Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Gwaihir
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 18:53
Post(s): 201
Ben voilà j'ai vu le film hier soir.
Film très sympathique à voir, très gentillet, pour petits et grands. Quelques sourires arrachés.
Johnny Depp est encore une fois eXcellent dans son rôle de personnage totalement décalé. Il tient le film à lui tout seul. Et puis les chansons! Arf! Tellement décalées!

"Willy Wonka, Willy Wonka" *chantonne doucement*

Merci Zabs de m'avoir donné envie d'aller voir ce film.

Contribution le : 27/07/2005 09:02
Signaler

ginger59
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 09:31
Post(s): 24
Alors moi je suis allé voir le film sur le simple fait qu'il était de Tim Burton. J'avais vaguement entendu de quoi il parlait mais sans plus.
Pendant le générique, j'ai découvert que le film était tiré d'un livre de Rohal Dalh (désolé pour l'orthographe), je ne l'avais jamais lu et je crois que je vais le lire pendant mes vacances.
Sinon pour le film:
Passé les 5 premières minutes d'adaptation à l'univers, j'ai adoré du début à la fin.
Tim Burton à l'art de nous faire retourner dans des mondes merveilleux avec toujours une "pointe" de décallage 🙂
Je ne vous conseil qu'une chose: Allez vite le voir
:9:

Contribution le : 27/07/2005 09:20
Signaler

Choupin
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Charlie et la Chocolaterie étant mon livre préféré lorsque j'étais enfant, je me suis precipitée pour voir l'adaptation de Tim Burton, étant aussi assez fan de ce réalisateur.

Esthétiquement, je le trouve parfait et vraiment dans l'esprit.
Johnny Depp (*soupirs*) est génial dans un rôle vraiment décalé et j'adore aussi ses lunettes.
C'est exactement comment je l'avais imaginé lors de mes nombreuses lectures du livre.

Un seul truc qui m'a déçu (mais bon je zappais les passages dans le livre) c'est qu'il a gardé les chansons chantées par les Oompas Loompas. Et comme je ne les ai jamais aimé et bien c'est les seules scènes du film qui m'ont déplu malgré le fait que l'acteur qui joue les Oompas Loompas est excellent.

Contribution le : 28/07/2005 19:39
Signaler

zastaph
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/07/2005 18:33
Post(s): 2
Après ces derniers films moyens (La Planète des singes, Big Fish), le réaliseur du génial Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Mars Attacks!, L' Etrange Noël de M. Jack, ... et du prochain Corpse bride, nous revient en grande forme. Oubliez tout ce que vous avez pu voir et entrez dans le monde de Charlie et la chocolaterie.

Ce voyage extraordinaire vous fera resurgir vos rêves d'enfants !!!

Donc oui ce film est géniiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaalllllllllll 😃

Contribution le : 28/07/2005 19:54
Signaler

Laird
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Choupin a écrit:
Charlie et la Chocolaterie étant mon livre préféré lorsque j'étais enfant, je me suis precipitée pour voir l'adaptation de Tim Burton, étant aussi assez fan de ce réalisateur.

Esthétiquement, je le trouve parfait et vraiment dans l'esprit.
Johnny Depp (*soupirs*) est génial dans un rôle vraiment décalé et j'adore aussi ses lunettes.
C'est exactement comment je l'avais imaginé lors de mes nombreuses lectures du livre.

Un seul truc qui m'a déçu (mais bon je zappais les passages dans le livre) c'est qu'il a gardé les chansons chantées par les Oompas Loompas. Et comme je ne les ai jamais aimé et bien c'est les seules scènes du film qui m'ont déplu malgré le fait que l'acteur qui joue les Oompas Loompas est excellent.


C'est clair, moi aussi j'ai pas trop accroché sur les chansons des Oompas Loompas.... 😃

Contribution le : 28/07/2005 19:54
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

zastaph a écrit:
Après ces derniers films moyens (La Planète des singes, Big Fish), le réaliseur du génial Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Mars Attacks!, L' Etrange Noël de M. Jack, ... et du prochain Corpse bride, nous revient en grande forme. Oubliez tout ce que vous avez pu voir et entrez dans le monde de Charlie et la chocolaterie.

Ce voyage extraordinaire vous fera resurgir vos rêves d'enfants !!!

Donc oui ce film est géniiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaalllllllllll :-D


Charlie et la chocolaterie m'a bien rassuré quant au talent de Tim Burton (j'avais trouvé Big Fish moins inspiré que ses films habituels, sans parler de la Planète des singes), j'ai encore une fois été conquis.
Mais j'ai surtout été, moi aussi, émerveillé par la bande-annonce de Corpse bride, juste avant. Ce film promet d'être de la plus belle veine gothique et déjantée de Tim, sans égal dans ce domaine.
Le temps va être long avant sa sortie...

Contribution le : 29/07/2005 21:03
Signaler

husker1
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:39
Post(s): 76
J'y suis allé sans rien connaître de l'histoire (ni le bouquin, ni la bande annonce, ni le précédent film) et j'ai passé 2h avec un très grand sourire. J'ai adoré ce film, le meilleur que j'ai vu au ciné depuis longtemps.

Contribution le : 30/07/2005 23:47
Signaler

TchiX
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2005 21:56
Post(s): 225
Le duo Burton/Depp frappe encore fort!!
Ce film est vraiment superbe (le seul petit reproche a faire serait que le doublage des Oompas Loompas n'est franchement pas bon), Johnny Depp est excellent dans le role du déjanté Willy Wonka.
Vivement Corps Bride !!!

Contribution le : 01/08/2005 14:39
Signaler

BenitO
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
je ne vais rien rajouté de plus que vous, j'ai trouVé les acteurs impeccable, johnny Deep a un role qui lui va très bien,
seul petit truc, les chansons ( un peu trop)

Contribution le : 02/08/2005 07:41
Signaler

viper82
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
moi je propose un tit jeux sur le thème de ce film...

on à parlé du clin d'oeil à 2001 l'odissée de l'espace de stanley kubrick

pour moi ce n'était pas le seul clin d'oeil à ce réalisateur...

en effet, j'ai trouvé bcp plus frappant le clin d'oeil à oranger mécanique qd le jeu willy wonka regarde bruler les chocolat dans la cheminée avec la bouche ouverte de force a cause de son appareil dentaire... l'analogie était facile, avec orange mécanique ou le personnage principal a les yeux ouvert de force devant des scènes d'une violence insoutenable, il en est de même pour willy et les chocolat qui brulent...

autre clin d'oeil que j'ai crut déceler, et pour johny depp, lors de l'inauguration de la chocolaterie, qd il coupe le ruban, le plan est en contre plongé sur willywonka tenant a bout de bras sa longue paire de ciseaux argentée : très certainement une clin d'oeil à Edward aux mains d'argent

je vais peut etre chercher un peu loin, mais je ne pense pas me tromper
et à mon avis il y'a bien bien d'autre clin d'oeil caché tout au long du film... c'est pour ca que je voudrais savoir qui en à trouvé d'autres! donnez vos idées!

Contribution le : 02/08/2005 09:26
Signaler

lamimolete
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
ben moi j'ai etre peut etre la seule a dire sa, mais j'ai trouvé ce film avec beaucoup trop de longueur.
il se passe pas grand chose.
bon les ptit nains qui chantent, sont fandards.
le gros augustus m'a bien fait marrant surtout que j'ai rencontré un tourriste qui lui rensemblé comme 2 gouttes d'eau et en plus c'était un allemand.
quelques repliques sont sympas.johnny deep jouer trés bien.
mais j'en suis sure qu'avec un peu plus de travail dessus on aurait pu eviter ces longueurs et faire un peu plus réver...
mais bon ceci n'est que subjectif

Contribution le : 02/08/2005 14:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.