Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/08/2011 01:32
Signaler

SpirAngel
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Undead a écrit:
Et quand on est étudiant et qu'on est obligé de quitter la province pour rejoindre son école à la capitale on fait comment ?
On fait pas ? On prend un appart à 60 bornes de l'école et on se crève en transport ? Ou on est bien obligé de payer un loyer exorbitant pour un appart minuscule ?


60 bornes ? Quand tu parles de province tu viendrais pas de Marseille par hasard ?

Enfin bref, cité U, colocation, etc... Sans parler des diverses aides au logement qui existent.

À un moment il faut sortir les doigts du cul... Faut arrêter d'espérer habiter dans un 300 m² situé sur les Champs Élysées avant même d'avoir commencé à taffer...

Contribution le : 10/08/2011 07:18
Signaler

deltaplan
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Citation :

erystel a écrit:

tu retires pas le probleme du prix... Lyon, strasbourg, aix en provence...sont aussi cher que paris. A aix, tu ne peux trouver une barraque abordable à moins de vingt kilometres de la ville. Alors c est bien gentil, mais mettre un tiers de ton loyer dans un truc trop petit, tu y reflechis à deux fois.


N'importe quoi... A Lyon les prix n'ont strictement rien à voir avec Paris... On peut trouver des appartements en plein centre à environ 2000€/m2. Totalement impossible à Paris, même dans les pires quartiers...

Le problème c'est pas un problème de prix, c'est un problème d'accès au crédit qui fait que dans les petites surfaces, les gens se ruinent à louer au lieu d'acheter... (et inversement dans les grandes surfaces... à Lyon on peut avoir en location dans le même immeuble un 2 pièces pour 700€/mois ou un 3 pièces pour 800€/mois... sauf qu'à la vente les prix c'est facilement +50% pour un 3 pièces, et forcément les crédits suivent proportionnellement...)

Contribution le : 10/08/2011 08:33
Signaler

angetocard
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
il se fait enculer avec le sourire 🙂

Contribution le : 10/08/2011 10:30
Signaler

Willouuu
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2007 00:47
Post(s): 496
Karma: 320
Pour les gens qui disent qu'à Paris on se fait forcément plumer je suis pas d'accord, faut juste prendre le temps de choper les vrais bonnes affaires

Contribution le : 10/08/2011 13:21
Signaler

00100
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

erystel a écrit:
Citation :

00100 a écrit:
Plutôt que de se plaindre du prix, il peut aussi aller soit dans un quartier plus populaire, soit quitter new york tout simplement...

ça me sidère tous ces gens en France qui se plaignent des loyers trop chers à Paris mais qui n'envisage pas une seule seconde d'aller vivre en province... Et qu'on me sorte pas l'excuse du travail, parce que souvent c'est des chomeurs ou des travailleurs qui ont un travail qu'on trouve aussi en province (si si, il y a aussi besoin de serveurs et de vendeurs en province !)




tu retires pas le probleme du prix... Lyon, strasbourg, aix en provence...sont aussi cher que paris. A aix, tu ne peux trouver une barraque abordable à moins de vingt kilometres de la ville. Alors c est bien gentil, mais mettre un tiers de ton loyer dans un truc trop petit, tu y reflechis à deux fois.



Euh non...

déjà, comme ça a été dit les prix n'ont rien à voir avec Paris. Ensuite, il suffit de s'éloigner un peu des grandes villes pour que ça devienne bien plus abordable.

Et "déserter" les grandes villes réglerait justement le problème du prix. Le prix est élevé pour la simple et bonne raison qu'il y a une offre assez faible et une demande très élevé. Si la demande diminue, les prix suivront.

Contribution le : 10/08/2011 14:34
Signaler

00100
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

deltaplan a écrit:
Citation :

erystel a écrit:

tu retires pas le probleme du prix... Lyon, strasbourg, aix en provence...sont aussi cher que paris. A aix, tu ne peux trouver une barraque abordable à moins de vingt kilometres de la ville. Alors c est bien gentil, mais mettre un tiers de ton loyer dans un truc trop petit, tu y reflechis à deux fois.


N'importe quoi... A Lyon les prix n'ont strictement rien à voir avec Paris... On peut trouver des appartements en plein centre à environ 2000€/m2. Totalement impossible à Paris, même dans les pires quartiers...

Le problème c'est pas un problème de prix, c'est un problème d'accès au crédit qui fait que dans les petites surfaces, les gens se ruinent à louer au lieu d'acheter... (et inversement dans les grandes surfaces... à Lyon on peut avoir en location dans le même immeuble un 2 pièces pour 700€/mois ou un 3 pièces pour 800€/mois... sauf qu'à la vente les prix c'est facilement +50% pour un 3 pièces, et forcément les crédits suivent proportionnellement...)


ça dépend de la surface, "appartement" ça veut tout et rien dire. ça peut être un F1 de 20m² ou un F6 de 200m²


Sinon pas trop d'accord au niveau du crédit. Les prix d'achat sont également très cher, et en 2010 j'ai eu un crédit à 3% (hors assurance), autant dire très bon marché.


à mon sens, le seul vrai problème est bien la demande trop importante à cause des gens qui refusent de quitter Paris. Et de toute façon, c'est bien plus rentable de louer meubler à la semaine que de louer à un parisien (ça aussi c'est un problème, ça a fait diminuer l'offre considérablement vu que beaucoup de monde loue meublé et à la semaine maintenant)

Contribution le : 10/08/2011 14:39
Signaler

00100
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

00100 a écrit:
Plutôt que de se plaindre du prix, il peut aussi aller soit dans un quartier plus populaire, soit quitter new york tout simplement...

ça me sidère tous ces gens en France qui se plaignent des loyers trop chers à Paris mais qui n'envisage pas une seule seconde d'aller vivre en province... Et qu'on me sorte pas l'excuse du travail, parce que souvent c'est des chomeurs ou des travailleurs qui ont un travail qu'on trouve aussi en province (si si, il y a aussi besoin de serveurs et de vendeurs en province !)


Et quand on est étudiant et qu'on est obligé de quitter la province pour rejoindre son école à la capitale on fait comment ?
On fait pas ? On prend un appart à 60 bornes de l'école et on se crève en transport ? Ou on est bien obligé de payer un loyer exorbitant pour un appart minuscule ?


Solutions :
1) L'internat. Et qu'on me sorte pas que c'est pas accessible pour les pauvres, on m'a refusé ma place en m'expliquant que les places sont attribuées selon deux critères : distance du foyer par rapport à Paris et déclaration d'impôts des parents. Habitant à 1000km de Paris, je te laisse deviner quel critère m'a couté ma place.

2) Faire une école en dehors de Paris. Encore une fois, y a pas que Paris dans la vie. Des classes prépas, y en a un peu partout. Des facs, pareil. Des écoles privées aussi dans beaucoup de domaines.
Peux-tu me dire ce que tu comptes faire comme étude pour que tu sois dans l'OBLIGATION d'aller à Paris?

3) logements sociaux, coloc, banlieu, ... des solutions il y en a même si c'est loin d'être idéal si jamais tu fais parti des rares personnes qui sont réellement obligé d'aller à Paris. Mais bon, si t'en fais parti, tu ferais mieux de te plaindre à ceux qui refusent à tout prix de quitter Paris et qui font gonfler artificiellement les prix. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Contribution le : 10/08/2011 14:47
Signaler

haiwa
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Bravo! triple post!

C'est bien beau de dire de quitter Paris, mais encore faut-il le pouvoir.
C'est difficile de quitter Paris alors que t'as ton job/études, amis, famille.
Hey oui l'excuse du travail, car tu vas pas dire à chaque personne de quitter son travail, d'en rechercher un autre pour payer moins cher son appart.

Contribution le : 10/08/2011 17:22
Signaler

Undead
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

SpirAngel a écrit:
60 bornes ? Quand tu parles de province tu viendrais pas de Marseille par hasard ?

Enfin bref, cité U, colocation, etc... Sans parler des diverses aides au logement qui existent.

À un moment il faut sortir les doigts du cul... Faut arrêter d'espérer habiter dans un 300 m² situé sur les Champs Élysées avant même d'avoir commencé à taffer...



Relis moi, je parle de prendre un appart à 60km, ça signifie qu'on vient de plus loin encore, mais qu'on est obligé de trouver un logement très loin de la ville pour avoir un prix abordable 😉

Et cité U à paris c'est chaud de trouver une place, et ça sera 15m² avec toilettes dans le couloir. Pour les colocs, on peut trouver des trucs sympa, mais faudra quand même mettre 500-600€/mois sur paris.

Contribution le : 10/08/2011 17:36
Signaler

Anavrina
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 21:11
Post(s): 258
Citation :

SpirAngel a écrit:
Citation :

Undead a écrit:
Et quand on est étudiant et qu'on est obligé de quitter la province pour rejoindre son école à la capitale on fait comment ?
On fait pas ? On prend un appart à 60 bornes de l'école et on se crève en transport ? Ou on est bien obligé de payer un loyer exorbitant pour un appart minuscule ?


60 bornes ? Quand tu parles de province tu viendrais pas de Marseille par hasard ?

Enfin bref, cité U, colocation, etc... Sans parler des diverses aides au logement qui existent.

À un moment il faut sortir les doigts du cul... Faut arrêter d'espérer habiter dans un 300 m² situé sur les Champs Élysées avant même d'avoir commencé à taffer...



Et toi tu t'es déjà sorti les doigts du cul pour avoir un appart à Panam ?
Parce qu’entre les cités U où sont prioritaires les étudiants étrangers et ceux à faible revenu.
Les colocs galères ou tu te sens pas forcement chez toi, et ou fussent les propositions tendancieuses.
Les agences immobilières qui te demandent 300 euros avant même de te trouver un bien immobilier.
Les files d'attentes de 50 personnes dans les escaliers et les proprios qui te demandent seulement si ton dossier est bien complet sans même te décrocher un regard, donnant l'impression que t'es qu'un portefeuille sur pattes.
C'est pas toujours évident de trouver un appart sur Panam.

Contribution le : 10/08/2011 17:51
Signaler

lakkam
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Haaaa, sacrés français toujours à tout ramener à vous.

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il ait pas de plaques, seulement un microonde. Bon il est végétarien mais quand même. Rien que parce que j'aime trop cuisiner il y a pas moyen que j'emménage là dedans.

Oups pardon, on disait donc Paris...

Contribution le : 10/08/2011 18:15
Signaler

00100
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

haiwa a écrit:
Bravo! triple post!

C'est bien beau de dire de quitter Paris, mais encore faut-il le pouvoir.
C'est difficile de quitter Paris alors que t'as ton job/études, amis, famille.
Hey oui l'excuse du travail, car tu vas pas dire à chaque personne de quitter son travail, d'en rechercher un autre pour payer moins cher son appart.



Pas à chaque personne, non, mais si les étudiants parisiens restaient chez papa maman au lieu de vouloir leur indépendance à tout prix et si même 5% de la population parisienne désertait Paris, les prix baisseraient mécaniquement.

Et je te dis ça mal gré que ça soit contre mon intérêt personnel, étant donné que je possède deux biens immobiliers à Paris qui perdraient donc de la valeur si ça se produisait.

Mais à un moment, on ne peut plus se plaindre sans cesse et refuser les solutions sous prétexte qu'on veut pas quitter son petit confort personnel (famille et amis)

Tout le monde veut vivre dans le centre de Paris. Or c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Il n'y a pas assez de place pour tout le monde, il y a donc une sélection qui se fait, et cette sélection se fait (sans surprise) par l'argent.

Contribution le : 10/08/2011 18:22
Signaler

haiwa
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Alors j'aime pas du tout le ton que tu prends à chacun de tes posts pour dénigrer chaque parisien.
Ensuite, avec des si on referait le monde. Bien sûr que si il n"y a plus personne à Paris alors les prix seront bien bas mais pour l'instant la tendance est à l'urbanisation. Après on peut bien rêver de vouloir virer les gens hors de Paris pour résoudre le problème.
De plus ce ne sont pas que les étudiants qui dictent les prix. Il y a d'autres personnes comme les jeunes travailleurs, les familles etc qui même avec un salaire décent ont des difficultés à se loger.

Puis, le "confort personnel", tu rigoles? C'est pas un prétexte que de pas vouloir s'isoler tel Robinson Crusoé et de tirer une croix sur sa vie.

Le problème, c'est que c'est pas que le centre de Paris où les loyers sont exhorbitants pour les surfaces proposées. C'est aussi en périphérie.
On peut très bien vivre en proche banlieue mais niveau infrastructure c'est pas génial.

Contribution le : 10/08/2011 18:38
Signaler

00100
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

haiwa a écrit:
Alors j'aime pas du tout le ton que tu prends à chacun de tes posts pour dénigrer chaque parisien.
Ensuite, avec des si on referait le monde. Bien sûr que si il n"y a plus personne à Paris alors les prix seront bien bas mais pour l'instant la tendance est à l'urbanisation. Après on peut bien rêver de vouloir virer les gens hors de Paris pour résoudre le problème.
De plus ce ne sont pas que les étudiants qui dictent les prix. Il y a d'autres personnes comme les jeunes travailleurs, les familles etc qui même avec un salaire décent ont des difficultés à se loger.

Puis, le "confort personnel", tu rigoles? C'est pas un prétexte que de pas vouloir s'isoler tel Robinson Crusoé et de tirer une croix sur sa vie.

Le problème, c'est que c'est pas que le centre de Paris où les loyers sont exhorbitants pour les surfaces proposées. C'est aussi en périphérie.
On peut très bien vivre en proche banlieue mais niveau infrastructure c'est pas génial.


Je ne dénigre pas les parisiens, je dénigre les parisiens qui se plaignent des prix alors qu'ils contribuent à la flambée des prix.

Ensuite, je te prierais de respecter d'avantage les provinciaux, parce que vivre en province ne signifie pas "tirer une croix sur sa vie" contrairement à ce que tu sembles prétendre

Et je n'ai jamais voulu "foutre les gens dehors" contrairement à ce que tu dis, moi je m'en fous je suis logé et je n'ai pas à me plaindre du tarif. Je dis juste qu'à un moment il faut faire des choix, soit on accepte de payer le prix, soit on quitte paris. On peut pas jouer sur tous les tableaux.

Mais bon, continues à dénigrer un système que tu alimentes si ça t'amuses, il ne faudra pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux par contre...

Contribution le : 10/08/2011 18:42
Signaler

haiwa
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Alors "tirer une croix sur sa vie", ce n'est irrespectueux envers les provinciaux dans le sens de quitter la vie que l'on a faite à Paris. C'est un grand changement de partir et tout le monde ne peut s'y contraindre à le faire.
ça serait la même chose dans le sens inverse. Province==>Paris.

C'est dingue ce que tu peux être agressif dans chacun de tes posts.
Et qui te dit que j'alimente le système? Je peux très bien être propriétaire comme toi ou alors un squatteur de première. C'est simple de cataloguer le monde dans de belles petites cases.

Contribution le : 10/08/2011 18:54
Signaler

SpirAngel
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Anavrina a écrit:

Et toi tu t'es déjà sorti les doigts du cul pour avoir un appart à Panam ?
Parce qu’entre les cités U où sont prioritaires les étudiants étrangers et ceux à faible revenu.
Les colocs galères ou tu te sens pas forcement chez toi, et ou fussent les propositions tendancieuses.
Les agences immobilières qui te demandent 300 euros avant même de te trouver un bien immobilier.
Les files d'attentes de 50 personnes dans les escaliers et les proprios qui te demandent seulement si ton dossier est bien complet sans même te décrocher un regard, donnant l'impression que t'es qu'un portefeuille sur pattes.
C'est pas toujours évident de trouver un appart sur Panam.


T'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas un connard d'assisté franchouillard.

T'es étudiant, t'as pas un rond, alors faut arrêter d'espérer habiter dans un truc sympa dans Paris pour pas trop cher. Le métro, il continue dans la proche banlieue. Tu regardes de ce côté et les prix baissent déjà. Après, à Paris (et sa banlieue), tu as 200 euros d'aides qui te sont versées pour ton logement. Ça doit normalement représenter plus d'un tiers de ton loyer.
Alors oui, ça reste plus cher que la province, mais c'est normal, c'est Paris...

Contribution le : 10/08/2011 19:01
Signaler

00100
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

haiwa a écrit:
Alors "tirer une croix sur sa vie", ce n'est irrespectueux envers les provinciaux dans le sens de quitter la vie que l'on a faite à Paris. C'est un grand changement de partir et tout le monde ne peut s'y contraindre à le faire.
ça serait la même chose dans le sens inverse. Province==>Paris.

C'est dingue ce que tu peux être agressif dans chacun de tes posts.
Et qui te dit que j'alimente le système? Je peux très bien être propriétaire comme toi ou alors un squatteur de première.


Peu importe, si tu es propriétaire tu as tout intérêt à ce que les prix montent donc tu alimentes le système, et si tu es un squatteur tu réduis l'offre donc tu alimentes le système.

Le simple fait de vivre à paris (sauf si on vit dans la rue) suffit à alimenter le système.


Ensuite, dire qu'on vit isolé "tel Robinson Crusoé" en province, c'est quand même un préjugé de parisien ça... Il y a des grandes villes aussi en province, et même à la campagne il y a du monde...


Et pour la dernière fois, je ne demande pas à tous les parisiens de partir... Je dis juste qu'à un moment donné il faut choisir : soit on veut vivre à paris à n'importe quel prix, et dans ce cas là on se plaint pas des prix, soit on trouve ça trop cher et on accepte de vivre ailleurs.
On ne peut pas se plaindre d'un système qu'on a crée et qu'on alimente chaque jour, c'est une question de bon sens !

Trouverais-tu crédible un dealer qui milite contre la hausse de criminilaté ? Ben là c'est à peu près pareil...

Contribution le : 10/08/2011 19:05
Signaler

haiwa
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Robinson Crusoé, dans le sens également de quitter ce qu'on connait. C'est pour imager le changement. Mais bon tu le prends comme tu veux.

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce qu'il faudrait se taire ou accepter sans se plaindre un état qu'on subit.
On peut très bien payer un loyer exorbitant et se plaindre que c'est trop cher. 😃
Moi par exemple, j'ai acheté une canette 1€30 au distributeur, bah, c'est putain de cher!

Contribution le : 10/08/2011 19:16
Signaler

00100
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Par définition tu ne le subis pas, puisque tu as choisi de rester à Paris :gratte:

Et oui, on peut faire les deux, tout comme on peut demander à avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière mais faut pas être trop surpris quand on obtient pas.

Contribution le : 10/08/2011 19:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.