Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vanfredolina
Mort du crédit
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
La déchéance d'un couple, qui étouffé par un nombre de crédits incroyable, a cherché a tuer leurs 5enfants.(seul un enfant est décédé.)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=331531

Contribution le : 18/10/2005 13:37
Signaler

Laird
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
No comment....
La connerie est bien humaine.....

Contribution le : 18/10/2005 13:39
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Desolee, je trouve ca plutot triste et emouvant :
Emmanuel Cartier prend son cahier noir le 25 de chaque mois, quand la famille est couchée. Là, il se branche sur les serveurs téléphoniques de ses créanciers et, toute la nuit, calcule ce qu'il doit, joue de l'avance sur salaire, des cartes à débit différé, bascule un crédit sur un autre, ouvre une nouvelle ligne, de plus en plus petite

Contribution le : 18/10/2005 13:44
Signaler

rems2mars
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Faut dire aussi, ils donnent des crédits a niporte qui de nos jours...
Moi ils me semblait que normalement on devait passer devant un banquier apte a juger si nos ambitions ne sont pas exagérées pour obtenir un crédit. Mais bon, apparemment les sociétés de crédits par téléphone ont trouvées plus intelligent de se reposer sur le fait que l'état punissait les gens incapables de rembourser leurs dettes :roll:

Conclusion: des gens petent les plombs et des enfants meurent...

Contribution le : 18/10/2005 13:46
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Je n'ai aucune compassion pour ce couple. Faire des crédits à la consommation pour gâter/pourrir leurs gamins,faire un autre crédit pour acheter une maison,alors qu'ils sont déjà pris à la gorge,je trouve ça d'une irresponsabilité sans nom. Et ensuite trouver la solution extrême et lâche pour s'en sortir c'est tout simplement écoeurant. Je souhaite que ce couple pourissent en prison. Et là encore on va montrer du doigt ces organismes de crédit!
Et dire que j'avais demandé à Sofinco 500€,et ils ont rejeté mon dossier parce que je n'avais pas le profil,alors que j'avais les garanties pour rembourser cette somme ridicule.Ca doit être pour ça que mon dossier a été rejeté :bizarre:

Contribution le : 18/10/2005 15:11
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

nicou a écrit:
Je n'ai aucune compassion pour ce couple. Faire des crédits à la consommation pour gâter/pourrir leurs gamins,faire un autre crédit pour acheter une maison,alors qu'ils sont déjà pris à la gorge,je trouve ça d'une irresponsabilité sans nom. Et ensuite trouver la solution extrême et lâche pour s'en sortir c'est tout simplement écoeurant.


Je dois avouer que je suis assez d'accord. Dépenser sans compter et ensuite mettre ça sur le compte de ses faiblesses, c'est un peu facile.
Même sans avoir de difficultés financières, mes parents n'ont jamais fait de dépenses excessives pour justement ne pas avoir besoin à recourir a des dizaines de crédits. On n'a jamais dépensé au dessus de nos moyens même si cela impliquait de faire des croix sur certaines envies et a se refourguer les fringues entre soeurs, cousins, cousines, etc...
faire 6 gamins quand on croûle sous les crédits, c'est égoiste. Mais les faire payer de leur vie pour les erreur que les parents ont fait, c'est d'une ignominie sans nom.
J'ai déjà dû renoncer à certaines choses parce que j'en avait pas les moyens, et ça me dégoute de voir des gens agir ainsi.

Autant je plains les gens qui ont des problèmes financiers alors qu'ils suent sang et eau pour recourir aux besoins de le famille, autant je ne peux pas avoir de compassion pour ce couple qui font payer les autres pour les erreurs qu'ils ont fait.

Contribution le : 18/10/2005 15:27
Signaler

rems2mars
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Il est bien entendu évident que les plus grands fautifs dans l'histoire ne sont pas les sociétés de crédits mais les personnes irresponsables qui les font. Peut etre ai-je été un peu trop catégorique, mais les deux partis sont en tort, comme l'a fait remarquer nicou en stipulant qu'on lui avait refusé un crédit, le systeme n'est pas correctement organiser puisqu'on refuse des crédits a des persones aptes à les rempbourser (peut etre seulement a cause d'un a priori sur l'age) et qu'on les acceptes aux personnes qui ont déja plein de dettes...

Contribution le : 18/10/2005 15:38
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Ou un à priori sur le lieu de résidence!

Contribution le : 18/10/2005 15:41
Signaler

PsychoTrip
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 10:51
Post(s): 129
Je ne ferais pas de commentaire sur qui a raison, à qui la faute, les gens irresponsables ou les organismes de crédits qui font mirroiter l'argent facile. Mais je pense que tout le monde connait ou a dans ces relations même sans le savoir des personnes ayant recours aux crédits à la consommation. (ici le cas est vraiment poussé a l'extrême)

Je pense que c'est plus un problème de fond, sur la société en générale, la spirale de la surconsommation, du mattraquage médiatique sur toujours avoir plus que de besoin, et aussi de la vulgarisation de l'argent et de la dévalorisation du travail (cf: les jeux télé entre autre).

Bref... c'est pas gagné

Ps: non non je ne vais pas chanter l'internationale 😃 😃

Contribution le : 18/10/2005 17:01
_________________
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort"
Signaler

regis
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Quand tu prends des crédits, tu t'en sort difficilement. Quand tu rembourse, il y a du disponible sur le compte, et si tu as une carte, tu vas l'utiliser, et souvent, tu demande plus car tu est tenté. Comme les organismes de crédits doivent vivre, ils incitent les gens qui veulent avoir des choses, à prendre un crédit, en baissant le taux, à faire des propositions alléchantes, à faire de la pub. Quand tu a des enfants et que tu n'a pas de quoi leur offrir des choses immédiatement, tu tombes dans le "panneau". Il faut se mettre à la place des gens qui prennent un ou des crédits et les organistes qui créés des emplois. C'est extrèmement dur à prendre position dans ette affaire. De toute façon, on peut aller en dernier recours voir un juge qui pourrait décider de tout regrouper, de mettre une famille en redressement judiciaire, et qui peut, dans certains cas, d'alléger les dettes. Les crédits, c'est l'appât du gain dans certains cas.

Contribution le : 18/10/2005 17:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Ok, ce sont des abbrutis parfaits, toutefois, une chose est très inquiètante, on est de plus en plus "fichés" dans tous organismes, ça commence par la secu, la caf, centre des impots, banque de france...., je connais des gens qui font des credits sans problemes dans diférents organismes au point de se surendetter et ça je n'arrives pas à comprendre:
1==> Que des gens soient assez naïfs pour se faire avoir à ce point
2==> Et c'est plus grave, c'est qu'étant "fichés" a peu près partout, il soit possible d'obtenir des dizaines de crédits voire plusieurs comptes bancaires sans qu'on pose de question.

Certains corps de metier sont interdit de faire de la pub, cabinets medicaux, pharmacies, comptables, notaires etc...
Pourquoi, nos dirigeants, ayant connaissance de ce problème laisse libre la publicité pour les maisons de crédit ???
Comment se fait-il que ces maisons de crédit puissent faire pression en affichant les problèmes financiers devant les voisins, menaçant de retirer les momes en toute impunité.
D'accord, ce couple a fait n'importe quoi du début à la fin et méritent peut-être une sanction, (bien que je ne sois pas pour ces procédés, ils sont déjà bien assez dans la merde)


A mon avis, les maisons de crédit, en dehors des banques, sont des enfoirés au même niveau que les sectes, les voyants et tous ces enculés qui profitent du malheur et de la detresse des gens pour s'enrichir.
J'espere sincèrement que toutes ces maisons de credit ainsi que les banques se foutent leur crédits dans le cul, ça leur permettrait peut-être à eux aussi d'arreter de faire n'importe quoi.

Contribution le : 18/10/2005 18:25
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
En principe on acquiert la raison à l'âge de 7 ans! A plus forte raison à l'âge adulte, on sait faire la part des choses ,être raisonnable.C'est un peu trop facile d'incriminer les maisons de crédit. Etant déjà dans une merde monstrueuse ce couple aurait dû s'arrêter.Le pire le 1er crédit du père s'était pour s'acheter une chaîne-hifi.Et tout ce qu'ils ont acheté par la suite c'était du superflu,du m'as-tu vu...

Contribution le : 18/10/2005 19:37
Signaler

Choupin
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ok, ce sont des abbrutis parfaits, toutefois, une chose est très inquiètante, on est de plus en plus "fichés" dans tous organismes, ça commence par la secu, la caf, centre des impots, banque de france...., je connais des gens qui font des credits sans problemes dans diférents organismes au point de se surendetter et ça je n'arrives pas à comprendre:
1==> Que des gens soient assez naïfs pour se faire avoir à ce point
2==> Et c'est plus grave, c'est qu'étant "fichés" a peu près partout, il soit possible d'obtenir des dizaines de crédits voire plusieurs comptes bancaires sans qu'on pose de question.

Certains corps de metier sont interdit de faire de la pub, cabinets medicaux, pharmacies, comptables, notaires etc...
Pourquoi, nos dirigeants, ayant connaissance de ce problème laisse libre la publicité pour les maisons de crédit ???
Comment se fait-il que ces maisons de crédit puissent faire pression en affichant les problèmes financiers devant les voisins, menaçant de retirer les momes en toute impunité.
D'accord, ce couple a fait n'importe quoi du début à la fin et méritent peut-être une sanction, (bien que je ne sois pas pour ces procédés, ils sont déjà bien assez dans la merde)


A mon avis, les maisons de crédit, en dehors des banques, sont des enfoirés au même niveau que les sectes, les voyants et tous ces enculés qui profitent du malheur et de la detresse des gens pour s'enrichir.
J'espere sincèrement que toutes ces maisons de credit ainsi que les banques se foutent leur crédits dans le cul, ça leur permettrait peut-être à eux aussi d'arreter de faire n'importe quoi.


En fait les maisons de crédit comme Sofinco ou Cofinoga et même la plupart d'ailleurs appartiennent à des groupes bancaires. Et aux groupes les plus puissants (B.. P......, 2e plus forte capitalisation boursiere cette année).
Les groupes bancaires par excellence ont pour but de gagner de l'argent en mettant parfois de coté, des problemes éthiques.

Cette famille s'est retrouvé piégée certes mais ils sont tombés tout seul dedans, quand on n'a pas les moyens, on n'achete pas à crédit.
Je rejoins donc l'avis de Zab et de nicou sur cette affaire.

Contribution le : 18/10/2005 20:20
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Plutôt sordide tout ça...


Citation :

Je pense que c'est plus un problème de fond, sur la société en générale, la spirale de la surconsommation, du mattraquage médiatique sur toujours avoir plus que de besoin, et aussi de la vulgarisation de l'argent et de la dévalorisation du travail (cf: les jeux télé entre autre).


Je suis pas forcément d'accord,dire que c'est de "la faute au système" ,c'est se trouver un coupable ,contre lequel on ne pourra jamais rien faire etc...c'est un peu facile,il n'y a pas que ça.


Citation :
2==> Et c'est plus grave, c'est qu'étant "fichés" a peu près partout, il soit possible d'obtenir des dizaines de crédits voire plusieurs comptes bancaires sans qu'on pose de question.

En même temps,c'est prévu par la loi,c'est pas illégal je crois...

Citation :
Comment se fait-il que ces maisons de crédit puissent faire pression


Entièrement d'accord,pouquoi eux et pas d'autres ?Va savoir.
C'est pas la priorité du gouvernement ^^
Pour ce qui est des crédits par téléphone,c'est jeune comme buisness non ?C'est normal qu'il y ait encore du boulot a faire au niveau législation.


Citation :
En principe on acquiert la raison à l'âge de 7 ans

C'est un peu utopique,tout ne vas pas mieu dans le meilleur des mondes nicou,il ya plein de facteurs qui rentrent en jeu dont l'éductation,et l'éducation ça se paye si tu vois ce que je veux dire.



Citation :

Même sans avoir de difficultés financières, mes parents n'ont jamais fait de dépenses excessives pour justement ne pas avoir besoin à recourir a des dizaines de crédits. On n'a jamais dépensé au dessus de nos moyens même si cela impliquait de faire des croix sur certaines envies et a se refourguer les fringues entre soeurs, cousins, cousines, etc...

Copain,je connais ça aussi.Mais comme je le disais,c'est une questoin d'éducation même s'il doit biensur exister des contres exemples,qui confirment la règle.


Si on veut débattre du sujet des crédits,il faut pas oublier qu'on a affaire a un cas hyper extrême ici.

Contribution le : 18/10/2005 20:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.