Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


AshySlashy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
La France et l'Uruguay, c'est pas comparable. Eux en terme de production ils sont déjà très haut, chez nous c'est anecdotique et c'est surtout de l'importation. Et la coka, en France on n'en cultive pas!

En Uruguay par contre, cette légalisation pourra faire perdre du terrain au crime organisé, qui pourra même se reconvertir en entreprise légale. La coka perdra aussi du terrain au profit des pays voisins. Un moyen d'exporter sa criminalité en quelque sorte.
Cette loi est donc un bon choix économique sur le moyen terme, jusqu'à ce que ses voisins fassent le même choix...

Contribution le : 12/12/2013 19:21
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
La France et l'Uruguay, c'est pas comparable. Eux en terme de production ils sont déjà très haut, chez nous c'est anecdotique et c'est surtout de l'importation. Et la coka, en France on n'en cultive pas!


Oui mais en France (et en Europe) la revente amène aussi son lot de criminalité. Légalise le chichon et les mecs qui font des go fast pour leur cité se sentiront bien niqués.
La grande criminalité en banlieue, elle est directement liée au trafic de drogue, et en France c'est principalement le cannabis. On légalise (au prix du marché noir) et ils n'auront plus de demande (sauf s'ils arrivent vraiment à être compétitifs, mais sur un rapport qualité/prix j'en doute).

Donc oui, ils pourraient se tourner vers les drogues dures (qui devraient aussi être, pour moi, légalisées et synthétisées en laboratoire pour des questions de santé publique), mais il n'empêche que la demande étant bien moins forte que le cannabis, les intérêts criminels seront bien moindres. Donc la fréquence des violences liées au marché de la drogue baisserait.

Contribution le : 12/12/2013 19:46
Signaler

Ilanos
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
J'avais fait un exposé sur la légalisation du cannabis en partant d'un point de vue le plus neutre possible, et franchement les arguments contre sont difficiles à défendre.

Contribution le : 12/12/2013 19:49
Signaler

Stupe
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Le débat commence...il est déjà trop tard...


En attendant qui n'a jamais essayé?

Contribution le : 12/12/2013 19:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
On légalise (au prix du marché noir) et ils n'auront plus de demande (sauf s'ils arrivent vraiment à être compétitifs, mais sur un rapport qualité/prix j'en doute).


Je ne me souviens plus du chiffre exact mais le coût de production du cannabis, si il était cultivé légalement en France, reviendrait à moins de 1€/gr (70 cts il me semble) contre 10 à 15€/gr en l'achetant illégalement à un dealeur.

Le choix est vite fait.. même si la qualité(effets) du "légal" est moindre.

Contribution le : 12/12/2013 20:03
Signaler

 0  #26
Fantôme
@oubarey : la coca est cultivé plus ou moins légalement un peu partout en Amérique latine. C'est en vente libre et c'est même un produit de base dans les andes, puisque c'est censé atténuer les effets néfastes de l'altitude. C'est complètement infecte et j'ai pas trouvé ça super efficace d'ailleurs 😃

Évidemment on en tire la cocaïne aussi, mais ça c'est et ça restera illégale je pense. Si je ne m'abuse il est question de cannabis ici.

Contribution le : 12/12/2013 20:12
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

jeremyone a écrit:
[...] Donc oui, ils pourraient se tourner vers les drogues dures (qui devraient aussi être, pour moi, légalisées et synthétisées en laboratoire pour des questions de santé publique), mais il n'empêche que la demande étant bien moins forte que le cannabis, les intérêts criminels seront bien moindres. Donc la fréquence des violences liées au marché de la drogue baisserait.


Donc écroulement de l'économie souterraine liée shit. Et que feraient ces "nouveaux chomeurs" alors?

Certains resteraient "dans le milieu" et iraient chercher l'argent ailleurs. Dans tes poches ou dans ta baraque par exemple (les autres marchés de stupéfiants devenant très vite saturés).

Certains se contenteraient de galérer avec leur RSA en se souvenant avec nostalgie du temps où ils gagnaient deux fois le smic en faisant le chouf.

D'autres feraient le même commerce mais au black, pour éviter la nouvelle taxe chichon. Mais c'est comme acheter ses cigarettes au quartier, si tu veux de la qualité pour un peu plus cher tu va au tabac du coin.

Les autres... j'en sais trop rien!

En tout cas une chose est sure: une fois la weed légalisée en France, les grosses compagnies investirons dans le secteur et récolteront les gros bénéfices. Les petits dealers du quartier, aucune chance qu'ils puissent encore faire carrière dans le business, à moins d'avoir fait un BTS commerce...

Edit: Donc pour moi une légalisation pleine et brutale, c'est juste un bon moyen pour mettre des gens sur la paille (beaucoup le méritent, mais pas tous) et les pousser vers des activités criminelles bien plus graves.
Sans un minimum de transition, ça sera le chaos.

Contribution le : 12/12/2013 20:12
Signaler

totorotodonut
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Chouette une destination de vacance !


(bien d'accord avec le VDD ...)

Contribution le : 12/12/2013 20:39
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

ianosh a écrit:

Je ne me souviens plus du chiffre exact mais le coût de production du cannabis, si il était cultivé légalement en France, reviendrait à moins de 1€/gr (70 cts il me semble) contre 10 à 15€/gr en l'achetant illégalement à un dealeur.

Le choix est vite fait.. même si la qualité(effets) du "légal" est moindre.


T'as oublié la horde de vautours qui nous sert de gouvernement, tu crois vraiment que ça va être exonéré de taxes?

Contribution le : 12/12/2013 20:41
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est le principe de la légalisation hein..

Contribution le : 12/12/2013 20:44
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

-Stitch- a écrit:
Citation :

ianosh a écrit:

Je ne me souviens plus du chiffre exact mais le coût de production du cannabis, si il était cultivé légalement en France, reviendrait à moins de 1€/gr (70 cts il me semble) contre 10 à 15€/gr en l'achetant illégalement à un dealeur.

Le choix est vite fait.. même si la qualité(effets) du "légal" est moindre.


T'as oublié la horde de vautours qui nous sert de gouvernement, tu crois vraiment que ça va être exonéré de taxes?


Effectivement. Même si j'ai évoqué le coût de production et non le prix vente en cas de légalisation.

Admettons que la weed soit taxée comme le tabac: 80% env.
Sans trop faire de calcul, on peut imaginer le prix du gramme à 5€ TTC. Ce qui reste très loin du tarif au marché noir.

Mon choix reste(rais) donc le même. 😉

Contribution le : 12/12/2013 21:02
Signaler

Simonello
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Autre gros avantage de la légalisation, c'est qu'on arrêtera de fumer de la merde (je ne fume que très rarement justement parce que fumer du shit coupé à je ne sais quoi ne m’intéresse pas). je ne comprends pas bien ce que tu dis quand tu parles de qualité ianosh ... :gratte:

Et puis l'Etat taxerait c'est sur mais c'est logique. D'ailleurs, ça doit en tarauder plus d'un, de s’asseoir sur une mine d'or comme celle-ci. 😃

Contribution le : 12/12/2013 21:20
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Ben, comme les bijouteries, les casses seront fréquents, plus de crimes, plus gros, pas juste une ou deux barrettes...

Et puis, si, la qualité, ils iront la payer plus cher, au noir. Je doute que ce soit fort la weed légale.

Contribution le : 12/12/2013 21:22
Signaler

 0  #34
Fantôme
Non mais non. La grande majorité de ceux qui font tourner le commerce de cannabis, c'est des pauvres gosses qui vendent un pauvre 25 grammes par semaine. A la légalisation ils vont pas se jeter sur une kalashnikov pour braquer le Auchan local hein.
Le commerce de la drogue, c'est la délinquance facile. Y a pas besoin de beaucoup de compétences, et ça demande pas trop de couilles. Passer à un cambriolage/braquage c'est quand même un sacré level up.

Oubarey ça me rend un peu triste que tu n'imagines pas ne serait-ce qu'un instant que ça permettrait aux dealers, plus ou moins importants, de sortir de la voie du crime. Comme je l'ai dit, vendre du shit, c'est la solution de facilité. Il leur restera deux alternatives plus dures: trouver un job ou aller braquer des banques. Je pense pas qu'ils vont se ruer sur la deuxième option.

Contribution le : 12/12/2013 21:48
Signaler

Safire
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Mais il y a une théorie selon laquelle un dealer le devient après n'avoir justement pas trouvé de boulot, vrai ou faux... ça semble quand même assez compliqué de trouver un boulo pour ton pauvre gosse.

Contribution le : 12/12/2013 22:05
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Simonello a écrit:
je ne comprends pas bien ce que tu dis quand tu parles de qualité ianosh ... :gratte:


Quand je parlais de qualité, comme mentionné entre (), je parlais des effets du produit en question sur le corps. Le taux de THC, la "défonce" quoi.
Taux de THC qui, j'imagine, sera (marre du conditionnel) aussi contrôlé et limité. Ce qui est une bonne chose.

Citation :
Jeremyone a dit:
Oubarey ça me rend un peu triste que tu n'imagines pas ne serait-ce qu'un instant que ça permettrait aux dealers, plus ou moins importants, de sortir de la voie du crime. Comme je l'ai dit, vendre du shit, c'est la solution de facilité. Il leur restera deux alternatives plus dures: trouver un job ou aller braquer des banques. Je pense pas qu'ils vont se ruer sur la deuxième option.


+1

Stopper le trafic de cannabis ne devrait pas n'être qu'un moyen de se débarrasser de ces "voyous". Pour moi, c'est là que la légalisation pourrait servir à quelque chose!
Plutôt que de les abandonner dans leur mouise, aidons les à s'en sortir!

Après, dans un intérêt plus perso., je ne conçois pas de risquer une amende et de la taule pour 4gr de weed dans ma poche..
Pays des droits de l'homme.. :roll:

Contribution le : 12/12/2013 22:07
Signaler

Safire
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
A partir du moment où c'est légalisé, pourquoi ne pas le faire chez toi?

Contribution le : 12/12/2013 23:04
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
Citation :

Safire a écrit:
A partir du moment où c'est légalisé, pourquoi ne pas le faire chez toi?

L'alcool est légale mais il est interdit d'en produire chez soi.

Contribution le : 12/12/2013 23:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

DjPfrshprncOMJD a écrit:
Citation :

Safire a écrit:
A partir du moment où c'est légalisé, pourquoi ne pas le faire chez toi?

L'alcool est légale mais il est interdit d'en produire chez soi.

En l’occurrence l'Uruguay a légalisé aussi l'auto-culture.

Contribution le : 12/12/2013 23:26
Signaler

Safire
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ouai... d'ailleurs je ne trouve pas ça très normal...

Mais ouai, bien vu 😃

Contribution le : 12/12/2013 23:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.