Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kalias
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
gungrave : tu fait parti des gens qui disent " mais non, mon chat il m'aime !! il sais comment je m'appelle, il sais quel est mon plat préféré, et il est le plus intelligent chat du monde " XD

allez je blague, mais ce que j'ai dit, c'est pas de ma filo de comptoir mais de la filo tout cour, apres si t'aime pas la filo c'est pas a moi qu'il faut en parler XD

Contribution le : 29/11/2007 12:18
Signaler

Gungrave
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2005 13:22
Post(s): 385
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit kalias... en plus j'aime pas les chats 😃

Mais ta réponse me fait penser à mon prof de philo, sympa mais buté, tout ça parce qu'un gars a décrété que l'homme pense et pas l'animal, ça devient parole d'évangile!! J'ai bossé quelques temps dans un chenil et crois moi, j'ai vu des chiens faire des trucs incroyables rien que pour sortir de leur cage et qu'on vienne pas me dire que c'est de l'instinct...

Pour en revenir au chat, je vois pas comment tu peux prouver à part par citation de philosophe célèbre (ah ça ils aiment les citations les philosophes) qu'un chat ne "pense" pas que cet aprèm il va faire la sieste!!

Ce que je veux dire, c'est que, même si je crois qu'on a quand même une supériorité sur l'animal, le fait d'affirmer des choses comme tu l'as fait, sans preuve, en te servant de notions philosophiques, c'est balèze quand même 😃 et que même si etre un Homme c'est cool, bah la Tsar Bomba ça l'est pas lol

PS : j'aime bien la philo, ça ne veut pas dire que je suis forcément obligé d'être d'accord avec toutes les idées

Contribution le : 29/11/2007 12:52
Signaler

Ed-Pero
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2007 00:19
Post(s): 87
Moi j'aime pas la filo.

La Philo à la rigueur... oui.

Je ne renie pas la grandeur des créations humaines (les artistes comme Michel Ange, Bach, Spielberg...) ni de la pensée spirituelle et philosophique de tous les temps.

Simplement la connerie humaine qui consiste à "scier la branche sur laquelle on est assis" (très juste) ça me débecte. Je ne généralise pas ça à tous les humains. Ce sont juste les dirigeants qui déclanchent les guerres et la destruction. Et les civils, qui seraient des touristes en d'autres occasions, vont se faire buter dans un pays qu'il ne connaissent pas.

Voila. Les humains sont fascinants d'inventivité, de génie, de violence et de connerie. Je pense juste que si on essayait de regarder les évènements du point de vue de notre planète et même l'univers, nous verrions que nous sommes tous dans le même bateau et que nous ferions mieux d'être plus unis et fraternels.

Mais je pense que j'enfonce des portes ouvertes, beaucoup ont l'air d'avoir ce point de vue ici. C'est rassurant !

Contribution le : 29/11/2007 12:55
Signaler

Ed-Pero
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2007 00:19
Post(s): 87
doublon, sorry, j'ai cliqué deux fois !

Contribution le : 29/11/2007 12:55
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

kalias a écrit: que l'on est la seule espèce pensante ( et non les enfant, les chats et les chiens, ça ne pense pas XD)


Sauf que certain animaux sont capable de résoudre des énigmes simple (les poulpes entre autre), d'utiliser des outils ( la loutre, se sert de deux pierres comme martau et enclume et pas n'importe quoi comme pierre), de faire de l'élevage et de l'agriculture (les fourmis coupent même les "ailes" des pucerons pour ne pas qu'ils s'envolent), à avoir du sexe par plaisir (les bonobos), à être capable de sentiments (ceux qui ont plusieur animaux chez eux le remarque facilement, perso mon chat est jalou de mon chien parfois :D).

Et tu va me dire qu'ils font tout ca d'instinc?

Même le fait de détruire son environement n'est pas purement humain (les éléphants le font aussi).
L'homme n'a qu'une chose qui lui est propre: le fait de tuer par plaisir.

Contribution le : 29/11/2007 13:55
Signaler

 0  #26
Fantôme
Arsenick : L'homme n'a qu'une chose qui lui est propre: le fait de tuer par plaisir.

Et de se projeter dans l'avenir aussi. 🙂

Contribution le : 29/11/2007 14:25
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8185
Karma: 1339
Citation :

Bigik a écrit:
Arsenick : L'homme n'a qu'une chose qui lui est propre: le fait de tuer par plaisir.

Et de se projeter dans l'avenir aussi. :)


Les chats aussi buttent des animaux pour le plaisir. La preuve: ils les bouffent pas parce qu'ils ont des croquettes à la maison.

Faut arréter de penser que l'homme n'est pas un animal, c'est de l'arrogance pure et simple.

L'homme vaut pas mieux que les animaux, mais le contraire est réciproque.

Contribution le : 29/11/2007 14:46
Signaler

elbaseu
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 10:02
Post(s): 119
Citation :

Bigik a écrit:
Arsenick : L'homme n'a qu'une chose qui lui est propre: le fait de tuer par plaisir.

Et de se projeter dans l'avenir aussi. :)

et pourqoui certains animaux font ils des resrves de bouffe alors?? pourquoi les elephants vont ils mourrir dans un cimetierre? (d'elephant ca va de soi)

Contribution le : 29/11/2007 14:46
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:

L'homme vaut pas mieux que les animaux, mais le contraire est réciproque.


admiration collective pour cette phrase sur jabber Oubarey...

n'hesites pas a venir nous en parler plus en details 😃 😉

Contribution le : 29/11/2007 15:09
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Oubarey a écrit:
L'homme vaut pas mieux que les animaux, mais le contraire est réciproque.

J'avoue. Jamais je ne serais arrivé à faire une aussi belle phrase 🙂


Il me semble que le sujet a pas mal dérivé... j'ai du mal à situer le rapport entre le "plaisir de tuer" et la Tsar Bomba, principalement conçue dans une optique de dissuasion, et donc facteur de paix.
Ce sont les progrès de l'armement nucléaire qui ont poussé les gouvernements américain et soviétique vers la Détente 🙂

Contribution le : 29/11/2007 15:10
Signaler

 0  #31
Fantôme
voui mais a quel prix pour notre planete 😞

Contribution le : 29/11/2007 16:45
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Oubarey a écrit:
Les chats aussi buttent des animaux pour le plaisir.


Je sais pas quel chat tu as mais tout mes chats ont toujours bouffer tout ce qu'il ramenai:-o

Contribution le : 29/11/2007 16:56
Signaler

kalias
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
arsenick : moi mes chats me ramenent des musaraigne, et elle sont casiment intacte ... ( sauf qu'elle sont morte...)
je sais qu'ils en ramenent quand je voi voler des bestioles en l'air parce que mes chats s'amusent a balancer les cadavres en l'air... ( no comment XD)

et pour les animaux, je pense que le fait qu'il réagissent de maniere a ce qu'on puisse penser qu'il "pensent" est du a des stimuli pres-enregistré ( pour faire simple : une bestiole rencontre voi quelque chose, réagit d'une maniere, voi la réaction, enregistre tout ca, et ensuite change sa réaction en fonction du résultat.)

nous fonctionnons aussi sur ce principe ( c'est ce qu'on appelle l'expériance XD, sauf que nous, humains 😃, pouvons prévoir les répercution de nos actes) > et me sortez pas des histoire de personne qui ne pensent pas aux répercutions de leur actes, merci , le fait est qu'on en est capable.

Contribution le : 29/11/2007 18:30
Signaler

boubou77
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2007 01:58
Post(s): 210
Sa deviens trop philosophique pour moi :-)---->[]

Contribution le : 29/11/2007 19:15
Signaler

duckman
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
Bon je voudrais juste parler du sujet de la vidéo même si les post précédents étaient sympatiques....

Je dirais que "l'explosion ultime" n'est pas le bon titre parce que cette bombe est comme dit précédement une bombe à hydrogène ou thermo-nucléaire, or cette bombe existe depuis pas mal d'année....... Donc bon je dirais pas que je suis blasé mais que c'est pas non plus extraordinaire....

Ensuite sur le débat sur l'Homme et la nature, animaux and Cie... Je ne donnerais pas mon avis parce que c'est du flood et ensuite j'ai pas envie de m'enliser dans des débats philosophiques trop élevés pour moi^^

Contribution le : 29/11/2007 20:17
Signaler

Canardo
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Je sais pas si s'a été dit, parce que en partie j'aime pas lire les réponse de plus de 4 lignes.
A un moment il y a une bombe qui pète pas très loin des habitation, il était fou à l'époque ^^! A ces américains

Contribution le : 29/11/2007 20:24
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

Muahahah a écrit:
Je sais pas si s'a été dit, parce que en partie j'aime pas lire les réponse de plus de 4 lignes.
A un moment il y a une bombe qui pète pas très loin des habitation, il était fou à l'époque ^^! A ces américains


c'est des russes tartuffe 🙂

je plaisante hein ?!

Contribution le : 29/11/2007 20:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.