Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




symaski62
Collins Key - Magicien prédit réponses Twitter des juges (AGT 8)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/04/2008 00:05
Post(s): 283



:-o wow ! magicien !

Contribution le : 24/07/2013 19:58
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Mouais ... C'est du vu et revu. Il annonce vouloir faire quelque chose qui n'a jamais été fait ... c'est loupé. Le seul truc qui à la limite change un peu, c'est le coup de faire Twitter le jury, mais ça ne change rien à la technique magique. De nombreux magiciens l'ont fait avant lui ce tour.
(attention je ne dis pas qu'il est mauvais ... ça serait faux, mais bon, ce n'est pas novateur).

Contribution le : 24/07/2013 21:50
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est nul, et ce, pour plusieurs raison. En voici justes quelques unes.

- ce tour ne nécessite AUCUN entrainement particulier, aucun savoir faire... juste des moyens financiers... On trouve (à condition de savoir où chercher, ainsi que le nom précis de la chose(1)), des versions très bien construites du VRAI créateur du tour (2) (aux environ de 2000 euros), ainsi que des copies assez merdiques (aux alentours de 400 euros). Là, on est dans un "entre deux",en matière de matos...

- ce garçon n'a RIEN inventé, il n'y a RIEN de lui dans sa prestation, c'est juste de la copie... Aucune inventivité, aucune personnalité. N'importe qui peut faire ce qu'il fait, en une heure de formation. Mais n'importe qui peut apprendre, en une heure de formation,quelques chose de MAUVAIS, après tout, hein ?

- ce tour est de plus en plus fait par les magiciens sans imagination, car il est facile et marche bien sur le public... on commence à le voir beaucoup, beaucoup, beaucoup (en France, à la télé, Eric Antoine ne s'est, pas exemple, pas privé de le faire chez Drucker, ainsi que Kamel sur Canal.. et plein d'autres)

- ce garçon commet de graves erreurs de présentation, qui amoindrissent considérablement l'effet et le rendent moins fort. Il ne connait visiblement pas les bases de cet art, l’illusionnisme, et n'en a pas compris la psychologie, essentielle (je développe si vous voulez).

Pour moi, c'est nul... Ce garçon ne fait montre d'absolument AUCUN talent. Etre bogoss et casser sa tirelire ne suffisent pas pour faire un magicien digne de ce nom.


(1) : ... comptez pas sur moi pour vous donner ces informations ! 🙂 (2) : idem ci-dessus ! Je ne fournirai AUCUN indice... même sous la torture ! 😃

Contribution le : 24/07/2013 22:04
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
pour faire plus cour,c'est son collègue qui amène l'escabeau qui a collé le papier sur le côté de celui ci et le fait d'approcher le corps de l'escabeau pour prendre la clé plus le fait qu'il y ai la boite pour cacher tout ça,on n'y voit rien....enfin, cela n'est que mon avis!

Après Factman je te trouve dure avec lui car bon,il est jeune il a tout le temps de se perfectionner! Des bons groupes reconnus ont commencé pour certains en faisant des reprises...ça ne fait pas d'eux des sacs a merde! Si ça peut lui permettre de se lancer!

Contribution le : 24/07/2013 22:29
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Croc63 a écrit:
il est jeune il a tout le temps de se perfectionner!


En vérité, je te le dis : en magie, le jeune qui choisit, comme lui, la voie de l’extrême facilité, n'a visiblement pas le souci de se perfectionner, et il n'ira pas bien loin... il est PERSUADE d'être bon... "comme ça"... "naturellement"... la "magie" c'est... "facile"... Si c'est le cas, on lui rappellera la belle phrase de Brassens : "Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie".

Je répète : de GROSSIÈRES erreurs BASIQUES de présentation sont commise dans sa prestation... et cela, ça se travaille (avec un aîné plus aguerri, avec un club, avec des DVD autres que "Tour fabuleux que vous pourrez faire en deux minutes sans travail",etc.). Ce jeune est typique du "magicien internet/youtube" qui CROIT savoir... et ne sait quasiment rien. Et le fait même qu'il se présente avec... "ça", démontre qu'il n'a pris AUCUN avis de gens s'y connaissant VRAIMENT un tant soit peu... ce qui n'EST PAS le signe qu'il veuille se "perfectionner".

Non, la magie, ce n'est PAS facile... même si le magicien doit TOUT FAIRE pour que ça en ai l'air (et c'est POUR CELA, entre autre, que ce n'est pas facile DU TOUT...) 😃

Contribution le : 24/07/2013 22:40
Signaler

kiltoo
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Factman tu peux nous en dire plus sur les "erreurs" qu'il fait (j'imagine que ça se joue au niveau des mouvements/du langage corporel) ?

Contribution le : 24/07/2013 23:31
Signaler

duffmatt
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Oui Factman, j'avoue que tu nous mets l'eau à la bouche...pourrais-tu nous en dire plus?

Contribution le : 24/07/2013 23:44
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ok. Allez, pour simplifier et à l'arrache, par exemple :

Une des "forces", entre autre, de ce tour, est que le magicien peut NE PAS TOUCHER UN SEUL INSTANT les prédictions... A partir du moment où il les touche, les manipule, les ouvre lui même, comme c'est le cas ici, on peut "imaginer" (même inconsciemment) qu'il "remplace", d'une manière ou d'une autre, ce qu'il y avait dans le coffre par d'autres prédictions. Par exemple, un des assistants pourraient lui avoir filer discrétos des prédictions écrites en coulisses, et le magicos les changent contre celles du coffre (où rien n'est marqué, en fait). C'est d'ailleurs un peu ce que Croc63 propose (à tort...) comme solution...

Une manière simple de présenter les choses de manière à renforcer énormément la magie, serait de faire venir un enfant choisit d'une manière hasardeuse dans le public(1) sur scène, de parler un peu avec lui (son age, son prénom, ce qu'il a comme passion, etc.) et de lui remettre avant tout une petite boite mystérieuse..
Ensuite, blablabla questions au jury...
Une fois cela fait, on se retourne vers l'enfant, toujours sur scéne, en lui demandant d'ouvrir la boite. Dans la boite, une clé (ce qui prend une autre dimension que de l'avoir pendouillante autour du cou du MAGICIEN, ce qui est suspect pour le public). Pourquoi une clé ? Mais regardez en l'air.; Oh, un coffre ! On demande à l'enfant de descendre le coffre en montant sur l'escabeau. Gag : l'enfant est trop petit ! L'enfant est bien embêté... Moment amusant... détente, relâchement avant le grand final... Bon, le magicos descend le coffre sur l'escabeau pour l'enfant (la psychologie du public fait que ce dernier oubliera quasiment que c'est le magicien qui a descendu le coffre). Le magicien s'écarte de quelques pas, on comprend que la clé détenue par l'enfant AVANT que le jury dise ses choix, sert à ouvrir le coffre... L'enfant ouvre le coffre, il y a un tube scellé, le magicien demande à l'enfant de montrer à tous ce tube. Le magicien explique comment ouvrir le tube à l'enfant (en DÉVISSANT un des côté), dedans, trois prédictions au nom des différents juré plus une 4éme avec un mystérieux point d'interrogation, le magicien ne TOUCHE RIEN, l'enfant ouvre les prédictions des jurés et les montre au public... Paf, gros impact... Mais la 4éme ? L'enfant l'ouvre, et c'est écrit,en gros : "L'enfant qui ouvrira le coffre s'appelle bidule, il x ans, il aime ça et ça..." BAM ! Le public est sur le cul ! GROS GROS GROS impact multiplié par cent...

Après, il faut aussi étudier les déplacemenst, le rythme, le jeu d'acteur, et d'autres choses encore... Et le tour en ressortirai énormément renforcé...

Boon, on pourrait encore creusé, ça, c'est élémentaire... Mais déjà, ce serai nettement mieux, et bien plus "pro", non ?

Voila ! A votre service !




(1) : par exemple, une solution possible : avec une balle lancée dans la salle au hasard à un spectateur, que le spectateur relance au hasard derrière lui à un autre spectateur, et ce, deux ou trois fois, jusqu'à ce qu'un enfant la prenne ou soit dans les environs.

Contribution le : 25/07/2013 00:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.