Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Patchoune
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Même s'il y en avait je pense qu'on ne le saura jamais sachant que la galaxie la plus proche de la notre est la galaxie du sagitaire à 80 000 années lumières (une toute petite galaxie) qui se fait d'ailleurs bouffer par la Voie Lactée apparemment (merci wikipedia). Enfin bref, tout ça pour dire que l'Univers est grand très grand et nous petit tout petit.

Perso : Je ne crois pas aux petits bonhommes verts ...

Contribution le : 25/07/2005 19:19
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

codis
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Bien dis ça!

Contribution le : 25/07/2005 19:32
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Maevan
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Croyez vous quil existe des formes de vie Intelligentes dans lUnivers ?

Oui, les dauphins !

Contribution le : 25/07/2005 19:52
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Mad_Donkey
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Maevan a écrit:
Croyez vous quil existe des formes de vie Intelligentes dans lUnivers ?

Oui, les dauphins !


Les anes aussi 😉

Contribution le : 25/07/2005 21:42
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Maevan
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Citation :

Maevan a écrit:
Croyez vous quil existe des formes de vie Intelligentes dans lUnivers ?

Oui, les dauphins !


Les anes aussi ;-)


ça c'est bien vrai, comment avait-je pu les oublier mon cher fan ?

Contribution le : 27/07/2005 09:52
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Mad_Donkey
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Maevan a écrit:
ça c'est bien vrai, comment avait-je pu les oublier mon cher fan ?


ça arrive... même aux meilleur(e)s d'entre nous!

Contribution le : 27/07/2005 09:57
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Lefty93
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Bin d'apres le film H2G2 c'est les souris les plus intelligentes sur Terre et ont leur sert de cobaye!! Mais les dauphins savait que la Terre allait etre detruite et ils ont essayé de nous laisser un message mais comme on a pas ompris ils sont partis ont laissant ce message :"Allez salut, et merci pour les poissons!"
Maintenant je me mefie des souris et des dauphins....

Contribution le : 27/07/2005 10:17
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Anterak
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Patchoune a écrit:
Même s'il y en avait je pense qu'on ne le saura jamais sachant que la galaxie la plus proche de la notre est la galaxie du sagitaire à 80 000 années lumières (une toute petite galaxie) qui se fait d'ailleurs bouffer par la Voie Lactée apparemment (merci wikipedia). Enfin bref, tout ça pour dire que l'Univers est grand très grand et nous petit tout petit.

Perso : Je ne crois pas aux petits bonhommes verts ...

Il n'est pas besoin de chercher dans une autre galaxie, la notre comporte deja plus de 400 milliards d'étoiles, plus qu'il n'en faut pour trouver de la vie. (la plus pret etant Alpha du Centaure me semble-t-il, a "seulement" 4 années lumiere, une paille :-))

La vie existe en dehors de la Terre, c'est statistiquement certain. Maintenant la vie "intelligente"... C'est une autre paire de manches.
Plutot que la durée de vie d'une civilisation, je pense que c'est vraiment la clef du paradoxe de Fermi. (pour ceux qui n'aurait pas fait la recherche, ce paradoxe indique que si les civilisations surivent longtemps, alors la galaxie aurait du etre colonisée depuis longtemps, et si elles ne vivent que peu de temps [comme les civilisations terriennes], alors il n'y a qu'une civilisation avancée dans un temps donné)
L'intelligence "humaine". Voila une notion des plus subjectives (sans aller a la simplicité des "l'Homme est con pour le mal qu'il fait").
La force et la faiblesse de notre intelligence est d'adapter notre environnement plutot que de nous adapter a lui (comme la plupart des animaux). Et parce que nous avons du adapter notre cadre de vie (pas de fourrure, pas de peau epaisse, pas de croc ou griffe, on court lentement, pas de muscle puissant, etc), nous avons réussi a developper une culture, une société. Avec tout ce qui en découla.

Maintenant, rien que sur la Terre, y a-t-il une autre race qui pourrait etre considérée comme ayant une civilisation?
Apres tout, a l'epoque ou l'Homme a emerger, il y avait beaucoup d'autres animaux. Pourquoi seulement l'humanité est-elle ou elle est aujourd'hui? Les singes, les chimpanzés, qui sont aussi proches de nous que possible, pourquoi ne sont-ils pas "aussi" intelligents que nous?

Suivant la theorie de l'incident géologique qui aurait separer les futurs humains de leurs cousins, je pense que l'intelligence a notre echelle est un accident. Une tres petite probabilité, des conditions tres selectives, un evenement inattendu.

Par rapport a l'intelligence de certains animaux, je dirais plutot qu'ils ont une capacité d'apprentissage et de stockage, mais pas forcement de reflexion. Comme par exemple les joueurs d'emissions genre "questions pour un champion", ils ont beaucoup de connaissances, mais sauraient-ils en discuter, s'interroger, developper ces sujets? Un chien sait-il pourquoi il rapporte le baton? A part faire plaisir a son maitre...

Enfin (ouf vous vous dites, il arrete! :-P), la civilisation humaine est un tout pour moi, depuis que l'homme sait casser une pierre pour en faire une arme jusqu'a savoir accelerer 2 atomes pour creer de l'anti-matiere. C'est restreindre le champ de reflexion et surtout de le comparer a une probable civilisation extra terrestre que de penser a l'echelle de la civilisation grecque, romaine ou autre. L'humanité n'a pas disparu quand ces civilisations se sont eteintes, elle s'est seulement enrichie et a explorer une nouvelle voie. Peut etre que notre civilisation "occido-capitaliste" est vouée a disparaitre, mais l'humanité ne disparaitra pas aussi rapidement.

Merci d'avoir lu jusque la, mais c'est un sujet qui me passionne. 🙂

Contribution le : 27/07/2005 13:12
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

___Piou___
 0  #109
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2005 10:06
Post(s): 7
Je pense que oui. Je vais répéter un peu tout ce qui a été dit mais j'apporte quelques contributions. Si une chose que la vie sait bien faire, c'est s'adapter à son environnement et se multiplier. Pour exemple, on peut prendre des conditions extrêmes de notre planète comme les pôles, les déserts et même les fonds sous marins où la lumière ne passe pas, il y a de la vie. Maintenant la forme qu'elle peut prendre est sans doute inattendue (regarder les documentaires arte sur les animaux de l'ère primaire, il y avait vraiment des animaux surprenants sur la terre qui détrôneraient le plus original des aliens). La représentation des supposés extraterrestres que l'on se fait (les petits gris), est proprement influencée par notre image humanoïdes (une tête, un corps, deux yeux, deux bras...). On peut aussi interpréter la menace extraterrestre comme un symbole de notre propre peur. Ces extraterrestres belliqueux sont en fait notre image reflet car l'homme agirait sans doute de cette manière s'il arrivait sur une autre planète habitée.
Il y a sans doute une planète aux conditions similaires à la Terre (distance par rapport au soleil, gravité, présence d'eau, activité téllurique...) pour engendrer une forme de vie. Les molècules d 'eau étant formées d'atomes d'hydrogène et d'oxygène, éléments qui ne sont pas exceptionnellement rares dans l'univers. Et puis rien nous oblige effectivement à penser qu'il n'y aurait que des êtres vivants basés sur la chimie du carbone...
Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe des formes de vies assez intelligentes pour voyager à travers l'univers.
E=mc² oblige, mais aussi pour plein d'autres raisons (stade de développement suffisant, survi de l'espèce, voyage interstellaire trop long...).
L'ironie du sort serait que l'humanité, recherchant désespérement un contact extraterrestre pendant tant d'années, se verrait visiter, sans s'en rendre compte, par une civilisation supérieure qui n'éprouverait aucun intérêt spécifique à notre espèce, retournerait d'où elle vient et nous laisserait dans l'ignorance la plus totale concernant son existence. Celà fait déjà pas mal de raisons pour que nous nous en rencontrions jamais!
L'univers est peut être un gigantesque laboratoire qui permettrait à des consciences supérieures de développer la vie par endroit et de l'observer ou peut être que nous faisons parti d'un grand tout, comme une cellule fait parti d'un corps, notre planète fait parti de l'univers.
Voilà des théories bien plaisantes mais je pense plutôt comme l'autre agent Smith, "nous sommes le cancer de cette planète" et que l'être humain est voué à l'autodestruction (explosion démographique, pollution, exploitation des ressources naturelles sans réflexion à long terme, guerres... "L'homme est un loup pour l'homme") jusqu'à la fin de notre espèce. Elle aura eu son évolution, son développement, sa croissance et sa fin. La vie continuera sur la Terre, elle trouvera sa voie, mais sans nous. Nous sommes des poussières d'étoiles et nous y retournerons.

Contribution le : 27/07/2005 15:50
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
oui et je suis sur qu'ils savent "telephone maison"
sincerement je pense que oui maintenant de la a dire qu'ils soient pacifistes ou non aucune idée !
nous on existent bien sur une seul planete ! il en existe une infinité (de planetes) alors s'il y a que nous, dans quelques siecles on va s'ennuyer !

Contribution le : 29/07/2005 01:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.