Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


khanaP
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/08/2012 11:39
Post(s): 17
je suis détendu ne t'en fais pas, et je ne t'insultes pas non plus, et si, effectivement et malheureusement je comprends se que tu sous entends, mais tu ne peux pas nier que ce genre de comportements font partie d'une toute petite minorité d'endroits en france, et tu fais simplement ce que (à titre tout a fait personnel)j'appelle stigmatisé les choses, exactement ce que le reportage essaie de faire...en tout cas c'est comme cela que j'ai ressenti ton 1er post, tu comprendras donc pourquoi je réagis...

Contribution le : 16/10/2012 11:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37310
Karma: 17546
"croissance de la france dans les années 70"

...

Le PIB français n'a pas fait un plongeon gigantesque pendant cette période?

Contribution le : 16/10/2012 11:34
Signaler

sulfite
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Au final, ce sont exactement les mêmes clichés que l'on peut avoir sur les quartiers noirs ou hispaniques des états-unis par exemple, et ce n'est pas si différent d'un 90' enquête sur W9. Seulement, le montage est minutieusement paramétré et choisit de ne montrer que des images "choquantes" ou de les montrer de telle façon qu'elles donnent l'impression de l'être. Tout ce qui est montré existe, certes, mais pour habiter Barbès, on pourrait tout aussi bien montrer le marché de la Goutte d'Or, où c'est Byzance, le melting pot du métro un dimanche ou un vendredi matin, les milliards de petits magasins où tu ne paies quasiment rien comparé aux grandes enseignes, les petits cafés où il fait bon vivre, les pâtisseries arabes quasiment offertes pendant le ramadan.
Les commentaires sont également déplacés comme quand on présente "la dernière boucherie de Paris où l'on peut acheter de la viande non-hallal" au lieu de parler de la "dernière boucherie de Paris où l'on ne vend pas de viande hallal", alors que l'inverse favorise plutôt l'intégration ou du moins l'acceptation des coutumes alimentaires musulmanes.
D'autre part, le trafic est là pour ceux qui le cherchent, et entendre "marlboro bled" ou "cannabis" en entrant dans le métro ce n'est pas du harcèlement et je trouve ça moins chiant que les témoins de Jéhovah ou autres démarcheurs.

Contribution le : 16/10/2012 11:56
Signaler

Kiliad
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
C'est flippant comme avec des images bien réelle on arrive à tirer un tableau bien noir de la France...
Les sous-titre sont tous simplement hasardeux sous les voix françaises

Contribution le : 16/10/2012 12:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/10/2012 12:14
Signaler

ze_dadu
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

sulfite a écrit:
Au final, ce sont exactement les mêmes clichés que l'on peut avoir sur les quartiers noirs ou hispaniques des états-unis par exemple, et ce n'est pas si différent d'un 90' enquête sur W9. Seulement, le montage est minutieusement paramétré et choisit de ne montrer que des images "choquantes" ou de les montrer de telle façon qu'elles donnent l'impression de l'être.


Voilà qui résume bien la situation.

C'est monté exprès mais y a aucune image fausse ou manipulé. C'est un nectar de 90' enquêtes...

Contribution le : 16/10/2012 12:57
Signaler

Leviatan
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ils n'ont pas parlé des immigrants russes en France. Je pense qu'on pourrait en tenir autant à leur sujet sur la délinquance.

Contribution le : 16/10/2012 13:02
Signaler

AlTi5
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12176
Karma: 2727
mettez du son sur des images et vous obtenez ce que vous voulez!

Contribution le : 16/10/2012 13:43
Signaler

Ilanos
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Moi ce qui m'a surtout fait chier c'est les commentaires Youtube.

Contribution le : 16/10/2012 16:42
Signaler

tonyfrost
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

Ilanos a écrit:
Moi ce qui m'a surtout fait chier c'est les commentaires Youtube.


J'avoue que ça vole pas haut O_o encore plus flippant que le reportage.

Contribution le : 16/10/2012 16:49
Signaler

Mad-C
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Leviatan a écrit:
Ils n'ont pas parlé des immigrants russes en France. Je pense qu'on pourrait en tenir autant à leur sujet sur la délinquance.


lol tu ne sais pas de quoi tu parles...


Je reconnais que le reportage montre des images vraies mais elles sont montées de sorte à dénigrer. Heureusement que la France n'est pas que cela.

Et sinon, comme certains chiffres ne sont pas fondés, je tiens a rappeler

Citation :
As of 2010, Eurostat estimated that 7.2 million foreign-born immigrants lived in France corresponding to 11.1% of the total population.


Alors que ce reportage parlais de 1/4 de la population... Et puis bien sur, ce ne sont pas que des gens basanés...

C'est un reportage comme Complément d'Enquête en Russie le journaliste est connu dans le pays. 😞

Contribution le : 16/10/2012 17:04
Signaler

warbl0ody
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
je ne suis pas partisan du FN mais je vie en region parisienne a 10 min de la cité des tarteret a corbeil essonne (cité réputé a risque) et malheureusement des personnes de mon entourage se sont fait frappé car ils étaient blanc (oui ça change du "racisme noir" que l'on entend souvent la c'est le phénomène inverse). Un autre pote (Antillais, je précise mais c'est pour amener a une conclusion)a été hospitalisé car ce n'étais pas un noir d’Afrique et qu'il n’était pas musulman ... sa tante a du descendre de son appart' avec un couteau pour faire fuir les 8 jeunes qui étais sur lui.
comme quoi il existe un racisme dans une meme couleur de peau.

la cité des tarteret fait partie des cités dont parle le reportage russe, pas de police, drogue a n'importe quel heure, et meme des gens dans les rues en train de préparé le repas du soir (si si, j'ai croisé deux dames en habit traditionnel africain (avec plein de couleur) épluché et cuir des légumes sur un trottoir en bas des immeubles)

pour info cette cité avait aussi un camps de Roms qui ce cituait entre les tarteret et Evry, mais l'actuel ministre de l'interieur qui étais maire d'évry la détruit a coups de bulldozer, ça s'etait pour la ptite parenthèse.

au final j'ai reconnu le VRAI paris et sa region dans le reportage Russe, et faut pas se faire d'idée le france a l'exterieur est connu pour: Paris, la tour Eiffel, la cuisine, la guerre mondial, ... et ses immigrés.

Contribution le : 16/10/2012 18:04
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

warbl0ody a écrit:
et meme des gens dans les rues en train de préparé le repas du soir (si si, j'ai croisé deux dames en habit traditionnel africain (avec plein de couleur) épluché et cuir des légumes sur un trottoir en bas des immeubles)


Pour ça je vois, mais alors vraiment pas où est le problème. C'est pas assez franco-français? La bouffe est trop épicée, ça attaque les nasaux des non-initiés?

Y a un moment faut accepter le métissage. J'ose même pas imaginer la tristesse d'un pays sans mélanges culturels. Quand je suis dans la rue et que ça sent le couscous, j'ai le sourire. Pareil quand ça sent la bouffe asiatique ou n'importe quels nutriments qui me font un peu voyager, qui me font me mettre au contact (même si c'est très abstrait) d'autres cultures.


Pour le racisme anti-blanc, il existe, c'est un fait. Mais de là à en faire une priorité nationale et de le mettre devant le racisme généralisé islamophobe (notamment dans le monde du travail), c'est vraiment être demeuré ou très borné sur son identité franco-française.

Contribution le : 16/10/2012 18:28
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82836
Karma: 8357
heureusement qu'internet est là pour rétablir la vérité ipfs Qmdo6ASaWSxnyWKRKzuKMPgvw3H1cJiiYE8edYt7dXK7mb

Contribution le : 16/10/2012 18:45
Signaler

Mad-C
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

warbl0ody a écrit:
je ne suis pas partisan du FN mais je vie en region parisienne a 10 min de la cité des tarteret a corbeil essonne (cité réputé a risque) et malheureusement des personnes de mon entourage se sont fait frappé car ils étaient blanc (oui ça change du "racisme noir" que l'on entend souvent la c'est le phénomène inverse). Un autre pote (Antillais, je précise mais c'est pour amener a une conclusion)a été hospitalisé car ce n'étais pas un noir d’Afrique et qu'il n’était pas musulman ... sa tante a du descendre de son appart' avec un couteau pour faire fuir les 8 jeunes qui étais sur lui.
comme quoi il existe un racisme dans une meme couleur de peau.

la cité des tarteret fait partie des cités dont parle le reportage russe, pas de police, drogue a n'importe quel heure, et meme des gens dans les rues en train de préparé le repas du soir (si si, j'ai croisé deux dames en habit traditionnel africain (avec plein de couleur) épluché et cuir des légumes sur un trottoir en bas des immeubles)

pour info cette cité avait aussi un camps de Roms qui ce cituait entre les tarteret et Evry, mais l'actuel ministre de l'interieur qui étais maire d'évry la détruit a coups de bulldozer, ça s'etait pour la ptite parenthèse.

au final j'ai reconnu le VRAI paris et sa region dans le reportage Russe, et faut pas se faire d'idée le france a l'exterieur est connu pour: Paris, la tour Eiffel, la cuisine, la guerre mondial, ... et ses immigrés.


Pour information

Citation :
D'après les tribunaux (arrêt de la cour d'appel de Caen du 30 avril 1994), l'usage d'un barbecue n'est pas constitutif d'un trouble de voisinage dans la mesure où les nuisances qu'il provoque ne sont qu'épisodiques et temporaires (une action en justice n'est donc pas envisageable lorsque le barbecue n'est utilisé que de manière occasionnelle) et ne relève pas d'une intention de nuire. A contrario, une action en justice est possible si vous parvenez à prouver que votre voisin utilise son barbecue dans le but de vous nuire (arrêt de la cour d'appel de Caen du 21 février 2002). Dans ce cas, la possibilité de saisir le tribunal civil peut être envisagée. Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
La DSP, dans le cadre de la politique affichée de lutte contre les nuisances sonores, a frappé un grand coup en ce début de week-end, histoire de rappeler aux gérants des bars de Papeete qu’ils ont aussi des voisins, et que tous n’apprécient pas forcément de participer à la fête malgré eux. “Les gens ont droit à leur tranquillité, il y a des obligations à respecter et nous avons recueillis de nombreuses plaintes récemment”, explique le commandant Sacault,en charge de l’opération “antibruit” entreprise vendredi en début de soirée.

Contribution le : 16/10/2012 18:52
Signaler

 0  #36
Fantôme
C' était mieux avant!


Contribution le : 16/10/2012 19:02
Signaler

Allifeur-
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Beaucoup de vrai dans le reportage, mais beaucoup de non-dit. Dire vrai ne suffit pas à dire la vérité, c'est comme si je donne deux éléments.
"Les épinards, ça a mauvais goût"
"Les épinards, c'est bon pour la santé"
Et que tu ne veux en montrer qu'un, et que tu fais un reportage pour dire qu'il faut interdire les épinards car c'est pas bon.

Là c'est clair, ils ne montrent AUCUN blanc dans les images, sauf les policiers et ceux qui sont interviewés. L'avis des immigrés n’intéresse pas.

Contribution le : 16/10/2012 19:03
Signaler

aioren
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

warbl0ody a écrit:
je ne suis pas partisan du FN mais je vie en region parisienne a 10 min de la cité des tarteret a corbeil essonne (cité réputé a risque) et malheureusement des personnes de mon entourage se sont fait frappé car ils étaient blanc (oui ça change du "racisme noir" que l'on entend souvent la c'est le phénomène inverse).



Contribution le : 16/10/2012 19:05
Signaler

Ospina13
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2012 23:03
Post(s): 207
La plupart du contenu de ce reportage à sa part de vérité même s'il focalise l'attention sur les immigrés.
Ils montrent ce que la France ne veut pas assumer.
La france métisse, et ses cultures diverses, on devrait en être fier?

Mais c'est vrai que quand je vois les gens au lycée, et qu'ils crachent sur le pays, c'est pas le reportage qui fait peur, c'est la mentalité qui change..

Contribution le : 17/10/2012 00:58
Signaler

sulfite
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

Cunego08 a écrit:
La plupart du contenu de ce reportage à sa part de vérité même s'il focalise l'attention sur les immigrés.
Ils montrent ce que la France ne veut pas assumer.
La france métisse, et ses cultures diverses, on devrait en être fier?

Mais c'est vrai que quand je vois les gens au lycée, et qu'ils crachent sur le pays, c'est pas le reportage qui fait peur, c'est la mentalité qui change..


Je veux pas avoir l'air condescendant mais il faut vraiment que tu pousses ta réflexion un peu plus loin. On a sans cesse l'impression que la France métissée est une France à problèmes, mais on oublie d'y comprendre tous les invisibles, les immigrés qui travaillent dur pour élever le niveau social de leur famille. Il ne faut pas oublier que la France s'est en partie reconstruite et développée grâce à l'immigration.

Les gens qui crachent sur leur pays sont tout simplement cons, parce que la France leur offre ce que beaucoup de pays ne leur offriraient pas. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont eux-mêmes victimes de la connerie de beaucoup d'autres français, et qu'en plus d'être stigmatisés et par la droite (49% des français derrière Sarkozy !) et par l'extrême droite (17% au premier tour quand même), ils ne bénéficient pas des mêmes conditions de réussite. Le chômage n'a pas touché les deux premières générations d'immigrés, maintenant il n'y a pas de travail pour la France métissée qui n'a pas réussi scolairement. Alors c'est une réaction conne mais qui comme toute réaction est consécutive à un problème plus grave : celui de l'intégration. Et on ne peut pas en demander dans leur sens, si on n'active pas le notre.

Contribution le : 18/10/2012 12:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.