Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Quentoche
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
On voit clairement que l'avion décroche. Ici, il a clairement une incidence trop importante, c'est à dire qu'il est trop incliné vers le haut. La vitesse diminue, les moteurs ne fournissent pas assez de puissance et les filets d'air qui passent sur les ailes se décrochent : la portance est inférieure au poids d'où l'abattée que l'on peut voir.
Il y a une différence entre expliquer une observation et se lancer dans des explications alors que l'on est loin de tout ça.
Les causes sont nombreuses : problème de commandes, de moteurs. Le fait que ce soit un avion cargo fait pencher la balance dans le sens du problème d'arrimage d'un blindé (qui pèsent souvent une quinzaine de tonnes). S'il s'est décroché et est parti en queue, le centre de gravité à vachement du être modifié. Mais ce n'est qu'une hypothèse permis tant d'autre.
"laissez la police faire son travail, des que nous aurons plus d'informations, vous en serez les premiers informés".

PS: Désolé pour mon caractère râleur, mais ça m'a de suite fait penser au dernier topic aero sur su forum.
Bon 1er mai

Contribution le : 01/05/2013 11:59
Signaler

TheDoctor-
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Merci pour ton point de vue! 🙂

J'avais vu le dernier sujet, c'est vrai qu'il y à de quoi râler, mais bon, c'est comme ça! 😃

Contribution le : 01/05/2013 12:05
Signaler

Blackjackdavey
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai aussi lu qu'à cet aéroport les pilotes sont obligés de décoller d'une façon beaucoup plus verticale pour minimiser le risque de tirs des rebelles afghans, du coup ça doit augmenter le risque que le chargement bouge...

Contribution le : 01/05/2013 13:19
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Quentoche a écrit:
On voit clairement que l'avion décroche. Ici, il a clairement une incidence trop importante, c'est à dire qu'il est trop incliné vers le haut. La vitesse diminue, les moteurs ne fournissent pas assez de puissance et les filets d'air qui passent sur les ailes se décrochent : la portance est inférieure au poids d'où l'abattée que l'on peut voir.
Il y a une différence entre expliquer une observation et se lancer dans des explications alors que l'on est loin de tout ça.
Les causes sont nombreuses : problème de commandes, de moteurs. Le fait que ce soit un avion cargo fait pencher la balance dans le sens du problème d'arrimage d'un blindé (qui pèsent souvent une quinzaine de tonnes). S'il s'est décroché et est parti en queue, le centre de gravité à vachement du être modifié. Mais ce n'est qu'une hypothèse permis tant d'autre.
"laissez la police faire son travail, des que nous aurons plus d'informations, vous en serez les premiers informés".

PS: Désolé pour mon caractère râleur, mais ça m'a de suite fait penser au dernier topic aero sur su forum.
Bon 1er mai


[edit djfameus: Merci de rester poli et courtois dans les discussions.]

Contribution le : 01/05/2013 13:59
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
j'ai aussi lu qu'à cet aéroport les pilotes sont obligés de décoller d'une façon beaucoup plus verticale pour minimiser le risque de tirs des rebelles afghans, du coup ça doit augmenter le risque que le chargement bouge...


Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres cargo mais quand j'était à l'armée, on arrimai la cargaison des C130 avec des Spansets (comme l'image ci dessous), quand il y en a en suffisance et bien serrée, ça ne bouge pas même à 90°. Donc normalement l'angle ne change rien sauf dans le cas ou c'est mal fixé ^^.

ipfs QmS5g8LsTtGzvTDPTN1MMRhrYQ7U7wypjiMjtFPGQXmgUt




Citation :

Quentoche a écrit:
Désolé pour mon caractère râleur, mais ça m'a de suite fait penser au dernier topic aero sur su forum.


Moi aussi je suis râleur, c'est pas pour cela que j’agresse les gens sans raison.

Contribution le : 01/05/2013 14:28
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Quentoche a écrit:
On voit clairement que l'avion décroche. Ici, il a clairement une incidence trop importante, c'est à dire qu'il est trop incliné vers le haut. La vitesse diminue, les moteurs ne fournissent pas assez de puissance et les filets d'air qui passent sur les ailes se décrochent : la portance est inférieure au poids d'où l'abattée que l'on peut voir.
Il y a une différence entre expliquer une observation et se lancer dans des explications alors que l'on est loin de tout ça.
Les causes sont nombreuses : problème de commandes, de moteurs. Le fait que ce soit un avion cargo fait pencher la balance dans le sens du problème d'arrimage d'un blindé (qui pèsent souvent une quinzaine de tonnes). S'il s'est décroché et est parti en queue, le centre de gravité à vachement du être modifié. Mais ce n'est qu'une hypothèse permis tant d'autre.
"laissez la police faire son travail, des que nous aurons plus d'informations, vous en serez les premiers informés".

PS: Désolé pour mon caractère râleur, mais ça m'a de suite fait penser au dernier topic aero sur su forum.
Bon 1er mai


Pas besoin d'être de la FAA ou du NTSB...

Les explications aéro c'est bien, mais une recherche rapide sur le net aurait sorti que les communications radio entre l'appareil et la tour expliquent clairement que l'appareil à été violemment projeté vers l'arrière après une secousse et donc que le décrochage de charge est l'hypothèse la plus probable. Une perte de puissance, de commandes ou autre n'aurait pas fait décrocher l'avion si rapidement.

Par ailleurs, cet appareil n'est pas un cargo "normal", c'est un ex-pax, à l'origine un modèle -428M (cn25630/960) qui a été modifié BCF (Boeing Converted Freighter) pour Air France Cargo. Il est différent du B747F par le fait que le nez ne bascule pas pour le chargement par l'avant

Voici les modifs effectuées sur l'appareil:
http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_ext.pdf

Et l'agencement de la partie cargo:
http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_int.pdf

Édit: tiens tiens, les liens chez Boeing ont été supprimés. Devoir d'enquête?

Contribution le : 01/05/2013 15:14
Signaler

PIume
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Warlo a écrit:

Voici les modifs effectuées sur l'appareil:
http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_ext.pdf

Et l'agencement de la partie cargo:
http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_int.pdf

Édit: tiens tiens, les liens chez Boeing ont été supprimés. Devoir d'enquête?


Non c'est ton adresse qui est mauvaise, "http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_int.pdf" ; tu vois les "...", c'est signe d'un lien qui a été raccourcis,

mais tu n'as pas pris la balise qui contient le lien complet

Contribution le : 01/05/2013 16:12
Signaler

Remiw
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5708
Karma: 312

Contribution le : 01/05/2013 16:27
Signaler

 0  #29
Fantôme
Merci.

Suis meilleur en avions qu'en web 😃

Contribution le : 01/05/2013 16:37
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82861
Karma: 8367
Quand j'entends parler d'un crash d'avion, je m'attends toujours à voir un grand nombre de mort, là heureusement ça se limite à sept personnes ( ce qui est déjà trop ).

Contribution le : 01/05/2013 18:56
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Quand j'entends parler d'un crash d'avion, je m'attends toujours à voir un grand nombre de mort, là heureusement ça se limite à sept personnes ( ce qui est déjà trop ).

Trop par rapport à quoi ?

Contribution le : 01/05/2013 19:03
Signaler

TheDoctor-
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Par rapport à 0?


Ok je sors.... 😃

Contribution le : 01/05/2013 19:10
Signaler

-JoJo-
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5069
Karma: 2245
Les Talibans auraient revendiqué cet accident :
http://www.leparisien.fr/international/video-afghanistan-le-spectaculaire-crash-d-un-avion-cargo-fait-sept-morts-01-05-2013-2771329.php

Appariement, l'angle de décollage est en effet pour éviter les tirs.

La question serait aussi pourquoi la vidéo date du 1 février?
Le mec aurait juste oublié de régler l'heure?

Contribution le : 02/05/2013 05:17
Signaler

Pixel-Nico
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2013 13:52
Post(s): 8
Si on doit comprendre se que Zertyy a dit sa donne : le mec film un OVNI, l'avions se crash... c'est drole sens vraiment l'etre.

Contribution le : 02/05/2013 07:59
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
Les Talibans auraient revendiqué cet accident :
http://www.leparisien.fr/international/video-afghanistan-le-spectaculaire-crash-d-un-avion-cargo-fait-sept-morts-01-05-2013-2771329.php

Appariement, l'angle de décollage est en effet pour éviter les tirs.

La question serait aussi pourquoi la vidéo date du 1 février?
Le mec aurait juste oublié de régler l'heure?


Euh non, les talibans n'ont rien revendiqué. L'article dit juste qu'ils ont fréquemment attaqué l'aéroport et donc revendiqué plusieurs attaques, d'où le décollage raide pour éviter les tirs d'armes légères.

Mais ils n'ont rien revendiqué sur le coup. D'ailleurs, mis à part quelques attaques suicides, les abords de Kaboul et e Bagram sont relativement calmes pour le moment.

Pour la date de la vidéo, il y a 1000 raisons informatiques...

Contribution le : 02/05/2013 08:25
Signaler

rompich
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1804
Karma: 488
Le décollage en chandelle est la procédure classique en zone à risque.
On est en pleine période de rapatriement de matériel d'Afghanistan. Chaque cargo qui décolle repart chargé comme un bœuf. Et pourquoi pas avec du matos français. N'en déplaise à Hollande le calendrier français était à peine compressible.

Autre raison pour la date de la vidéo, le gars qui l'a filmé n'avait pas accès à YouTube en Afghanistan et a du attendre d'être rentré chez lui.

Contribution le : 02/05/2013 11:41
Signaler

Truth
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Warlo a écrit:


Euh non, les talibans n'ont rien revendiqué. L'article dit juste qu'ils ont fréquemment attaqué l'aéroport et donc revendiqué plusieurs attaques, d'où le décollage raide pour éviter les tirs d'armes légères.


L'article marque : Ils [ndlr : les talibans] ont d'ailleurs rapidement imputé le crash de lundi à une de leurs actions.

Contribution le : 02/05/2013 13:02
Signaler

 0  #38
Fantôme
Vais profiter des offres Afflelou... BRB

Contribution le : 02/05/2013 13:11
Signaler

AshySlashy
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8189
Karma: 1339
C'est effrayant. Heureusement que c'était un cargo et pas un transport de passagers.

Des nouvelles sur les raisons du crash ou faudra attendre la reconstitution de l'émission sur la 5?

Contribution le : 06/05/2013 14:51
Signaler

 0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/05/2013 14:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.