Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dutchmule
Recherche d'un titre de court métrage
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:07
Post(s): 31
Bonsoir à tous.
Je fais appel à vous car ma mémoire est (encore une fois...) défaillante.
J'avais vu il y a pas mal de temps déjà (à peu près six mois je pense) un court métrage dans une émission sur Canal + consacrée aux courts métrages (là encore, pas la moindre idée du nom...) qui est je crois hebdomadaire. J'avais vu un court métrage qui m'avait beaucoup plu, et je voudrais retrouver le titre.
Voilà les éléments dont je dispose :

- c'était un court métrage suédois (voire finlandais, mais il me semble que non)
- il était en VOST
- il durait environ 15 minutes
- l'histoire/concept était le suivant : un homme qui arrivait fréquemment en retard à son bureau devait absolument arriver à l'heure ce jour-ci sous peine de se faire virer par son patron ; les évènements (réveil, rendormissement, etc.) sont commentés par deux commentateurs de foot, dans une espèce de boîte dans la chambre de l'homme ; tout était filmé avec des commentaires sur les matchs précédents, ou du genre "c'est un battant, il va gagner aujourd'hui, allez petit !", avec des ralentis, etc.

Voilà... Si quelqu'un a une suggestion, parce que j'aimerais beaucoup retrouver le titre de ce court métrage pour en savoir plus...
Merci d'avance..

Contribution le : 18/01/2006 20:32
Signaler

DrTank
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
desolé cela ne me dit rien du tout mais peut etre que si c'est une emission hebdomadaire tu peux tjs regarder dans un programme TV le titre de l'emission et si encore mieux, tu te rapelles le jour, retrouver un vieux journal tv et regarder s'il n'y a pas le titre de ton court metrage

Contribution le : 18/01/2006 22:24
Signaler

dutchmule
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:07
Post(s): 31
Je crois que Canal a changé de formule depuis (passé des couleurs à canal+ cinéma, décalé, etc.) et je ne sais même plus si cette émission existe !
Vraiment désolé de ne pas pouvoir vous fournir plus d'infos... Celui qui trouvera n'en aura que plus de mérite.. 🙂

Contribution le : 20/01/2006 16:37
Signaler

eyllora
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2006 15:53
Post(s): 36
L'émission en question doit sans doute être "Mensomadaire";
quant au court-métrage, je ne l'ai hélas pas vu donc je ne peut pas t'aider davantage, désolée...
Mais y a sur le net pas mal de sites et forums consacrés au court-métrage et au scénario donc essaie peut-être de chercher de ce côté là ...

Contribution le : 22/01/2006 12:49
Signaler

dutchmule
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:07
Post(s): 31
C'est possible que ce soit Mensomadaire... Je continue à chercher, merci !






Je viens de me faire une fausse joie : en cherchant sur google "mensomadaire suédois court métrage commentateurs", je suis tombé sur une page qui semblait correspondre exactement à ma recherche : je suis tombé sur ce sujet... :lolhit:

Contribution le : 29/01/2006 12:12
Signaler

mottt
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/01/2006 07:23
Post(s): 24
c'est vraiment exellent comme truc, tu cherche quelque chose et il te renvoie a ta propre question, franchement, j'applaudis! j'avais jamais vu ça. du coté du site de canal, ça donne rien? car moi je suis déja passé par la pour retrouver un court métrage génial (lodger, i love death.) en tout cas je te souhaite bon courrage!

Contribution le : 30/01/2006 13:09
Signaler

dutchmule
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:07
Post(s): 31
Je viens de regarder sur le site de Canal, et malheureusement il n'y a que les titres des courts métrages du dernier Mensomadaire... Et comme le mien date d'il y a 6 mois... 😢

Merci de votre aide, je continue à chercher !

Contribution le : 07/02/2006 17:09
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75232
Karma: 36904
Essai d'écrire à Canal+ 😉

Contribution le : 07/02/2006 17:29
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.