Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12)


Mercure
 0  #221
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Leonhart a écrit:
Citation :

Mercure a écrit:

Oulà j'ai du mal à comprendre ce que tu ecris ... (fais des phrases simples s'il te plait, j'ai pas le niveau là)

Le fait est que nommé les choses permet de les identifier de les situer dans le temps et de les raccrocher à l'histoire dans sa globalité. Dire que ce qui compte c'est les actes et les hommes seulement ca revient à enlever le contexte et à dire que le résistant qui faisait sauter une ligne de chemin de fer au passage d'un convoi nazi ne vaut pas mieux que le terroriste qui met des bombes dans le train à madrid... ou que celui qui pose des bombes en ce moment en Irak.


Je me suis relu et franchement je vois pas ce qui gène à part quelques fautes de frappe...

"Le fait est que nommé les choses permet de les identifier de les situer dans le temps et de les raccrocher à l'histoire dans sa globalité. "

>> Je suis d'accord mais c'est sans importance là, car on parle pas d'histoire pour apprendre l'histoire, je cible les faits et pour moi Staline et Hitler sont pareils, c'est vous qui cherchez des détails inutils, ici tout du moins.

"le résistant qui faisait sauter une ligne de chemin de fer au passage d'un convoi nazi ne vaut pas mieux que le terroriste qui met des bombes dans le train à madrid"

Non pourquoi tu dis ça? Même sans utiliser de noms de régimes, on peux dire simplement qu'un résistant à Hitler à bloqué le chemin de fer....non?

Désolé de titiler mais j'aime pas c'est Grands noms, c'est de la généralisation, c'est un peu comme dire tout les américains sont cons! on généralise. Pour moi, pour moi je précise, sela revient au même en parlant de régimes, car tout et relatif et deux dictateurs du même régimes peuvent avec tellement de différence malgré ça... tu vois ce que je veux dire?



J'ai re-re-re-relu ton message et franchement c'est peut etre les fautes de frappe que je comprends le mieux...
Bon passons, tu generalise quand ca t'arrange tu ne veux pas entendre parler de communisme ou de nazisme mais tu demande à quelqu'un s'il est arabe ... disant mieux pouvoir le comprendre dans ce cas là... c'est peut etre pas de la generalisation ça!!!!
J'en rajoute pas d'autres se sont chargés d'essayer d'expliquer leur point de vue sur le sujet, revenons à nos moutons... qui etait les autoroutes limitées (eventuellement, finalement non) à 115km/h.

Je signale aux moins doués en physique parmis nous que
1- l'energie dissipée par les frottements sur votre voiture, qui correspond à la plus grand part de l'energie dissipée quand on roule à vitesse constante sur une autoroute ne varie pas lineairement avec la vitesse mais avec la vitesse au cube!! Donc si je roule deux fois plus vite je depense 8 fois plus de carburant !!! (Evidemment tout cela est pondéré par les autres pertes...)

2- Les moteurs propres n'existe pas emme les moteur à hydrogene ou pile à combustible... il faut toujours "fabriquer" de l'hydrogene quelque part et ca coutera toujours de l'energie... (petrole ou charbon???)

Voilà, au delà des autoroutes francaises le probleme est à mon avis de faire vivre dans des conditions acceptables 6 et bientot 8-9 milliards de personnes sur une terre aux ressources finies... La solution n'est pas simple mais à mon avis faudra commencer par arreter de gaspiller les ressources... malheureusement je pense que l'on ne comprendra cela que quand lesdites ressources vendronzt à manquer (cf petrole dont on s'inquiete de la rarefaction car le prix monte...)

(C'est bon ? j'ai recentré le débat là? 🙂 )

Contribution le : 02/09/2005 09:24
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Kazam
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Alors je m'excuse d'abord pour ce que je vais faire : je sais que ce que je vais dire sera hors sujet donc contradictoire avec mon dernier post.

Mais je crois savoire que certains membres s'interessent aux différences qu'il peut y avoir entre le stalinisme le nazisme et pendant qu'on y est au fascisme.

Ce qui va suivre estt un extrait de mon bouquin d'hstoire ( 1ere ES-L),et ce n'est que la partie du cours qui concerne les "ressemblances".


5.Fascisme,nazisme,stalinisme : trois formes de totalitarisme
A.Des régimes qui asservissent l'homme


Ces trois régimes ont en commun de nier tout droits aux individus. Ils leur refusent la liberté de penser de s’exprimer et de choisir leur représentants politiques ou syndicaux. L’individu ne peut exister que dans le cadre de la collectivité dont l’Etat prend en charge le destin.. En 1925,Mussolini utilise pour la première fois le terme « totalitaire »,pour désigner l’ambition des fascistes. Alors qu’en démocratie libérales les interventions de l’Etat sont limitée,l’Etat totalitaire intervient dans tout les domaines au nom d’un idéologie : en Italie,restaurer la grandeur de la nation : en Allemagne nazie,assurer le triomphe des Ayriens ; en URSS, construire une société sans classe.

Les moyens utilisés pour encadrer les classes sont partout de même nature. Les libertés fondamentales sont suspendues,les formations politiques interdites,un parti unique ( PNF (pour l’Italie) NSDAP (pour l’Allemagne)ou PCUS) anime seul la vie politique. A sa tête, un chef charismatique prétend incarner ce a quoi aspirent les masses. Celles ci sont étroitement au sein d’organisations multiples. Une attention particulière est accordée a la jeunesse (Ballila,Jeunesses hitlériennes, Konsomol en URSS).Les adultes sont conrolés dans les organisations du travail ( Dopolavaro en Italie,Front du travail en Allemagne,syndicats sovietiques) ; ils sont même encadrés dans leur loisirs. Le but est de créer un « homme nouveau » conforme a l’idéologie du régime :un Aryen pur en Allemagne,une homme fort,disipliné, digne descendant de la Rome antique en Italie,un prolétaire idéal en URSS. Une propagande omni présente contribue a le modeler. Elle utilise tous les moyens modernes et développe autour des dirigeant un véritable culte de la personnalité.

L’économie sert les objectifs définis par l’Etat. En URSS l’économie est toute entière sous la direction du régime. En Italie et en Allemagne,les mécanismes libéraux subsistent,mais l’Etat intervient dans l’activité économique pour réduire le chômage,réaliser l’indépendance du pays en assurant l’autarcie et préparer la guerre .Partout l’intervention de l’Etat dans l’économie signifie l’asservissement des travailleurs.

Les opositions sont brisées par la terreur exercées par des polices politiques toutes puissantes : l’OVRA en Italie,la Gestapo,le NKVD en URSS.Les récalcitrants - parfois mêmes d’anciens partisans – sont envoyés dans de terribles prisons ou dans des camps : les « bagnes de feu » (les iles Lipari) au sud de l’Italie,les camps de concentrations nazis,les Goulag en URSS et beaucoup sont éxécutés.

Ps : si vous voulez maintenant les diffences (les titre du grand B est : des régimes pourtants différents) eh bien dites le par MP

Ps 2 : un peu long ,non ?'scusez moi !

Contribution le : 02/09/2005 10:25
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Tu n'airais pas supprimé mon dernier commentaire sur ce post GrosBill ou un autre modo??

je peux me tromper auquel cas je m'excuses d'vance mais je ne crois pas être parano, j'ai bien posté un dernier message sur ce post hier, et il n'y est plus... :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 13:24
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
C'est balot !
Mais comment est-ce possible ?
relis les posts 204 215 et 220 😃

Contribution le : 02/09/2005 13:37
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
C'est balot !
Mais comment est-ce possible ?
relis les posts 204 215 et 220 :-D


Merde mais t'es inteligente en plus!!!

Je le sais déjà ça merci beaucoup 😉 Seuleemnt ce qui t'a échappé à toi c'est que le post de Wimplowam (je suis plus sur du pseudo désolé), passé après le drnier avertissment de GrosBill (tout comme mon commentaire donc) n'a pas été supprimé, lui, d'où ma question car je ne comprend pas pourquoi son message à été gardé et pas le mien?

Donc SI, j'ai bien dit SI, c'est uen question de "préférence" de membre et un ralliement à une opinion qu'on me le dise c'est pus "honnête"!

Contribution le : 02/09/2005 13:46
Signaler

eider
 0  #226
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Leonhart a écrit:
...le post de Wimplowam (je suis plus sur du pseudo désolé)...


Si en plus tu écorches son pseudo, vous avez pas fini de vous disputer 😃

Contribution le : 02/09/2005 14:06
_________________
_ Drum Machine
Signaler

GrosBill
 0  #227
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et pendant ce temps la sur les auroutes francaises la vitesse est limitée a 115km/h sans hors sujet et sans prise de tete.

Sinon il y a les MP et bien sur le bouton supprimer pour tous les messages qui trainent et ne se rapportent pas au sujet....

Contribution le : 02/09/2005 14:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Et pendant ce temps la sur les auroutes francaises la vitesse est limitée a 115km/h sans hors sujet et sans prise de tete.

Sinon il y a les MP et bien sur le bouton supprimer pour tous les messages qui trainent et ne se rapportent pas au sujet....


Tu as du mal comprendre mon message. Ce que j'ai dis c'est la même chose que toi! Si tu tiens à supprimer les messages qui sont hors sujet pourquoi tu ne le fait pas très onjectivement en supprimer TOUT les hors sujet pas juste le mien! (commentaires passés après tes avertissements bien sûr)

Contribution le : 02/09/2005 14:13
Signaler

Padbol
 0  #229
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
pour le coup, je le trouve patient le Grosbill...

Bref, de toute façon, vu qu'il n'est visiblement plus question d'une limite de vitesse à 115 km/h... je crois que le débat est clos... Il semblerait que notre gouvernement est trouvé la mesure de température un peu froide à cette idée...

Ou alors j'ai loupé un épisode et c'est de retour dans l'actualité...

Edit : Euh leonhart, j'ai rien contre toi, mais tu pousses un peu là... laisse tomber et revenons en au sujet d'origine ou ne disons plus rien...

Contribution le : 02/09/2005 14:15
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Citation :

Padbol a écrit:
pour le coup, je le trouve patient le Grosbill...

Bref, de toute façon, vu qu'il n'est visiblement plus question d'une limite de vitesse à 115 km/h... je crois que le débat est clos... Il semblerait que notre gouvernement est trouvé la mesure de température un peu froide à cette idée...

Ou alors j'ai loupé un épisode et c'est de retour dans l'actualité...

Edit : Euh leonhart, j'ai rien contre toi, mais tu pousses un peu là... laisse tomber et revenons en au sujet d'origine ou ne disons plus rien...


Mais j'ai rien contre personne moi non plus, je trouves ça surieux qu'on décide de supprimer que MES messages alors que je ne suis pas le seul hors sujet, sans doute que mon opinion gène et la solution doit être là.

Je m'en fout en fond, on en parles plus ok, y'a pas de problème, on retourne sur la vitesse et tout ça, comme tout le monde veux! Mais qu'on soit clair et honnête dans ce qu'on fait, je trouves pas ça normal qu'on trie les messages au pseudo du membre tout comme c'est pas normal que je sois trop souvent celui à qui ont donne des "conseil-leçon", je n'ai rien contre toi non plus Padbol mais honnêtement, tu trouves pas ça injuste-bizarre que GrosBill ne supprime que les messages qui ne lui plaises pas et non pas tous les messages qui sont hors sujets, comme il se doit? Soit honnête! (Sans rein te reprocher mais regarde juste pour me donner ton avis)

Contribution le : 02/09/2005 14:34
Signaler

GrosBill
 0  #231
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je ferrai le ménage quand j'aurai plus de temps.

Mais vous en avez jamais rare de raler comme cela???

Et puis Leonhart arrete un peu de faire dériver ce topic merci..

Contribution le : 02/09/2005 14:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Je ferrai le ménage quand j'aurai plus de temps.


Mais vous en avez jamais rare de raler comme cela???

Et puis Leonhart arrete un peu de faire dériver ce topic merci..


J'attends de voir 😉

Et puis merci pour le "raleur", tu en aurais pas fait moins à ma place. je ne cherche que l'égalité, est ce trop demander??

Je peux comprendre que tu n'ais pas eu le temps mais la coïncidence que le seul message qui soit effacé soit le mien, sachant que je l'ai posté après d'autres hors sujet laisse pensé à du favoritisme, auquel cas je ne peux rien dire, tanpis pour moi si je ne séduis pas les modos!

Contribution le : 02/09/2005 14:50
Signaler

Koreus
 0  #233
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
J'ai l'impression que vous n'avez plus rien à dire, alors je ferme ! 😉

Contribution le : 02/09/2005 14:54
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.