Meph974 | La france censure les youtubeurs et autres! |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1140
LA FRANCE AVOUE CENSURER DES YOUTUBEURS Personnellement ca ne me choque pas plus que ca, mais au final avec leurs méthodes il savent qu'il peuvent favoriser certain candidat a des élections, ou façon de penser. Et comme il dis, si peu de personne qui choisissent ce que les personnes devront voir... il y a vraiment un truc malsain dans tout ca. On ne peux plus croire en rien :'(
Contribution le : 22/06 11:59:56
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12205
@Meph974
Wow, ça relaie pépère des nazillons sur le forum… Ça a changé, @Koreus.
Contribution le : 22/06 18:29:07
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #3 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38982
Pour info, c'est TsukiyoPower
![]() J'ai regardé la vidéo. C'est pas plutôt contre youtube qu'il a les boules plutôt?
Contribution le : 22/06 18:59:31
|
|
![]() ![]() |
Meph974 | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@AlTi5
Des nazillons? Qu'est ce? Moi je relais une vidéo qui je trouve pertinente ou ca montre qu'on contrôle ceux qu'on regarde, je ne connais pas plus que ca ce youtubeur, est il nazi ou encore une pensé de certain... moi je ne suis pas dans le jugement des personnes mais apparament certain si. Je veux juste partagé le contenu qui ici je trouve intéressant. Et au vue des stats qu'il affiche comme quoi il est shadowban ben il y a une réalité derrière aussi quoi qu'il arrive, et je le répète je ne connais pas ce youtubeur ni connaissais le nom de TsukiyoPower, mais voir que je me fais downvote pour partagé un contenu que je trouve intéressant et juste, celui de savoir qu'on nous manipule sur ceux qu'on vois sur youtube... Et ici voir des personnes craché sur une personne qui partage du contenu car il trouve ca intéressant mais malheuresement il n'aime pas la personne dans le contenu... je vous trouve pitoyable. Je ne sais pas si le youtubeur est un nazi ou je ne sais quoi, mais vous vous êtes quoi de jugé comme ca, cette vidéo est si malsaine? et en quoi? A moins que vous préférez être comme les moutons à juste se faire censuré et dirigez sur ceux qu'on dois regarder sur youtube ou autre comme l'explique sa vidéo... D'ailleurs pour ca que je suis sur koreus car je vois plus de choses intéressant que sur youtube. Citation :
Ca parle aussi et surtout pour moi que les gérant en france de youtube X et autre, censure des contenus comme ils le veulent, lisent les messages privés des personnes, donc ils peuvent orienté le choix sur des votes, ou ceux qu'on veux aimer ou non... et je trouve ca grave, si vous vous avez juste vu qu'il pleurs sur ces stats, ceux qui apparament est légitime aussi, moi je vois d'autre soucis sur les révélations qu'il nous montre sur cette vidéo.
Contribution le : 22/06 20:13:42
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2119
@Meph974 j'ai pas encore regardé la vidéo et je connais absolument pas ce gars, mais :
- YouTube n'est pas une plateforme étatique et ils ont depuis toujours une politique interne sur la censure de certains contenus qui ne rentre pas dans leurs conditions d'utilisation. Ils ne font pas de la politique mais du business et parfois pour faire du business les boîtes s'alignent sur certaines valeurs qui sont dans leur intérêt, mais ça peut changer très vite. Il n'y a qu'à voir Zuckerberg le lèche cul qui est passé en mode masculiniste exacerbé, anti fact-checking pour avoir Trump et ceux qui ont vôté pour lui dans sa poche. - ils manipulent de toute façon tout ce qui sera mis devant ton nez, pas pour des raisons politiques, mais purement pour des raisons économiques, parce que c'est leur intérêt 1er : faire de l'audimat pour placer un max de pubs qui rapportent. Je sais pas pas qui ils appellent "la france" dans le titre de cette vidéo, mais c'est normal que le contenu de la plateforme soit contrôlé pour ne serait-ce que respecter la loi française où ils exercent une activité commerciale et où ils touchent un très large public, y comprit des enfants. Je regarderai la vidéo plus tard par curiosité.
Contribution le : 22/06 20:38:53
|
|
![]() ![]() |
Meph974 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Gog077
Oui ils sont clairement pour leurs pommes, mais il y a quand même un certain niveau de responsabilité quand on peu contrôler la façon de penser des gens en choisissant ceux qu'on accepte de montrer ou non. Et X lui est a Elon... qui coté politiques ben il y a des rapports très proches surtout dans certainne élection récente. Et dans la vidéo il parle de inoxtag et tout, mais youtube s'enfoude ces petit youtubeur, les plus gros clients sont la musique, ou vrai chaîne pour enfant, mais petit enfant, chaînes russe ou autre avec plus de 100m d'abonnées, donc je comprend qu'ils s'enfoutent pas mal des petits youtubeur qui râlent et pourrait nuire a leurs commercial... mais étant donnée que leurs informations est publique il doit y avoir des limites à ceux qu'on peux faire ou ne pas faire si ca touche du publique? Ca serait comme autoriser de laisser un groupe privé lobotomiser le peuple...
Contribution le : 22/06 20:56:07
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Meph974 j'ai regardé la vidéo mais du coup le gars il est pas cohérent. Ça le fait chier que son contenu ne ressorte pas alors qu'il n'enfreint pas la loi, mais par contre il dit que le gars de la commission a entièrement raison sur le fait que c'est pas normal qu'il y ait des comptes qui puissent mettre des liens vers des plateformes privées pour adultes et que ça, ça devrait être censuré. Pourtant ils/elles n'enfreignent pas la loi non, plus. Du coup ce qu'il veut c'est que ça soit lui qui décide ce qui est ok ou pas, plutôt qu'un ensemble de personne ?
Il parle du DSA, mais il n'a même pas l'air d'avoir été concerné sinon il en aurait parlé. En plus ce système prévoit une obligation de transparence sur les décision de censure, donc impossible d'être censuré sans savoir pourquoi. Et en plus il est obligatoire de proposer un système de contestation des décisions. Ce n'était pas du tout obligatoire avant la mise en application de ces lois, donc pour le coup ça c'est bénéfique pour quelqu'un qui proposerait du contenu tout à fait légal et se ferait striker sans raison valable. Mais ça il n'en parle pas du tout bizarrement. Donc il y a un manque d'honnêteté dans son discours. Ça n'empêche pas qu'une plateforme comme Youtube ou n'importe quel grand réseau possède un pouvoir de manipulation énorme qui est difficile à contenir. Pour éviter ça il faudrait un web beaucoup plus décentralisé et arrêter de donner tous les pouvoir à quelques grands acteurs, mais ça n'arrivera pas car l'écosystème qu'ils apportent est beaucoup trop puissant. Quant aux membres de l'UE (et pas juste la France comme le sous-entend le titre), oui ça leur donne plus de pouvoir à travers la commission européenne et il faut voir l'efficacité et l'accessibilité des possibilités de contestation. Mais quand on voit le farwest que sont les réseaux sociaux, on peut pas juste tout laisser passer.
Contribution le : 23/06 01:24:55
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #8 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
On est quand même bien protégé par l'UE et ses institutions, quand on compare avec les (non)règles d'autres pays.
Contribution le : 23/06 07:29:33
|
|
![]() ![]() |
lsdYoYo | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2423
Contribution le : 23/06 13:47:55
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 1 #10 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Il peut y avoir des dérives. Mais dans la vidéo, il n'affirme pas que les fonctionnaires européens demandent eux-mêmes une réduction de visibilité. Et rien ne vient étayer clairement cette idée... Il mentionne plutôt la transparence imposée par le DSA, qui existe justement pour éviter que des contenus jugés "nuisibles" soient déréférencés en douce par YouTube.
La protection des citoyens de l'UE concernant le domaine privé c'est entre autre la protection des données (RGPD), le droit à l'oubli, la transparence (DSA), la sécurité renforcée, pas de surveillance massive (genre NSA ![]() J'en profite pour recaler ce lien de Ce que l'EU fait pour ses citoyens. Le déréférencement existe depuis toujours. Si ça vous choque, n'utilisez pas de plateforme privée et tournez-vous vers le collaboratif. Sinon, si vous êtes vraiment intéressé par ce que dit le monsieur. Mangez-vous la commission d'enquête entière. (🥱) ![]() Je vous suggère plutôt la session de Hugo Décrypte (lui a fait le déplacement), pour le coup vraiment intéressante et qui parle de l'utilisation de l'algo pour diffuser son contenu. Hugo Travers aka HugoDecrypte est auditionné à l'Assemblée nationale - 03/06/2025 ---> 24min45: on pourrait presque croire qu'il parle de @BastionMediaFr ![]()
Contribution le : 23/06 14:21:37
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 2 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@lsdYoYo le tweet est totalement mensongé. À aucun moment il parle de recevoir des ordres de fonctionnaires pour réduire la visibilité du contenu, il parle uniquement des actions menées par Youtube par rapport à leur volonté. En plus, et il le dit bien, grâce à la loi DSA, lorsqu'ils font ça, ils sont obligés de donner la raison et de permettre une contestation alors qu'avant ils pouvaient juste dégager n'importe quoi sans aucun recours possible. Du coup ils ont plus de comptes à rendre qu'avant, mais certains veulent déforment la réalité pour donner à manger aux followers qui ont envie de croire que n'importe quelle institution n'a que pour seule mission de manipuler tout le monde.
Comme si dans tous ces millions de fonctionnaires de l'UE, il n'y a personne d'humain avec les mêmes problèmes du quotidien que tout le monde, qu'ils sont tous des sociopathes sans aucunes valeurs ou morale... Bien sûr que la corruption, l'abus de pouvoir, la manipulation existent, que le système est imparfait, mais quand on en fait des généralités ça finit systématiquement par raconter n'importe quoi. D'ailleurs, il y aurait le même discours si les contenus censurés étaient du contenu pro LGBT, des vidéos de fact checking/debunk, où là ça fermerait sa gueule ? (le gars dit ouvertement dans sa vidéo qu'il n'admet pas d'autres genres que homme/femme) Ce qui est drôle c'est que les plus grands manipulateurs dans cette histoire ce sont ceux qui prétendent être victimes de manipulation juste pour jouer sur les cordes sensibles de leur audimat et continuer à faire croitre leurs communautés pour se faire plus de thune. Les grands "patriotes" qui se font plein de blé en créant encore plus de clivage qu'il n'y en a déjà dans la société, non merci.
Contribution le : 23/06 15:14:22
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #12 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5459
@Wiliwilliam Google a toujours manipulé les résultats de recherche, en cachant des résultats contre son parti politique préféré. En plus d'être un quasi monopole.
C'est pour ça que je déteste que des gens en fassent la pub gracieusement. Citation :
Ce n'est pas étonnant que YouTube fasse pareil. Malheureusement pour YouTube, aller chez la concurrence est difficile, mais pour Google (et ses nombreux produits), il faut commencer par ne plus l'utiliser, le conseiller etc... @Wiliwilliam Ce qui m'énerve c'est toute cette pub que les gens font pour gros Google sans même s'en rendre compte. Tu aurais mis un lien (et utiliserais au quotidien) Duckduckgo, StartPage, Qwant, même Bing qui est loin du monopole, ce serait mieux. Il ne faut pas oublier que la grosse source de revenus de Google (et Meta), c'est l'espionnage de ses utilisateurs. Sinon bien sûr qu'on a le droit de se moquer d'Alfosynchro, faut bien qu'il serve à quelque chose! ![]()
Contribution le : 23/06 16:11:20
Edité par -MaDJiK- sur 25/6/2025 0:06:50
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 1 #13 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Pourquoi tu quotes un message d'un autre topic ? ça t'a énervé que je me moque de @alfosynchro
![]() Pour la concurrence youtube, Koreus nous montre la voie avec peerTube ![]() Personnellement j'utilise Youtube pour mes abonnements et les résultats / récap' sportifs, si ça intéresse. Youtube fait très bien le boulot, et le déréférencement n'impacte ni le contenu sportif, ni les abonnements.
Contribution le : 23/06 16:16:17
|
|
![]() ![]() |