Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 »


Invité
 0  #961
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
Je connais un jeu de cartes pas trop difficile mais inconnu au monde (presque) qui se joue à deux.

Si ça te tente, je veux bien te rédiger les règles (introuvable sur le web) :-)


moi ossi zeveu !! 🙂

Contribution le : 15/10/2012 18:12
Signaler

Invité
 0  #962
FantômeInvité
Oh oui, très volontiers, Poum :-)

Contribution le : 15/10/2012 18:18
Signaler

Invité
 0  #963
FantômeInvité
Le Uno! \o/

Sinon le Quoridor, l'un des meilleurs jeux du monde entier et des moins connus. Et des moins trouvables à mon avis.

ipfs QmRiyHwNXWRV5BbhZR5yaJeQVKwzGwMBtJAtkGVQYyqW9j

Contribution le : 15/10/2012 18:24
Signaler

Poum45
 0  #964
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Noems a écrit:
Oh oui, très volontiers, Poum :-)


Citation :

Neo9th a écrit:
moi ossi zeveu !! :-)


Le Pâssourre

Se joue avec un jeu de 52 cartes. La description me parait complexe mais le jeu est ultra simple en fait. J’espère qu’il vous plaira.

Le but étant de faire un maximum de points.
Les points : une fois la partie terminée, chaque joueur compte ses cartes.
Les totaux sont inscrits sur une feuille.

2 de trèfle = 2 points
10 de carreau = 3 points
Valets = 1 point (chacun)
AS = 1 point (chacun)
Celui des deux joueurs qui collectera le plus de trèfles (7 ou plus) = 7 points
Donc 20 points en tout pour le jeu complet (+ les Sourres CF : plus bas).

Le gagnant est celui qui arrive (ou dépasse) 51 points.

Comme vous le constatez, le but est de récupérer les cartes ci-dessus (les As, les valets, les trèfles (au moins 7), le 2 de trèfle et le 10 de carreau) ; les autres cartes n’ayant aucune valeur.

Comment joueur :

On mélange les cartes et distribue 4 cartes (masquées (le joueur regarde ses cartes quand même)) à chaque joueur puis 4 cartes faces visibles.
Les joueurs posent à tour de rôle une carte sur la table.

En additionnant les points des cartes (de l’As au 10) ; ils doivent réaliser la somme de 11.

Ainsi, AS + 4 + 6 = 11
Dans ce cas, le joueur ramasse ces trois cartes.
Autres exemples : 7 + 4 ou 8 + 3 ou 2+2+3+4…

Une dame prend une autre dame déjà posée sur la table.
Un roi prend un autre roi déjà posé sur la table.
Un valet prend toutes les cartes (de l’As au 10) disponibles.
Le valet ne peut prendre une dame ou un roi mais peut s’emparer d’un valet errant (sous réserve qu’il y ait au moins une carte à point à ses côtés).

Si les joueurs ne peuvent faire une combinaison, il se défausse d’une carte de leur choix.

Une fois les 8 premières cartes jouées, on redistribue 4 nouvelles cartes à chaque joueur.
Cela 6 fois en tout (6 x 8 + 4 = 52).

Les Sourres (+ 5 poins)

Si un joueur réussi à l’aide des cartes à point ramasser toutes les cartes face visibles, il réalise un Sourre . Cela compte pour 5 points (donc sans joueur une figure).

Pour vous souvenir de nombre de Sourres réalisés, il suffit de retourner face visible une de vos cartes ramassées. (ajoutez x X 5 à vos points lors du comptage final)
Notez qu'on peut réaliser plusieurs Sourres dans une même partie.

Dernier détails :

Il est interdit de réaliser un Sourres lors de la dernière distribution.
Si à la fin de la partie il reste des cartes faces visibles, c’est le joueur qui a réalisé le dernier pli qui s’en empare.

J’espère que vous allez vous amuser.
Il s’agit d’un jeu simple, prenant, avec un peu (pas trop) de stratégie et vraiment à la portée de tous (petits et grands (j'y jouais avec ma grand mère))

Contribution le : 15/10/2012 19:23
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Zolpidem
 0  #965
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
J'ai vu le topic où Joharno fait semblant brûler septante euros et une question m'est venu à l'esprit:
Est-ce légal d'imprimer des faux billets pour les brûler en vidéo en disant que c'est des vrais?

Contribution le : 15/10/2012 19:55
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #966
FantômeInvité
Merci bôcou 🙂

Contribution le : 15/10/2012 19:55
Signaler

Galora
 0  #967
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

jeremyone a écrit:
Le Uno! \o/

Sinon le Quoridor, l'un des meilleurs jeux du monde entier et des moins connus. Et des moins trouvables à mon avis.

ipfs QmRiyHwNXWRV5BbhZR5yaJeQVKwzGwMBtJAtkGVQYyqW9j


+14
Il est génial ce jeu 😛

Contribution le : 15/10/2012 21:55
Signaler

Invité
 0  #968
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Sinon le Quoridor, l'un des meilleurs jeux du monde entier et des moins connus. Et des moins trouvables à mon avis.

Ah oui il est sympa! (Et il idoit coûter un rein 😕 )

Merci beaucoup
Poum45, je vais l'imprimer et voir ce que ça donne! :-)

Citation :
desactiver a écrit: septante

*_*

Contribution le : 16/10/2012 08:41
Signaler

papives
 0  #969
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Citation :

desactiver a écrit:
J'ai vu le topic où Joharno fait semblant brûler septante euros et une question m'est venu à l'esprit:
Est-ce légal d'imprimer des faux billets pour les brûler en vidéo en disant que c'est des vrais?


Il n'y a rien d'illégal de photocopier ou scanner des billets de banque, il est illégal de les écouler comme des vrais. Si tu les brûles ce n'est pas plus grave que si tu brûle la photo d'un homme politique.

ppf : La question est : est-ce bien intelligent et efficace comme message?

Contribution le : 16/10/2012 11:49
Signaler

Zolpidem
 0  #970
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
@Papives, c'est bien ce qu'il me semblait. Après si la police voir la vidéo et croit que c'est des vrais billets, c'est peut être là, le problème. 🙂

@Noems, ba quoi? 😃

Contribution le : 16/10/2012 11:57
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Wiliwilliam
 0  #971
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Alors ça va paraître un peu prétentieux de ma part, MAIS:
Pourquoi les vidéos que je propose dans la CDL, tout le monde s'en tape le coquillard alors qu'en majorité elles sont 10x plus intéressante que la plupart des autres vidéos qui circulent dans la CDL ...?

Le problème vient de moi? ou du niveau global d'intérêt du forum?

La question n'est pas d'avoir un post en article, mais d'avoir un retour de la communauté.
Est ce que je continue à chercher de bonnes animations/stopmotion/expérimentations? ou je me mets à chercher des vidéos de russes qui pisse sur la voie publique, de clodo qui vomissent sur des passants et de crétins qui se prennent des coups dans les valseuses..?

Contribution le : 29/10/2012 00:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #972
FantômeInvité
J'pense que le problème vient surtout de tes titres, essaie de dire concrètement ce que c'est. j'ai du surement passé devant ton "Sticky man" mais je suis quasiment sur que si tu avais mis "stop motion" y aurait eu plus de réponses. Et c'est pas non plus en fonction du niveau d’intérêt du forum mais plus du fait que l'on ne prend pas souvent la peine d'aller regarder tout parce que il y a trop de choses donc encore une fois va au concret. Et puis après ce qui t’intéresse toi n’intéresse pas forcément autant d'autre personne.

Et effectivement les topics un peu plus basique auront surement tendance a attirer plus de gens étant donné que la plupart viennent pour rigoler un bon coup et puis basta. Ça dépend.

Contribution le : 29/10/2012 01:26
Signaler

Invité
 0  #973
FantômeInvité
Moi faut dire que je squatte pas trop la CDL. Sauf quand je vois un article à troll, parce que ça me fait rire. Ou un truc d'actualité qui m'intéresse.
Mais Will, ce que j'aime sur Internet c'est bien ce que tu mets. Des courts métrages bien foutus, avec une dimension artistique et originale. Mais mets toi dans la peau du koreussien de base qui vient voir la CDL. Entre le russe qui vomit ses 15 shooters de vodka consécutifs (00:36) et ton super court métrage travaillé (10:25) il choisira le truc rapide. C'est triste, mais moi c'est pareil. J'aime pas être passif, sauf à certains moments. Du coup les longs trucs je les passe à la trappe, et je rate sûrement du bon, voire du très bon, alors que j'en rafole.

Bref, c'est pas contre toi en personne. C'est la faute qu'on est des cons.

Contribution le : 29/10/2012 10:04
Signaler

papives
 0  #974
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Il y a du vrai dans ce que dit jeremyone, il y a des statistiques qui disent que la moyenne d'attention d'un consommateur de video sur le net est de trois minutes.

Contribution le : 29/10/2012 15:58
Signaler

Invité
 0  #975
FantômeInvité
D'accord avec ci-dessus. Autre chose pour ma part: la journée je regarde généralement les vidéos qui ne nécessitent pas forcément de mettre le son. Et des fois le soir j'oublie de regarder le reste 😕
Cela dit, moi je voudrais pas que t'arrête de poster, des fois tu mets des trucs très chouettes :)

Contribution le : 29/10/2012 16:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #976
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
merci pour vos réponses

Contribution le : 29/10/2012 18:38
_________________
Signaler

Invité
 0  #977
FantômeInvité
J'arrive pas à me connecter au site de l'ONU. Vous pensez que c'est à cause de l'ouragan/cyclone/apocalypse?

Contribution le : 30/10/2012 11:42
Signaler

Skwatek
 0  #978
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
A tous les coups !!! 😃

Youtube rame un peu chez moi depuis hier. Pour le reste, pas de problème.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Contribution le : 02/11/2012 22:04
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #979
FantômeInvité
Citation :
Skwatek a écrit:
Youtube rame un peu chez moi depuis hier. Pour le reste, pas de problème.

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Moi Youtube ça va mais aujourd'hui toute la journée, chaque fois que je changeais de page sur Koreus il me mettait un message d'erreur et il a fallu que je recharge toutes les pages minimum 2x. Et pour poster des messages, même galère, ça me renvoyait toujours en arrière!

Contribution le : 02/11/2012 22:14
Signaler

Skwatek
 0  #980
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

Noems a écrit:
Moi chaque fois que je changeais de page sur Koreus il me mettait un message d'erreur


Ça me la fait assez souvent aujourd'hui aussi, mais ce n'était pas trop violent.

Contribution le : 02/11/2012 22:16
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.