Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

ClaudeDB
Le doute et le dogme
 2  #1
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2012 09:18
Post(s): 112
La Science étudie la matière et son univers. La Croyance étudie ce qui se situe au-delà de la matière : La métamatière et son univers. Les deux sont antinomiques. La première évolue jour après jour, la seconde avance par bonds successifs. La nature de matière se révèle petit à petit, la nature de métamatière se révèle un bon coup tous les millénaires.

Sujette au doute, la Science valide ses découvertes par des preuves matérielles. Sujette au dogme, la Croyance se fond sur les preuves intelligentes de la doctrine et ne revient pas dessus pendant le millénaire de validation. Les connaissances de la première avancent au quotidien, celles de la seconde avancent en bloc une fois tous les mille ans.

Petit à petit, au fil des siècles, le savoir du moteur Science remonte, rejoint et dépasse celui du guide Croyance. Le dogme devient désuet. L'évolution humaine marginalise le guide et avance au hasard avec un moteur lancé à plein régime. La situation devient critique pour le Terrien. La Science, adepte du Matériel, fait immanquablement glissé l'évolution humaine dans un matérialisme aigu qui, à terme, n'aurait besoin que de 500 millions d'individus contrôlés pour fonctionner.

C'est le moment choisi par la nature de métamatière pour faire évoluer la Croyance afin quelle s'élève au-delà du savoir de la  Science. L'équilibre se rétablit. L'évolution humaine peut repartir en marche avant dans un chemin durable et serein avec un guide Croyance évolué et un moteur Science maîtrisé. 

Contribution le : Aujourd'hui 08:13:51
Signaler

vivaberthaga
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3395
La sédentarité du pôle d’hémoglobine métabolique régurgite l’étendue globale de la calvitie de Paris Hilton puis Je rembourre frénétiquement une sardine au furilax et je cuis un pluviomètre à la moutarde

Contribution le : Aujourd'hui 09:00:50
Signaler

Samedi
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1541
La métamatière précède, englobe et éclaire la matière.

Elle n’est pas ce que la main peut saisir, mais ce que l’intelligence perçoit quand elle se dépasse elle-même.

La Science explore les effets ; la métamatière en détient les causes.
Elle alimente la Croyance quand celle-ci s’élève, elle inspire la Science quand celle-ci s’épuise dans la mesure du visible.
Depuis les origines, son souffle discret corrige les déséquilibres du monde palpable.

Quand le moteur de la Matière s’emballe, la métamatière tend sa main invisible pour rétablir la trajectoire de l’évolution.
Elle ne s’impose pas par la preuve, mais par l’évidence intérieure ; ni par le dogme, mais par la résonance de l’esprit éveillé.

L’homme croit façonner l’univers matériel, mais c’est la métamatière qui le façonne, patiemment, à travers la conscience.

Le jour où l’humanité comprendra qu’elle ne vit pas dans l’univers mais avec ses deux natures: matière et métamatière,
alors commencera l’harmonie véritable : celle d’un moteur maîtrisé et d’un guide enfin compris.

C'est plutôt clair, bordel.

Contribution le : Aujourd'hui 09:22:55
Signaler

alfosynchro
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 18564
@ClaudeDB

Et toi tu poses ton commentaire telle une religion qui pose un dogme.

Contribution le : Aujourd'hui 09:58:20
Signaler

Baba-Yaga
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 19336
Citation :

@ClaudeDB a écrit:
L'évolution humaine marginalise le guide et avance au hasard avec un moteur lancé à plein régime. 

On parle de quel type de moteur ? Thermique, hybride, électrique, à neutrons ?
Parce que ça change tout selon le modèle.

Contribution le : Aujourd'hui 11:04:07

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.