Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 282 »


Bastiwen
 0  #2501
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Pleroma a écrit:
Citation :

Key_Man a écrit:
Citation :

Pleroma a écrit:


Eh ben plus tard je vais créer un jeu vidéo (:-P) et ce sera toi qui fera les musique et on touchera un pactole parce que le jeu sera génial grâce à ta bande son 😃 (J'aime rêver)


^^


Non mais franchement je trouve qu'elle est génial et ça irait bien dans un jeu rétro genre MGS dans un village perdu au milieu du desert 😃

Contribution le : 27/07/2010 13:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #2502
FantômeInvité
Citation :

Key_Man a écrit:

Non mais franchement je trouve qu'elle est génial et ça irait bien dans un jeu rétro genre MGS dans un village perdu au milieu du desert :-D


cette musique dans un jeux d'infiltration je sais pas trop ...:-)

Contribution le : 27/07/2010 13:24
Signaler

Bastiwen
 0  #2503
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Pleroma a écrit:
Citation :

Key_Man a écrit:

Non mais franchement je trouve qu'elle est génial et ça irait bien dans un jeu rétro genre MGS dans un village perdu au milieu du desert :-D


cette musique dans un jeux d'infiltration je sais pas trop ...:-)


Alors un jeu d'action ou un Beat them all je sais pas mais bon ça sera cool 😃

Contribution le : 27/07/2010 13:28
_________________
Signaler

miouteam
 0  #2504
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
toujours mon velo:p








Contribution le : 28/07/2010 20:57
Signaler

Bastiwen
 0  #2505
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
C'est quoi ton appareil parce que c'est beau très beau:-o

Contribution le : 28/07/2010 21:04
_________________
Signaler

miouteam
 0  #2506
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
FUJIFILM FinePix F72EXR :3

Contribution le : 28/07/2010 21:13
Signaler

Bastiwen
 0  #2507
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Merci

Contribution le : 28/07/2010 21:20
_________________
Signaler

miouteam
 0  #2508
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
miaw

reine 34

Contribution le : 28/07/2010 21:26

Edité par miouteam sur 31/7/2010 10:55:32
Signaler

Invité
 0  #2509
FantômeInvité
Pour ma remise en route dans le dessin, j'ai fait la caricature d'un des membres de ma famille.






PS: c'est pour commencer à faire une réserve de dessin que je mettrai en guise d'exemple sur le futur site que je vais faire. Si vous avez des commandes, n'hésitez-pas 🙂

Contribution le : 03/08/2010 01:15
Signaler

mon-Colonel
 0  #2510
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

LesJohnny a écrit:
Pour ma remise en route dans le dessin, j'ai fait la caricature d'un des membres de ma famille.






PS: c'est pour commencer à faire une réserve de dessin que je mettrai en guise d'exemple sur le futur site que je vais faire. Si vous avez des commandes, n'hésitez-pas :-)



Ya un coup de crayon indéniable mais si c'est une caricature, elle ne l'est pas assez (faut yaller dans la caricature, fait pas avoir peur des déformations, c'est le but du shmilblik)

genre: (copyright Laurent Deloire, un des meilleurs actuels)





Et si c'est un portrait, ya plein d'erreurs (oreille trop petite, temps trop grande, etc..




Bref, tu dois y aller bien plus fort pour qu'on ressente que c'est une caricature volontaire et pas un portrait foireux!


En plus, techniquement, ca ne devrait pas te poser de problème, tu assures assez. 😉

Contribution le : 03/08/2010 22:33
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Invité
 0  #2511
FantômeInvité
A vrai dire, à part ses touts petits yeux et son implantation capillaire éloignée, ses traits ne sont pas super prononcés. J'ai essayé d'accentuer un petit peu certaines parties (le nez, le menton), mais c'est sur que c'est pas exagéré à outrance.



Comme j'aime à dire, tout le monde n'est pas caricaturable, c'est pourquoi ici c'est plus un dessin personnel qu'une véritable caricature à proprement parler.




Concernant tes exemples, ça me met juste sur le cul.

Contribution le : 03/08/2010 22:36
Signaler

mon-Colonel
 0  #2512
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

LesJohnny a écrit:
A vrai dire, à part ses touts petits yeux et son implantation capillaire éloignée, ses traits ne sont pas super prononcés. J'ai essayé d'accentuer un petit peu certaines parties (le nez, le menton), mais c'est sur que c'est pas exagéré à outrance.



Comme j'aime à dire, tout le monde n'est pas caricaturable, c'est pourquoi ici c'est plus un dessin personnel qu'une véritable caricature à proprement parler.




Concernant tes exemples, ça me met juste sur le cul.



ca c'est une erreur. Tout lz monde est caricaturable. Ya des "trucs" de caricature.

-Tu mets d'office un tout petit corps sur la grosse tête.
-tu accentues les courbes du visages, quellle qu'elles soient.
-tu aggrandis enormément le nez, meme ceux qui ont un nez "normal" (sauf ceux qui ont un nez particulièrement petit, alors là, tu le rétrecis exagérément)
-tu rétrécis la tailles des yeux. (ou aggrandit si il a les yeux particulièrement globuleux)
- tu aggrandis enormément le menton (meme les mentons "normaux") (sauf , comme pour le nez, si le menton est particulièrement fuillant et/ou petit, tu fais l'inverse)



ca demande beaucoup d'essai. MAis je te garanti que tout le monde est caricaturable (meme si certains le sont plus que d'autres ! 🙂 )

Un autre truc, le profil n'est pas DU TOUT le point de vue idal pour une caricature (peu reconnaissable,peu de profondeur, pas ou peu de bouche, peu de forme de tete différentes à ce point de vue et surtout pas de regard! et le regard, c'est ce qui donne une personnalité. Ors une caricature, c'est une personnalité qui est exacerbée ). Privilégie TOUJOURS le 3/4 face, tu as le regard, tu as tous les élements du visage, tu as la bouche en entier, tu as les pomettes , etc....


Tu peux quasi tout déformer. Pour qu'on reconnaisse la personne, il faut bien saisir le regards (d'ou éviter le profil)..tout peux etre tordu et/ou mal caricaturé. Si tu captes bien le regards, tout le monde reconnaitra la personne et ca fera marrer tout le monde de voir sa tete tordue. Ce sera alors une bonne caricature.

LE REGARD! (very important)


Alors aux boulets qui se disent 'qu'est ce qu'i en sait?' dessiner, c'est mon job et jai fait beaucoup de caricature quand j'étais jeune (tous mes profs et mes "camarades de classes" y sont passés... et ma fois, j'étais pas mauvais 🙂 ) comment il se la pète! ouai, là-dessus,je peux, et je t'enculasec

Contribution le : 03/08/2010 22:52
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Invité
 0  #2513
FantômeInvité
Désolé de te contredire, mais je pense pas comme toi. Je pense pas qu'une caricature soit figée dans son élaboration. Je pense pas qu'une caricature se veut "formelle", avec un p'tit corps, un gros menton, un gros nez... Le but n'est pas d'exagérer tous les éléments du visage, bien au contraire, il s'agit d'examiner chacune des parties faisant la personnalité de ladite personne.


Chacun est fait différemment, c'est pourquoi exagérer ce que tu veux que j'exagère est idiot, voire absurde. C'est comme limiter l'impressionnisme à Renoir ou Manet, bien d'autre peintre ont eu une technique différente.



'Fin bref, merci pour cette critique constructive quoiqu'un peu erronée dans son fond. Si toutefois t'as de quoi nous montrer ce que tu fais, je suis preneur.

Contribution le : 04/08/2010 00:36
Signaler

mon-Colonel
 0  #2514
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

LesJohnny a écrit:



'Fin bref, merci pour cette critique constructive quoiqu'un peu erronée dans son fond. Si toutefois t'as de quoi nous montrer ce que tu fais, je suis preneur.


euh oui, t'as pas bien compris ce que je voulais dire. Bien sûr que rien n'est figé comme ça. Mais si on appelle certaines toiles de l'"impressionisme", c'est qu'elles ont des point communs, ce qu'on appelle un "code" régulièrement, surtout en cinema. Et la caricature ne déroge pas à la règle. Et le code de la caricature, c'est sa définition
"Sens 1 Dessin mettant en exergue les défauts physiques d'une personne [Beaux-arts]. Synonyme dessin Anglais sight (personne)
Sens 2 Imitation grotesque. Synonyme simulacre Anglais caricature


Tu dis vouloir faire une caricature, donc tu dois, d'une certaine manière déformer comme je l'expliquais. De manière un peu rigide, certes, mais c'était synthétique et l'essentiel est qu'il faut y aller dans la déformation. Sinon c'est un portrait. C'est pour ca, que dans la langue francaise, il y a 2 mots, différents, caricature et portrait.

Alors après, ce code, tout est permis. Tu peux le suivre, le détruire, le mélanger, l'inverser. F'in t'en fais ce que tu veux .Mais tu dois y faire référence d'une manière ou l'autre pour être qualifié de "caricature".(c'est l'intérêt de l'art, dont le but même est de permettre de tout faire, mais ça n'empêche pas qu'il y a une ribambelle de codes différents, avec lesquels tu joues, que tu peux transformer, détruire ou inventer. )


Donc voilà. Croire que il n'y pas de "règles" en art, que tout sort de nulle-part, que les génies viennent plus d'un "don divin" que d'un vrai travail intellectuel est un chouilla infantile quand même. 😉




PS: et tout le monde voit bien ce que je fais ici..

Contribution le : 04/08/2010 00:55
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Invité
 0  #2515
FantômeInvité
Citation :

LesJohnny a écrit:
Si toutefois t'as de quoi nous montrer ce que tu fais, je suis preneur.


Il peint des anus. Regarde son avatar. 😃

Non, j'avoue que j'aime bien son travail.

Edit (dekyndt) : merci pour la signature bicephalus, je suis honoré d'avoir la dédicace d'un grand artiste belge contemporain 😃

Contribution le : 04/08/2010 01:01
Signaler

Invité
 0  #2516
FantômeInvité
Autant pour moi, j'avais pas saisi qui t'étais. Et pour en revenir à ma caricature, c'est sur que j'ai pas vraiment exagéré à outrance puisque volontaire. Je comprend parfaitement où tu veux en venir, du fait que la caricature répond à des codes (logiques, il faut une base à tout), mais je doute qu'ils soient aussi figés et qu'ils soient ceux que tu m'as cités.









Et didonc toi, pour qui tu te prend pour qualifier mon art d'un "travail intellectuel" ?

Mon art, c'est un don divin.
















Basta.

Contribution le : 04/08/2010 01:20
Signaler

Neo--Polak
 0  #2517
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

LesJohnny a écrit:
c'est un don divin.



dit vingt dindons 😃


bon dans quelques heures je posterais quelques tof de mes 3 jours de soleil ^^

Contribution le : 04/08/2010 01:50
_________________
Ban - 1
Signaler

Neo--Polak
 0  #2518
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
bon j'ai passe 2 semaines sous la pluie
mais j'ai reussi a faire quelques photos

j'ai retouche legerement les contrastes pour mieux faire ressortir les couleurs

pour le coucher de soleil
c'etait apres 4j de pluie non stop
je me suis retrouve les pieds dans l'eau..




















Contribution le : 04/08/2010 15:29
_________________
Ban - 1
Signaler

papives
 0  #2519
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

Neo_Polak a écrit:
bon j'ai passe 2 semaines sous la pluie etc.....

Ben au moin quand tu fais des photos tu ne dis pas de conneries :lol: :lol: :lol:

Mais j'aime bien quand tu dis des conneries aussi. 😉

Contribution le : 04/08/2010 15:45
Signaler

Neo--Polak
 0  #2520
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

papives a écrit:
Mais j'aime bien quand tu dis des conneries aussi. ;-)


forcement j'avais pas de clavier a porte de clic 😃

Contribution le : 04/08/2010 15:49
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 282 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.