Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


lightreaven
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2013 13:12
Post(s): 79
Merci pour ton avis 🙂 qui est clair au moins xD

Contribution le : 11/03/2014 22:08
Signaler

Ivynox
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Eh ben moi je poste pour la première fois sur Koreus depuis belle lurette uniquement pour toi lightraven, et c'est pour t'encourager.

Tu dois le savoir, on en voit passer beaucoup par ici des types qui postent leurs podcasts, mais peut d'entre eux ont ton intelligence: c'est à dire que tu prends la critique comme elle vient et que tu as compris que ce n'est pas du taillage gratuit. Et ça, crois-moi, ça fait la différence car du coup les gens du forum sont beaucoup plus précis dans leurs critiques et ne se limitent pas (pas tous en tout cas) à un "C'est naze", ou un "C'est trop lol". Donc déjà chapeau car ce n'est jamais facile de se remettre en question et toi tu te prêtes très bien à l'exercice.

Maintenant place à mon avis à moi ^^

Je pense que l'idée est bonne, c'est du déjà vu mais que tu peux faire ta différence. Il y a effectivement du boulot à faire sur ton élocution, pour rendre ça plus dynamique et donc interessant pour tes auditeurs. Mon petit conseil: refait tes prises jusqu'à que tu au moins toi-même l'impression que ça y est, tu es passé un cran au dessus. L'auto-critique est toujours la première que l'on reçoit et elle est tout aussi gratifiante que celle des autres.

Au niveau du format, je t'encourage à regarder ce que font les autres. Je ne te parles pas de plagiat, mais ce n'est pas pour rien que Golden Moustache, le Joueur du grenier ou Noob sont aussi bons. Inspires-t-en pour avoir une base et ensuite développer ton propre socle.

Petit avis sur les transitions quand par exemple tu fait discuter deux personnages: c'est un peu longuet, je suis sûr que tu pourrais dynamiser tout ça en réduisant les blancs entre les répliques.

Et pour ceux qui te disent que ton matos n'est pas encore top: doucement les gars, c'est sa deuxième vidéo, il ne va pas investir dans un matériel hors de prix s'il ne sait pas encore si il va vouloir continuer ou pas. En plus il est étudiant et donc fauché, les Canon et micros pros c'est bien beau mais faut remplir le frigo!

Voilà, c'était mon avis, j'espère qu'il t'aidera à continuer à te construire. Et surtout ne lâches rien et remets toi en question tout le temps, c'est la clé du succès que je te souhaite. 🙂

Contribution le : 11/03/2014 22:47
Signaler

lightreaven
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2013 13:12
Post(s): 79
Ivynox je te remercie pour ce post qui me remonte le moral, et qui va me permettre de croire encore plus à mon envie d'amélioration.

Si je poste sur ce forum c'est avant tout pour avoir des retours positifs ou négatifs, car je suis conscient que mes podcasts n'ont pas encore le niveau des professionnels.

Et donc je te remercie pour tout ces petits conseils, que je vais essayer d'appliquer pour le prochain Podcast, que je suis en train d'écrire.

Et je prendrais le temps qu'il faudra avant de le sortir pour qu'il soit bien meilleur que celui-ci, comme celui ci est de meilleur qualité que mon premier podcast.
Plus j'ai de critique plus je peux m'améliorer 🙂, donc voilà merci encore ça me touche beaucoup.

Contribution le : 12/03/2014 08:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.