Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




frans129
Oubliez tous vos a prioris sur le Rap Français (nouvelle vague)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2006 12:32
Post(s): 3
Beaucoup de gens (ici comme ailleurs) ont une mauvaise image du Hip Hop français... il est vrai que si on s'arrete souvent à ce qui passe sur les ondes des grandes radios commerciales au possible. C'est bien dommage car j'ai découvert depuis peu des nouveaux artistes talentueux qui ne seront peut etre jamais apréciés à leur juste valeur car ce qu'il font n'est pas forcement facile et grand public.

On va commencer par les emblemes du mouvement : TTC
Groupe de Rap avec instrus techno hiphop experimentales. Ce groupe se compose de 3 MC :
-Tekilatex
-Tido Bermann
-Cuizinier
(et le Dj présent dans le dernier ablum : Dj orgasmic)

Ils ont tous des manieres de chanter originales et différentes des rappeurs classic, leurs textes sont parfois crus, parfois sensibles, droles, délirants...
Album que je vous conseillerais d'écouter : Batards sensibles (2004)
Chansons : Girlfriend; J'ai pas sommeil; Rap jeu; Batard sensible (jamais vu une instru aussi belle); Dans le club...

Un autre groupe que j'adore : Le Klub des loosers
composé d'un seul membre : Fuzati, un rappeur sinik, méprisant, suicidaire, misantrope...

Ce rappeur s'est créé un personnage qui lui ressemble, une sorte de caricature de lui même et le fait chanter des textes horribles, avec un flow blazé. A prendre au deuxieme degrés bien sur c'est du rap comique (sans cesse des jeux de mots et des grossieretés) mais qui dénoncent quand même pas mal de choses...
Album : Vive la vie
Chansons : Sous le signe du V; le manege des vanitées; Poussieres d'enfants; Baise les gens.

A ces MC hors du commun, on pourrais en ajouter, parfois plus classiques mais qui valent le coup. qqs exemples :
L'Atelier(la fete de la musique; sans fin; le Hip Hop c'est mon pote), La Caution(thé à la menthe), Qhuit(prohibition; avec des glaçons), Svinkels(ça n'sert à rien; happy hour; association de gens normals).

Essayez de vous procurer des sons (on en trouve des gratuits parfois sur radio blog, my space...) ça vaut le coup, mais faut aimer c'est pas forcement facile, assez experimental TTC. Dites si vous connaissez, qu'en pensez vous, si vous en connaissez d'autres du même genre faites le moi savoir ! 🙂 a+

Contribution le : 03/06/2006 13:33
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Alors,TTC et Le Klub des Looser je connais,ce dernier étant passé a Nantes !

Je confirme,au moins ceux-la valent le coup !

Contribution le : 03/06/2006 14:03
Signaler

Rorschach
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
ouais TTC et le klub des Losers c'est rigolo, Svinkels aussi... mais j'avoue que quand j'écoute du rap je préfère la nouvelle vague anglais (surtout Dizzee Rascal et the Streets évidemment) ou les nouveaux génies américains avec une armature sonique assez fascinantes : Outkast évidemment (Speakerboxx étant pour moi le CD rap parfait), Kanye West, Dangerdoom, Spank Rock...
Bon cela dit Girlfriend de TTC est en train de devenir de + en + un hymne étudiant ^^

Contribution le : 03/06/2006 15:31
_________________
Too Bad The Things That Makes You Mad Are My Favourite Things
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
moi j'aime beaucoup "rouge à lèvres"
avec aussi, un mélange hip hip electro
des textes crus mais tres bien écrit

Contribution le : 03/06/2006 15:56
Signaler

A_Rod
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
oui meme moi qui apprecie un peu le rap et hip hop j'aime bien ttc et surtout je connais parce que c'est pas un groupe super comercial... surtout t'as oublié leur chanson le hip hop c'est mon pote.

Contribution le : 03/06/2006 16:38
Signaler

frans129
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2006 12:32
Post(s): 3
Non, je n'ai pas oublié cette chanson : je l'ai cité à la fin du topic. Ce n'est pas une chanson de TTC, mais de l'Atelier : un collectif qui réunit Tékilatex (de TTC), James Delleck, Cyanure et Fuzati (Klub Des Loosers).

Voila, d'ailleurs j'adore l'Atelier : écoute "sans fin" et "la fête de la musique" 😉

Contribution le : 03/06/2006 19:55
Signaler

Flawless
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2005 16:59
Post(s): 158
Ya plein de groupe qui les réuni plus ou moins. Ils se croise beaucoup. Tout le temps en train de fair des featuring. Il ya Les Klub Des 7 et L'Armée Des 12 c'est La Caution + TTC + Saphir. Et le Klub Des 7 c'est : Fuzati et Detect( Klub Des Looser), Gérard Bast(Svinkels), Jérome Delleck et Le Jouage(Gravité Zéro), Cyanure et Fredy K (ATK)

Contribution le : 13/06/2006 22:30
_________________
THUG LIFE <--> THUG STYLE
Signaler

Delirium
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
J'aime bien les TTC, mais j'adore les Svinkels si vous avez l'occasion d'écouter : "cereal killer", elle déchire

Contribution le : 19/06/2006 14:19
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

onfz-d
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!
Combien de temps j'ai essayé, mais en vain bien entendu de faire écouter de "ce" rap à mes amis...
Enfin bref, je sais pas si vous vous rendez compte mais on parle déjà d'un "renouveau" de la French Touch (mouvement musical des 90's initialisé entre autre par Daft Punk ^^) avec des artistes comme Para One, Dj Medhi, TTC, le Svink, La Caution et j'en passe...
Spéciale dédicasse aussi à Pedro Winter et à toute la Ed Banger Crew, ainsi qu'à Justice, Feadz, Uffie et tout le monde!
Pour info, La caution passe aux Eurocks 2006 et il y a aussi l'Institubes Night à la capitale je sais plus quand...

Quelque liens pour les zieu zé lé noreilles:
-Myspace Busy P[Pedro Winter]
-Myspace Justice
-Myspace Uffie [Uffie! (L)(K)(L) !]
-Myspace Ed Banger Records
-Myspace Para One
-"Quelques" mixes ^^

PS: pour ce qui est du dernier lien, je crois me rappeller que c'est quelqu'un du forum qui me l'avait gentiment donné, je le remercie encore 🙂

Et comme dirait Uffie, "And if you don't enjoy this shit, you can get outta here!"
^^

Contribution le : 19/06/2006 15:50
Signaler

walter13
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2006 16:34
Post(s): 4
la vie est plate comme mon ex courte comme mon sexe triste comme mes textes *je dedicasse ces rimes avec amours * en plus j ai entendu dire qu il passait prochainement dans un festival punk au alentours de toulouse si quelqu un a des info

Contribution le : 20/06/2006 12:39
Signaler

Monachaud
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Je remonte ce topic !

Le Klub des Loosers étant passé a Avignon, cela m'a fais écouté ce nouveau rapp !

Et j'adhère a ce mouvement.

Pourtant je suis fervent défenseur de pop-rock

Mais là bien sympa. Bon bit et bonne paroles 🙂

Contribution le : 15/02/2008 20:55
Signaler

angetocard
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
oui les groupe de rap français que u a cité sont vraiment bien mais KLUB DES LOOSER sort du laut!

Contribution le : 15/02/2008 23:26
Signaler

ouache13
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
QHuit est une marque de vêtements. Pour promouvoir sa marque, Rhum-G prends l'initiative de concocter un album avec les Svinkels. Très vite le projet intéresse plusieurs MC's de la scène rap française. Produit en majorité par Nikus Pokus, Drixxxé, Bogue, Ooney et Mr Flash on y trouve les Mc's de Triptik, TTC, Psykopat, AMS, mais aussi DSL et en DJ, l'un des plus grand DJ de la scène française, DJ Pone. Mêlant les sonorités Hip Hop, Rock, Funk et Electro, Gran Bang a pour sujet l'alcool sous toutes ses formes.


QHuit - Prohibition



QHuit - Avec des glaçons




Svinkels - Reveille le punk
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3rx2&v3=1&related=1[/video]


Svinkels - J'pete quand j'crache
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x5bra&v3=1&related=1[/video]


Svinkels - Petit con
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x35p6y&v3=1&related=1[/video]

Contribution le : 16/02/2008 20:51
Signaler

joel18
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Y'a aussi Hocus Pocus qui est vraiment pas mal





Et aussi Octobre rouge qui sont assez margninal :

http://www.myspace.com/octobrerouge

ecouter la chanson "accordés" je l'aime trop.

Contribution le : 16/02/2008 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.