Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »


zabibounette
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
enfin à ce niveau là ca va encore 😃

Contribution le : 09/09/2005 08:09
Signaler

BrossInc
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Citation :

iliviriel a écrit:
il y a surement une erreur dans l'énoncé.


3. Pour chercher les racines : -3x²-1=0
donc x=+-racinecarré(1/3)
et -1 et 1



Justement, le gros problème c'est qu'il n'y a pas de solution réelle à -3x²-1=0 car cela donne+-racinecarrée(-1/3)...

Contribution le : 09/09/2005 17:54
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

zebulator
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
je comprend pas pourquoi les gens ont horreur des maths c'est très bien les math!!! j'en fais 11 heures par semaine et donc j'ai interet a aimer ça 😃

Contribution le : 09/09/2005 18:00
Signaler

Scr4m
 0  #24
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
bon alors aujourd'hui cours de math donc solution 🙂

comme le terme de degrés 4 n'existe pas , on a donc b = 0 pareil pr le degrés 2, b = 0 donc c'est sa que je voulais savoir 🙂 apre sle suite va tout seul 🙂

Merci bcp a tout ceux qui m'on aidé

Contribution le : 09/09/2005 18:02
Signaler

FortdeCafe
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Salut, moi c'est un sujet de philo sur lequel je bloque, pourtant le prof avait l'air de dire que c'etait tout simple... alors bon...

"Le hasard n'a pas, en sciences, droit de cité; ce serait l'élément d'arbitraire irrésoluble or toute science est par nature quête de vérité determinable."

Bon alors en fait le contexte c'est une correspondance d'Einstein à Bohr sur le modele atomique et une "allusion" discrete au probleme de l'incompletude de Godel (d'après le prof)... Alors je trouve qu'en premiere L c'est un peu vache... Les atomes (rien que ça) on voit pas trop ce que c'est, alors le reste. On doit commenter en deux semaines sous l'approche d'une dialectique sur la dichotomie "aleatoire/rationnel". Si vous avez une idee ce serait sympa de m'aider (references, plan...)

Contribution le : 10/09/2005 00:17
Signaler

Laird
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Salut, moi c'est un sujet de philo sur lequel je bloque, pourtant le prof avait l'air de dire que c'etait tout simple... alors bon...

"Le hasard n'a pas, en sciences, droit de cité; ce serait l'élément d'arbitraire irrésoluble or toute science est par nature quête de vérité determinable."

Bon alors en fait le contexte c'est une correspondance d'Einstein à Bohr sur le modele atomique et une "allusion" discrete au probleme de l'incompletude de Godel (d'après le prof)... Alors je trouve qu'en premiere L c'est un peu vache... Les atomes (rien que ça) on voit pas trop ce que c'est, alors le reste. On doit commenter en deux semaines sous l'approche d'une dialectique sur la dichotomie "aleatoire/rationnel". Si vous avez une idee ce serait sympa de m'aider (references, plan...)


Désolé, rien qu'en lisant ton post ça m'a donné le mal de tête..... 😃

Contribution le : 10/09/2005 12:20
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

MoiOlivier
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Salut, moi c'est un sujet de philo sur lequel je bloque, pourtant le prof avait l'air de dire que c'etait tout simple... alors bon...

"Le hasard n'a pas, en sciences, droit de cité; ce serait l'élément d'arbitraire irrésoluble or toute science est par nature quête de vérité determinable."

Bon alors en fait le contexte c'est une correspondance d'Einstein à Bohr sur le modele atomique et une "allusion" discrete au probleme de l'incompletude de Godel (d'après le prof)... Alors je trouve qu'en premiere L c'est un peu vache... Les atomes (rien que ça) on voit pas trop ce que c'est, alors le reste. On doit commenter en deux semaines sous l'approche d'une dialectique sur la dichotomie "aleatoire/rationnel". Si vous avez une idee ce serait sympa de m'aider (references, plan...)


Tiens, pour la base de la réflexion, essaie toujours là : Introduction.

Pour ce qui est du théorème d'incomplétude de Gödel, le liens est quand même pas évident à établir à ce niveau, je veux bien essayer de t'expliquer de quoi il retourne, mais à ta place je laisserais tomber ça.

Ensuite j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'une question piège : ce qui est aléatoire n'est pas forcément irrationnel, et dans ce cas, il n'y a plus de dichotomie.

Contribution le : 10/09/2005 12:31
Signaler

zabibounette
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
tout ce que je peux dire, c'est que le hasard est une somme de contraintes. (et qu'il y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les connaitres, donc au final on ne peut pas prédire ce qui va se passer).

Contribution le : 10/09/2005 15:02
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

BrossInc a écrit:

Justement, le gros problème c'est qu'il n'y a pas de solution réelle à -3x²-1=0 car cela donne+-racinecarrée(-1/3)...


J'avais fait exprès de faire une erreur pour voir si les gens suivaient un peu. 😉

bien vu BrossInc. Ca doit etre la fatigue pour réussir à faire une erreur de la sorte.

Contribution le : 10/09/2005 17:41
Signaler

droup1
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2004 16:15
Post(s): 178
Hello je dois faire une dissertation sur cette citation de Franz Kafka "un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous" auriez vous quelques conseils ou directions que je pourrais suivre ? merci d'avance


P.S je sais je devrais me debrouiller tout seul mais là je suis perdu ... lol

Contribution le : 21/09/2005 18:38
_________________
Skate & Snowboard 4 ever !!!! et vive la Suisse!!!
Signaler

pastichete
 0  #31
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Bon, ben je copie-colle ici (Beh, il locke plus vite que son ombre GrosBill ! Ca c'est du boulot 🙂 )

Perso, j'irais jeter un coup d'oeil au contexte de la citation : c'est dans une lettre dont tu trouves la traduction ici : lettre Kafka. Je pense que ça peut déjà te donner quelques pistes, ou en tout cas éclairer un peu la citation. 😉

Bonne chance !

Contribution le : 21/09/2005 18:46
_________________
quelque audace familière de langage jetée comme un pont hardi entre deux rives de douceur

myspacentrouble
Signaler

droup1
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2004 16:15
Post(s): 178
merci beaucoup ca me confirme que je suis partit dans la bonne direction ....

Contribution le : 21/09/2005 18:58
_________________
Skate & Snowboard 4 ever !!!! et vive la Suisse!!!
Signaler

el_barto
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 22:30
Post(s): 105
Voila je vais vous paraitre fainénant mais j'ai un devoir à faire en français, ça me prend trop la tête, donc si un koreusien l'avait déjà fait se serait super coool de m'aider un tit peu ! Il s'agit de faire une explication de texte de Robert Desnos "C'était un bon copain" : http://www.cpge-cpa.ac.ma/cpge/francais/ARCHIVES/TEXTES02/Desnos.htm

Contribution le : 23/09/2005 18:15
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Sache que les profs ont aussi accès à internet (comme moi) et qu'on trouve les mêmes corrigés.
L'an dernier, j'ai eu des élèves qui m'avaient recopié mot pour mot un corrigé pris sur le net avec des references à des auteurs qu'ils ne pouvaient vraisemblablement pas connaitre : dommage pour eux!
Débrouille toi tout seul parce que la gruge, ça se remarque presque tout le temps!

Entre nous soit dit, le choix du texte est plutôt naze et surtout, super attendu : tu trouveras surement des corrigés sur le net. 😉

Contribution le : 23/09/2005 18:19
Signaler

el_barto
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 22:30
Post(s): 105
Sincérement c'est pas vraiment un corrigé qui me faut, c'est juste une petite aide, gruger ça m'interesse pas je me ferait griller à tout les coups.

Contribution le : 23/09/2005 18:54
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Alors quelques trucs en vrac que tu as dû déjà remarquer :
absence de rimes
retour d'un refrain mais avec des variantes (commenter les changements d'adjectifs)
les formules stéréotypées, les proverbes qu'il vide de tout sens.

Toujours se demande pourquoi ces choix? Pourquoi écrire de la poésie (vers, disposition dans la page...)? En quoi est-ce de la poésie? Quel est le sens de ce texte? Sa visée?
Que veut nous dire Desnos à travers ce texte?

Contribution le : 23/09/2005 19:02
Signaler

droup1
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2004 16:15
Post(s): 178
personne d'autre aurai quelque idée pour ma dissert citée dans un message precedant ???

Contribution le : 23/09/2005 19:09
_________________
Skate & Snowboard 4 ever !!!! et vive la Suisse!!!
Signaler

BrossInc
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
pour el_barto

pense à parler de l'accumulation d'expressions contenant une partie du corps humain : cœur sur la main, feu au derrière...
ainsi que la relation qu'il y a avec l'adjectif qualifiant copain : drôle, triste...

Contribution le : 24/09/2005 08:33
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

el_barto
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 22:30
Post(s): 105
Ce que j'ai pas compris c'est la tonalité du texte :-?.

Contribution le : 25/09/2005 09:34
Signaler

Scr4m
 0  #40
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
bonjour, Petit remontage de topic pour demandé de l'aide ... toujours en maths 😳

Enoncé :
Dans un repere (O;i;j), on note H l'hyperbole d'équation y=1/x et d(m) la droite d'équation y=2x+m
A chaque réel m correspond une droite d(m)

1. Démontré que toute les droites D(m) sont parralleles.

2.a. Construiser H et les droite D(0), d(1) et d(-2)
2.b. Démontrez que pour tous reel m, la droite D(m) coupe H en deux points distincts M et N

3. On note I le milieu de [ MN ]
3.a. Calculez les coordonnées de I en fonction de m
3.b. Déduisez en que le lieu de I est une droite dont vous donnerez l'équation réduite


Apres l'énoncé, moi 😳 :
1. Je pense que pour démontré que les droite son parrallele, il faut faire cela avec un graphique, et démontré au minimum que pour m avec deux valeur différence, les droite son parrallere non ? ( sachant que que deux droite son parralere lorsquelle ont le meme coef directeur ).

2.a. pas de probleme ...
2.b.Il faut le faire sur le graphique ( si oui, pas de probleme) ? si non, a l'écrit mais comment ?

3.a. pas de probleme ...
3.b. euxx je comprend meme pas la question, peut on m'expliquer? merci


Merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 28/09/2005 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.