Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Guicha
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
@M0rbidAngel On a trouvé notre champion du monde, pro BTP dans les pays sous développés. Ca fait plaisir. Tu devrais ouvrir une branche CGT la bas, ça ferait un carton.

Travaillant moi meme dans le milieu en Afrique, je peux t'assurer que tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Alors reste bien dans ton confort sécuritaire français, et quand tu auras décidé de te rendre compte de ce qui se passe dans d'autres pays, tu viendras me faire un petit coucou.

Contribution le : 08/03/2016 17:12
Signaler

 1  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2016 17:13
Signaler

Guicha
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Ca ne change en rien le fait que faire travailler les gens avec un minimum de sécurité et d'intelligence te fait gagner de l'argent contrairement aux idées reçues.


Alors sur ce point je t'invite a te renseigner sur l'importation de nacelles ou de grues ou meme de matériels de sécurité jusqu'au milieu de l'Afrique. Tu te rendras compte que ça coute moins chère un mort.

Après est ce que je cautionne le système ? Biensur que non. Mais ça n'empêche que c'est la réalité du terrain.

Contribution le : 08/03/2016 17:17
Signaler

Yazguen
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15123
Karma: 16703
installer un filet de sécurité, ça coûte peut-être pas trop chère..
ipfs QmUq7iRNUnCB1KXAu4cyoknrVMqcdWhXeJaSRGZJfWihou

Contribution le : 08/03/2016 17:21
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82791
Karma: 8348
Des images qu'on aurait jamais dû voir, on est mal si ils l’apprennent.:-o

Contribution le : 08/03/2016 17:25
Signaler

Brocoli2
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Je suis d'accord avec MorbidAngel (ce nom d'ailleurs lmao, pas tout à fait en accord avec son point de vue). Il est peut-être très très arqué/braqué sur ses positions, mais je perçoit plutôt ça comme une forme de rigueur qui est indispensable si on veut pas mourir bêtement, ou tuer des gens en les faisant travailler dans des conditions de merde.

Il s'agit de ne jamais oublier que quand on a les moyens de prendre moins de risque, il n'y a aucune raison de ne pas les prendre. De même, quand on a la possibilité de reflechir à la meilleur manière d'améliorer sa sécurité au boulot ou celle des autres, et qu'on ne le fait pas, on est coupable. C'est un peu le cas du mec sur cette vidéo, même si le pauvre gars risque bien d'être le seul à payer les conséquences de ses "actes".

Quand je voie la loi sur le travail au milieu des débats en ce moment, je me dis que c'est LE moment où il faut garder ça en tête, avant de se retrouver dans des exemples que vous avez donné ici !

Je me sens touché par ce sujet, parce que j'ai bossé dans des restos ou mes collègues ne suivaient pas les règles d'hygiène par flemme, ou refus d'utiliser son cerveau pour s'améliorer, ou pire... Pour aller plus vite et faire du chiffre. J'étais peut-être pas le plus rapide, mais personne n'a choppé de gastro en mangeant ce que je lui aie préparé, et c'est le plus important pour moi. Je ne parle peut-être pas de mort ou d'accident de travail grave, mais bien de sécurité.

Contribution le : 08/03/2016 17:26
Signaler

Guicha
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@yazguen a écrit:
installer un filet de sécurité, ça coûte peut-être pas trop chère..


C'est le mieux a faire. Encore faut il qu'il y en ai dans la pays ou la construction (la démolition ici plutôt) se fait, des mecs capables de l'installer, des points d'accroches, etc etc. C'est pas si facile que de pendre son linge.

Et puis si des briques tombent dedans pendant la démolition et l'abime, c'est rapidement moins efficace.

Contribution le : 08/03/2016 17:33
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Guicha a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Ca ne change en rien le fait que faire travailler les gens avec un minimum de sécurité et d'intelligence te fait gagner de l'argent contrairement aux idées reçues.


Alors sur ce point je t'invite a te renseigner sur l'importation de nacelles ou de grues ou meme de matériels de sécurité jusqu'au milieu de l'Afrique. Tu te rendras compte que ça coute moins chère un mort.

Après est ce que je cautionne le système ? Biensur que non. Mais ça n'empêche que c'est la réalité du terrain.

T'as regardé la vidéo, c'est pas possible...... Pourquoi avoir tombé tous les planchers en laissant les verticaux?
Pas besoin de nacelle ou de surcout,juste à penser un peu (ou à m'écouter, ça marche ben aussi ça).

Soit tu te trouves dans les dirigeants et tu es pleinement coupable de ce genre e situation, soit tu est dans la production et tu subis. Dans les deux cas le "c'est comme ça" ou "ça coute cher" n'est pas acceptable; soit par mensonge ou par ignorance.

Si vous le prenez pour vous, c'est que vous n'êtes pas droits dans vos bottes.

J'espère juste que vos enfants seront dans la classe moyenne ou supérieure pour ne pas de voir aller bosser manuellement parce que là, faudra avoir de sacrés couilles pour leur dire que crever au boulot c'est normal et que c'est pour le bien-être de leur patron.

......la défaite de la pensée.............

Contribution le : 08/03/2016 19:52
Signaler

Croc63
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@M0rbidAngel

Pourquoi tu t'acharnes a dire qu'ils ont tombés les planchers? ça se trouve ça fait 20 ans que c'est a ciel ouvert et que les planchers, une fourmis aurait monté dessus que ça serait passé a travers si c'était du bois...et puis a mon avis, si bois, bas des gros pavés qui tombent dessus ça dur pas bien longtemps.

Si le gars fait de la sorte c'est qu'il n'a pas le moyen de le faire autrement...

Contribution le : 08/03/2016 21:37
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
@M0rbidAngel

Pourquoi tu t'acharnes a dire qu'ils ont tombés les planchers? ça se trouve ça fait 20 ans que c'est a ciel ouvert et que les planchers, une fourmis aurait monté dessus que ça serait passé a travers si c'était du bois...et puis a mon avis, si bois, bas des gros pavés qui tombent dessus ça dur pas bien longtemps.

Si le gars fait de la sorte c'est qu'il n'a pas le moyen de le faire autrement...

On voit bien que c'est un système de poteaux/poutres béton, remplissage des vides en briques (les meneaux entr les fenêtres servant de poteaux); il reste les aciers des planchers d'ailleurs.

ipfs QmVye5T1QVSEDkgtt38hkT8ihgdA34FMB5UBrUE4hw4NvB



ipfs QmS3hP6xB2XacdsZz22Dmn1db9AoKX6YY6U23MAsnFLeu9

Contribution le : 08/03/2016 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.