FMJ65 | Le ballet de précision d'une "Marshaller" (ou placeur) sur le tarmac d'un aéroport |
8 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16606
Karma: 5625 |
Mais on note surtout la précision du pilote car la placeuse n'a pas besoin de faire beaucoup de correctifs durant la phase finale. Mais c'est une scène qu'on ne voit pas souvent. Sympa
Contribution le : 08/07 17:11:29
|
|
![]() ![]() |
Yazguen | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15702
Karma: 16969 |
Ah oui stylé
Contribution le : 08/07 17:16:12
|
|
![]() ![]() |
correcteur | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 313
Karma: 116 |
@FMJ65 J'avais jamais entendu ce terme de "marshaller", j'ai toujours dit "assistant de piste"
Contribution le : 10/07 09:21:45
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2129
Karma: 1245 |
Est-ce qu'il y a des aides au parking dans les avions ? Genre une caméra qui filmerait sous le nez ? Parce que le pilote est quand même super précis de base.
Contribution le : 10/07 09:59:53
|
|
![]() ![]() |
Baba-Yaga | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 18116
Karma: 12899 |
J'ai dû repasser 2 fois pour essayer d'attribuer le geste à la manoeuvre.
Contribution le : 10/07 13:23:27
|
|
![]() ![]() |
rompich | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1875
Karma: 522 |
Je gardais un oeil sur celui qui pourrait faire office de poulet voulant.
Contribution le : 10/07 16:51:35
|
|
![]() ![]() |
Meph974 | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1146
Karma: 687 |
Certain en aurai besoin avec leurs créneaux.
Contribution le : 10/07 20:25:30
|
|
![]() ![]() |
FMJ65 | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16606
Karma: 5625 |
@Gog077
Je me le demandais car quand tu regardes les roues et la ligne à suivre, l'erreur de centrage semble être de 2-3cm maximum. Ce qui paraît assez fou vu l'absence de vue qu'il y a depuis le cockpit sur le train avant ! ........... Bon c'est un peu plus compliqué qu'une simple caméra. Merci Captain Joe pour l'explication développée !
Contribution le : 10/07 23:51:43
|
|
![]() ![]() |
FMJ65 | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16606
Karma: 5625 |
@Baba-Yaga
Je suis tombé sur ce site plutôt complet ! https://www.lavionnaire.fr/PistesGuidageSol.php
Contribution le : 10/07 23:52:12
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2129
Karma: 1245 |
@FMJ65 merci ! Je connaissait pas du tout ce sujet.
Contribution le : 11/07 08:17:59
|
|
![]() ![]() |
FMJ65 | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16606
Karma: 5625 |
Et pour finir, un petit reportage sympa et instructif sur le métier de marshaller. En anglais mais parfaitement compréhensible (et sous-titré)
Contribution le : 11/07 11:20:19
|
|
![]() ![]() |
Baba-Yaga | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 18116
Karma: 12899 |
@FMJ65
Excellent. Merci.
Contribution le : 11/07 11:28:03
|
|
![]() ![]() |