Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 139 140 141 (142)

Tifux
 0  #2821
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2022 09:13
Post(s): 134

Contribution le : 17/11 14:04:25
Signaler

alfosynchro
 2  #2822
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17334
@Tifux
Je suis le membre de Koreus qui a posté le plus de choses sur Gaza ces derniers mois, a tel point que la modération m'a demandé d'arrêter le matraquage.
Je poste un lien sur les safaris humains à Sarajevo,  et toi t'en déduis que j'ai oublié Gaza !?!
Sérieux,  t'es grave comme personne toi.

Contribution le : 17/11 14:19:07
Signaler

Tarkheena
 1  #2823
Je m'installe
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 138
@alfosynchro C'est le genre de trucs que j'ai le plus de mal à comprendre. La violence du genre "t'as un truc que je veux mais tu veux pas me le filer donc j'te bute", ça reste abjecte mais au moins j'arrive à comprendre le pourquoi du comment. Mais ce genre de violence là, j'avoue que je botte en touche. A part dire que ça doit être une véritable maladie mentale, je vois juste pas comment on peut en arriver là.

Contribution le : 17/11 19:46:32
Signaler

alfosynchro
 0  #2824
Je poste trop
@Tarkheena
Oui, je suppose que ça relève d'une forme de perversion ; et peut-être le sentiment de puissance en toute impunité. Des gens s'imaginent que quand c'est la guerre les limites et les lois ne sont plus les mêmes, alors s'ils se sentent couverts par ceux qu'ils ont payés pour avoir "le droit" de faire ça, et alors ils lâchent leurs pulsions les plus sombres.

Quand je suis allé en Bosnie dans la deuxième partie des années 90, j'avais beau avoir vu les infos à la télé, dans les journaux, ... j'avais beau savoir qu'il y avait eu la guerre, quelque chose en moi résistait fermement à l'idée que c'était possible. Et au bout de cinq jours sur place à voir de mes propres yeux les conséquences de la guerre, j'ai fini par craquer et admettre enfin que c'était malheureusement possible. Oui, l'homme peut, et parfois veut, faire ça.

Contribution le : 17/11 20:13:36
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2825
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39609
Vous avez vu squid game?
C'est vite fait une des thématiques de la série. Des gens fortunées qui ont tout fait et qui veulent pousser les limites de leur humanité pour se divertir.

Spoiler: en faisant ça, on PERD son humanité.

Contribution le : 17/11 21:34:21

Tifux
 0  #2826
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2022 09:13
Post(s): 134
@alfosynchro J'ai aucunement dit ou sous-entendu cela.
C'était que je vois littéralement le monde s'émouvoir pour Sarajevo, alors que ça a littéralement lieu à Gaza et Cisjordanie en ce moment. D'où "le monde". Navré, c'était pas envers toi.

Contribution le : 17/11 23:08:14
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2827
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39609
Citation :

@Tifux a écrit:
@alfosynchro J'ai aucunement dit ou sous-entendu cela.
C'était que je vois littéralement le monde s'émouvoir pour Sarajevo, alors que ça a littéralement lieu à Gaza et Cisjordanie en ce moment. D'où "le monde". Navré, c'était pas envers toi.

Je crois pas que l'attention portée aux événements en Bosnie ait fait disparaitre celle envers à la situation en Palestine. C'est une actu importante, mais un peu partout les gens continuent toujours de se mobiliser pour la Palestine.

Quelques exemples:
- le match de foot de Samedi: Palestine - Pays-Basque (et aujourd'hui ça sera contre la Catalogne)
- grosse manif' qui a eu lieu Dimanche à Bruxelles
- le drapeau de la Palestine sur la mairie de Toronto hier
- le 29 il y aura une manif' à Paris organisée par beauucoup d'asso
- Il me semble que l'événement de ce week-end Stream for Humanity organisé sur Twitch ciblait entre autre la crise humanitaire en Palestine (en plus de celle en RDC, Congo, Soudan, Nigeria et en France).

ça c'est les actus que j'ai pu voir ces 4-5 derniers jours sur les réseaux sociaux et dans les médias. D'autant plus que j'ai sûrement loupé plein de chose.

D'ailleurs, avis personnel: je pense qu'au contraire cette info va probablement pousser les gens à avoir un regard encore plus critique sur la situation à Gaza justement parce qu'on peut retrouver des similitudes entre Sarajevo et Gaza.

Contribution le : Hier 01:12:22

alfosynchro
 0  #2828
Je poste trop
@Tifux
La colère est légitime, mais elle n'aide pas à être compris. Elle n'aide pas non plus à se mettre à la place de son interlocuteur.
Tu me quote, tu mets Sarajevo, dont je parle, en opposition avec Gaza, et je fais partie du monde... donc difficile de ne pas me sentir visé par ton message tel que tu l'as formulé.
Comme le dit Wiliwilliam, l'un peut très bien aider à faire le parallèle avec l'autre. Je suis allé en Bosnie pour des actions humanitaires, j'ai appris la langue, et j'ai des amis là-bas ; normal que je me sente concerné ; et c'est pour cela que je suis sensible à ce qui se passe à Gaza où je ne connais pourtant personne.

Il y a une chose qui me rassure dans ton message, c'est le nombre de sources (4) que tu sites et qui montrent donc que même les médias n'oublient pas Gaza.

Contribution le : Hier 12:48:14
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 139 140 141 (142)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.