Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


strologoff
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
C'est sûr que Thierry Henry est super gentil et va faire de la pub gratuitement. C'est bien connu.:roll:

Contribution le : 14/06/2005 13:17
Signaler

A_Rod
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
et oui, sans rire man, sauf si tu m'apportes les preuves, moi j'ai lu dans les journeaux, les interviews qu'il n'avait pas été payé pour celle la...en plus vu les autres stars je te dis pas combien nike aurait du debourser... on rappelle que benevole au départ veut pas dire que le gars se fait payer en secret...

Contribution le : 14/06/2005 14:22
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ca m'étonnerait que son contrat avec Nike ne soit pas un tantinet boosté après ça...
D'autre part ça donne aussi un petit coup de pouce à son image, à laquelle il a l'air très attaché.

Enfin s'il est vrai que cette campagne m'énerve, je n'en veux pas trop à Thierry Henry lui-même mais vraiment à Nike pour l'utilisation d'un phénomène comme le racisme à des fins purement commerciales.

Contribution le : 14/06/2005 14:28
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Arrêtez moi si je me trompe : la majorité des "stars" sont déjà en contrat avec Nike, non?
Donc, même si le mec n'a pas été payé pour ça en particulier, il s'agit quand même de son "patron" (euh pardon "mécène") qui a monté le plan marketing. Disons qu'il lui rend un service et qu'en plus, il parfait son image. Tout bénef!

Enfin, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit dans l'autre topic, je trouve que Nike nous prend vraiment pour des cons et que, sans rien avoir contre lui, Thierry Henry en est le complice!

Contribution le : 14/06/2005 15:15
Signaler

Ankou
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Faut voir où va l'argent, si ça va dans une organisation contre le racisme, pourquoi pas.
C'est pas ça qui adoucira les racistes, mais si au moins ça peut éviter aux jeunes de le devenir, c'est déjà ça de gagner...

Pour nike, ils obligent personne à acheter quoique ce soit. Donc ça me pose pas de problème. Ils sont de bons commerciaux, voila tout

mais j'suis d'accord que le coup du bracelet noir/blanc, c'est bofbof. Et les asiatiques, les indiens, les roux, les femmes, les marmottes, les morpions etc.... on fait rien pour?

Contribution le : 14/06/2005 15:21
Signaler

brytnini
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
Citation :

Ankou a écrit:
Faut voir où va l'argent, si ça va dans une organisation contre le racisme, pourquoi pas.
C'est pas ça qui adoucira les racistes, mais si au moins ça peut éviter aux jeunes de le devenir, c'est déjà ça de gagner...

Pour nike, ils obligent personne à acheter quoique ce soit. Donc ça me pose pas de problème. Ils sont de bons commerciaux, voila tout

mais j'suis d'accord que le coup du bracelet noir/blanc, c'est bofbof. Et les asiatiques, les indiens, les roux, les femmes, les marmottes, les morpions etc.... on fait rien pour?


Faudrait faire un bracelet multicolore :bizarre: lol
Sinon au Go sport, y en a pour 2€. Enfin dans tout les magasin de sport il y en a je pense

Contribution le : 14/06/2005 15:24
Signaler

-Flo-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:

Pour nike, ils obligent personne à acheter quoique ce soit. Donc ça me pose pas de problème. Ils sont de bons commerciaux, voila tout.


Et bien en ce qui me concerne je trouve que faire du racisme un commerce est assez scandaleux.

Contribution le : 14/06/2005 15:26
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Merci Floooo. Tout à fait d'accord avec toi!

Contribution le : 14/06/2005 15:30
Signaler

brytnini
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Ankou a écrit:

Pour nike, ils obligent personne à acheter quoique ce soit. Donc ça me pose pas de problème. Ils sont de bons commerciaux, voila tout.


Et bien en ce qui me concerne je trouve que faire du racisme un commerce est assez scandaleux.


Faut bien que ''l'entreprise a virgule'' se fasse de la tune, avec leur chaussures faites par les enfants, ils en ont pas assez :gratte: :gratte:

Contribution le : 14/06/2005 15:38
Signaler

Ankou
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

brytnini a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Ankou a écrit:

Pour nike, ils obligent personne à acheter quoique ce soit. Donc ça me pose pas de problème. Ils sont de bons commerciaux, voila tout.


Et bien en ce qui me concerne je trouve que faire du racisme un commerce est assez scandaleux.


Faut bien que ''l'entreprise a virgule'' se fasse de la tune, avec leur chaussures faites par les enfants, ils en ont pas assez :gratte: :gratte:


multiquote power 😃 😃
Le coup des enfants est fini, maintenant ils font gaffe à ça. Enfin j'espère pour eux

Pour le racisme, c'est violent en espagne et en angleterre.
Nike fait un petit quelque chose. C'est commercial, vi. C'est une entreprise, pas une oeuvre de charité. Mais ils font un truc. Ils ne prétendent pas arrêter le racisme, mais ça permet de sensibiliser les jeunes. Les racistes, tu peux pas vraiment les changer. Faut éviter que les jeunes le deviennent.
Qu'ils enrayent le racisme en faisant du fric, moi je n'y vois aucun inconvénient.

Quant à Thierry Henri, il fait ça bénévolement. IL a donné des conférences, il fait beaucoup de chose à ce sujet en Angleterre. Il est beaucoup plus futé que bon nombre de personnes. Je l'ai entendu en interview, il est impressionnant, dit pas des conneries comme tous les joueurs.
Je ne doute pas un instant qu'il prenne ça à coeur. Parce que son image, il n'y travaille pas particulièrement. Quant à son compte en banque, je crois que tous les koreusiens réunis n'arriveraient pas à égaler un mois de salaire 😃 😃 😃
Si c'était lui qui aurait lancé ça tout seul, il n'aurait pas eu cet impact.

Contribution le : 14/06/2005 15:50
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Thierry Henry ne travaille pas particulièrement son image??
Pour moi il la travaille même sur le terrain via son attitude... Enfin bon, ce n'est que mon avis.

Si tu penses que l'objectif de Nike est d'enrayer le racisme, je pense au contraire qu'ils s'en foutent royalement et que le racisme n'est qu'un prétexte pour communiquer sur la marque.

Contribution le : 14/06/2005 15:54
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Ankou a écrit:

Le coup des enfants est fini, maintenant ils font gaffe à ça. Enfin j'espère pour eux


Donc, tu n'en es pas sûr. Moi non plus d'ailleurs. Enfin, il me semble qu'il ne font quand même pas travailler des mecs aux USA mais plutôt dans des pays où la main d'oeuvre est moins chere et corvéable à merci (enfin, c'est un autre débat. Quoique. Qui fabrique ces bracelets?)

Citation :

Ankou a écrit:
Pour le racisme, c'est violent en espagne et en angleterre.
Nike fait un petit quelque chose. C'est commercial, vi. C'est une entreprise, pas une oeuvre de charité. Mais ils font un truc. Ils ne prétendent pas arrêter le racisme, mais ça permet de sensibiliser les jeunes. Les racistes, tu peux pas vraiment les changer. Faut éviter que les jeunes le deviennent.
Qu'ils enrayent le racisme en faisant du fric, moi je n'y vois aucun inconvénient.


Penses-tu sincèrement que Nike fasse "un petit quelque chose" pour enrayer le racisme? Et puis, ça veut dire quoi enrayer le racisme? Parce que des jeunes vont mettre ces bracelets, le monde ira mieux, tout le monde gambadera dans les champs chaussés de Nike bien sûr.
Bon allez, j'arrête.

Contribution le : 14/06/2005 15:59
Signaler

brytnini
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
Ben vi, sur les 2€ du bracelet, 1€50 sera pour l'entreprise a virgule 😃

Contribution le : 14/06/2005 16:00
Signaler

Ankou
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Floooo a écrit:
Thierry Henry ne travaille pas particulièrement son image??
Pour moi il la travaille même sur le terrain via son attitude... Enfin bon, ce n'est que mon avis.

Si tu penses que l'objectif de Nike est d'enrayer le racisme, je pense au contraire qu'ils s'en foutent royalement et que
le racisme n'est qu'un prétexte pour communiquer sur la marque.


Henry est très bon footballeur, donc normal qu'il a un comportement sur le terrain 😃
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sur qu'il travaille son image, il est comme il est, sans plus. Il n'est pas comme beaucoup de joueurs du championnat anglais.

Pour N., ils font du commerce, on est bien d'accord là dessus. Mais si ça peut enrayer le racisme, pourquoi pas. Vu qu'il n'y a rien à coté pour faire bouger les choses.
C'est un coup marketing.
Au moins il peut servir à quelque chose d'intéressant, c'est déjà ça.
C'est triste à dire, mais leur message a quand même plus de porté que les campagnes officielles...

Citation :

petitelili a écrit:
Penses-tu sincèrement que Nike fasse "un petit quelque chose" pour enrayer le racisme? Et puis, ça veut dire quoi enrayer le racisme? Parce que des jeunes vont mettre ces bracelets, le monde ira mieux, tout le monde gambadera dans les champs chaussés de Nike bien sûr.
Bon allez, j'arrête.


c'est du travail sur le long terme. Le problème est que rien n'est fait. On prend ce qu'il y a. Personne n'a dit que ça ira mieux avec ces bracelets. Mais si ça peut introduire la notion de respect, pourquoi pas.

Et vous avez quoi pour tout rejeter comme ça??
On prend le meilleur de ce qui nous arrivent. N. fait son boulot : vendre et faire des bénéf. C'est une entreprise, et les entreprises font ça. Rien ne vous obligent à acheter leurs merdes.

Contribution le : 14/06/2005 16:05
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:

Henry est très bon footballeur, donc normal qu'il a un comportement sur le terrain :-D


Henry est un joueur qui se prend pour un très bon footballeur, et qui adopte une attitude désinvolte et hautaine sur le terrain.

Les plus grands joueurs sont ceux qui ne prennent pas la grosse tête et qui ont su rester simples malgré leur talent et leur succès.

Voilà mon opinion à propos de ce joueur que je n'affectionne pas du tout, comme je pense que vous l'aurez compris, mais là on tombe dans le hors-sujet... 😉

Citation :

Et vous avez quoi pour tout rejeter comme ça??
On prend le meilleur de ce qui nous arrivent. N. fait son boulot : vendre et faire des bénéf. C'est une entreprise, et les entreprises font ça. Rien ne vous obligent à acheter leurs merdes.


Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, il ne faut pas que cela dépasse certaines limites. Et à mes yeux les limites ethiques ont largement été dépassées...

Contribution le : 14/06/2005 16:16
Signaler

Ankou
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Floooo a écrit:
Voilà mon opinion à propos de ce joueur que je n'affectionne pas du tout, comme je pense que vous l'aurez compris, mais là on tombe dans le hors-sujet... ;-)

mais si : il est noir, donc standup speak up, il fait du foot, donc forum sport
t'as tout bon 😃 😃 😃

Henry fait de très bon matchs. Après on apprécie ou pas son attitude.

Sinon, trouvé sur le site Standup Speakup :
TOUT L ARGENT RÉCOLTÉ SERA GÉRÉ ET DISTRIBUÉ PAR LA FONDATION ROI BAUDOUIN POUR SOUTENIR LES INITIATIVES ET PROJETS POUR COMBATTRE LE RACISME EN EUROPE. 25 % MAXIMUM DU MONTANT DES DONS SONT UTILISÉS POUR COUVRIR LE COÛT DU BRACELET.

Donc N. ne se fait pas tant de fric que ça. Biensûr, je dis ça sous réserve que tout ça soit véridique, je précise. (mais ça m'étonnerai beaucoup que N. joue au con pour des broutilles)

Contribution le : 14/06/2005 16:30
Signaler

jejabloc
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2005 11:56
Post(s): 158
pas besoin de ça pour être contre le racisme...tu files ta thune à l'association directement, ça revient au meme...la seule différence, c'est que t'as pas de bracelet a porter pour montrer a tout le monde que tu es un gentil petit garçon, qui est contre le racisme. j'ai l'impression que faut le montrer qu'on est pa raciste...genre les autres le sont !
mais c'est pas en portant un bracelet que tu seras blanc comme neige...: si y'es raciste c'est dans ta tete, et pas a ton poignet !!!
par contre, si tu veux etre tendance, cours vite te l'acheter, alors tu ressembleras a thierry henri et tu joueras au foot comme personne...

Contribution le : 14/06/2005 16:39
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:

Henry fait de très bon matchs. Après on apprécie ou pas son attitude.


Pas en équipe de France en tout cas...

Citation :

Donc N. ne se fait pas tant de fric que ça. Biensûr, je dis ça sous réserve que tout ça soit véridique, je précise. (mais ça m'étonnerai beaucoup que N. joue au con pour des broutilles)


Ils ne se font pas d'argent directement sur la vente des bracelets, mais ils s'offrent une campagne de pub gratuite qui permet des bénéfices indirects futurs.

Contribution le : 14/06/2005 16:41
Signaler

strologoff
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Et puis, j'en connais beaucoup qui l'ont acheté tout simplement parce que c'est un bracelet Nike et pas pour ce qu'il représente. Si Thierry Henry avait voulu faire un bracelet pour une bonne cause, il y aurait pas marqué "Nike" dessus, il y aurait juste marqué "Stand-up-Speak-up". Et puis, de toute manière, comme je l'ai déjà dit, en ce moment, la mode, c'est l'anti-racisme et être derrière les arbitres, l'an prochain, ce sera l'anti-homophobie et l'année d'après, l'anti-antisémistisme.

Contribution le : 14/06/2005 20:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.