pumalex11 | comment instaler de la ram |
0 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2007 03:15
Post(s): 1
|
Bonjour,
1. j'ai un portable sous vista, (voir config). Mais il rame beaucoup. 2. comment faire pour instaler de la ram (jusqu'a combien et de quelle marque) 3. Faut t'il attendre la fin de la garantie. 4. Quels sont les risques encourus positif ou négatif Pc acer 17" 1024 ram nvidia gf 6100 basique merci1 message(s) posté(s) depuis le vendredi 9 novembre 2007
Contribution le : 09/11/2007 03:45
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
si t'ouvre ton portable
en theorie ta garantie va "sauté" pour un portable c'est vraiment pas evident d'installer de la ram . perso pas eu besoin donc jamais eu a faire mais c'est con de vendre un portable sous vista avec moins de 2 gig de ram... a mon avis reinstalle xp en attendant une SP qui ameliore sa
Contribution le : 09/11/2007 03:59
|
|
Signaler |
Payne | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/06/2005 03:26
Post(s): 67
|
Pour la ram dans un portable ca prend generalement de la marque Kingston. (assez souvent c'est pas generalement mais obligatoirement)
Pour y avoir access, retourne ton portable et dessous tu verra une petite plaque retenue par une vis. Enleve la la ram se trouve dessous. Tu n'as qu'a mettre ta nouvelle barette dans la fente libre (si il en reste une)
Contribution le : 09/11/2007 04:23
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
c'est facile !
j'ai déja fait ca sur un ACER dabord, il te faut un logiciel comme PC wizard 2007 pour connaitre les caractéristiques de ta ram ensuite tu achete la même ram qui est déja installé mais en plus puissante ! si tu as 1go de DDR2 5300 tu rachete 1go de DDR2 5300 et tu auras 2go de DRR2 5300 vérifie bien avant que tu es 2 slots de RAM dont 1 de libre (regarde sur le logiciel si tu as 2 X 512mo ou 1 X 1go une fois que tu as ta nouvelle ram tu éteins ton PC tu retournes ton PC et normalement, en plein millieu, il y a un petit cache que tu peux dévissé il y a normalement une grille sur ce cache pour faire passé de l'air bref faut l'enlever et la tu vérras une barrette de ram déja installé il te suffis juste de mettre ta nouvelle ram au dessus de l'ancienne dans le slot de libre faut bien enclenché la nouvelle ram tu remontes tout et c'est bon !
Contribution le : 09/11/2007 04:32
|
|
Signaler |