Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Sérieusement vous avez vraiment ce débat? ^^'

Contribution le : 02/06/2014 00:05
Signaler

Pouip
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@lepouip a écrit:
Je dis pas l'inverse
En soit la volonté de l"être humain a vouloir maintenir la vie est une abération pour l'évolution

Ben voila alors nous sommes d'accord.


Non, l'être humain sera toujrous soumis a la selection naturelle

C'est le principal moteur de l'évolution
Et les espèce animal et végétales sont constamment entrain d'évoluer 🙂 l'Homme y compris

Contribution le : 02/06/2014 00:16
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@lepouip a écrit:
C'est le principal moteur de l'évolution
Et les espèce animal et végétales sont constamment entrain d'évoluer 🙂 l'Homme y compris

Oui c'est vrai, quand j'ai dis que l'humain n'était plus soumis à la sélection naturelle, c'était une hyperbole, mais tu ne vas quand même pas me taper dessus alors qu'on est d'accord ?

Contribution le : 02/06/2014 00:21
Signaler

Pouip
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@lepouip a écrit:
C'est le principal moteur de l'évolution
Et les espèce animal et végétales sont constamment entrain d'évoluer 🙂 l'Homme y compris

Oui c'est vrai, quand j'ai dis que l'humain n'était plus soumis à la sélection naturelle, c'était une hyperbole, mais tu ne vas quand même pas me taper dessus alors qu'on est d'accord ?



Mais bien évidement que non voyons, je vais pas te taper 😮
Pourquoi tu penses ça? ^^ Je suis gentil :'(

Citation :

@Alpablaise a écrit:
Chouette merci @lepouip :-D


De rien :3


C'est juste que quand ça parle de bestioles et d'évolution, je deviens assez extremiste et intolérent a l'ignorance, j'y peut rien c'est très con comme réaction je sais ^^'

Contribution le : 02/06/2014 00:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@lepouip a écrit:

Non, l'être humain sera toujours soumis a la selection naturelle

C'est le principal moteur de l'évolution
Et les espèce animal et végétales sont constamment entrain d'évoluer 🙂 l'Homme y compris


par contre les règles de cette sélection sont complètement différentes pour l'homme comparé aux espèces animales ou végétales non? à moins que ce soit plus appelé de la sélection naturelle à ce moment là ...

Mais c'est plus vraiment la qualité de nos gênes qui décide si notre code génétique va être transmis ou non, c'est plutôt notre capital économique et donc notre héritage familial etc... Aussi à une plus grande échelle je dirais que les limites imposées à une population par ses croyances imposent une nouvelle forme de sélection naturelle. Par exemple les indiens d'Amériques pensaient que tout était sacré et donc la propriété privée ne pouvait pas exister dans leur société, il a suffit qu'un mec arrive d'Europe avec une autre configuration de croyance et définissent de nouvelles règles plus propices à l'exploitation économique des ressources pour que cette croyance survive et se développe en faisant disparaitre la population qui ne l'a pas adoptée.

Enfin bref tout ça pour dire que la sélection naturelle s'appliquera toujours mais les contraintes sociales de reproductions qui forment cette sélection évoluent beaucoup.

Contribution le : 02/06/2014 00:27
Signaler

epozone
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
J'ai envie d'etre archeologiste !

Contribution le : 02/06/2014 00:53
Signaler

Pouip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:


On peut appliquer plein de lois économiques en ecologie

Dans le monde naturelle, c'est comme dans le monde de la finance et des entreprises, les moins compétitfs se font écraser, et ne peuvent se reproduirent

Contribution le : 02/06/2014 00:58
Signaler

Quokka
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Si on pouvait reprendre ce débat d'ici une semaine ca serait cool parce que ca m'aiderait à revoir mon cours de bio an 🙂

Contribution le : 02/06/2014 08:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
stop maintenant, cétacé.

Contribution le : 02/06/2014 09:47
Signaler

keater
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
En plus, tout le monde sait que ces fossiles ont été placés-là par le grand Créateur pour tester notre foi en Lui. C'est évident.



Sinon, pour en revenir au Darwinisme, le fait que l'Homme contrôle ( en partie ) son environnement, ne fait-il pas obstacle à l'idée de sélection naturelle et d'évolution?

Si l'eau monte et recouvre les terres, les trucs à poils et à plumes vont changer pour s'adapter, mais nous, on va faire des bateaux non? Et quand bien même notre corps ( sur une échelle de temps très longue, je sais ) sont capables de changer pour s'adapter, on préférera quand même faire des bateaux, non?

Contribution le : 02/06/2014 10:30
Signaler

MasterChief
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@Volvik a écrit:
stop maintenant, cétacé.


Sinon je me cache à l'eau.... :lol:

Contribution le : 02/06/2014 11:28
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@MasterChief a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
stop maintenant, cétacé.


Sinon je me cache à l'eau.... :lol:


De toute pfoisson ça ne rime à rien

Contribution le : 02/06/2014 11:55
Signaler

sulfite
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@keater a écrit:
En plus, tout le monde sait que ces fossiles ont été placés-là par le grand Créateur pour tester notre foi en Lui. C'est évident.



Sinon, pour en revenir au Darwinisme, le fait que l'Homme contrôle ( en partie ) son environnement, ne fait-il pas obstacle à l'idée de sélection naturelle et d'évolution?

Si l'eau monte et recouvre les terres, les trucs à poils et à plumes vont changer pour s'adapter, mais nous, on va faire des bateaux non? Et quand bien même notre corps ( sur une échelle de temps très longue, je sais ) sont capables de changer pour s'adapter, on préférera quand même faire des bateaux, non?


Énormément d'animaux contrôlent ou influent (volontairement ?) sur leur environnement, c'est le cas de beaucoup de fourmis, des papillons, des abeilles, etc. C'est leur capacité de survie qui joue dans ce fait.
Si l'eau monte et recouvre les terres, les trucs à poils et à plumes ne changeront pas pour s'adapter. Le Darwinisme, ce n'est pas une évolution par rapport à l'environnement : l'espèce qui survit est celle qui a bénéficié de la mutation génétique la plus avantageuse et adaptée aux éventuelles modifications de l'environnement (de manière préalable ou non). C'est une nuance, mais relativement importante. Ainsi si l'eau monte et recouvre les terres, les trucs à poils et à plumes crèveront comme les autres, et seuls ceux qui auparavant avaient les moyens, mettons de se nourrir dans l'eau, ou de voler pour pouvoir migrer, se reproduire, manger, sur des territoires non immergés, survivront. Nous, construirions des bateaux, ou des plateformes, grâce à la mutation de base (qui nous a donné pouce préhenseur et "intelligence") et à l'expérience acquise au fil de l'histoire humaine.

Le truc un peu bâtard dans l'idée de sélection naturelle est le côté flottant de la définition. Dans les faits, la sélection naturelle concerne des espèces différentes mises en "concurrence". Dire que la connerie est la nouvelle sélection naturelle est un peu ambigu par exemple, puisque l'Homme de manière générale, reste la créature en haut de la hiérarchie. D'un autre côté, on peut mettre la sélection naturelle partout, dans le fait que l'Homme, comme toutes les autres espèces, est entouré de nature et subit les évolutions de celle-ci. Ce n'est pas parce qu'une espèce ne s'éteint pas qu'elle fait obstacle à l'évolution et à la sélection. Aujourd'hui, les gosses sont de plus en plus grands, ont de plus grands pieds. Le canon de l'homme évolue, lui aussi.

Contribution le : 02/06/2014 12:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.