mawt1 | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7085
Citation :
Exact c'est un peu comme les troll sur Youtube, ca dit un truc, il semble frustré de la vie, et ca part sans explication ^^
Contribution le : 07/08 20:24:35
|
|
![]() ![]() |
Nomad47 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 06/08 18:56:34
Post(s): 6
|
Après si personne ne vois ce qui est dérangeant dans cette video, c' est que la lobotomie, désensibilisation des vendeurs de pubs(réseaux sociaux) a bien fonctionné. Le Message de la video est pourtant clair; les voleurs de poules, dégagez, on veut pas de vous ici( en passant on doit être sur un tracteur d au moins 140 cv pour tirer un épandeur a lisier( merde de cochons) de cette taille Neuf on est largement à plus de 100 000 euros le machin neuf). Le même message partout.Depuis la nuit des temps. Le néolithique (agriculture , sédentarisation ,barbelés ) ,a succédé ( au paléolithique (chasseur cueilleur , nomade) . Et le sédentaire , aujourd'hui a un haine/peur du nomade/barbare. On Oublie que se sont souvent des minorités qui ont du fuir pour survivre a des régimes qui ne leur voulaient pas du bien. Que les différentes communautés des gens du voyage , ont été directement ciblés par le régime nazi, et été interné par les gouvernement français successifs. Avec en prime des restrictions sévères sur leurs droits a travailler . Je vais m arrêter là mais l imagination dans les persécutions que le sédentaire a infligé au nomade(ou aux peuples premiers) est sans limite. En oubliant sciemment d ou nous venons.
Contribution le : 08/08 13:40:13
|
|
![]() ![]() |
Tempo123 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 07/09/2020 11:49
Post(s): 469
@Nomad47
C'est tout de même très confus! et tu as atteint le point Godwin en 4 messages, belle prouesse! Cela clôt le sujet. Je ne peux cependant m'empêcher de rappeler que cela fait 12 000 que nous sommes sédentaires, justement par l'accaparement de terre pour l'agriculture et l'élevage. Cela a permis la construction de sociétés auxquelles les nomades ont généralement refusé de participer. Cela ne les empêche pas aujourd'hui d'en bénéficier (Education, Santé, infrastructure,...) grâce à l'esprit humaniste de nos civilisations occidentales. Il faut arrêter avec ces discours victimaires, chaque région française pourrait s'en prévaloir également (Bretons, Corses, Alsaciens, etc...) ainsi que les différentes communautés (Juives, arabes, LGBT, Etc...) et toutes minorités au sens large (gauchers, chauve, roux , et d'autres à inventer).
Contribution le : 09/08 11:48:38
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 2 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16302
@Nomad47
S'il y a bien quelqu'un qui est dans le jugement des personnes et le préjugement de leurs opinions, c'est toi. A mon tour : Les travailleurs que sont les agriculteurs pensent légitimement à la préservation de leurs moyens de production, face à des gens qui ne les respectent pas, point barre. Comment et pourquoi devraient-ils être gentils et reconnaissant à l'égard de sans-gênes irrespectueux ? J'ai des cousins agriculteurs, ils ont aussi des gros tracteurs (qui appartiennent plus à la banque qu'à eux) parce qu'ils doivent exploiter de plus en plus de surfaces à une vitesse de plus en plus croissante (on est loin de la paysannerie de mon grand-père qui arrivait à travailler ses terres avec des chevaux). On a à faire à une des professions qui connaît le plus fort taux de suicide, ce n'est sûrement pas par hasard, les apparences ne disent pas grand-chose de la réalité. Bref, les gens du voyage, ceux qui choisissent de vivre en mode nomade en ont le droit, juste : qu'ils ne le fassent pas aux dépens et dans l'irrespect de ceux qui sont tout aussi légitimes à vivre de manière sédentaire. S'il n'y avait pas de sédentaires il n'y aurait pas de caravanes, de fourgons, de Mercedes...
Contribution le : 09/08 12:24:20
|
|
![]() ![]() |
ourgl | 2 #25 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 27/05/2009 18:54
Post(s): 328
il ne faut pas oublier que pour l'agriculteur le champ est un outil de Travail.
c'est pas juste son jardin qui est squatté... les Semis / moissons / ensilage ca se fait a un moment précis on peut difficilement se dire c'est pas grave on peut attendre 3 semaines. c'est pareil pour les teufeurs etc qui saccage et compacte les prairies sous prétexte que ce n'est que de l'herbe a leurs yeux.
Contribution le : 09/08 12:51:06
|
|
![]() ![]() |
Nomad47 | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 06/08 18:56:34
Post(s): 6
|
@Tempo123
- faire mention d 'un fait historique, c'est atteindre le point godwin ? Ou simplement une façon d'ostracisé quelqu'un qui n est pas d'accord avec vous? - Cela fait 12 000.. (humour on ) Ah bon Ca fait déjà 12000 ans que l 'homo trumpiste est arrivé en Amérique ? Il me semblait qu il y était arrivé il il a 500 ans. Avec effectivement accaparement( destruction organisé des populations) des terres pour y mettre son bétail . En europe il y a les nomades volontaires ( gitans , samis ..) qui obéissent a des nécessités et des traditions , mais il y a aussi les nomades forcés, des gens intégrés à la société sédentaires et contraint de la quitter . Exemple : pas plus tard qu hier le pkk a déposé les armes, et il est très probable que les kurdes à la frontière irako turc se retrouve apatride et obliger de prendre la route. Quant à la fin chaque région .. je suis d accord
Contribution le : 09/08 14:34:47
|
|
![]() ![]() |
domi13180 | 1 #27 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 06/08/2023 12:29
Post(s): 227
Et ce procédé a déjà été utilisé pour chasser une rave d'un champ dans le Jura et on m'a dit qu'en Bretagne aussi ça a été fait. Et ce n'est pas par rapport à une minorité, mais pour faire respecter le bien d'autrui. Il ne faut pas accepter l'humour uniquement quand il s'agit des autres.
Contribution le : 09/08 17:51:42
|
|
![]() ![]() |
Tarkheena | 1 #28 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 106
@Nomad47 Pas franchement envie de rentrer dans un débat avec tout le monde, mais si ça peut te rassurer, t'inquiète t'es pas le seul que ça dérange.
Contribution le : 09/08 22:16:14
|
|
![]() ![]() |
Koreus | 0 #29 |
|
---|---|---|
Webhamster
![]() ![]() Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 76099
@Nomad47 Oui certains messages sont très limites. Les préjugés ont la dent dure
Contribution le : 11/08 15:42:07
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #30 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39136
Du contexte: ça date de début juillet.
Pierrelatte : la justice ordonne l'expulsion des caravanes qui occupent le site du lac de Pignedoré sous peine d'amende C'est la mairie de Pierrelatte qui a saisi la justice pour demander le départ des 500 personnes et 140 caravanes qui occupent illégalement ce terrain depuis le 7 juillet. (affirmation faite le 9 juillet) C'est une communauté évangéliste, et apparemment (citation du pasteur de la communauté): Citation : La préfecture était au courant qu'on venait dans la Drôme, on a envoyé des courriers depuis le 3 février. Comme à Pierrelatte, il n'y a pas d'aire de grand passage pour nous, on s'est installés sur la base de loisirs. Ils voulaient nous installer sur un autre lieu, mais il n'y avait pas d'eau ni de courant, c'était un lac très dangereux et c'était trop petit, donc de toute façon, on ne pouvait pas s'y mettre, c'est pour ça qu'on a refusé. Lisez les articles. Une autre vidéo (tribunal du net ![]() Des caravanes s'installent sur son champ, un agriculteur les asperge de purin
Contribution le : 11/08 18:41:57
|
|
![]() ![]() |
rompich | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1880
Citation :
A la 14e seconde ?
Contribution le : 11/08 18:57:07
|
|
![]() ![]() |
Tarkheena | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 106
@Wiliwilliam A mon avis c'est pas le bon. En tout cas si tu vas voir sur Google Maps ça a pas trop l'air de coller avec ce qu'on voit dans la vidéo. Ca et puis, si c'est Pierrelatte, ben du coup c'est pas une terre agricole privée, donc on repassera sur l'interprétation que tout le monde en a fait.
J'avais fouillé un peu l'autre jour et tout ce que j'avais trouvé c'était une histoire dans la commune du Syndicat dans les Vosges (j'sais plus mais c'était genre sur l'un des sites régionaux de France 3 que j'avais trouvé ça). Ca avait l'air de mieux coller avec les images.
Contribution le : 11/08 20:37:27
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 0 #33 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39136
Je suis parti du postulat que l'événement se déroulait à Pierrelatte.
J'éditerai mon poste si quelqu'un trouve un article qui parle de l'événement que l'on voit dans la vidéo du topic. ![]() Vidéo réuploadée.. ça aurait été sûrement plus simple avec la vidéo originale.
Contribution le : 11/08 20:59:59
|
|
![]() ![]() |