Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pingulova
[help !] disque dur externe
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
voilà je vous explique mon problème : il y a quelques jours j'ai acheté un disque dur externe (TekStor 3.5" 200Go). Première utilisation pas de problème : je le branche, Windows le détecte, tout va bien. Mais depuis c'est le binz : je dois m'y prendre à 5 ou 6 fois (débrancher/rebrancher, redémarrer...) avant qu'il soit détecté par Windows ! A chaque fois j'entends bien le petit son typique du branchement d'un périphérique USB, mais le disque n'apparait nulle part dans le système.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et s'il existe une solution miracle :-?

Contribution le : 02/10/2005 19:18
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
formate ?

Contribution le : 03/10/2005 00:42
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

acidezabs a écrit:
formate ?


T'y vas pas par quart chemins Acid! 😃 LOL

Sinon, si c'est un disque amovible il devrait apparaitre dans le poste de travail à chaque connection, qui semblent être bonnes puisque tu as en effte le son de la connection USB...? Enfin moi je dis ça je dis rien car j'ai pas de solution miracle déoslé.

Contribution le : 03/10/2005 00:59
Signaler

AlanDay
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Ton disque est seulement USB ou tu as le FireWire ?

J'ai connu des problèmes avec l'USB, j'ai branché en FireWire et depuis terminé...

Sinon, fais un test sur un autre ordi et si ça persiste, fais le changer.

P.S : Tu as bien un port USB 2.0 ?

Contribution le : 03/10/2005 03:34
Signaler

-bNj-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Essaye sur d'autres PC si çà fait pareil c'est don dd qui a un problème.

Contribution le : 03/10/2005 03:38
Signaler

eclectik
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2004 19:22
Post(s): 287
Branche le, et regarde dans le gestionnaire de périphérique si il apparait.

Et comme di bNj, regarde si il fonctionne avec d'autre PC.

Contribution le : 03/10/2005 04:02
Signaler

pingulova
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
J'ai vérifié il n'apparait vraiment nulle part dans le système (gestionnaire de périphériques, gestionnaire de disques durs etc...).
Pour répondre à AlanDay c'est bien de l'USB2, mais c'est le seul mode de connexion proposé (et de toute façon je n'ai pas de port FireWire). Mais je vais suivre votre conseil : je vais essayer de trouver une âme charitable qui me laisse essayer sur sa machine...

Merci pour vos réponses en tout cas 😉

Contribution le : 03/10/2005 08:54
Signaler

christeuff
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Moi je rencontre exactement le même soucis avec des disques externes USB 2 Western Digital de 320Go et en plus j'ai un soucis quand je met le Disque Dur en route : charge CPU = 100%

Pingulova : depuis que je les ai partionnés avec des partitions plus petites, windows les reconnait sans aucun problème.

Contribution le : 21/10/2005 12:31
Signaler

-bNj-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Xteuff tu l'as formaté en NTFS ton dd ?

Contribution le : 21/10/2005 12:41
Signaler

christeuff
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
160Go en fat32 et 160 en NTFS pourquoi ?

Contribution le : 21/10/2005 13:13
Signaler

pingulova
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

christeuff a écrit:
Pingulova : depuis que je les ai partionnés avec des partitions plus petites, windows les reconnait sans aucun problème.

Ah ben zut c'est trop tard ce matin je suis allé l'échanger contre un autre modèle. Mais bon de toute manière je l'avais déjà sous-partitionné (idem : moitié FAT32, moitié NTFS) et ça n'avait rien changé...

Contribution le : 21/10/2005 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.