Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


AzRalerat
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Il dit pas qu'il cautionne, il constate, et faut être honnête, il a raison.

Contribution le : 12/01/2009 17:21
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

Mad-C a écrit:
Citation :

Fr444p a écrit:

Si parader pacifiquement avec drapeaux et chants etait efficace, ça se saurait depuis longtemps. La violence est le seul moyen dont le peuple dispose pour faire changer les choses. L'histoire le prouve en permanence.


Tout simplement consternant...


Personelement je ne suis ni d'accord avec l'un ni avec l'autre ... D'une certaine maniére si on n'écoute plus le peuple ou que l'on veut lui faire du mal (En grece les émeute ne sont pas du seulement au jeune qui à été tué mais aussi au fait que l'état grec veut rendre payant tout le systéme universitaire grec alors qu'il était gratuit à 100%)donc les grecques on du allé manifesté et la sa dégénéré (engendrant des bons et mauvais cotés )...

Je pense donc qu'il faut manifester pacifiquement mais si on ne nous écoute pas alors il faut montré c'est que les boss c'est NOUS et que l'on n'aime pas quand on nous ignore ...

Contribution le : 12/01/2009 18:49
Signaler

-h2o-
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Shoreus a écrit:
Citation :



Je pense donc qu'il faut manifester pacifiquement mais si on ne nous écoute pas alors il faut montré c'est que les boss c'est NOUS et que l'on n'aime pas quand on nous ignore ...


Pour moi, c'est pas une raison pour bruler les voitures des honnêtes gens, ou pour casser les vitrines des honnêtes commerçants.
Faudrais pas non plus faire passer les casseurs pour des révolutionnaires légitimes.

Contribution le : 12/01/2009 18:58
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
Shoreus a écrit:
Citation :



Je pense donc qu'il faut manifester pacifiquement mais si on ne nous écoute pas alors il faut montré c'est que les boss c'est NOUS et que l'on n'aime pas quand on nous ignore ...


Pour moi, c'est pas une raison pour bruler les voitures des honnêtes gens, ou pour casser les vitrines des honnêtes commerçants.
Faudrais pas non plus faire passer les casseurs pour des révolutionnaires légitimes.


C'est vrai mais en sois l'inverse aussi est possible: passer des révolutionnaires légitimes pour des casseurs.

Contribution le : 12/01/2009 20:34
Signaler

Berousky
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
Citation :

h2ocedric a écrit:
Pour moi, c'est pas une raison pour bruler les voitures des honnêtes gens, ou pour casser les vitrines des honnêtes commerçants.
Faudrais pas non plus faire passer les casseurs pour des révolutionnaires légitimes.


wai c'est a bercy qu'il faut foutre le feu, au sénat et l'Élysée, bien dit h2o!:p

Contribution le : 12/01/2009 20:43
Signaler

MicAy
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Fr444p a écrit:
Pour répondre ensuite à je ne sais plus qui qui disait qu'on parlait jamais des CRS blessés. Oh dis t'as vu leurs tenues ? A moins d'avoir une lame et d'en planter un en visant bien entre 2 protections, c'est pratiquement impossible de les blesser alors sors nous pas les violons, même le crs grec qui se prend un cocktail molotov et brule un moment n'a rien eu...


Je crois que le "je ne sais plus qui" était moi 😃
Oh dis 😃 oui j'ai vu leurs tenues. Ce qui suit finit dans mon bêtisier 2009.

Citation :
Pour finir plus globalement sur le sujet, mon avis c'est que jamais rien ne change sans violence. Si parader pacifiquement avec drapeaux et chants etait efficace, ça se saurait depuis longtemps. La violence est le seul moyen dont le peuple dispose pour faire changer les choses. L'histoire le prouve en permanence.


Parce que tu penses que des manifs pacifistes qui aboutissent sont profitables au niveau médiatique?

Contribution le : 12/01/2009 21:44
Signaler

eider
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il arrive qu'une manifestation non-violente soit à la fois utile et efficace.

ipfs QmNmKavnDhDv3mVpKJ5sEXjJ2QRfyh1T4zZzsgkzL5wjXj

Bon, bien sûr ça ne marche pas à tous les coups. Et dans mon exemple ça s'est à nouveau gâté peu de temps après.

Mais en principe, pourquoi pas ? 🙂


Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente.

Contribution le : 13/01/2009 01:30
Signaler

Fr444p
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2008 13:57
Post(s): 90
Citation :

h2ocedric a écrit:
Pour moi, c'est pas une raison pour bruler les voitures des honnêtes gens, ou pour casser les vitrines des honnêtes commerçants.
Faudrais pas non plus faire passer les casseurs pour des révolutionnaires légitimes.


Tu as tout à fait raison mais pourquoi prendre cet exemple ? Y'a pas que les émeutes de 2005 dans l'histoire française...
Et là en ce qui concerne la Grèce, c'etait les institutions qui etaient visées : administrations, banques, et surtout forces de l'ordre.

C'est de cette violence là dont je parle, pas celle de petits cons désoeuvrés qui ne comprennent rien à rien en brulant la voiture du voisin qui a galéré pour se la payer !
Je parle d'une violence qui viendra spontanément du peuple voulant renverser le régime en place en attaquant ses points stratégiques.
Mais comme en mai 68, ça ne sera pas une attaque soudaine et brutale. Ca ne pourra commencer que par la grève générale, l'arret du travail de la masse (les plus nombreux : les sous-payés à faire les boulots les plus chiants). L'état réagira en envoyant ses troupes pour faire reprendre le travail et là, il faudra etre soudés et déterminés.
Mais je n'y crois guère...

Contribution le : 13/01/2009 09:30
Signaler

Fr444p
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2008 13:57
Post(s): 90
Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

Fr444p a écrit:
Pour répondre ensuite à je ne sais plus qui qui disait qu'on parlait jamais des CRS blessés. Oh dis t'as vu leurs tenues ? A moins d'avoir une lame et d'en planter un en visant bien entre 2 protections, c'est pratiquement impossible de les blesser alors sors nous pas les violons, même le crs grec qui se prend un cocktail molotov et brule un moment n'a rien eu...


Je crois que le "je ne sais plus qui" était moi 😃
Oh dis 😃 oui j'ai vu leurs tenues. Ce qui suit finit dans mon bêtisier 2009.

Citation :
Pour finir plus globalement sur le sujet, mon avis c'est que jamais rien ne change sans violence. Si parader pacifiquement avec drapeaux et chants etait efficace, ça se saurait depuis longtemps. La violence est le seul moyen dont le peuple dispose pour faire changer les choses. L'histoire le prouve en permanence.


Parce que tu penses que des manifs pacifistes qui aboutissent sont profitables au niveau médiatique?


Les manifs pacifistes aboutissent ? AHAHAHAHAHAHA !

Contribution le : 13/01/2009 09:31
Signaler

Fr444p
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2008 13:57
Post(s): 90
Citation :

eider a écrit:
Il arrive qu'une manifestation non-violente soit à la fois utile et efficace.

ipfs QmNmKavnDhDv3mVpKJ5sEXjJ2QRfyh1T4zZzsgkzL5wjXj

Bon, bien sûr ça ne marche pas à tous les coups. Et dans mon exemple ça s'est à nouveau gâté peu de temps après.

Mais en principe, pourquoi pas ? 🙂


Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente.


L'origine de cette "révolution" est pas clair, lire le passage "controverses" de la page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange

Même si wiki n'est pas non plus la supra vérité gravée dans le marbre, on peut tout de même relativiser.

Ceci dit, tu as raison sur un point : l'absence presque totale de violence.

Contribution le : 13/01/2009 09:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.