Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Louis63
Musique typé opéra.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/08/2005 01:01
Post(s): 1
Bonjour.

Je suis un petit nouveau sur le forum 😃

Je suis moviemaker (=> Je realise des videos :))

Mon prochain projet devrait aboutir d'ici 5 a 6 mois, seulement je cherche desesperement une musique pour mon intro.

Je chercherais une musique de type opera, avec des coeurs, mais en emme temps avec une certaine intensitée.

Je ne sais pas si j'ai reussi a etre clair, mais je chercherais une musique dans le style de Hans Zimmer ou Harry Gregson Williams (pour ceux qui connaissent).

J'ai pu ecouté la musique de la bande annonce de "The Island" et j'ai été frappé par son intensité et sa qualitée. Je chercherai des musiques dans ce style la.

Vous pouvez entendre la musique de the island dont je vous ai parlé sur cette bande annonce (c'est sur la 2eme moitié de la bande annonce)

http://wwws.warnerbros.fr/theisland/youhavebeenchosen.html?campaign=island&partner=allocine

J'espere que vous pourrez me donner des noms d'artistes ainsi que les noms de leur compositions. merci

Contribution le : 10/08/2005 01:14
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a le Dies Irae de Verdi qui est assez puissant et qui comporte des choeurs, je ne sais pas si c'est ce genre que tu recherches...

Contribution le : 10/08/2005 01:28
Signaler

Lauig
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Tu cherches quelquechose de vraiment typé classique ou tu considérerais aussi des musiques un plus hybrides ?
(je ne connais pas du tout les deux noms que tu cites...)

Parce que je connais un chanteur extraordinaire du nom de Devin Townsend qui, bien que très inspiré métal bourrin (oui oui) au sein d'un autre groupe, fait pour ses compos persos des choses bien plus atmosphériques (genre un peu trip-métal presque gothique flamboyant lol).

Enfin bref, penche toi sur l'album terria et plus particulièrement sur la chanson "Earth Day"

Bon c'est surement un peu "heavy" mais ça peut peut-être le faire.

Il y a vraiment des mouvements d'une belle intensité.

y a peu de chance que ça te convienne mais écoute quand même, on ne sait jamais (peut-être pour un autre film).

En fait, il y a des passages dans cet album qui me font un peu penser au travail de Vangelis (la chanson nobody's here).

Contribution le : 10/08/2005 01:33
Signaler

katamino
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Harry Gregson williams a fait la BO de Metal Gear Solid 2 aussi. Bon ca va peut etre pas collé à ton film mais le thème principal est très beau.
Tu peux aller voir ici c'est la première chanson, le Main theme

Contribution le : 10/08/2005 11:43
Signaler

Vince27
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
La musique de l'intro de Final Fantasy 8 pourrai convenir...le morceau s'appelle "Liberi Fatali" et il est composé/interprété par Nobuo Uematsu

Contribution le : 10/08/2005 11:50
Signaler

ivory
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
l'intro de Puritanical Euphoric Misanthropia un album de Dimmu Borgir, la musique s'appele Fear And Wonder

Contribution le : 10/08/2005 11:53
Signaler

stargate
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

katamino a écrit:
Harry Gregson williams a fait la BO de Metal Gear Solid 2 aussi. Bon ca va peut etre pas collé à ton film mais le thème principal est très beau.
Tu peux aller voir ici c'est la première chanson, le Main theme




pour etre encore plus précis il a fait celle de Metal Gear Solid 1,2et3!!
il compose vraiment de beux morceaux !!
je te le consseille tout particulierement aussi!! 🙂

Contribution le : 10/08/2005 12:03
Signaler

Laird
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

katamino a écrit:
Harry Gregson williams a fait la BO de Metal Gear Solid 2 aussi. Bon ca va peut etre pas collé à ton film mais le thème principal est très beau.
Tu peux aller voir ici c'est la première chanson, le Main theme


+1;, c'est pour moi une des meilleures musiques qu'ai composée HGW..... un chef d'oeuvre... avec un final de folie

Contribution le : 10/08/2005 12:40
Signaler

Lauig
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
rien à voir mais...ce serait pas mieux "musique typée opéra" ?

Contribution le : 10/08/2005 12:54
Signaler

katamino
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

stargate a écrit:
Citation :

katamino a écrit:
Harry Gregson williams a fait la BO de Metal Gear Solid 2 aussi. Bon ca va peut etre pas collé à ton film mais le thème principal est très beau.
Tu peux aller voir ici c'est la première chanson, le Main theme




pour etre encore plus précis il a fait celle de Metal Gear Solid 1,2et3!!
il compose vraiment de beux morceaux !!
je te le consseille tout particulierement aussi!! :-)


je croyais que le un n'avait pas été fait par lui. En fait je l'ai decouvert grace au 2. Le thème de Mgs3 version acoustic guitare est pas mal non plus.

Contribution le : 10/08/2005 12:56
Signaler

stargate
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

katamino a écrit:
Citation :

stargate a écrit:
Citation :

katamino a écrit:
Harry Gregson williams a fait la BO de Metal Gear Solid 2 aussi. Bon ca va peut etre pas collé à ton film mais le thème principal est très beau.
Tu peux aller voir ici c'est la première chanson, le Main theme




pour etre encore plus précis il a fait celle de Metal Gear Solid 1,2et3!!
il compose vraiment de beux morceaux !!
je te le consseille tout particulierement aussi!! :-)


je croyais que le un n'avait pas été fait par lui. En fait je l'ai decouvert grae au 2. Le thème de Mgs3 version acoustic guitare est pas mal non plus.



comme j'ais les 3 CDs j'ais pus vérifié,et sur MGS 2et3 c'est marqué que c'est HGW qui les a composé.
mais sur le CD de MGS 1 je n'ais rien trouvé ...donc si je me suis trompé ben je m'en éscusse !!!
mais MGS 1 (le CD) est jolis a écouté aussi !!!

Contribution le : 10/08/2005 13:18
Signaler

katamino
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

Vince27 a écrit:
La musique de l'intro de Final Fantasy 8 pourrai convenir...le morceau s'appelle "Liberi Fatali" et il est composé/interprété par Nobuo Uematsu


bonne idée ça. Elle est géniale cette chanson.
En plus tu peux la prendre sur cette page, cherche à Liberi Fatali.

Citation :

stargate a écrit:
comme j'ais les 3 CDs j'ais pus vérifié,et sur MGS 2et3 c'est marqué que c'est HGW qui les a composé.
mais sur le CD de MGS 1 je n'ais rien trouvé ...donc si je me suis trompé ben je m'en éscusse !!!
mais MGS 1 (le CD) est jolis a écouté aussi !!!


c'est pas grave, je t'en veux pas si tu t'es trompé 🙂
mais j'avais enregistré de quelque part que HGW était arrivé à partir de MGS2.

Contribution le : 10/08/2005 13:35
Signaler

Lauig
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Bah alors Louis, tu donnes pas de nouvelles ! Est-ce que les quelques réponses sur ce sujet t'ont servi ?

Est-ce que tu recherches quelquechose plus dans tel ou tel style...enfin donne nous des news quoi lol


Bon sinon j'ai pensé à un truc tout con (et surement un peu trop connu) mais l'ouverture des Carmina Burana de..euh de Carl Orff si je dis pas de conneries..enfin bref, ce morceau est assez percutant pour faire une bonne intro...


Edit : en fait quand j'ai posté la première fois j'avais même pas écouté la bande annonce lol, et donc je crois que tu peux oublier ce que je te cites en premier (devin townsend, je te conseille quand même d'écouter on sait jamais) mais le carmina burana par contre ça conviendrait plutôt bien, à voir si tu le juges trop connu ...

Contribution le : 12/08/2005 03:15
Signaler

Jammiii
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2005 12:01
Post(s): 9
Opera - Choeur - Intensite!

Ecoute du Therion 🙂
c'ets du metal opera symphonique (enfon classe le comme tu veux, c'est juste pour dire les different style qui compose cette musique)

Quelque cd :
Lemuria
Serius B
Secret of The runes (dailleur si t'aime les choeurs, tu va être ravi)
...

Parcontre, si tu cherches du Therion, prend pas les premiers cd qu'ils ont fait (2 ou 3 premiers cd), c'est exclusivement du Black Metal!

Voila!

Contribution le : 24/08/2005 13:36
Signaler

Lauig
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
laisse tomber Jammiii, c'est bien gentil à toi de vouloir l'aider mais ça fait bien trois semaines que le Louis à pas pointé le bout de son nez sur ce forum...l'est même pas revenu pour remercier ceux d'entre nous qui lui avait fourni l'aide la plus utile.
(je ne m'inclue pas dans ce lot)

Mais bon, c'est sympa pour les autres de fournir ces nouvelles références.

Contribution le : 25/08/2005 01:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.