Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


oOOOo
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Pour faire, ou du moins envisager, un voyage vers cette lointaine planète il devrait s'inspirer du livre de Bernard Werber "Le Papillon des Etoiles".

A coeur vaillant rien d'impossible 🙂

Contribution le : 22/04/2013 15:20
Signaler

Pacolito
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2009 16:02
Post(s): 1085
Karma: 1316
Citation :

rayman1000 a écrit:
Finalement... On sait déjà que la colonisation planétaire ne sera jamais une réalité non ?



Et ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, on fout déjà assez le boxon sur cette bonne vieille terre, ce n'est pas la peine d'aller le foutre ailleurs!

Contribution le : 22/04/2013 17:48
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/04/2013 18:24
Signaler

Kaluza
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
J'ai jamais compris ceux qui veulent construire des arches stellaires from scratch. Ca me parait beaucoup plus simple de remorquer un astéroide en orbite terrestre et de "creuser" l'astéroide. Parce qu'il faut bien se rendre compte qu'à genre 10% de la vitesse de la lumière (en accélération constante ça s'atteint assez vite), une grosse poussière interstellaire comme ils doit s'en balader pas mal dans le Nuage d'Oort doit faire à peu près l'effet d'un TGV lancé à pleine vitesse qui collisionerait le vaisseau. Donc à moins d'avoir un super blindage-de-la-mort-qui-tue, construire à l'intérieur d'un astéroide me parait plus sûr.

Contribution le : 23/04/2013 00:42
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

angetocard a écrit:
:-o C'est flippant non ?


Non merveilleux au contraire ! 🙂

Contribution le : 23/04/2013 01:21
Signaler

CrazyCow
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

Pacolito a écrit:
Citation :

rayman1000 a écrit:
Finalement... On sait déjà que la colonisation planétaire ne sera jamais une réalité non ?



Et ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, on fout déjà assez le boxon sur cette bonne vieille terre, ce n'est pas la peine d'aller le foutre ailleurs!


C'est que temporaire. Ça fait, en parlant large, 2 000 ans que l'homme a un effet sur la Terre. Même s'il nous faut encore 1 000 ans pour stabiliser la situation et profiter d'une énergie totalement renouvelable, ça représentera trois fois rien. Dans quelques siècles on sera largement capable de vivre "intelligemment".

Et peut-être qu'on pourra voyager facilement d'un point de l'univers à un autre d'ici quelques millénaires (multivers, théorie des cordes...).

Contribution le : 23/04/2013 02:05
Signaler

Nexobe
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Kaluza a écrit:
construire à l'intérieur d'un astéroide me parait plus sûr.


Ok, tu prends un lasso et tu me tiens au courant quand tu l'attrapes pour qu'on puisse se poser dessus?

Pense à passer chez Speedy pour pouvoir y placer un volant afin qu'on s'écrase pas sur une planète inconnue. Ce serait con...

Merci hein !

Contribution le : 23/04/2013 02:47
Signaler

 0  #28
Fantôme
En effet je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la distance est le principal obstacle... peut être un jour trouverons nous la technologie pour pouvoir effectuer des "bonds" dans l'espace un peu à la façon de mass effect...
Je me dis souvent que j'ai raté mon époque ...
Au moins dans le passé il restait encore bcp de chose à découvrir des nouveaux continents ...de nouveaux endroits... dans le futur grace a la technologie je l'espère nous pourrons à nouveau découvrir ... mais dans le présent qu'esqu'on se fait chier mon dieu !!!

Contribution le : 23/04/2013 11:11
Signaler

Dakitess
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Au contraire, ça me parait pas con du tout, cette histoire d’astéroïde. C'est une réelle possibilité qui a été pensée ?

Parce que ramener un astéroïde en orbite maitrisée, ce n'est ni plus ni moins que le prochain programme spatial d'envergure, déjà monnayé et mis en place. C'est donc du concret. Il sera le premier astéroïde exploité à fin matérielle autant que scientifique, puisque ses minerais particulièrement rare rendraient la mission pratiquement rentable (à voir, j'en sais rien, mais l'article donnait le ton).

Bref, si l’astéroïde visé un peu trop petit pour une colonisation, on peut imaginer qu'on maitrisera assez aisément le déplacement d'un caillou d'une paire de centaine de mètres de diamètre. Avec de la matière sur place, il ne s'agira plus que d'extraire et de remplir, nettement plus léger et concevable comme programme de construction orbitale, que d'assembler un ensemble modularisé colossal. Et c'est vrai que ce serait un réel rempart contre les poussières spatiales et autres petits corps probables sur un long trajet.

Associé à une voile solaire, moi je dis, le compte est bon xD

J'insiste, c'est une éventualité déjà imaginée, cette affaire d’astéroïde habité ? C'est idéal comme truc xD

Contribution le : 23/04/2013 11:36
Signaler

alixoux
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

Guilux13 a écrit:
En effet je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la distance est le principal obstacle... peut être un jour trouverons nous la technologie pour pouvoir effectuer des "bonds" dans l'espace un peu à la façon de mass effect...
Je me dis souvent que j'ai raté mon époque ...
Au moins dans le passé il restait encore bcp de chose à découvrir des nouveaux continents ...de nouveaux endroits... dans le futur grace a la technologie je l'espère nous pourrons à nouveau découvrir ... mais dans le présent qu'esqu'on se fait chier mon dieu !!!


Tiens je suis pas seul ? 🙂
Peut être qu'on est, malheureusement, dans un siècle de découverte théorique et que les futurs siècles feront de la pratique 😞

Contribution le : 23/04/2013 11:47
Signaler

Blackjackdavey
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je sais pas quelle taille d'astéroïde vous voulez prendre mais à mon avis à 10% de la vitesse de la lumière toute collision avec n'importe quoi de plus grand que 1 m provoquerait des dommages mortel...

J'avais jamais pensé à ce problème :lol: mais bon une fois qu'on est sorti des ceintures d'astéroïdes du système solaire il y a rien entre 2 étoiles non? ou alors il faut vraiment pas avoir de bol....

mais je suis d'avis que ce genre de mission n'existera jamais dans l'histoire de l'humanité... il y aura des missions sur des astéroïdes pour extraire des matières premières rares surement, mais jamais en dehors du système solaire...

Contribution le : 23/04/2013 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.