Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Les échecs
 0  #1
FantômeInvité
Salut tout le monde!

Je découvre les joies du jeu d'échecs sur yahoo.fr, mais j'aimerais apprendre un peu de "théorie". J'entends par là que, non, je ne veux pas de bouquins obscurs et compliqués (l'unif est là pour ça...) mais bien un logiciel/site interactif où je pourrais apprendre les premiers coups des ouvertures et défenses facilement.

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse? (si on pouvait éviter les logiciels payant comme chessmaster ça m'arrangerait :-D)

Merci d'avance

Contribution le : 06/10/2005 14:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
T'as juste à connaitre les deplacements de pieces et reflechir 😃
De la doc pour apprendre à reflechir, t'as du en avoir dès ton plus jeune age à l'école 😃

Contribution le : 06/10/2005 15:10
Signaler

majax
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/05/2005 20:04
Post(s): 74
Citation :

adaptinfo a écrit:
T'as juste à connaitre les deplacements de pieces et reflechir 😃
De la doc pour apprendre à reflechir, t'as du en avoir dès ton plus jeune age à l'école :-D


Pas seulement!!
Moi meme faisant des echecs en club je sais de quoi je parle...
Il est vrai que la théorie est ultra importante aux echecs surtout dans les ouvertures et dans les finales.. Il faut connaitre par coeur des shémas qui peuvent faire la difference dans une partie.
Le mieux pour apprendre la théorie c'est de se rendre dans le club le plus proche de chez toi et de voir s'il ne donne pas des cours gratuits... ou les bouquins obscurs et compliqués 🙂 sinon un très bon logiciel est chessbase ( mais payant ^^ ) où l'on peut apprendre ( en ayant les bases de données necessaires ) nombreuse ouvertures et finales très facilement...

Sinon si tu cherches un très bon site de jeu en ligne www.playchess.com (sans vouloir faire de la pub) qui est legerement (voir extremement) meilleur que yahoo

contact moi par mp si tu veux en savoir plus

Contribution le : 06/10/2005 16:40
Signaler

Kazam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
personellement j'ai apris avec un jeu de société qui fonctionnait par fiche : une pour chaque technique;partie "célebre" ,coups classiques etc...ça marche assez bien a condition de pratiquer,encore et encore ya pas de secrets !

Contribution le : 06/10/2005 20:50
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
personellement j'ai apris avec un jeu de société qui fonctionnait par fiche : une pour chaque technique;partie "célebre" ,coups classiques etc...ça marche assez bien a condition de pratiquer,encore et encore ya pas de secrets !


Je crois qu'on avait le même... 🙂

Contribution le : 06/10/2005 22:22
_________________
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
J'aime bien les échecs, j'en ai fait quelques temps, mais je pratique plutôt le go maintenant ^_^

Contribution le : 07/10/2005 11:23
_________________
Signaler

TitScarabe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
moi les échecs je les accumule...

oups pardon...

la sortie...

Contribution le : 07/10/2005 11:28
_________________
by Brieman
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si vous voulez jouer en ligne, mais que vous n'avez pas le temps de faire une partie continue, vous pouvez toujours en faire une en différé sur http://gameknot.com/, que j'ai découvert assez récemment, et que j'aime bien 🙂

Contribution le : 07/10/2005 13:57
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Merci de vos conseils, je vais essayer playchess.com
C'est vrai que Yahoo est bourré de tricheurs/em...ennuyeurs...

Par contre pour le club, j'y ai pensé, mais j'ai un horaire full full full. Donc si vous connaissez ce logiciel miracle qui permet d'apprendre les ouvertures/finales en jouant, je suis toujours preneur ^^

Contribution le : 09/10/2005 08:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.