Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 83 »


Martyrg
 0  #201
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
EUh pourquoi GTA veut devenir tiger woods pro tour ? Les sims ? WTF ? Rendez moi GTA!!

Contribution le : 10/07/2013 00:59
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Faudrait juste du vrai gameplay non commenté pour se faire une idée correcte. Genre 10 minutes de jeu comme pour Watch Dogs, Rainbow 6 Patriots... Bref du concret, pas de la promotion teintée de fausse vérité.

Contribution le : 10/07/2013 01:16
Signaler

Dakitess
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben comme WTH, j'suis pas bien emballé. Même pas par la patte graphique assez emblématique de la nouvelle génération, qui ne surprend limite pas du tout 😕

Contribution le : 10/07/2013 12:01
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
Non mais à la limite, ça m'étonnerait fortement qu'on soit forcé de jouer au golf hein... Faut pas se braquer là dessus, c'est pas nouveau les mini-jeux dans les jeux open world.

Contribution le : 10/07/2013 13:19
Signaler

gwenlt
 0  #205
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Je comprends pas les problèmes qu'ont les gens avec tout ce qui est personnalisation/mini-jeux ou tout autre divertissement sortant du cadre des missions.
Ça fait parti du jeu, mais y passer son temps est optionnel, si ça ne vous plaît pas, vous n'aurez sûrement pas besoin d'y passer tout votre temps, mais ça plaît à certains alors plutôt que d'aller râler sur les forums ou sur les développeurs, laissez chacun profiter du jeu comme il le souhaite.

L'innovation qu'apporte le jeu est semblable en tout point à celle qu'apportait San Andreas juste après Vice City, une map plus grande et des missions secondaires plus développées mais aussi l'aviation autre que les hélicos. Si le même progrès est fait depuis GTA IV à GTA V que celui Vice City - San Andreas je ne vois pas de quoi certains se plaindront encore.

Contribution le : 10/07/2013 13:53
Signaler

Kayron
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Pareil que mon VDD.

Je me rappelle quand je jouais à GTA premier du nom, en vue par dessus où on pouvait juste marcher, conduire en ville et tirer...

La série des GTA à toujours évoluée, que ce les graphismes avec le passage en 3D ou le gameplay. c'est pas pour rien qu'on parle de GTA-like dès qu'un jeu propose une grande liberté de mouvement.

Mais bon, je comprend WTHellias et tout ceux trouve que ça devient n'importe quoi, que c'était mieux avant, etc, rien ne vaut une série qui se répète à l'identique chaque année sans la moindre amélioration (sauf un chien, de temps en temps) 😃

Contribution le : 10/07/2013 14:29
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on reproche au 4 d'être trop sérieux (alors que ça m'a énormément plu mais passons) et que là on reproche au 5 de faire n'importe quoi. Du coup je sais pas trop ce qu'ils auraient du faire chez Rockstar. Je suis sacrément content qu'on est une bonne balance entre la folie San Andreas et la trame GTA 4.

Bref, bien parti pour être le jeu de l'année. (Ou Watch Dogs)

Contribution le : 10/07/2013 14:41
Signaler

WTHellias
 0  #208
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

castor194 a écrit:

Mais bon, je comprend WTHellias et tout ceux trouve que ça devient n'importe quoi, que c'était mieux avant, etc, rien ne vaut une série qui se répète à l'identique chaque année sans la moindre amélioration (sauf un chien, de temps en temps) :-D


Mais bord** de nouille, y'a un juste milieu entre tout changer et rien changer ! Arrêter tous d'être toujours aussi binaire. (Et au passage, je chie allégrement sur CoD et son chien qu'il est "trop incroyable, il fait ouaf ouaf, OMGWTFBBQ ! :-o"

Surtout que mon problème ici, ce n'est pas juste qu'ils ont foutu plein de mini-jeu que tout le monde s'en fout, c'est que le jeu ne semble pas avoir d'identité propre ! Vice City, c'était le mélange coke/néon des années 80 et tous les délires que ça entraine, San Andreas, c'était l'esprit gansta des 90's. GTA 4 concentrait son scénar sur l’inexistence du rêve américain et était plus sérieux. Mais là ce cinq, je n'ai pas le moindre idée de où il va, ça ressemble à un mélange "la crise de la quarantaine, c'est un sujet sérieux"/"gansta, oui, mais je vise plus haut quand même"/"redneck, alcool, pute, vomit" tenu ensemble par deux bouts de ficelles et un vieux pansement. Y'a pas d'identité propre à ce GTA 5 , juste un patchwork de truc repris des anciens parce que ça a marché.

Et ça se voit aussi avec le gameplay et ses millions de trucs dont on n'a rien foutre. Sans compter que ça va faire du tuto en plus (Les quatre premières heures du 4, c'était du tuto parce qu'il y'avait plein d'éléments de gameplay à expliquer) et c'est ça le pire. Se prendre une heure de tuto en plus pour un truc que tu ne feras qu'une fois (Durant le tuto justement), ça fait mal au cul. Exemple : la chasse et l'entretien du domaine de Assassin's Creed III, ça fait deux heures de tuto, et ça ne sert à rien ! Les quelques trucs que ça peut nous apporter sont tellement minime que je me demande pourquoi je me suis fait chier à essayer de chasser et à fabriquer des trucs au début du jeu (Avant d'oublier que ça existait purement et simplement)

@jeremyone, ce que je reproche au 5, ce n'est pas de revenir au n'imp de San Andreas (Même si c'est un peu un retour en arrière par rapport aux ambitions scénaristiques présentés par le 4) c'est d'essayer de mixer le n'imp des 3's (GTA 3, vice city, san andreas) avec le sérieux des 4's (GTA 4, lost and danmed, ballad of gay tony) C'est pas le genre de trucs que tu peux mélanger. Et c'est pas en forçant ce mélange au prix d'une identité propre que ça passera. Ensuite je suis d'accord, on peut faire n'imp et être sérieux en même temps, mais d'après tout les trailer que j'ai vu, ça passe pas du tout. Et puis passer des désillusions de Niko Bellic, le vétéran des guerres de Yougoslavie traumatisé par cette expérience, à la crise de la quarantaine de Michael, un type qui est riche et a une vie de rêve mais que bon c'est pas trop tip top en fait, c'est vraiment pourri. Et hop, on sacrifie l'ambition scénaristique du 4, autant tout virer alors, parce que c'est la seul raison qui fait que l'histoire du 4 était intéressante.

Le compromis en carton entre San Andreas (Son véritable n'importe quoi non-sensique disparait aussi) et le 4, sacrifie les parties les plus intéressante des deux pour ne laisser que des trucs dont franchement je m'en fout... On a un grand vide à la place.

Ensuite, j'espère me tromper, mais là, je le sens pas.

Contribution le : 10/07/2013 15:10
Signaler

Heldarion
 0  #209
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Rockstar mec , peuvent pas se planter !

Contribution le : 10/07/2013 15:20
Signaler

Flowwlol
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Citation :

WTHellias a écrit:
Citation :

castor194 a écrit:

Mais bon, je comprend WTHellias et tout ceux trouve que ça devient n'importe quoi, que c'était mieux avant, etc, rien ne vaut une série qui se répète à l'identique chaque année sans la moindre amélioration (sauf un chien, de temps en temps) :-D


Mais bord** de nouille, y'a un juste milieu entre tout changer et rien changer ! Arrêter tous d'être toujours aussi binaire. (Et au passage, je chie allégrement sur CoD et son chien qu'il est "trop incroyable, il fait ouaf ouaf, OMGWTFBBQ ! :-o"

Surtout que mon problème ici, ce n'est pas juste qu'ils ont foutu plein de mini-jeu que tout le monde s'en fout, c'est que le jeu ne semble pas avoir d'identité propre ! Vice City, c'était le mélange coke/néon des années 80 et tous les délires que ça entraine, San Andreas, c'était l'esprit gansta des 90's. GTA 4 concentrait son scénar sur l’inexistence du rêve américain et était plus sérieux. Mais là ce cinq, je n'ai pas le moindre idée de où il va, ça ressemble à un mélange "la crise de la quarantaine, c'est un sujet sérieux"/"gansta, oui, mais je vise plus haut quand même"/"redneck, alcool, pute, vomit" tenu ensemble par deux bouts de ficelles et un vieux pansement. Y'a pas d'identité propre à ce GTA 5 , juste un patchwork de truc repris des anciens parce que ça a marché.

Et ça se voit aussi avec le gameplay et ses millions de trucs dont on n'a rien foutre. Sans compter que ça va faire du tuto en plus (Les quatre premières heures du 4, c'était du tuto parce qu'il y'avait plein d'éléments de gameplay à expliquer) et c'est ça le pire. Se prendre une heure de tuto en plus pour un truc que tu ne feras qu'une fois (Durant le tuto justement), ça fait mal au cul. Exemple : la chasse et l'entretien du domaine de Assassin's Creed III, ça fait deux heures de tuto, et ça ne sert à rien ! Les quelques trucs que ça peut nous apporter sont tellement minime que je me demande pourquoi je me suis fait chier à essayer de chasser et à fabriquer des trucs au début du jeu (Avant d'oublier que ça existait purement et simplement)

@jeremyone, ce que je reproche au 5, ce n'est pas de revenir au n'imp de San Andreas (Même si c'est un peu un retour en arrière par rapport aux ambitions scénaristiques présentés par le 4) c'est d'essayer de mixer le n'imp des 3's (GTA 3, vice city, san andreas) avec le sérieux des 4's (GTA 4, lost and danmed, ballad of gay tony) C'est pas le genre de trucs que tu peux mélanger. Et c'est pas en forçant ce mélange au prix d'une identité propre que ça passera. Ensuite je suis d'accord, on peut faire n'imp et être sérieux en même temps, mais d'après tout les trailer que j'ai vu, ça passe pas du tout. Et puis passer des désillusions de Niko Bellic, le vétéran des guerres de Yougoslavie traumatisé par cette expérience, à la crise de la quarantaine de Michael, un type qui est riche et a une vie de rêve mais que bon c'est pas trop tip top en fait, c'est vraiment pourri. Et hop, on sacrifie l'ambition scénaristique du 4, autant tout virer alors, parce que c'est la seul raison qui fait que l'histoire du 4 était intéressante.

Le compromis en carton entre San Andreas (Son véritable n'importe quoi non-sensique disparait aussi) et le 4, sacrifie les parties les plus intéressante des deux pour ne laisser que des trucs dont franchement je m'en fout... On a un grand vide à la place.

Ensuite, j'espère me tromper, mais là, je le sens pas.


Un "GamePlay" de 3 minutes et tu nous sort ça ? t'as des infos que les gens ont pas ? Car jusqu’à preuve du contraire personne ici n'y à joué, et donc ne peut en faire une critique constructive.
Je vois sur le "gameplay" un univers énorme ( qui a toujours été demandé ), des actions possible quasiment partout pour éviter les zones vides qui était présentes sur les précédent et 5 secondes de multi trolol.

A part ça, je pense que toute critique sur le contenu ainsi que l'histoire est inutile.
Car si on se souviens bien les trailers de Vice city, san andreas et du 4 :
VC : Un grosse merde qui deviens chef de la mafia. WHAOU TROP ORIGINAL.
SA : Un gansta qui deviens un super gansta -> encore une fois rien de bien folichons.
4 : un russe qui découvre l’Amérique et qui veut devenir riche -> rien de bien extra-ordinaire.

Pourtant c'est toute ces petites choses que vous critiquez de "innutile" ou "tigerwoodstrolol" qui vous ferons le plus marrer et dont vous parlerez le plus, comme sur les précédents GTA.

Contribution le : 10/07/2013 15:21
Signaler

Srash
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
WTHellias, je peux comprendre tes inquiétudes, mais tout ce que tu critiques reste des éléments dont on ne peux se faire une vraie idée dessus avant d'avoir joué au jeu. L’ambiance général sera un melting pot de toutes les cultures que l'on retrouve dans Los Angeles. Donc le mélange des 3 personnages peut être intéressant, mais ça seul le scénario pourra nous en dire plus.

Ensuite parler de tuto sans avoir mis les mains sur le jeu c'est de la spéculation pur et simple, pareil pour le scénario que tu critiques avant de l'avoir éprouvé.

Critiquer un film en regardant une bande annonce je trouve ça vraiment moche. Se faire une idée d'accord, extrapoler à ce point, mouais.

Contribution le : 10/07/2013 15:30
Signaler

Kayron
 0  #212
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

WTHellias a écrit:

Surtout que mon problème ici, ce n'est pas juste qu'ils ont foutu plein de mini-jeu que tout le monde s'en fout, c'est que le jeu ne semble pas avoir d'identité propre ! Vice City, c'était le mélange coke/néon des années 80 et tous les délires que ça entraine, San Andreas, c'était l'esprit gansta des 90's. GTA 4 concentrait son scénar sur l’inexistence du rêve américain et était plus sérieux. Mais là ce cinq, je n'ai pas le moindre idée de où il va, ça ressemble à un mélange "la crise de la quarantaine, c'est un sujet sérieux"/"gansta, oui, mais je vise plus haut quand même"/"redneck, alcool, pute, vomit" tenu ensemble par deux bouts de ficelles et un vieux pansement. Y'a pas d'identité propre à ce GTA 5 , juste un patchwork de truc repris des anciens parce que ça a marché.


C'est bizarre, parce que je me pose les même question:
Quel est le contexte social de celui-là? Comment les personnages se sont retrouver là? Comment et pourquoi se sont-ils rencontrés? Pourquoi bosser ensemble (et bosser à quoi d'ailleurs) alors que apparemment tout les opposent?

Mais c'est justement parce que je suis curieux de connaitre les réponses, les tenants et les aboutissants de ce GTA-V que je suis impatient de voir ce jeu!
Peut-être que ce sera foiré, peut-être que la mayonnaise ne prendra pas. Ou peut-être que ce sera le jeu du siècle et qu'ils vont nous pondre une histoire du tonnerre sur les bouleversements d'une classe moyenne perdue dans les tourments de la cris économique. Qui peut savoir?

Pour l'instant, j'ai juste vu un aperçu rapide en 5 minutes des nombreuses possibilités de gameplay. Même si je ne les utiliserais pas toutes (customisation de véhicule par exemple.) je sais qu'il reste énormément d'info que R* n'as pas dévoilé. Et ça c'est du putain de teasing qui m'émoustille! 😃

Contribution le : 10/07/2013 15:39
Signaler

WTHellias
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

srash a écrit:

Ensuite parler de tuto sans avoir mis les mains sur le jeu c'est de la spéculation pur et simple.


Je me base surtout sur les quatre heures de tuto du 4 (Et des autres aussi, vu qu'on passait son temps à apprendre des nouveaux trucs dans les autres). Alors forcément plus d'activité, plus de tutos, sans compter que c'est la tendance général de nos jours, de foutre des tutos à rallonge dans les jeux vidéos (Encore une fois AC III en est un exemple, certes exagéré, mais ça reflète bien la volonté actuelle de faire des jeux pour tous :roll:)

Citation :

Critiquer un film en regardant une bande annonce je trouve ça vraiment moche. Se faire une idée d'accord, extrapoler à ce point, mouais.


C'est bien pour ça que je dis "Je le sens mal" et pas "C'est une merde". Je donne un avis non-définitif sur le moment et zut si tu trouve ça moche, moi je continu de penser que j'ai le droit de donner mon avis sur ce que je veux et que ça emmerdera des gens en conséquence. Surtout que ce que je fais de fondamentalement différent par rapport à tout les autres avis, c'est que je détaille mon avis au lieu de simplement "Il a l'air trop bien" ou "Il a l'air naze". Je suis sur que si on demande à tout le monde de détailler complétement pourquoi il trouve le jeu intéressant ou pas, on aura plein de pavés remplis d'extrapolations dans tous les sens et de comparaisons avec les précédents. 😉

Citation :

Flowwlol a écrit:

Un "GamePlay" de 3 minutes et tu nous sort ça ? t'as des infos que les gens ont pas ?


Extrapolation ! (Et je m'en fous d'avoir tort au final, j'ai mon avis sur le jeu, voir paragraphe précédant pour de plus ample détails) 😉

Citation :

Car si on se souviens bien les trailers de Vice city, san andreas et du 4 :
VC : Un grosse merde qui deviens chef de la mafia. WHAOU TROP ORIGINAL.
SA : Un gansta qui deviens un super gansta -> encore une fois rien de bien folichons.
4 : un russe qui découvre l’Amérique et qui veut devenir riche -> rien de bien extra-ordinaire.


Oui, mais le truc c'est que GTA avant le 4 n'avait pas d'ambition narrative forte. (Avant le 4, l'histoire était plus prétexte à enchainer des situations alakon saupoudré d'un peu de critique social. Et c'était souvent des parodies (L'intrigue de Vice City est en grande partie un gros copier/coller de Scarface) Et là, le 4 débarque et Rockstar fait tout péter niveau développement des persos, intrigues et psychologie, sans compter qu'ils sont à fond dans la critique du rêve américain vu par le reste du monde. Et ça, personne ne s'y attendait. Forcément ça marque.

Et là, on a la suite avec la même patte dans les dialogues (Voir le trailer consacré à Micheal) qui tend à montrer que cette épisode conserve le sérieux du 4, on est en droit d'attendre la même profondeur que le 4. Et ce qui me gène, ce n'est pas la trame qui semble bateau (Micheal et sa crise de la quarantaine, Franklin qui veut sortir de son quartier pourri, Trevor qui veut... Euh... Trevor). Ce qui me gène, c'est de tenter de la mixer avec le n'imp de San Andreas. Et ces deux styles ne vont pas ensemble. Du Tout.

Contribution le : 10/07/2013 17:22
Signaler

Bastiwen
 0  #214
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

miouteam a écrit:
moi sur ps3, pc j'ai la fleme d'attendre


Faudra se faire des parties en ligne alors 😃

Contribution le : 10/07/2013 17:41
Signaler

Hyste
 0  #215
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Mouai, je sens que le plaisir d'y jouer va être tellement énorme que personnellement l'histoire fini j'aurai des heures de jeu après, et c'est la le point fort des GTA par rapport à quasiment tout les autres jeux non multijoueurs donc la possible déception d'une histoire un peu bancale me fait absolument pas peur.

Contribution le : 10/07/2013 17:49
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Bah putain moi je trouve qu'au contraire faire rencontrer le bandit de la vieille génération (parce que c'est certes un papa, mais surtout un cambrioleur de longue date) et les deux autres perso (le gangsta et le... Trevor, deux personnages ancrés dans la misère sociale) c'est très propice à une histoire géniale.
Et je comprends pas, Rockstar a jamais prétendu nous servir les nouveaux GTA à la sauce chef d'oeuvre scénaristique. Au contraire, tout le monde a râlé contre le 4 qu'il était pas assez San Andreas.
Et je vois pas pourquoi mélanger sérieux et pas sérieux est impossible. Le meilleur exemple étant MGS, l'une des sagas les mieux réussies de l'histoire de l'univers.

Contribution le : 10/07/2013 18:02
Signaler

AcideEthanoique
 0  #217
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Vous vous inquiétez parce que l'on peut faire du vélo et jouer au tennis ?
Les mecs, réinstallez GTA San Andreas, car on pouvait déjà le faire à l'époque, et ça n'atteignait en rien l'esprit originel du jeu !

Rappelez-vous : Le billard, le space invaders, les courses de VTT, le basketball, tondre la pelouse, j'en passe et des meilleurs. Sans oublier le côté "Sims" avec les "meufs" qu'il fallait sortir de temps en temps.

En aucun cas ces facettes du jeu nous étaient imposées : Elles ne comptaient même pas dans la complétion du jeu, mais restaient parfaitement intégrées à l'histoire si on choisissait de les faire :
Faire une course de VTT permettait de gagner un peu d'argent; sortir une "meuf" de gagner des capacités supplémentaires.

Bref, chacun faisait bien ce qu'il voulait.

Pour le coup, moi cette nouvelle bande annonce me fait vraiment saliver ! 🙂

Contribution le : 10/07/2013 18:51
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2013 18:53
Signaler

Adriano_
 0  #219
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Cette bande annonce me fait annoncer !
Il semble y avoir le coté réaliste du 4 et la tonne de truc a faire a coté à la San andreas. Ce qui veut dire que je m’ennuierai pas dessus après avoir fini l'histoire.

Contribution le : 10/07/2013 18:56
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2013 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 83 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.