Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
cherche un script open source pour faire un petit youtube...
 0  #1
FantômeInvité
slt,
jesais pas si ça existe, mais peut être auriez vous une idée pour développer un you-tube like pour pastrop cher? j'a idéjà l'hébergement et les bases mysql... si quelqu'un à ou conanit des scripts ou des astuces pour en faire un..je suis preneur!

Contribution le : 29/03/2007 00:27
Signaler

Mangara
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Commence déjà à faire la partie permettant de stocker en ligne les vidéos (tres simple).
En suite attaque la partie de recherche//affichage des résumés, comme pour la page principale de youtube par exemple (pas tres compliqué non plus).

Et la t'attaque la partie marrante, c'est a dire :
- générer un flux à partir des vidéos (donc apprendre à gérer les diffèrents format) de façon à pouvoir les lire SANS les télécharger
- lire les videos, donc implémenter un lecteur, comme le lecteur flash de youtube, mais à la rigueur, wmp, vlc ou mpc feraient tres bien l'affaire.

Mis à part la génération du stream, ça devrait être assez facile à mettre en oeuvre. Mais le problème, ça va etre l'hébergement... D'une il va te falloir bcp de bande passante (ce serait bête que ton site lag parce que 2 clampins mattent des videos en même temps) et de deux, il va te falloir bcp de place pour stocker tout ça.

Bonne chance, et tiens nous informés.

Contribution le : 29/03/2007 10:23
Signaler

-itz-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Il existe Youtube clone, mais je sais pas si c'est open source et/ou gratuit.
http://www.scriptube.com/

Facilement trouvable sur des reseaux illegaux cependant...


Edit: Q: Why isn't this script free?
A: We worked hard and long on this script, buying a one-time license key will pay our programmers, they update and fix bugs.

Comme quoi la FaQ ca sert 🙂

Contribution le : 29/03/2007 13:53
Signaler

Mangara
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Bah malko va nous programmer tout ça, et on l'aura, notre youtube open source 😃

Contribution le : 29/03/2007 22:36
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
après les galeries photos en php... faut que je m'entraine sur un projet plus ambitieux, ouai, pourquoi pas tenter de faire un youtube open source, ya bien des digg-likes open-source comme Meneame qu'on prut installer sur n'importe quelle espace php/mysql.

Contribution le : 01/04/2007 18:12
Signaler

jumbolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Tiens nous au courant pour ton projet! 😉

Contribution le : 02/04/2007 19:29
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
no problemo...

Contribution le : 02/04/2007 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.