Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Tetoro
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Ben moi la Charente-Maritime, la flemmardise grâce à notre particularité : les pantoufles charentaises 😃

Contribution le : 23/08/2005 23:15
Signaler

Saint_FieF
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Bah moi je suis du limousin, et chez nous les spécialités de notre région, c'est avant tout la viande (boeuf, mouton, porc qu'on appelle "cul noir"): d'ailleurs venez manger des couilles de moutons, c'est très bon.

Contribution le : 23/08/2005 23:26
Signaler

Angebleu
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Ma région, le VAR et plus précisément St. Tropez. 😃
Village rendu célèbre par Brigitte Bardot, est devenu le repère des stars, des boîtes de nuit à la mode, des femmes magnifiques. 😎

Les PAPÉS qui vous rencontrent l’histoire du village la Tour du Portalet, Le Vieux Port la citadelle et le fameux clocher connu du monde entier grâce au feuilleton « Sous les Soleil » mais aussi la fameuse Place des Lices, où l’on joue à la pétanque sport méridional, sans oublier la sieste. :lol:

À découvrir impérativement : LES BRAVADES le 17 mai, c’est exceptionnel.:pint:

Nos plages de rêve où l’on peut croiser des personnages du show biz, entre autres :
Pampelonne, Le Club 55, La Bouillabaisse, Golfe Azur, Les Graniers, Leï Salins, Aqua Club, Millesim Beach Club, Nioulargo / Kai Largo, La Plage des Jumeaux, Plage Tropicana, Stefano Forever, Tahiti Beach, Tropézina… Sans oublier les couchers de soleil extraordinaires… Et des nanas à tomber.:-D

Discothèques : L'Esquinade Club, Les Caves du Roy et le Vip Room … :banane:

Mais aussi l’artisanat : Sandales Tropéziennes et les Spartiates Tropéziennes.

Les monuments et les musées : Musée de l'Annonciade, La Citadelle, et le Musée des Papillons… :roll:

Gastronomie tropézienne : Les plats à base de poisons, L’aïoli, anchoïade, fromages de chèvre et bien d'autres choses...miam miam 😛

Pâtisserie : Notre fameuse « La Tarte Tropézienne » inventée par, Alexandre Micka et les « Câlins de Saint-Tropez », spécialité régionale faite de pâte d'amandes de miel et de fleurs de châtaignes... Re : miam miam 😛

Vous pouvez aussi découvrir tout autour de St. Tropez des paysages de rêve des personnages hors du commun, les senteurs de la Provence, et nos fameuses cigales… 😃

Si vous voulait la vraie recette de la tropézienne, vous n’avez qu’à demander pas assez de place pour la mettre, et pour dire tout ce que je pense de mon beau village. La plus belle période pour les tropéziens c’est tout de même l’hiver. 😃

Contribution le : 27/08/2005 23:57
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Bouli3198
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Ramatuelle ce n'est pas St Tropez si je ne m'abuse (sinon ça s'appelerai St Tropez lol).
Donc il me semble utile de corriger que la plage de Pampelonne est à Ramatuelle, à 10 km de St Tropez, de même que celle du nid au large (traduction du provençal vers le français de nieulargo, merci au site de la plage Nioulargo pour l'info).
C'est ta liste impressionante de plages à St Tropez qui m'amène à faire ce post, en effet la seule de la liste que je connaisse est la plage de Pampelonne à Ramatuelle pour y avoir passé quelques belles journées) mais ayant déjà visité St Trop' j'ai été étonné de voir tant de noms de plages...
Un petit tour sur le site de l'office du Tourisme a confirmé mes doutes, la plupart des plages que tu cites sont à Ramatuelle !!
Georges, le soleil t'a cogné un peu trop fort sur le cailloux pour que tu te mélanges les pinceaux ? :bizarre:
Ensuite à l'attention des forumiens pas la peine d'aller si loin pour écouter chanter les cigales et sentir le parfum magique: Y'en a plein la provence des cigales et des senteurs ! 😃
Et la bouillabaisse, l'aïoli, l'anchoîade et les plats à base de poissons (avec deux S) ce ne sont pas non plus des spécialités exclusivement tropeziennes...
Enfin désolé de te saper le travail mais j'aurai du coup plutôt tendance à me rapprocher de l'office du tourisme pour avoir des infos sur St Trop !!!

Contribution le : 28/08/2005 22:29
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Chammstein
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2005 16:08
Post(s): 49
Citation :

zebulator a écrit:
moi je viens de Namur en Belgique. Ce qui a a faire:
il y a heuuuuuuuu... ben a part les fete de wallonies en septembre et le festival du film francophones il n'y a rien... he oui Namur c'est une ville de vieux aigri pffff.


tout à fait d'accord mais à part ça on peut trouver des cafés à chaque coin de rue si tu veux étancher ta soif...
voyons zébulator tu a oublié ça.... la honte sur toi 😃 :pint: :pint: :pint: :pint:

Contribution le : 28/08/2005 22:44
Signaler

Angebleu
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

Bouli3198 a écrit:
Ramatuelle ce n'est pas St Tropez si je ne m'abuse (sinon ça s'appelerai St Tropez lol).
Donc il me semble utile de corriger que la plage de Pampelonne est à Ramatuelle, à 10 km de St Tropez, de même que celle du nid au large (traduction du provençal vers le français de nieulargo, merci au site de la plage Nioulargo pour l'info).
C'est ta liste impressionante de plages à St Tropez qui m'amène à faire ce post, en effet la seule de la liste que je connaisse est la plage de Pampelonne à Ramatuelle pour y avoir passé quelques belles journées) mais ayant déjà visité St Trop' j'ai été étonné de voir tant de noms de plages...
Un petit tour sur le site de l'office du Tourisme a confirmé mes doutes, la plupart des plages que tu cites sont à Ramatuelle !!
Georges, le soleil t'a cogné un peu trop fort sur le cailloux pour que tu te mélanges les pinceaux ? :bizarre:
Ensuite à l'attention des forumiens pas la peine d'aller si loin pour écouter chanter les cigales et sentir le parfum magique: Y'en a plein la provence des cigales et des senteurs ! 😃
Et la bouillabaisse, l'aïoli, l'anchoîade et les plats à base de poissons (avec deux S) ce ne sont pas non plus des spécialités exclusivement tropeziennes...
Enfin désolé de te saper le travail mais j'aurai du coup plutôt tendance à me rapprocher de l'office du tourisme pour avoir des infos sur St Trop !!!



http://www.provenceweb.fr/f/var/ramatuel/ramatuel.htm
Au coeur de la Presqu'île de Saint Tropez (10 km), à 11 km de La Croix Valmer.
Construit à flanc de collines, Ramatuelle offre un panorama prestigieux face à la baie de Pampelonne.

Le village est enserré dans une enceinte de remparts d'où l'on peut découvrir les toits de tuiles roses, les vieilles maisons de pierres avec portes et fenêtres d'époque, il est parcouru de ruelles étroites.

Tout près, la célèbre plage de Pampelonne, toujours intacte, offre 5 Km de sable fin. De nombreuses criques permettent de s'isoler, les fonds marins y sont d'une beauté exceptionnelle.

La vie culturelle y est particulièrement riche avec en particulier des festivals de Jazz, de musique classiques et de théâtre réputés. De nombreuses célébrités sont tombées amoureuses de l'endroit et s'y sont installées.

Je suis de la région, j'habite St. Tropez depuis des années, j'ai vu beaucoup d'évolutions dans notre village, oui toutes ces plages ne sont pas sur St. Tropez même, mais quelle importance !!! Puisqu’elles ont été connues grâce à St. Tropez. On pourrait aussi parler de Gassin, de Cogolin, de Grimaud…Mais je pense que ce n’est pas en venant passer quelques jours de vacances que tu apprends à connaître notre façon de vivre…Oui l’Office de Tourisme te donnera certainement plus de renseignements TOURISTIQUES que moi certes, mais vous apprends pas à connaître notre façon de vivre, ni la profondeur de notre région…Je pourrais t’en parler pendant des heures de notre belle PROVENCE mais je te laisse découvrir, par toi même le côté touristique de la chose puis c’est ce qui t’interesse… 😃

Contribution le : 29/08/2005 00:20
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Bouli3198
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Oh là tout doux mon gars !
Pas la peine de t'engatser !!
Je voulais juste dire que ton post était entaché d'erreurs.
Quelle importance de dire qu'elle ne sont pas de St Tropez ?
Tout simplement de dire ce qui est vrai, c'est à dire que toutes les plages que tu cites ne sont pas de St Tropez, et qu'elles aient été connues grace à St Tropez n'y changera rien: elles ne sont pas de St Tropez. Point barre !
Le pauvre touriste que je suis d'aprés ce que tu penses (mais tu ne sais pas si j'en suis un ...) ne remet pas en cause ta connaissance de la région, mais tenait juste à rétablir une part de vérité.
C'est tant difficile que ça de reconnaitre ses erreurs ?
Le "tout prêt" dont parle le site, est quand même à 10 km...
J'espère que tu apportes plus de considération aux précisions avec tes patients...
Quant à des précisions concernant votre façon de vivre, je n'en ai pas besoin merci, pour la profondeur de la région ça va je connais par contre, la splendeur de la Provence aussi.
Et il me semble que le fait d'être éventuellement un touriste en Provence n'est pas incompatible avec le fait d'apprecier ou pas une région et sa profondeur e patin coufin ...

Contribution le : 29/08/2005 01:05
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.