Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Brahim Asloum racroche les gants
 0  #1
FantômeInvité
Lâché par canal+ Brahim Asloum a annoncé sa retraite sportive hier lors de l'émission stade 2.L'unique champion du monde et champion olympique français quitte la boxe a seulement 30 ans.

«L'envie est là, mais je suis dans l'obligation d'arrêter. Il n'est plus possible d'organiser un événement de boxe en France»



désolé pour le décalage entre le son et l'image, si quelqu'un trouve une vidéo de meilleure qualité j'éditerais.

edit : la vidéo en intégralité et en meilleure qualité ici

Contribution le : 07/09/2009 18:00
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
j'ai vu ce reportage.
Je trouve ça trés dommage...

quitte à me mettre les 3/4 de la France à dos : je suis d'autant plus dégoutée de voir que ce sport nécessitant beaucoup de force mentale et de sacrifices soit moins considéré que le foot où des mecs qui courent après une baballe se font des millions...

Contribution le : 09/09/2009 12:15
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
j'ai vu ce reportage.
Je trouve ça trés dommage...

quitte à me mettre les 3/4 de la France à dos : je suis d'autant plus dégoutée de voir que ce sport nécessitant beaucoup de force mentale et de sacrifices soit moins considéré que le foot où des mecs qui courent après une baballe se font des millions...


Foot = sport laid de fiotte

Boxe = magnifique sport d'homme.

La déifférence ne vient pas du contact entre ces deux sports, c'est le respect que chacun des adversaires doivent faire preuve l'un envers l'autre.

Le foot, c'est bon pour les abrutis qui savent pas quoi faire du dimanche. La boxe, c'est toute une pratique qui demande enormément de sacrifices, d'entrainement et comme dit OzzyO, de force mentale.

Si quelqu'un ose nous contredire, qu'il s'apprete à monter sur l'échafaud 🙂

Contribution le : 09/09/2009 12:41
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La boxe c'est aussi Tyson qui mange un bout d'Holyfield. C'est les concurrents qui se foutent sur la gueule dans les interviews avant le combat pour attirer les foules. Que ce soit de la comédie ou pas, ça ne donne pas vraiment une image de "sport de gentlemen" et de respect mutuel.
Avec en prime l'image qu'on a des boxeurs en fin de carrière, lessivés par les K.O...

C'est compréhensible que ça ne soit pas super considéré.
C'est dommage, sans doute. C'est un sport qui ne m'a jamais vraiment attiré, en partie pour ces raisons justement, mais pas seulement.
Mais bon, le foot non plus ne m'a jamais vraiment attiré, alors...

Contribution le : 09/09/2009 14:54
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
La boxe c'est aussi Tyson qui mange un bout d'Holyfield. C'est les concurrents qui se foutent sur la gueule dans les interviews avant le combat pour attirer les foules. Que ce soit de la comédie ou pas, ça ne donne pas vraiment une image de "sport de gentlemen" et de respect mutuel.
Avec en prime l'image qu'on a des boxeurs en fin de carrière, lessivés par les K.O...

C'est compréhensible que ça ne soit pas super considéré.
C'est dommage, sans doute. C'est un sport qui ne m'a jamais vraiment attiré, en partie pour ces raisons justement, mais pas seulement.
Mais bon, le foot non plus ne m'a jamais vraiment attiré, alors...


Chaque sport à sa part d'ombre(la tricherie et le manque de fairplay en foot, le dopage dans le cyclisme de même à peu prés dans tous les sports.), la boxe ne fait pas exception bien sûr.

Après il ne faut pas oublié que la boxe est un sport mythique qui à marquer l'histoire par exemple : on parle beaucoup de Jesse Owens en athlétisme, inutile de le présenter, mais qui se souvient de Jack Johnson simplement l'athlète noire qui à le premier fait trembler l'Amérique raciste.

Aujourd'hui, je trouve simplement écœurant qu'une chaine de télévision, se permette pour une question de fric, de trahir un athlète parce qu'il n'ai pas rentable. Surtout quand on voie la tune que canal met pour se taper des PSG - Lille.

Contribution le : 10/09/2009 21:01
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et pour relativiser un peu mon post précédent... je ne crois pas me souvenir de beaucoup de sports qui aient inspiré des histoires comme "Raging bull" 😉

Contribution le : 10/09/2009 23:50
Signaler

CerealGuy
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Bordel, fait chier :-?

Contribution le : 10/09/2009 23:59
Signaler

-itz-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Hé la, pas si vite Eider!
Tu oublie peut-être un peu vite les chef-d'œuvres comme "Joue la comme Beckham" "Les yeux dans les bleus" "Shaolin soccer" Et le non moins prestigieux : Goal et Goal 2 (Film préfèré de Vanfredo (surement son coté Strauss-Kahn qui ressort) .

Contribution le : 11/09/2009 00:03
_________________
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et "Tin Cup" pour le golf tant qu'on y est. Et "Le vélo de Ghislain Lambert". 😃

Contribution le : 11/09/2009 00:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

vanfredolina
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai beaucoup aimé "Croupe du monde 98", sur les conseils d'Itz.

Sinon je n'en citerais et n'en conseillerais qu'un: "les Chariots de feu", un chef d'oeuvre du cinéma, plus qu'un film sur 2 athlètes, un film qui envoie grave du bois.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=150.html

Et Asloum, je m'en fous, je n'aime pas sa boxe alors qu'il arrête ou pas, ça ne me fait rien. Qu'il tente sa chance aux USA comme Mormeck et pis fé tout.

Contribution le : 11/09/2009 20:03
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
meric aux Johnny qui me comprennent ^^

et puis je suis fan des rocky....oui oui même ceux entre l'excellentisme I et le talentueux Balboa...

Contribution le : 13/09/2009 22:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.