Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

Zaiks69 a écrit:
Citation :
la prise de conscience peu changer les choses? explique moi comment sans agir d'une maniere quelconque...

Si la connaissance et la prise de conscience n'étaient pas des armes parfois redoutables pourquoi le secret seraient si précieux dans certains cas? Cela me parait évident ...

--

Neo_Polak ==> Je ne regarde pas mon clavier quand je tape (du moins quasiment pas) mais cela n'altère en rien ma connaissance du français et pourtant je n'ai pas 30ans (je suis même plus jeune que toi...)


oui mais plus concretement?tu me decois pour un lyonnais 😃
ce que je veux dire ca fait + de 15 ans que j'essais d'aider des association humanitaire (genre pendant la guerre en ex yougoslavie j'ai charger des camions de bouffe et de fringue)et je pense que c'est plus utile que ta prise de conscience....

Contribution le : 31/07/2005 00:31
Signaler

Choupin
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

Elrohir a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Et après y s'demandent pourquoi ils prennent des avions sur la gueule :bizarre: :idea:


+1
non mais franchement ces états-uniens d'amerique (ce ne sont pas des américains meme si tout le monde le dit) c'est franchement des moins que rien quelle bande de dégeulasse
et on dit que c'est le plus grand pays du monde...mon omoplate fessière oui
toute ces guerres uniquement pour des questions de suprematie et surtout d'ARGENT...ppppffffff

ouache 13 tes photos sont vraiment choc (c'est pas une critique au contraire on voit bien la souffrance que doivent endurer ces enfants)

franchement tout cela me laisse patraque et me conforte dans l'idée que nous allons laisser un monde limite chaotique à nos enfants.....AAHHH que j'aimerais vivre en Terre du Milieu..quelle belle utopie 😢


C'est marrant je m'y attendais fortement à ce genre de remarque. Assimiler tout un peuple à ses militaires et à son administration, c'est tellement plus facile.
Faudrait peut être arrêter de critiquer à tord et à travers de gens qui n'ont rien demandé, qui sont pour la plupart victimes de médias et de leur gouvernement.
Vous faites des reflexions RACISTES et c'est vraiment ignoble.
Après on s'étonne de l'image franchouillarde que l'on nous donne.
Je me demande jusqu'a quand certaines personnes vont crier "sales américains" à tord et à travers.


Sinon pour les photos et l'information c'est vraiment choquant et cela fait vraiment de la peine toute cette violence.
Ce qui me fait encore plus de peine c'est que cette info, presque personne en parle alors que pour des attentats dans nos pays occidentaux, les journaux sont mobilisés pour minimum une semaine.

Contribution le : 31/07/2005 00:33
Signaler

Ananymous
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Dingo==> Encore une fois, les gouvernements qui commettent des atrocités reveraient du secret et de la non-info pour perpetrer leurs crimes en paix.
Je ne dis pas que cela à plus de conséquences que des actes concrets mais dire que la prise de conscience est inutile est pour moi une abérration.

--

Citation :
C'est marrant je m'y attendais fortement à ce genre de remarque


Hihi exactement ce que j'ai marqué quelques lignes plus haut (fais exprès?)

Contribution le : 31/07/2005 00:36
Signaler

Choupin
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Simplement la même constatation je crois...

Contribution le : 31/07/2005 00:37
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Zaiks69 a écrit:
Dingo==> Encore une fois, les gouvernements qui commettent des atrocités reveraient du secret et de la non-info pour perpetrer leurs crimes en paix.
Je ne dis pas que cela à plus de conséquences que des actes concrets mais dire que la prise de conscience est inutile est pour moi une abérration.

--

Citation :
C'est marrant je m'y attendais fortement à ce genre de remarque


Hihi exactement ce que j'ai marqué quelques lignes plus haut (fais exprès?)


je n'ai jamais dis que la prise de conscience etait inutile
je dis juste et je me repete que le mieux c'est quand meme d'agir..non?si tu vois un handicapé emmerdé pour traverser une rue tu l'aide? ou tu te dis "enfoiré de municipalité il n'on rien fait comme amenagement"?

Contribution le : 31/07/2005 00:43
Signaler

Lauig
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
zaiks et neo, vos rengaines n'ont aucun intérêt face à la gravité de ce sujet.

Pour l'histoire de la prise de conscience, un fait tout simple : une prise de conscience collective finit par se voir dans les urnes.
Le vote peut-être une bonne arme.

Si le peuple américain avait eu de quoi s'informer correctement sur ce sujet, ils auraient vu que les bush sont des soutiens de Monsanto tandis que le sénateur Kerry est l'un des instigateurs de la loi qui indemnise les soldats victimes de l'agent orange. Et les déversements avaient lieu non seulement sur la piste Ho Chi Minh mais surtout autour des bases US pour les prémunir des attaques "fantômes" des Viet Minh.

Là aussi info : Le Viet Minh est le soldat vietnamien, le Viet Cong c'est juste le militant communiste, pas forcément le soldat.

Et Enfin je vous ai trouvé ces phrases d'un cynisme absolument écoeurant sur le site français de Monsanto qui était avec l'autre société DOW chemicals le fabricant principal de ces produits immondes (et est maintenant l'un des leader du marché OGM entre autres)

attention Acidezab's si t'es aussi sensible que moi à ce sujet ça va te révulser (surtout les 2 morceaux que j'ai mis en gras):

" ...Aujourd'hui, Roundup est la référence inégalée pour la destruction de la plupart des mauvaises herbes, et bénéficie du savoir-faire de 30 ans d'innovations.

Dernier-né de la gamme, Roundup Flash est le premier désherbant issu de la Technologie TransorbTM. La Technologie Transorb confère au produit trois caractéristiques essentielles : une pénétration plus rapide du glyphosate dans toute la plante, une plus forte concentration en matière active et l'absence de classement toxicologique. Cette technologie est l'aboutissement de plusieurs milliers d'essais au niveau mondial.

D'autres produits ont fait le renom de MONSANTO en associant efficacité, économie et respect des cultures : ..."

Contribution le : 31/07/2005 00:45
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
je veux bien hendrix..... il n y a qu'a voir comment les francais on voter au dernieres elections et pourtant on ete informés...

Contribution le : 31/07/2005 00:57
Signaler

Lauig
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
quelles élections ?

Contribution le : 31/07/2005 01:09
Signaler

Neo--Polak
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
voila comment ils sont informés les francais ^^

Contribution le : 31/07/2005 01:12
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
presidentielles .....personnes ne connaissais jean marie?

Contribution le : 31/07/2005 01:12
Signaler

Lauig
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Et bien là, il y avait plusieurs facteurs en jeu...

Et dans un sens, il y a eu "prise de conscience collective" dans un sens ultra détestable, qu'on soit bien d'accord, d'une certaine partie de la population ce qui a donné ce résultat étonnant.

Mais Revenons aux USA et au Vietnam.
IL y a quand même un problème..tactico-culturel avec l'armée (et surtout les dirigeants ça c'est sûr)des USA.
Un petit exemple :

Guerre des malouines entre l'argentine et l'angleterre. l'Argentine est presque sur le point de gagner.
Elle aura fait un sérieux pas vers la victoire si elle arrive à contrer l'offensive britannique sur l'île principale qui contient surtout une ville autour d'un port.
Comme toute dictature (ou ex-dictature) sud américaine, les généraux argentins ont été formés par la CIA.
Ils s'attendent donc à une stratégie à laquelle ils sont habitués avec les USA : passage en force par la ville pour tout faire pêter.
Ils se barricadent donc dans la ville.
Les anglais qui sont plus fin, débarquent finalement ailleurs, ne passent pas en force mais plus finement et remportent la bataille....

Voilà où je veux en venir, les gouvernements américains et les dirigeants de l'armée quand ils entrent dans un conflit font très rarement les choses en finesse. Ils tapent un peu sans réfléchir aux conséquences.
Et une fois dans la merde il leur est ultra difficile d'admettre qu'ils ont eu tort.
(ils cherchent toujours les "weapons of mass destruction" en Irak ?...)

Du coup, pour l'indemnisation des victimes j'ai peu d'espoir. Même une reconnaissance du mal infligé leur arracherait la gueule à ces pourris de Républicains (je parle du parti de Bush là) et les démocrates ne sont pas tout blancs non plus (l'emploi de l'agent orange est une décision du gouvernement kennedy).

Ah si seulement ça pouvait changer....

Contribution le : 31/07/2005 01:32
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dingo, si nous devions agir pour chaque chose qui nous indigne, nous serions tous occupés à plein temps, ou alors nous serions dans l'obligation de ne plus être indignés!

Avoir conscience que ces atrocités existent est déjà un premier pas, et tout le monde est loin de l'avoir franchi...
Je ne pense donc pas que faire culpabiliser les auteurs de critiques qui ne sont pas suivies d'actions concrètes soit très judicieux.
Je pense qu'il doit bien exister un sujet à propos duquel toi-même tu as crié à l'injustice sans pour autant faire avancer les choses, non? 😉

Pour résumer je dirais simplement que prendre conscience de quelque chose et de s'en indigner c'est bien, agir c'est mieux, mais il ne faut pas pour autant discréditer le premier cas! 🙂

Contribution le : 31/07/2005 02:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Citation :

Elrohir a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Et après y s'demandent pourquoi ils prennent des avions sur la gueule :bizarre: :idea:


+1
non mais franchement ces états-uniens d'amerique (ce ne sont pas des américains meme si tout le monde le dit) c'est franchement des moins que rien quelle bande de dégeulasse
et on dit que c'est le plus grand pays du monde...mon omoplate fessière oui
toute ces guerres uniquement pour des questions de suprematie et surtout d'ARGENT...ppppffffff

ouache 13 tes photos sont vraiment choc (c'est pas une critique au contraire on voit bien la souffrance que doivent endurer ces enfants)

franchement tout cela me laisse patraque et me conforte dans l'idée que nous allons laisser un monde limite chaotique à nos enfants.....AAHHH que j'aimerais vivre en Terre du Milieu..quelle belle utopie 😢


C'est marrant je m'y attendais fortement à ce genre de remarque. Assimiler tout un peuple à ses militaires et à son administration, c'est tellement plus facile.
Faudrait peut être arrêter de critiquer à tord et à travers de gens qui n'ont rien demandé, qui sont pour la plupart victimes de médias et de leur gouvernement.
Vous faites des reflexions RACISTES et c'est vraiment ignoble.
Après on s'étonne de l'image franchouillarde que l'on nous donne.
Je me demande jusqu'a quand certaines personnes vont crier "sales américains" à tord et à travers.


Sinon pour les photos et l'information c'est vraiment choquant et cela fait vraiment de la peine toute cette violence.
Ce qui me fait encore plus de peine c'est que cette info, presque personne en parle alors que pour des attentats dans nos pays occidentaux, les journaux sont mobilisés pour minimum une semaine.


En aucun cas, je ne cautionne les attentats, en aucun cas j'ai dit sales américains et n'ai poussé personne à faire preuve de racisme envers une population quelconque.

Dire que les américains sont une sale race est n'importe quoi, je tiens à rappeler à certains que si ils n'avaient pas été là pendant la deuxième guerre, nous ne nous prendrions pas la tête sur l'orthographe français mais probablement plus sur l'orthographe allemand dans la mesure bien sur ou nous aurions pu vivre pour certains ou être créés pour la plupart d'entre nous.

Si des personnes comprennent un sens diférent à une phrase que j'ai écrite, je n'y peux pas grand chose, le but de celle-ci étant simplement de faire une constatation et non du racisme.

Effectivement, rester le cul sur une chaise ne va pas changer grand chose mais j'attends des idées qui seraient fonctionnelles et non violentes pour faire bouger les choses, les politiques actuelles n'en n'ont rien à foutre que des peuples crèvent la dalle ou vivent mal, ils se donnent simplement bonne conscience en disant qu'ils vont bouger un jour, de notre côté, aller faire des manifs dans les rues avec des banderoles ne servira qu'à faire travailler les CRS mais en aucun cas ne ferais bouger un pouvoir quel que soit le pays.
Prendre du temps à bouger dans le vide, je ne peux pas, mais si quelqu'un propose une idée qui aurait une petite chance de faire évoluer ce genre de situation légalement et sans violence, je suis partant et j'en ferais une priorité.

Contribution le : 31/07/2005 07:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.