Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Ah...Merci Klaus-Mann, enfin un peu de bonnes paroles dans ce topic croulé sous les insultes 🙂

Contribution le : 12/01/2009 11:09
Signaler

flakozorYX
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2007 13:59
Post(s): 30
Moi aussi je l'avais comprise la question ^^
Sinon je pense pouvoir parler en connaissance de cause de l'orthographe, il faut bien l'avouer, j'ai toujours détester le français avec les règles et toutes les exceptions, ...

Notre Marvin n'est pas perdu pour autant, moi aussi à son âge, et bien longtemps après je m'en foutais royalement du français (je parle du fr Marvin :P) mais je me suis rendu compte de l'importance de la chose récemment (y'a deux ans peut-être, en 1ère). Je fais des efforts même si je sais que je fais des énormités (ce message ne doit pas être une exception ^^).

Ne croyez pas que le fançais va se dégrader comme ça! Oui, on va voir apparaitre de plus en plus de mot "étranges", mais bon, ça a toujours été comme ça non? chaque génération apporte son lot de nouveaux termes!

Contribution le : 12/01/2009 11:36
Signaler

Nexobe
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
oui mais... ne pas confondre les dyslexiques et les fénéants. Bon je vais généraliser, mais je suis conscient que tous les jeunes ne sont pas comme ca.

Mais aujourd'hui la génération pc consoles et autres appareils technologique apportent une certaine fénéantise face au travail scolaire. De plus je pense qu'il y a une certaine augmentation du laxisme au niveau de l'éducation.

Il suffit de voir internet et le nombre de forum pour jeunes, les faits sont la, les mots sont simplifié au maximum ou remplacés par des homonymes qui seront plus longs.

Au fur et a mesure, cette écriture deviendra une habitude. Sans compter que cette écriture n'est pas très bénéfiques pour se rappeller de l'orthographe d'un mot.

Alors voila je trouve, (personnelement hein 😃 ) qu'on a à faire a une génération principalement fénéante. A cause de tout ces éléments réunis.

Et croyez vous que ce marvin est le seul à parler comme ca? Une "masse" a toujours révolutioné les choses. Pourquoi pas les jeunes qui changeront le francais par leur habitudes fénante ?

Il ne faut pas faire le rapport d'orthographe et con. Il faut y faire un rapport avec la communication. Si il y a des règles, c'est pour qu'on les respectes, un changement de règle change la mentalité de l'homme.


Ca parait un peu apocalyptique comme raisonnement, mais moi... ca me fait peur quand je vois des jeunes parlé comme ca et surtout COMPRENDRE UN ENSEMBLE DE CONSONNE... je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, moi si =S

Contribution le : 12/01/2009 11:48
Signaler

quentinusc
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2008 19:43
Post(s): 317
ALLER RENNES

On est plus que a 2 point de vous (lyon) on va vous piqué votre place 😃 (dite merci a Perrin au passage d'avoir rendu votre équipe pourri xD)

Contribution le : 12/01/2009 13:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nexobe a écrit:
oui mais... ne pas confondre les dyslexiques et les fainéants. Bon je vais généraliser, mais je suis conscient que tous les jeunes ne sont pas comme ça.

Mais aujourd'hui la génération pc consoles et autres appareils technologiques apportent une certaine fainéantise face au travail scolaire. De plus je pense qu'il y a une certaine augmentation du laxisme au niveau de l'éducation.

Il suffit de voir internet et le nombre de forum pour jeunes, les faits sont là, les mots sont simplifiés au maximum ou remplacés par des homonymes qui seront plus longs.

Au fur et a mesure, cette écriture deviendra une habitude. Sans compter que cette écriture n'est pas très bénéfiques pour se rappeller de l'orthographe d'un mot.

Alors voila je trouve, (personnellement hein 😃 ) qu'on a à faire à une génération principalement fainéante. A cause de tous ces éléments réunis.

Et croyez vous que ce marvin est le seul à parler comme ça? Une "masse" a toujours révolutionné les choses. Pourquoi pas les jeunes qui changeront le français par leurs habitudes fainantes ?

Il ne faut pas faire le rapport d'orthographe et con. Il faut y faire un rapport avec la communication. Si'il y a des règles, c'est pour qu'on les respectes, un changement de règle change la mentalité de l'homme.


Ca parait un peu apocalyptique comme raisonnement, mais moi... ca me fait peur quand je vois des jeunes parler comme ça et surtout COMPRENDRE UN ENSEMBLE DE CONSONNES... je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, moi si =S


J'suis d'accord avec toi, mais bon... Tout le monde n'est pas parfait. 😃

Contribution le : 12/01/2009 13:08
Signaler

vanfredolina
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Le topic pour les vidéos de foot:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic9580.html

Contribution le : 12/01/2009 17:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.