Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
De toute façon en France on peut pas exprimer ces idées , exemple : " -Je vais voter Le Pen. - Sale raciste !"
" Je vais voter Hollande. - Ah monsieur l'gauchiste."

Et ca c'est une réalité. Mais bon on est Français donc obligés de voter sinon aux yeux des autres on est pas citoyens et ca choque, en meme temps c'est pas pour dire mais c'est difficile de penser qu'un homme est digne de gouverner un pays.. A cela vous me répondrez, faut bien sinon ca serait l'anarchie et vous avez raison, mais je suis persuadé qu'il y a des bons hommes honnetes sur cette planète qui serait dignes et humbles en étant présidents.

Contribution le : 28/01/2012 16:42
Signaler

DaSiiSaD
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Tarmin a écrit:
Pourquoi ils votent lepen ? Tout simplement parce que ces gens là sont des citoyens immigrés honnêtes et en on marre d'avoir la racaille dans leurs quartiers.


Mais ça n'a rien avoir...vas vomir ta merde ailleurs...ils manifestent parce qu'ils considèrent que les dirigeants occidentaux dépouillent l'Afrique et notamment le Congo de ses ressources en faisant en sorte de garder des hommes qui s'en branlent de cet état de fait (souvent des dictateurs) à la tête de ces Pays.. Fin 2011 y'a eu les elections au congo et le president sortant Joseph Kabila (fils du président précédant...) l'a gagné face à Étienne Tshisekedi, ce dernier dénonçant un vote truqué.

Pour ce qui est de Marine LePen, voila ce que l'un d'entre eux dit :
Monsieur Nicolas Sarkozy n'a jamais condamné haut et fort le hold-up électoral qui a eu lieu en RDC en novembre dernier. Son silence montre une certaine passivité, voire même une complicité. Messieurs François Hollande, Bayrou, De Villepin, etc. sont également restés silencieux. Pourtant ce sont des poids lourds du monde politique français. Marine Le Pen a été la seule à dénoncer le mauvais comportement des multinationales et de certains gouvernements africains. Les Congolais ont très bien accueilli sa réaction !

Le truc c'est qu'ils disent « Peuple Congolais, nous disons non à Bolloré ! Non à Bouygues ! Non à Total ! Non à Apple ! »

Ils ont dû mal lire (ou pas lire du tout) le programme de Marine LePen, parce que celui ci dit :
Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires.

Contribution le : 28/01/2012 16:57
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Ils ont dû mal lire (ou pas lire du tout) le programme de Marine LePen, parce que celui ci dit :
Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires.


sais-tu seulement ce que :

- ça veut dire ?
- ça implique ?
- ça change ?

développe que je rigole.

Contribution le : 28/01/2012 17:16
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Kivlov



😃

Contribution le : 28/01/2012 17:23
Signaler

Barryblack
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2011 04:13
Post(s): 84
Citation :

Kirby55 a écrit:
De toute façon en France on peut pas exprimer ces idées , exemple : " -Je vais voter Le Pen. - Sale raciste !"
" Je vais voter Hollande. - Ah monsieur l'gauchiste."

Et ca c'est une réalité. Mais bon on est Français donc obligés de voter sinon aux yeux des autres on est pas citoyens et ca choque, en meme temps c'est pas pour dire mais c'est difficile de penser qu'un homme est digne de gouverner un pays.. A cela vous me répondrez, faut bien sinon ca serait l'anarchie et vous avez raison, mais je suis persuadé qu'il y a des bons hommes honnetes sur cette planète qui serait dignes et humbles en étant présidents.


D'accord avec toi.
Il y a également d'autres solutions. Un peu utopiste, non pas parce qu'elle est la meilleure ou l'idéale mais parce qu'elle se rapproche le mieux de l'idée même de démocratie et qu'il est difficile de transformer un système autant protégé car au service de ceux qui gouvernent, il y a le tirage au sort.
Il y a pas mal de personnes (politiques, universitaires, économistes etc...) qui réfléchissent à des alternatives politiques pleines de bon sens et leur mise en pratique. Ce sujets méritent réflexion dans l'intérêt des principaux concernés : nous !

Contribution le : 28/01/2012 17:24
Signaler

 0  #26
Fantôme
C'est dangereux le tirage au sort je crois ? Na ?

Contribution le : 28/01/2012 17:27
Signaler

DaSiiSaD
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Ils ont dû mal lire (ou pas lire du tout) le programme de Marine LePen, parce que celui ci dit :
Une grande politique de développement de l’Afrique. L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires.


sais-tu seulement ce que :

- ça veut dire ?
- ça implique ?
- ça change ?


De quoi ? La présence de la chine de l'inde etc en Afrique ou ce que veut faire Marine Lepen ? Ce que quoi change par rapport à quoi ?

Contribution le : 28/01/2012 17:59
Signaler

Adriano_
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Pour lePen et pour Tshisekedi... Et bah dis donc, ils ont tous pour eux, les pauvres... Je ne dis pas que Kabila est mieux mais bon, Tshisekedi quoi...

Alors c'est vrai que les élections ce sont mal passé (et c'est pas fini) et qu'on en a pas entendu parler (violences ethniques, des milliers de personnes en fuitent etc..) mais de là a oublier le passé et à céder au chant des sirènes Lepen/Tshisekedi, c'est assez incroyable...

La politique est incroyable, les gens sont incroyables. Si Nicolas Dupont Aignan sauve un chat coincé dans un arbre demain, il gagne 6 points dans les sondages et le chat 8.

Bref, bon courage au RDCongo parce qu'ils ne sont pas sortie de l'auberge...

Contribution le : 28/01/2012 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.