gosses on excuserait tout, la pédophilie, le meutre etc...bah ouais si c'était mon gamin?...

Pour Kabylus, je n'ai rien à pardonner, je n'ai aucune rancoeur envers les drogués.Ce que je n'ai pas c'est de la compassion.
Ce que je constate,c'est qu'il n'est pas possible de donner son avis ici,quand bien même je me gênerai pas pour dire ce que je pense.
Je n'ai pas à être en accord avec vous, ni vous avec moi.....

Contribution le : 20/05/2006 00:06
Signaler

eider
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Ravachol a écrit:
c'est cool les gens, perso je suis en train de consulter un thérapeute naturel qui je le sais va me sortir de cette merde. Sinon pour moi t'es addict de quoi que ce soit quand c'est trop, quand c'est pour t'aider à assumer la réalité, ou plutôt pour la fuir...

Je suis d'accord avec cette définition.
Un joint de temps en temps ne fait pas de toi un drogué.
Même un ecsta pris "pour essayer" un soir en boîte, ça a beau être une connerie, c'est ponctuel et ça n'entraîne pas de graves conséquences.
Par contre quand on ne peut plus se passer d'un produit, à ce moment-là on devient drogué. A l'alcool, aux médocs, au tabac...
Une amie à moi a eu de très gros problèmes à une époque avec... du Nutella.
J'aime beaucoup les boissons alcoolisées, mais je sais qu'à force de m'y habituer il y a un risque, et qu'il faut que je me surveille.

Une fois qu'on est drogué, que faire ?
On est responsable ? Bien entendu. On n'a pas eu la force de s'arrêter (par manque de volonté, ou bien par l'un ou l'autre événement extérieur), on s'est laissé aller. Mais ceci dit, on se nuit surtout à soi-même.
Alors quoi ? On va laisser un drogué dans sa merde, sans se soucier de savoir s'il va bien ou s'il veut s'en sortir, sous prétexte qu'il "n'avait qu'à pas commencer" ? C'est vrai que j'ai, moi aussi, du mal à comprendre le raisonnement de nicou sur ce sujet (moi qui suis mécréant, j'ai souvent l'impression de mieux respecter la morale chrétienne que ne le font de nombreux chrétiens, mais c'est là un autre débat :-P)

Bon courage Ravachol. Si tu veux t'en sortir et que tu es prêt pour cela à affronter ta réalité, c'est déjà énorme. Aller consulter un psy est la principale chose à faire, le reste va suivre 🙂

Contribution le : 20/05/2006 00:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Kabylus qui a décrété que j'étais chrétienne!

Contribution le : 20/05/2006 00:19
Signaler

Ravachol
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2006 05:07
Post(s): 58
Je pense à un autre problème dans tout ça : c'est la désinformation : si les brochures genre : "drogues : savoir plus, riquer moins" étaient moins truffées de conneries peut-être qu'on serait tenté de croire que la guedro c'est mal, if U see what I mean...

Aussi je pense que même les jeux vidéos peuvent être une drogue : quand tu attends le moment de la prise du produit, que ta vie ne tourne qu'autour ou qu'elle ne prends sens que quand tu consommes c'est qu'il y a problème.
Le fait de consommer n'est pas forcément un problème, mais pour être clair il faut juste savoir ce que tu cherches dans ta conso pour éviter les conso à problèmes, ainsi un gars qui fume un bédo par semaine peut être plus addict qu'un gars qui en fume 15 par jour, if you see what I mean one more time...(à mon humble avis...)

Contribution le : 20/05/2006 02:20
_________________
La nourriture est un complot de l'homme contre le poulet!!!! :banane:
Signaler

PseudoX
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

Flavmax355 a écrit:

réedite:Perso j'aime pas le titre de ton topic guédro sa veut dire quoi sa que ce qui fume genre de la beuh sont des drogué?



Bah oui :-)


Oui mais on est des gentil drogué! 😃

Pour ou contre la legalisation du cannabis...bah pour moi ça revient au même!ipfs QmWaDMQV1dCRpfYqzfny18GjS6tgrZREPcr1YLVHjsZkSN Cependant il faut bien avouer que la légalisation du cannabis permetrait un meilleur contrôle des produits et un meilleur encadrements des "drogués"! :bizarre:


ipfs QmRXs7VHwtVsvT4Wx8MsucgKZSnw5dxSfuwnwe6DoHLn2W

Contribution le : 20/05/2006 02:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Bah, moi, j'en apprend tous les jours, je ne savais pas que la religion ou la politique avait qualque chose à voir avec la drogue....quoique la politique....maintenant que j'y pense :bizarre:


Ceci dit, qu'est ce que la drogue ????pour certains, c'est le chocolat, les bonbons, d'autres le shit, la came, l'alcool, la clope.... mais alors aurions nous chacun notre drogue ????? :bizarre:


Mais dans ce cas....serait-ce juste un problème de tolérence mutuelle???? :bizarre:


comme dirait qqn:"la bagnole, la tele l'tiercé, c'est l'opium du peuple de france..."pas besoin de citer 😉

Contribution le : 20/05/2006 02:46
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

Ravachol a écrit:
Je pense à un autre problème dans tout ça : c'est la désinformation : si les brochures genre : "drogues : savoir plus, riquer moins" étaient moins truffées de conneries peut-être qu'on serait tenté de croire que la guedro c'est mal, if U see what I mean...

Je vois où tu veux en venir, si les gens se cament c'est de la faute de la prévention qui prévient pas assez!
Avec les drogués, c'est toujours la faute à quelqu'un ou quelque chose ......
Je suppose que c'est à cause de ça que tu es tombé dedans? :bizarre:
D'ailleurs tu prends quoi?
Tu disais que toutes dépendances étaient une drogue.....moi, je suis camée aux BN fraise et j'essaie de m'en sortir toute seule!!

Contribution le : 20/05/2006 03:38
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
nicou, tu sais que tu es mon amie.., mais on est pas d'accord sur ce point, ca veut pas dire qu'on est fachee..imagine ton frere, ta soeur, enfin quelqu'un de proche dans cette situation, certes tu seras en colere.. mais tu feras tout pour l'aider ..et te connaissant tu le ferais.
Le probleme c'est que ta colere prend le pas dans ce topic.
et je reconnais que dans les caraibes, la came est un gros probleme..
bisous nicou 😉
nicou : t'allumes une meche de petard , t'as un feu d'artifice (copyright Van)

Contribution le : 20/05/2006 03:44
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Andrea
Pour le moment je n'ai pas de proche touché par la drogue....reste plus qu'à espérer que le souhait de l'infirmier se réalise.
Moi, je me connais,si ça devait arriver à un de mes proches je ne serai pas à ses côtés, je ne le pourrais pas.
Autre chose, à mon âge je suis au-dessus de ça, le fait que l'on soit pas d'accord, je suis fâchée.Je sais parfaitement que je ne peux pas et ne serais pas d'accord constamment avec ceux que j'apprécie, c'est normal.
Ce que je n'apprécie pas dans ce topic, c'est que certaines réactions montrent que je n'ai pas le droit d'avoir mon opinion.Dommage, c'est pas pour autant que je ne la dirai pas.

Contribution le : 20/05/2006 03:54
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2006 06:40
Signaler

gandalf
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

DarkMatter a écrit:
combien à-t-on dénombrer d'accidents mortels et carambolages et autres à cause de personnes qui fument et qui prenne le volant pas exemple? Et il faudrait avoir de la compation en plus? Moi je dis non, je rejoint l'avis de Nicou.


et combien de jeune con qui viennent juste d'avoir le permis detruise t'il de vie???? combien d'alcolique le font 'il ausi?? ils ne méritent pas d'aide??? si un our tu fait une connerie e que tu te plante (ou te fait mal) tu sera content de trouver de l'aide non??? je comprend pas les gens qui ne veulent pas aider certaine personne qui sont dans la merde....apres on s'étonne qu'il y'est des embrouille ou que le sistem soitr intérférer....a vous écouter le sistem ne marchera que pour ce que vous appeler "les bon citoyen"....on aide les gens "bien" par contre ceux qui sont vraiment au fond du trou (que ce soit leur volonté ou pas) on les i laisse et basta ten pis pour leur gueule??? vous étes vraiment borné et méchant....comme le dit Andréa j'aimerais vous voir avec un de vos proche dans cette situation...toi et nicou vous étes jusqu'au boutisme....et ca c'est bon nulle part.....

edit de ma part: quand je dis que j'aimerais bien vous voir dans une situation comme je ne le souhaite pas du tout !!! je disais ca pour illustrer le fait que je me demende comment vous i reagiriez!!! je ne souhaite le malheur de personnes....ca tombe sous le sens mais je voulez juste préciser que l'on ne me le reproche pas.....

Contribution le : 20/05/2006 09:53
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Tu sais Gandalf je ne te souhaite aucun malheur moi non plus, c'est pour cela aussi que je dénonce toutes ses drogues et que je dis que tout consommateur de drogues est un drogué par concéquent! Mais il y à différents degrès de drogués je te l'accord.

Tu l'(à dit toi-même, "par contre ceux qui sont vraiment au fond du trou (que ce soit leur volonté ou pas) on les i laisse et basta ten pis pour leur gueule???", si tu fais exprès de fare une connerie (se droguer) et si tu as un accident de la route (ça peut arriver de louper une priorité à droite pas exemple) tu n'à pas fais exprès de rentrer dans une autre caisse, même si tout le monde est conscient des danger de la route on à pas trop le choix et on peut essayer de faire gaffe, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on décide de fumer (quoique ce soit) car on sait qu'il n'y à rien de bon ladedans et qu'on risque fortement la dépendance à long ou court terme ça dépend des cas.

Maintenant faut arrêter de prendre les gens pour des démons, et se prendre soi-même pour un enfant de coeur parcequ'on va aider un drogué, moi si demain je me dis tiens je vais en boîte , je fais faure la fête, me bourrer la gueuel avec mes potes, ouais c'est trop mortel sa race qui tue et je vais rentrer à la maison en caisse après la nuit, puis boum, accident (je m'éclate contre un arbre), tu aurais pitié de moi, tu m'aiderai? Moi non, je me pisserai dessus tellement je me trouverai con.

Les hopitaux sont débordés on le sait bien et je pense que des personnes qui viennet pour se fairesouigner alors qu'ils ont délibérement voulu faire les malins, les grands,les cons, moi ça me révolte de savoir qu'il vont peut être "prendre la place" d'un malade qui lui n'aura tout simplement pas eu de chance un jour ou l'autre, quelqu'un qui fait tout pour éviter cette situation mais l'erruer est huaine et les risques présents à chaque instant, ceux qui veulent crever qu'ils vrevent, il y à dans ce mondes de sgens malades et qui ont besoins de soins, eux ont doit les aider.

Contribution le : 20/05/2006 10:19
Signaler

nanougua
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
allez je propose de fumer le calumet de la paix...et hop tout le monde se fait des bisous!:-)

Contribution le : 20/05/2006 10:39
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
dark :c'est bien tu es l'homme parfait aucune faiblesse

je suis d'avis d'exterminer tout les faibles de la terre

edit:
au fait pour certain: un medecin n'a pas de COMPASSION pour son patient mais il l'AIDE

Contribution le : 20/05/2006 10:54
Signaler

Prozac
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
... La drogue c'est de la merde....surtout quand il y en plus....

Contribution le : 20/05/2006 11:00
_________________
Signaler

ahiko
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
Citation :

DarkMatter a écrit:
......
Les hopitaux sont débordés on le sait bien et je pense que des personnes qui viennet pour se fairesouigner alors qu'ils ont délibérement voulu faire les malins, les grands,les cons, moi ça me révolte de savoir qu'il vont peut être "prendre la place" d'un malade qui lui n'aura tout simplement pas eu de chance un jour ou l'autre, quelqu'un qui fait tout pour éviter cette situation mais l'erruer est huaine et les risques présents à chaque instant, ceux qui veulent crever qu'ils vrevent, il y à dans ce mondes de sgens malades et qui ont besoins de soins, eux ont doit les aider.


c'est quand aberrant de lire un post comme ca. On m'a toujours appris à tendre la mains a ceux qui en ont besoin, et d'apres la, je vois que malheureusement tout le monde n'est pas comme ça. Si les hopitaux font des selections pour soigner les patient, pour toi ca serais mieux. ils vont commencer par ne plus soigné les drogués par ce qu'ils sont cons et que c'est leurs faute si il sont dans leur etats. Ensuite ca va etre les vieux par ce qu'il vont prendre la place de personne plus jeune dans les lit d'hopitaux. Et apres les sidaïque par ce qu'ils n'avaient pas qu'a coucher sans protection ou il n'avais qu'a ne pas se droguer avec des seringues usagées... Mais ou irais le monde!!!

Contribution le : 20/05/2006 11:10
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
dark :c'est bien tu es l'homme parfait aucune faiblesse

je suis d'avis d'exterminer tout les faibles de la terre


Merci mais non je ne suis pas parfait, loin de là, et je n'aurai de toutes manières jamais la prétention de dire que je suis parfait, même pour emmerder quelqu'un.

Ton excuses n'est pas valable car c'est trop facile de tout mettre sur le compte de la "faiblesse", des "faubles", ça veut dire quoi faible, c'est quel qu'un qui va céder c'est ça? Dans ce cas si ta femme te tompe tu vas la pardonne, la pauvre faible elle n'à pas pu résister! Et le gars pas avantgé physiquement, très compléxé, il va buter tous ceux qui se moquent de lui, de son physique, et dans ce cas aussi tranqueille, c'est un faible, il n'à pas eu le courage de résister et de faire face aux méchancetés de gens, à la vie! Quel beau monde tu nous images là Dingo, sur le voup ça parraitbien, tout le monde serait excusé pour tout, tranquille c'est l'annarchie quoi, mais ce n'est pas possibler, il faut savoir faire face, être responsable, et ne pas faire l'erreur de faire une connerie volontaireemtn car la vie est suffisamment assez difficile commeça, alors si de sgens viens se rajouter à vos épaules parce qu'ils ont voulus faire les malins moi je cautionne pas. Je préfère donner de mon temsp ou de mon argent pour des pauvres petits africains qui meurent de faim, eux n'ont pas choisis leur vie et mérite mon attention, ceux qui s'en foutent de vivre font ce qu'ils veulent, je comprend que des hopitaux ne veulent pas recevoir tout le monde, il sont déjà débordés alors ça peut parraître dur comme ça mais une" "séléction" des patients est une chose nécessaire.

Contribution le : 20/05/2006 11:10
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

ahiko a écrit:

c'est quand aberrant de lire un post comme ca. On m'a toujours appris à tendre la mains a ceux qui en ont besoin, et d'apres la, je vois que malheureusement tout le monde n'est pas comme ça. Si les hopitaux font des selections pour soigner les patient, pour toi ca serais mieux. ils vont commencer par ne plus soigné les drogués par ce qu'ils sont cons et que c'est leurs faute si il sont dans leur etats. Ensuite ca va etre les vieux par ce qu'il vont prendre la place de personne plus jeune dans les lit d'hopitaux. Et apres les sidaïque par ce qu'ils n'avaient pas qu'a coucher sans protection ou il n'avais qu'a ne pas se droguer avec des seringues usagées... Mais ou irais le monde!!!


Tou tà fait! Sauf que pour les vieux je ne te suis pas, ils ont le droit aux soins et à l'attention au même titre que nous les jeunes et moins jeunes!

Les sidaiques c'est un cas à part car il y à ceux qui font n'importe quoi et qui ce retourve dans la catégorie des drogués et ceux qui encore une fois n'ont pas choisis, tels des nouveaux nés qui ont contracté la maladie dans le ventre de leur mère, c'est dire où va le monde....

Contribution le : 20/05/2006 11:15
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Demandons aux séropositifs comment ils ont contracté la maladie avant de les soigner et de leur apporter une aide. C'est vrai quoi!

J'hallucine devant certains propos qui montrent non seulement une méconnaissance du problème (même si je ne souhaite vraiment à personne de connaitre la drogue soi-même ou dans son entourage) et surtout un manque de (allez je lâche le mot) respect de la personne humaine! (j'attends les citations de Desproges!).

Je ne suis pas une droguée même si j'ai parfois des consommations d'alcool excessives certains soirs. Je ne sors jamais avec ma voiture d'ailleurs parce que l'alcool t'empêche souvent d'être clairvoyant. Les mecs bourrés qui prennent le volant ne se disent pas "allez, je vais tuer quelqu'un ou me prendre un platane!"
Par contre, j'ai autour de moi des personnes plus ou moins proches qui ont connu ou connaissent des problèmes de dépendance. Ce ne sont pas des monstres, des merdes ou des gens qui l'ont bien cherché. Ils souffrent (même si vous vous en foutez, je l'ai bien compris) et ils cherchent à s'en sortir mais la volonté seule ne suffit malheureusement pas toujours.

Quant à dire qu'il vaut mieux aider les enfants d'Afrique que les drogués, c'est complètement con. Désolée. Cela n'a rien à voir (et surtout, l'un n'empêche pas l'autre).

Contribution le : 20/05/2006 11:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.