Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Artemias
[Réglé] Problème carte éthernet.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Bonjour à tous! 😃

Une fois n'est pas coutume, j'en chie avec l'informatique!

Bon, rapide topo: ma (très chère et sainte) mère m'a demandé de jeter un coup d'oeil à son ordinateur (un bon windows 2000, du lourd quoi.), et après une défragmentation, je me suis retrouvé face à un problème; en effet, cette défragmentation aurait causé un problème système. Ya vraiment qu'à moi que ça arrive ces conneries...
Bref, après moultes recherches, on n'a pas retrouvé le cd de windows 2000, et j'ai finalement pris l'initiative d'installer XP dessus (je savais que les composants le permettaient).

Voilà, ça c'est fait.

Là, bien sûr, je cherche à me connecter à ma livebox: ma carte Ethernet n'est pas reconnue...

Jme suis dit: "T'es plus malin que cette merde, alors tu vas chercher pourquoi."
Il semblerait que le driver de la carte ne soit pas installé (logique me direz vous). Or, n'ayant pas les cd des drivers non plus, je fais comment?
Je suis dans un cercle vicieux: Jdois installer le driver, mais jpeux pas aller sur internet pour le faire, car le driver doit être installé.

J'ai en vain installé Everest pour voir si je pouvais trouver un nom de composant, et comme ça télécharger le driver sur une clé usb et ensuite l'installer sur l'ordi de ma mère, mais je trouve rien... 😞

Merci d'avance pour vos conseils, aides et astuces.

EDIT: C'est bon, c'est reglé, si ça vous interesse de savoir comment (je pense en particulier à des surfeurs qui seraient dans mon cas), envoyez moi un MP ;-)

Contribution le : 06/11/2009 19:20

Edité par Artemias sur 7/11/2009 10:49:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.