Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


 0  #41
Fantôme
Et ben, il ferait pas bon vivre à être musulman chez toi, Advance

Contribution le : 23/05/2013 18:57
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'espère que les deux hommes de Londres ne sont pas au courant de cette faille judiciaire et n'auront donc pas eu l'idée de crier qu'ils sont Musulmans.

Tu ne devrais d'ailleurs pas trop répandre cette information car dans si elle arrive aux oreilles des terroristes, on est dans la merde !

Sérieusement, dans quel monde tu vis ?

Contribution le : 23/05/2013 18:57
Signaler

Truth
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
C'est surtout parce que le terrorisme comme on en parle ce sont des unités entrainées, organisées et qui communique pour commettre leurs méfaits. Là ce sont des actes isolés et sans préparation. Ces meurtriers ne sont pas plus ou moins fous que le connard qui commet des meurtres par besoins (la petite voie dans la tête). Mais ce ne sont pas des "terroristes" ...

Contribution le : 23/05/2013 19:00
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
C'est surtout parce que le terrorisme comme on en parle ce sont des unités entrainées, organisées et qui communique pour commettre leurs méfaits. Là ce sont des actes isolés et sans préparation. Ces meurtriers ne sont pas plus ou moins fous que le connard qui commet des meurtres par besoins (la petite voie dans la tête). Mais ce ne sont pas des "terroristes" ...

Qu'est que tu en sais qu'ils sont fous ?

Contribution le : 23/05/2013 19:02
Signaler

Advance
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Syjae a écrit:
Et ben, il ferait pas bon vivre à être musulman chez toi, Advance

Tant qu'ils ne forcent pas les autres à l'être ni ne leurs causent du tort, je n'ai rien contre les musulmans.
Et je ne nie pas qu'il existe des extrémistes dans d'autres religions/pour d'autres causes, mais il faut avouer qu'ils ne tuent pas pour elles (par ex, les ultra-orthodoxes juifs ne font que gueuler pour qu'il n'y ait pas de mixité au mur du Temple - ça peut se comprendre - voire dans les bus - là c'est absurde on est d'accord.)

EDIT:
@Flo : j'me disais que puisque c'était déjà sur internet, ils devaient déjà être au courant de la combine (d'ailleurs moi-même... 😃 )

@Truth : comme tu le dis si bien : "comme on en parle". Et on ne parle que ce qu'on connait. Or on voit bien que les terroristes deviennent aujourd'hui des "loups solitaires" (Merah et comparses). Leurs méthodes changent, pas le but donc pas leur nature.

Contribution le : 23/05/2013 19:05
Signaler

Simonello
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
@Advance : C'est vrai que les juifs ne tuent jamais de musulmans pour "défendre" leur (:-D) terre sacrée. :roll:

edit : je ne voudrais pas passer pour un antisémite alors je précise, je suis contre toute forme de terrorisme, quelque soit son origine.

Contribution le : 23/05/2013 19:08
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Warlo a écrit:
Mais aucun politique ne voudra mettre en place ce genre de truc!


Bizarrement... :lol:

#keskilfaupalire


Prend moi pour un troll si tu veux mais je n'en pense pas moins.

Je me fous éperdument de leurs raisons, qu'elles soient valables ou pas.

On a affaire à des gars qui ont DÉCAPITÉ un homme en pleine rue. Fous ou pas (ce sont des fous de dieux, pas des malades au sens courant du langage) ce n'est pas le problème. Le problème c'est la réaction que l'on aura par rapport à leur acte. Et la, c'est un choc de civilisation. Chez eux, ils n'oseraient pas faire le quart de la moitié de peur d'être lapidés, d'avoir la main tranchée, pendus en place publique ou égorges. Ils ont appliqué chez nous ce qu'ils font chez eux, ce qui est la LOI chez eux.

Et la seule réponse que on va leur donner, c'est l'enfermement avec un procès ultra-médiatisé!

Seule une réponse forte donnera à ce genre de type de quoi réfléchir!

Mais bon, on ne peut rien dire face à l'islam de nos jours, parce que c'est de ça qu'il s'agit ici. Un crime islamique, pour défendre des musulmans en tuant un infidèle.

Donc collez moi les étiquettes que vous voulez, troll, facho, nazi (ding auto-Godwin), la réalité est la. On ne peut pas combattre un ennemi pareil avec les précautions que nous prenons!

D'une certaine façon (wouhaaa le grand écart) c'est le même principe qu'avec les japonais pendant la seconde guerre mondiale. En dehors des considérations politiques sur la puissance à montrer aux soviétiques, il fallait montrer aux japonais qu'ils ne pouvaient que perdre, quitte à massacrer deux villes entières. Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne veux pas vitrifier non plus La Mecque...

Mais à un moment, faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça passera par une meilleure éducation des masses populaires musulmanes et chez nous, par des réponses proportionnées aux attaques!

Édit: Piaf + ortho...

Contribution le : 23/05/2013 19:10
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Advance a écrit:
Tant qu'ils ne forcent pas les autres à l'être ni ne leurs causent du tort, je n'ai rien contre les musulmans.
Et je ne nie pas qu'il existe des extrémistes dans d'autres religions/pour d'autres causes, mais il faut avouer qu'ils ne tuent pas pour elles (par ex, les ultra-orthodoxes juifs ne font que gueuler pour qu'il n'y ait pas de mixité au mur du Temple - ça peut se comprendre - voire dans les bus - là c'est absurde on est d'accord.)

A force de te focaliser sur les musulmans tu en oublies beaucoup de chapitres de l'Histoire

Contribution le : 23/05/2013 19:10
Signaler

Advance
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Simonello a écrit:
@Advance : C'est vrai que les juifs ne tuent jamais de musulmans pour "défendre" leur (:-D) terre sacrée. :roll:

Si je pars dans un débat, ça va aller loin.
Mais pour être simple :
- Jérusalem n'est pas citée dans le Coran. Donc si c'est une ville sainte pour les musulmans, c'est surtout pour ne pas être en reste.
- Un père de famille a récemment été tué à un arrêt de bus, alors qu'il était armé mais n'a même pas sorti son arme. Dis moi qui assassine qui ?
NB : ton argent (si tant est que tu sois européen) part chez les Palestiniens qui plutôt que de s'en servir pour construire, payent grassement les terroristes dans les prisons israeliennes. Et plus leur peine est longue / plus ils ont tué, mieux ils sont payés. Et l'UE vient de voir que dans les prisons palestiniennes, c'est torture et compagnie.

Autre fait : le territoire du mandant palestinien (puisque la Palestine n'a jamais existé en tant que telle) est majoritairement occupé par la Jordanie.

Contribution le : 23/05/2013 19:15
Signaler

MoonMoon
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Et c'est quoi la voiture accidentée ?

Contribution le : 23/05/2013 19:21
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Syjae a écrit:
Qu'est que tu en sais qu'ils sont fous ?


Je n'ai jamais dit qu'ils étaient fous, j'ai dit qu'ils ne rentrait pas dans ma conception du terrorisme.

Contribution le : 23/05/2013 19:22
Signaler

Advance
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Syjae a écrit:
A force de te focaliser sur les musulmans tu en oublies beaucoup de chapitres de l'Histoire

Il y a des choses qui se sont passées, d'autres qui se passent actuellement.
Les seules sur lesquelles nous pouvons agir, c'est sur les dernières, si tant est qu'on apprend bien des premières.
En ce moment, il y a plusieurs guerres. Certaines ne font pas de morts (Angleterre-Argentine), d'autres très peu et volontaires (j'aurai bien mis des guillemets, mais c'est un fait que les Tibétains s'immolent eux-mêmes). Enfin, certaines - beaucoup - , souvent motivées par des morts causées par certains musulmans (enfin, les attentats sont souvent déclencheurs plutôt que raison).

Une personne a pris la liste wikipedia des conflits en cours et l'a analysée : les musulmans sont impliqués dans 22 des 26, les communistes dans certains d'entre eux ainsi que dans les 4 derniers.
EDIT : je viens d'en compter plus que 25, ce qui n'enleve rien aux résultats

Contribution le : 23/05/2013 19:23
Signaler

Huceval
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
C'est marrant comment les débats stériles sont bizarrement ceux qui se reproduisent le plus...

Contribution le : 23/05/2013 19:28
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Huceval a écrit:
C'est marrant comment les débats stériles sont bizarrement ceux qui se reproduisent le plus...


C'est parce que ce sont des débats pour tous 😃

Contribution le : 23/05/2013 19:36
Signaler

Frann
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Huceval a écrit:
C'est marrant comment les débats stériles sont bizarrement ceux qui se reproduisent le plus...


Je trouve ça intéressant d'avoir le point de vue de plusieurs personnes sur certains sujets.

Malheureusement, si ces débats reviennent souvent sur la table, c'est qu'ils sont en réaction d’événements qui ont un lien avec le sujet de ces discussions. Et il faut croire que ces faits se multiplient ces dernières années. Les points de vue évoluent, et j'aime forger mon opinion dans la pluralité des avis qui évoluent avec le temps, je ne vois donc pas où est la stérilité dans ce topic si ça peut permettre aux lecteurs de s'enrichir personnellement.

Par contre, chose qui m'agace de plus en plus, c'est la condescendance de certains qui se croient supérieur en réfutant ou en se moquant purement et simplement, sans autre forme de justification, des membres qui prennent la peine d'expliquer leur opinion.

Contribution le : 23/05/2013 19:39
Signaler

Huceval
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
Je faisais surtout référence au fait que c'est TOUJOURS les mêmes discutions qui reviennent sur le tapis... Je pense que l'on va pourvoir décerner le point Godwin avant d'atteindre la page 6 de ce topic.
D'autre part si c'est de moi que tu parle sache que je ne suis en aucun cas condescendant. Je n'ai jamais eu la prétention de me prétendre plus érudit ou plus évolué qu'un autre. Je n'ai pas la vérité absolue, seulement j'exècre la redondance...

Contribution le : 23/05/2013 19:47
Signaler

Frann
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je te rassure, ce n'est absolument pas de toi que je parle x)

Et bon, c'est sur que sur un topic où 2 personnes massacrent un soldat dans une rue d'Angleterre au motif de la "vengeance d'un peuple" et pour l'islam, bon ben voilà quoi, ça doit arriver ce genre de discussions ...

Et une fois de plus, j'aime suivre ce genre de topic justement pour voir l'évolution (ou non) des idées.

Par contre faut arréter de le chercher ce point Godwin, tout le monde peut avoir ses opinions politiques/idéologiques sans être traités de nazis à tout bout de champs x_x

Contribution le : 23/05/2013 19:49
Signaler

Advance
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Huceval a écrit:
Je faisais surtout référence au fait que c'est TOUJOURS les mêmes discutions qui reviennent sur le tapis... Je pense que l'on va pourvoir décerner le point Godwin avant d'atteindre la page 6 de ce topic.

Trop tard maintenant, il devrait arriver dans la dizaine de messages à partir du tien. 😃
C'est comme un chien, si tu l'appelles, il vient plus vite que si tu ne l'avais pas appelé ^^

Contribution le : 23/05/2013 19:52
Signaler

Huceval
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
Citation :

Advance a écrit:
Citation :

Huceval a écrit:
Je faisais surtout référence au fait que c'est TOUJOURS les mêmes discutions qui reviennent sur le tapis... Je pense que l'on va pouvoir décerner le point Godwin avant d'atteindre la page 6 de ce topic.

Trop tard maintenant, il devrait arriver dans la dizaine de messages à partir du tien. 😃
C'est comme un chien, si tu l'appelles, il vient plus vite que si tu ne l'avais pas appelé ^^


Ah oui mince t'as raison XD

Citation :
Par contre faut arréter de le chercher ce point Godwin, tout le monde peut avoir ses opinions politiques/idéologiques sans être traités de nazis à tout bout de champs x_x


Mais le point Godwin n'est pas destiné aux nazis, il est juste décerner au premier qui introduira le nom d'une certaine personne dans la discussion... enfin sauf erreur de ma part.

Contribution le : 23/05/2013 19:55
Signaler

Frann
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ouais enfin indirectement quand on le cite, c'est pour faire référence à l'idéologie nazie, ce qui suit de très très peu le susnommé personnage ...

Contribution le : 23/05/2013 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.