Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MicAy
Skate rambarde - Glissade sèche - Chiens invisibles bis - Expérience ballons air
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Un skater sur une rambarde, on connaît la suite^^


Des glissades sèches sur herbe en fonçant sur grillage!
Ou comment les deux derniers se sont rapés la figure en passant dessous!!


Après le premier opus des chiens invisibles, voici la suite^^


Une expérience avec deux ballons, l'un gonflé partiellement, l'autre presque totalement. En arrivant à transférer le contenu de l'un dans l'autre, lequel va se vider?

Contribution le : 12/10/2009 05:33
Signaler

Tegoldara
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2008 07:51
Post(s): 217
1: BOuhahahaha


Micay gg une nouvelle fois ^^

Contribution le : 12/10/2009 05:44
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82860
Karma: 8366
2. celui qui est en pantacourt à du le sentir passer 😃

3. je trouve ça plus sympa quand dans la première vidéo, ça doit être marrant à faire comme eux 😉

4.j'aurais pourtant cru que ça aurait l'inverse qui allait se passer, j'aurais bien aimé comprendre les explications parce que là je ne pige pas le pourquoi du comment de la chose :-?

Contribution le : 14/10/2009 21:09
Signaler

patafoin
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/10/2008 10:30
Post(s): 1
pour la dernière, l'explication vient des lois de thermodynamique.
j'ai bossé ça pour mon concours l'an dernier, c'est encore à peu près frais:
quand tu as un ballon gonflé, (ou une goutte d'eau) tu as un équilibre entre tension superficielle, et différence de pression des milieux.


la tension superficielle, c'est le travail necessaire a amener les molecules du milieu vers l'interface avec un autre milieu.
en gros, il y a une force qui est exercée à l'interface par l'exterieur sur un milieu, et pour amener une molécule à la surface, il faut contrer cette force.

la pression, ba.. c'est la pression quoi.

on a une belle formule qui dit que la différence de pression
∆P=Pression int - Pression ext=2y/r

avec y la tension superficielle, et r le rayon de la sphère.
donc tu peux voir qu'a pression extérieure constante, la pression intérieure est inversement proportionnelle au rayon. donc une petite sphère aura une pression plus grande qu'une grosse, pour équilibrer les pressions, elle va tendre à diminuer son rayon. donc à se vider.

si ça t'intéresse, je te renvoie à wikipedia et à son article sur la pression superficielle. je ne l'ai pas lu, je te laisse le soin de le faire 🙂

Patafoin, P2 médecine à grenoble

Contribution le : 14/10/2009 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.