Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ivynox
ISS : Thomas Pesquet teste des robots autonomes
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Thomas Pesquet, notre cocorico dans l'espace, s'est filmé en train de travailler dans l'ISS. Il nous explique la tâche qu'il a filmé:

Citation :
Encore une session avec les robots autonomes SPHERES. Ici, nous testons les éléments d'un logiciel pour le rendez-vous et l'amarrage de vaisseaux spatiaux. Un port d'amarrage est installé sur les SPHERES spécialement pour ce test. Dans quelques années, on pourrait envoyer dans l'espace plusieurs modules d'une grande station et les faire s'assembler automatiquement, avec ce genre de logiciel. Mais avant, il convient de tout qualifier à échelle réduite !
https://www.nasa.gov/mission_pages/station/research/experiments/1814.html



Contribution le : 15/03/2017 10:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bizarrement... c'est très hypnotisant de le voir bosser comme ça...

EDIT : @ceddec Ouais t'as raison

message envoyé depuis l'ISS

Contribution le : 15/03/2017 10:26
Signaler

ceddec
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
Citation :

@Kevsler a écrit:



message envoyé depuis mon lieu de travail



message envoyé depuis l'ISS

C'est quand même plus classe comme ça, non?

Contribution le : 15/03/2017 10:29
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un truc que je ne comprend pas, c'est comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de mesures de sécurité afin qu'il n'y ai pas des câbles et autres qui pendent de partout!

Je comprend bien qu'ils sont tout le temps entrain d'y gratter mais sachant que tout se balade de partout eux y compris et que tu dois souvent te prendre les pieds et autres dedans..Quand je vois comment ils font chier chez moi avec les normes NFC 15-100! 😃

Contribution le : 15/03/2017 10:48
Signaler

ceddec
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
Citation :

@Croc63 a écrit:
Un truc que je ne comprend pas, c'est comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de mesures de sécurité afin qu'il n'y ai pas des câbles et autres qui pendent de partout!

Je comprend bien qu'ils sont tout le temps entrain d'y gratter mais sachant que tout se balade de partout eux y compris et que tu dois souvent te prendre les pieds et autres dedans..Quand je vois comment ils font chier chez moi avec les normes NFC 15-100! :-D


Quand tu vois la sélection et l'entrainement intensif sur terre pour aller la haut, je crois pas que ce soit ces "quelques bricoles" qui vont les gêner.

Rien que la vie quotidienne la haut, manger, se laver, c'est une autre dimension.

Et question de sécurité, tout est calculé au millimètre près quasiment. Donc les gestes et les opérations qu'il fait, ont déjà été fait sur terre.

Et puis la haut, la station elle risque pas de piller d'un coup à cause d'un vélo/motard/bus qui lui coupe la route 😃

Les seuls gros risques qu'ils peuvent avoir, c'est les collisions avec des micro particules, et pour te donner un ordre de grandeur, une collision avec un objet de 10mm ca fait un impact de 20 cm.

Contribution le : 15/03/2017 11:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.