Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


-Flo-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Flawless a écrit:
Il y a un gros problème dans ce débat ( pas qu'ici, on l'en tous les jours à la télé). Je vous donne juste deux définition tirée du laurousse:
Sémite: Qui appartient à un ensemble de peuple du proche-orient parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens, Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabe, Hébreux, Ethiopien)

Sionisme: Mouvement dont l'objet fut la constitution, en Palestine, d'un Etat juif.

Voilà c'est juste pour dire qu'il y a une enorme méprise dans les termes. C'est pas de votre faute (je dennonce les médias), mais quand on fait un débat la dessus faut déja connaitre le français. Car ca m'etonerai qu'un arabe, qui ce dit anti-sémite, soit contre les arabes. Bref...


Si j'ouvre mon dictionnaire et que je regarde "antisémite", je trouve:
"Hostile aux Juifs".

Et c'est aussi tiré du Larousse...

Donc ethymologiquement ce mot est peut-être ambigu, mais dans sa définition il est tout à fait acceptable dans le contexte où nous l'avons utilisé.

Connaître le Français c'est aussi savoir que les mots évoluent au fil du temps et ne sont donc pas toujours en rapport avec leur origine première.

Contribution le : 05/06/2006 13:16
Signaler

Kazam
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je sais pas ce que vous en pensez,mais quoi qu'il en soit ce bonhomme véhicule,plus ou moins implicitement un discours ultra limite.

Ce qui est plus choquant,c'es qu'il le fait le plus démagogiquement du monde,en visant un public pas forcément tres instruit.ça sent le populisme a plein nez.

Il augmente les risques que ses propos soient mal interpretés,ou qu'au contraire,ses propres interprétation soient admises comme véridiques.

Contribution le : 05/06/2006 14:11
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez,mais quoi qu'il en soit ce bonhomme véhicule,plus ou moins implicitement un discours ultra limite.

Ce qui est plus choquant,c'es qu'il le fait le plus démagogiquement du monde,en visant un public pas forcément tres instruit.ça sent le populisme a plein nez.

Il augmente les risques que ses propos soient mal interpretés,ou qu'au contraire,ses propres interprétation soient admises comme véridiques.


tout à fait d'accord avec toi....ce mec ratisse large

il a complètement pété un cable il se prend pour la vox populi, le gars qui est le seul a comprendre les maux des laissés pour compte et qui en plus expose des théories quant aux origines des problèmes

Contribution le : 05/06/2006 16:21
Signaler

ouache13
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

J'ai du mal à concevoir que quelqu'un d'antisémite ait pu faire une carrière de 10 ans en cotoyant tous les jours Elie Semoun.

Maintenant je me trompe peut-être mais je ne me base que sur ce que je sais, et de ce que je sais rien ne m'a choqué à son sujet.

J'ai aussi de mal à concevoir qu'il ait été pote avec Elie Semoun quand je le vois maintenant, c'est pour ça que je dis "il est réellement antisémite dans ces faits et paroles (juste une facade?)".

Il y des chances pour qu'il ne pense pas tout ce qu'il dit, mais qu'il surfe sur la vague actuelle d'antisémitisme pour se rallier des gens.

Opposer Juifs et Noirs parce qu'on commémore plus la Shoah que l'esclavage est une chose terrible, il joue avec le feu et sait ce qu'il fait. Avant j'aimais bien ce mec, même après le coup de "Heil Israel", mais quand je vois son nouveau comportement j'ai envie de gerber, ce mec est une ordure qui fricote avec les pires intégristes et exacerbe le communautarisme.

Contribution le : 05/06/2006 18:54
Signaler

Kazam
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
OzzyO,Ouache13 --> up !

Le plaidoyer va être difficil Flooo 😉

Contribution le : 05/06/2006 19:33
Signaler

kabylus
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien moi j'aimerais savoir pourquoi vous dites qu'il "fricote avec les pires intégristes et exacerbe le communautarisme" pourquoi vous dites qu'il "véhicule plus ou moins implicitement un discours ultra limite". Je ne dis pas que vous avez tort, mais je me demande franchement où vous avez vu ça. Ayant vu son dernier spectacle, je ne vous comprends pas et je rejoins Floooo 🙂

Contribution le : 05/06/2006 20:10
Signaler

Kazam
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pour ma part je faisais allusion a ses apparitions télé,ou ses déclarations diverses.

Mais attends,j'avais fait jadis un "dossier" sur lui 😃

edit : et m*** je l'ai plus, y avait des articles de journeaux et tout,pff

**a les boules

Contribution le : 05/06/2006 20:14
Signaler

kabylus
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kazam a écrit:
Pour ma part je faisais allusion a ses apparitions télé,ou ses déclarations diverses.

Mais attends,j'avais fait jadis un "dossier" sur lui 😃

edit : et m*** je l'ai plus, y avait des articles de journeaux et tout,pff

**a les boules


Arf, boulay.

Vu que je ne crois que ce que je vois... 😃

Contribution le : 05/06/2006 20:25
Signaler

Kazam
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Qu'a cela ne tienne !

**fait des recherches

(tu vas voir j'ai quelques perles, a te transmettre en Mp si on me taxe de prosélytisme ...mdr)

Contribution le : 05/06/2006 20:29
Signaler

ouache13
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Kabylus, je n'ai malheureusement pas une excellent mémoire car j'aimerais bien citer des extraits de prise de parole de Dieudonné dans les réunions-débats d'intégristes.

Ce n'est que dans Charlie Hebdo que j'ai pu découvrir des reportages sur ces rassemblements, où différentes routes se rejoignent sur la voie de l'antisémistisme, de la pensée réactionnaire et de la haine.

Dieudonné s'est trouvé pleins de points communs avec Tariq Ramadan, faux intellectuel moderniste mais vrai intégriste à l'apparence trompeuse.

Contribution le : 05/06/2006 20:40
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ce qui est entre guillemets est tiré du site de campagne de M.Mbala.

« Le référendum sur la constitution européenne, qui a vu le peuple dire NON à l’essentiel de la classe politico-médiatique, en dépit d’une campagne de propagande digne d’un état totalitaire, est venu démontrer la rupture entre le peuple français et ses prétendues élites. »

Sujet : l'europe,les méchantes élites
public visé : français moyen + "l’essentiel de la classe politico-médiatique,"
français moyen moyen : des mots qui frappent : "une campagne de propagande digne d’un état totalitaire"

Petit aperçu de ce qu'est la démagogie 🙂


"« En dépeçant l’outil industriel français, l’ultralibéralisme a condamné au chômage, à l’exclusion, et à la précarité, des millions de citoyens. Ce fléau frappe prioritairement les familles issues de l’immigration, confrontées de surcroît à un véritable racisme institutionnel. »"

ça je l'ai trouvé comme un cheveu dans la soupe,a vous de voir de quoi ça parle.

l'important c'est qu'il y ait :
des mots qui attirent l'attention pour le moyen moyen : chômage,l’exclusion,immigration

des mots plus complexes : outil industriel français ( c'est tout juste s'il nous sort pas l'analyse marxiste du rapport au mode dep roduction)

des mots qui veulent rien dire : "racisme institutionnel"


"Au totalitarisme de la pensée unique, au communautarisme porteur de divisions, et, à l’exclusion sociale, je souhaite, par ma candidature, opposer les valeurs Républicaines de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, et de FRATERNITÉ."

ça se passe de commentaire.on a toujours la référence au totalitarisme,ridicule.

"Je propose de restaurer la Liberté d’expression, par l’abrogation des lois racisantes du 13 juillet 1990 dite loi Gayssot, du 29 janvier 2001 sur le génocide arménien,"

Si je me souviens bien cette loi,oblige qui que ce soit a reconnaitre ce génocide,et lui interdit le le nier.
(quand on parlait de point communs avec vous savez qui,bah il y a peut etre le nihilisme ?)

"Je propose de rétablir l’Égalité des droits entre tous les citoyens quelle que soit leur couleur, leur origine ou leur religion, par la fin des privilèges de caste ou de lobby."

On reprends les recettes classiques : on désigne un énnemis de classe.ça aide les gens a se fédérer contre lui ( eux de préférence).


Et le clou du spectacle : http://www.dieudo.net/2007/article.php3?id_article=197

Edifiant.



J'ai volontairement fait un post désorganisé,mais pour ceux qui m'ont lu,je vous pris de bien vouloir m'en excuser 😉

edit: j'allais oublier :

"Dieudonné a choisi de construire son programme au fur et à mesure de la campagne, en écoutant les Français, tous les français."

On peut maintenant cocher la case opportuniste.Pas de date précise,on ira dans le sens du peuple,VOX POPULI !
...

Contribution le : 05/06/2006 20:58
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
l'intervention de trés mauvais goût de dieudonné sur le plateau de fogiel ( ou il était déguisé en terroriste) est un exemple des interventions "limites " de ce personnage...

Contribution le : 05/06/2006 20:58
Signaler

ouache13
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Il y aussi l'appel des indigènes de la République qui est assez édifiant.

On veut faire croire aux jeunes d'origine étrangère (principalement d'Afrique) qu'ils sont opprimés comme leurs ancêtres ont été opprimés par l'esclavage. Il y aurait une opposition entre nouveaux colonisateurs et nouveaux colonisés....

Pire : "la loi anti-foulard est une loi d’exception aux relents coloniaux" ----> être laïc ou tout simplement refuser l'intégrisme revient à avoir des pensées coloniales... Si tu es contre les éxcès religieux tu es raciste et impérialiste...

On s'éloigne de l'antisémistisme de Dieudonné, mais on voit bien à quel point c'est une ordure.

Contribution le : 05/06/2006 21:45
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Kazam, ton pavé est bien joli mais ne prouve à aucun moment quelconque antisémitisme de la part de Dieudonné...
Je n'ai jamais prétendu être un fan de Dieudonné et adorer ses idées, je le défends juste sur ce point précis parce que jusqu'à présent tous ceux qui m'ont parlé de ça n'ont jamais été en mesure de le prouver.
J'ai l'impression que beaucoup se basent uniquement sur des "on dit"...
Maintenant j'ai peut-être tort, je ne prétends pas le contraire, mais je n'en serai convaincu que quand j'en aurai la preuve sous les yeux, et je pense que ça devrait être la démarche de tout le monde.

Et Ouache, si tu associes le port du voile à de l'intégrisme ou à de l'extrêmisme religieux, je comprends que tu prennes Dieudonné pour un extrêmiste...

Moi je suis comme Kabylus, pour l'instant je n'ai jamais rien vu qui m'a prouvé un antisémistisme flagrant de la part de Dieudonné.

Par contre j'ai vu beaucoup de personnalités clamer fièrement leur islamophobie, sans que ça fasse autant de foin...
Je crois que nous vivons dans un pays où l'on peut dire tout et n'importe quoi sur l'Islam impunément, au nom de l'intellectualisme, mais dès que l'on soumet une remarque à l'encontre du Judaïsme on provoque aussitôt une indignation générale et on se fait taxer de tous les noms.

Contribution le : 06/06/2006 10:19
Signaler

ouache13
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Et Ouache, si tu associes le port du voile à de l'intégrisme ou à de l'extrêmisme religieux, je comprends que tu prennes Dieudonné pour un extrêmiste...

Absolument pas, j'ai mal tourné ma phrase, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.


Citation :

Par contre j'ai vu beaucoup de personnalités clamer fièrement leur islamophobie, sans que ça fasse autant de foin...
Je crois que nous vivons dans un pays où l'on peut dire tout et n'importe quoi sur l'Islam impunément, au nom de l'intellectualisme, mais dès que l'on soumet une remarque à l'encontre du Judaïsme on provoque aussitôt une indignation générale et on se fait taxer de tous les noms.

Il y a du vrai, mais je ne crois pas que l'on puisse parler impunément sur l'Islam, il n'y qu'à voir l'affaire des caricatures de Mahomet.

Je suis pour l'athéisme et je suis indigné par l'attitude de Dieudonné, non pas par condescendance envers les Juifs, mais parce qu'il crache de la haine et se positionne clairement antisémite.

Le raisonnement que tu tiens est sensiblement le même que celui des intégristes qui exacerbent les tensions en proclamant que l'Islam est méprisé par rapport au Judaïsme, que les Juifs sont maîtres et complices des "occidentaux" qui oppriment les Musulmans d'Europe.
Je suis assez étonné de ce paragraphe car il pourrait sortir de la bouche de Tariq Ramadan.

Contribution le : 06/06/2006 20:12
Signaler

vanfredolina
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Floooo a écrit:
Par contre j'ai vu beaucoup de personnalités clamer fièrement leur islamophobie, sans que ça fasse autant de foin...
Je crois que nous vivons dans un pays où l'on peut dire tout et n'importe quoi sur l'Islam impunément, au nom de l'intellectualisme, mais dès que l'on soumet une remarque à l'encontre du Judaïsme on provoque aussitôt une indignation générale et on se fait taxer de tous les noms.

Je suis d'acccord avec Flo, c'est simplement un triste constat. Ouache, je me souviens des élections de 2002, et du tract de Megret qui m'avait marqué. "Non à l'islamisation de la France", un truc dans le genre.
http://www.m-n-r.net/aaz_i.htm
"l'islam est incompatible avec la civilisation européenne car il ne pourrait pas s'installer massivement sur notre sol sans chercher à nous imposer sa loi pourtant totalement contraire à la nôtre".

Je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait aucune réaction si un parti ou un homme politique clamait "Non à la judaïsation de la France".

Je ne trouve pas que Dieudonné se positionne clairement antisémite. Je n'apprécie pas ses discours et ses dérapages, (j'aime beaucoup ses spectacles cependant), je vois plus dans ses propos une rancoeur envers les "blancs" de ne pas accorder plus d'importance à l'esclavage et aux souffrances des noirs et de la jalousie à ce que les juifs soient considérés selon lui comme le peuple ayant le plus souffert. Je ne vois pas de haine de sa part envers les juifs, et dans les discours qu'il tient, à mon sens, rien ne permet de dire qu'il est antisémite.

Contribution le : 06/06/2006 21:33
Signaler

kabylus
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Effectivement il fait de la démagogie, mais quel homme politique n'en fait pas ? Franchement, je vois dans son discours les mêmes termes que chez Besancenot, mais lui on ne lui reproche beaucoup moins.

Sinon, totalement d'accord, il est antisioniste, mais je ne ressens pas encore d'antisémistisme. Peut-être qu'un jour j'aurais la preuve...peut-être 😃

Contribution le : 06/06/2006 23:06
Signaler

-Flo-
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:

Il y a du vrai, mais je ne crois pas que l'on puisse parler impunément sur l'Islam, il n'y qu'à voir l'affaire des caricatures de Mahomet.

Je suis pour l'athéisme et je suis indigné par l'attitude de Dieudonné, non pas par condescendance envers les Juifs, mais parce qu'il crache de la haine et se positionne clairement antisémite.

Le raisonnement que tu tiens est sensiblement le même que celui des intégristes qui exacerbent les tensions en proclamant que l'Islam est méprisé par rapport au Judaïsme, que les Juifs sont maîtres et complices des "occidentaux" qui oppriment les Musulmans d'Europe.
Je suis assez étonné de ce paragraphe car il pourrait sortir de la bouche de Tariq Ramadan.


Parlons-en des caricatures de Mahomet.
Parmi les "intellectuels" français combien sont ceux qui les ont critiquées? Combien sont ceux qui au contraire les ont défendues?
Il n'y en n'a pas beaucoup dans la première catégorie.

Quand Sarkozy déclare ouvertement que les violences des banlieues sont dues à "l'ordre des barbus" combien d'intellectuels le sanctionnent?
De combien de plateaux télé est-il interdit? Combien de ses meetings sont envahis?

Quand on prête à Dieudonné des propos antisémites que jusqu'à présent personne parmi ceux qui ici le condamnent n'ont été en mesure de me rapporter, à se demander sur quoi se base leur jugement, combien de personnes s'indignent de ce qui n'a jamais été prouvé? Combien de chaines de télé ne veulent plus de sa présence? Combien de ses spectacles sont envahis?
Un nombre incalculable.

Ce n'est qu'un constat, et ce n'est pas parce que Tariq Ramadan fait le même constat que celui-ci est faux.
En tenant des propos comme ça tu ne fais que donner raison à cette théorie.
Houellebeck qui parle d'une religion de cons en parlant de l'Islam est un intellectuel, mais quand quelqu'un essaie de réfléchir sur le fait qu'aujourd'hui on ne traite pas les problèmes d'islamophobie et d'antisémtisme au même niveau, c'est un extrêmiste antisémite.

Franchement ça me met hors de moi de voir qu'il y a des constats sur lesquels on devrait fermer les yeux pour ne pas passer pour un antisémite.
Si c'est être intégriste à tes yeux que de faire ce constat alors traite moi d'intégriste. Mais essaie quand même d'y réfléchir ne serait-ce qu'un minimum, ça me ferait déjà plaisir.

Contribution le : 07/06/2006 00:14
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :



Par contre j'ai vu beaucoup de personnalités clamer fièrement leur islamophobie, sans que ça fasse autant de foin...
Je crois que nous vivons dans un pays où l'on peut dire tout et n'importe quoi sur l'Islam impunément, au nom de l'intellectualisme, mais dès que l'on soumet une remarque à l'encontre du Judaïsme on provoque aussitôt une indignation générale et on se fait taxer de tous les noms.


on peut clamer une islamophobie comme tu dis sans réveiller les foules....cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... encore une fois l'exemple des caricatures de mahomet est flagrant ! tu as vu les proportions que cette affaire a prise ? s'en était risible !

tous les foutages de gueule des guignols de l'info ( par exemple) sur les cathos, sur le pape etc ne créent pas des émeutes que je sache et pourtant les exemples de caricatures du pape, des évêques etc ...ne manque pas.

je pense que c'est plutôt vrai comme tu le dis quand :"l'on soumet une remarque à l'encontre du Judaïsme". Là d'accord, tout le monde s'insurge quand on rit de la religion juive sans doute à cause de vieux relents de devoir de mémoire....comme si les générations actuelles et à venir devaient encore vivre avec un sens de la culpabilité qui aujourd'hui n'a plus lieu dêtre...


alalalala...deux solutions... le silence ou l'athéisme. :bizarre:

Contribution le : 07/06/2006 11:35
Signaler

subwheat
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/06/2006 13:59
Post(s): 8
Oué ben, c'est pas joli joli tout ça...

D'autant que le terreau de cette haine vient pour beaucoup de petits bleds perdus dans la campagne...où l'on ne croise pas bcp de beurs et autres métisses. Cette haine est un mélange de préjugés stupides, de manque flagrant d'éducation et sans doute un peu de désespoir...

Le modèle de société qu'on nous propose pousse certains esprits influencables vers les extémismes...et des comportements barbares comme ceux-ci.

Quand au fait que les auteurs de telles paroles ne soient jamais inquiétés par la justice, cela vient sans doute du fait que ces groupes sont (et doivent rester) confidentiels, là ou le hip-hop rassemble des millions de fans...

Enfin, ça n'enlève rien au fait que ces mecs sont dangereux...:-(

Contribution le : 08/06/2006 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.