Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


GreenBlood
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Je me suis tellement renfermé sur moi même que je n'ai même plus accès à mon propre esprit. J'essaye d'y regagner accès mais j'ai peur de ce que je pourrais y trouver.

Contribution le : 28/05/2014 21:21
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Kanchi
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Pour ma part la petite phase "j'ai envie de rien faire, la vie c'est de la merde !" c'était cette année :

J'ai fait ma première année à la FAC après un DUT donc dans ma tête c'était :"tu peux foirer tes études maintenant, tu as de quoi pouvoir vivre". A ça une petite histoire de coeur qui fait que la motivation elle était pas forcément là.
Par rapport à l'année dernière j'ai eu plus de temps libre je me suis dit "chouette ! je pourrais faire plein de truc" et puis finalement non, j'avais pas la foi.
Les jours de cours ça allé, j'allais en cours avec quelqu'un donc comme je voulais pas le laisser en plan je me levais et puis la journée passait toute seule, je voyais des gens, rigolais.
Mais en vacances/jours libres....l'horreur ! Complétement décalé niveau heures, journées plus courtes, rien envie de faire et rien qui se fait non plus....
Et dès que je sortais m'arrivais une petite merde.
Maintenant je suis resté en contact avec des gens sur le TS de Koreus, la room, franchement cette année je suis resté sur le PC mais avec cette interaction social je pense que j'ai pas non plus plongé. Je pouvais parler du monde extérieur ou avoir des interactions sociales sans pour autant sortir du cocon.

Je pense que la meilleur solution c'est d'y allé par petits pas.... commencer par sortir avec quelqu'un qu'on apprécie. Commencer par le parc à coté, le ciné etc.... Puis voir plus grand après.

Maintenant mon histoire à côté des vôtres elle est pas énorme....
Je suis pas du genre à déprimer, quand ça va pas je règle le problème rapidement et un peu salement des fois.

Mais franchement je pense que le mieux c'est pas de vouloir revenir d'une traite comme ça sur scène. Faut prendre son temps, parler si ça va pas et enfin apprécier les petits plaisirs !

Contribution le : 28/05/2014 21:48
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Rousseau
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@papives a écrit:
Je vais faire mon chiant mais sans vouloir blesser personne, surtout pas les gens en état de faiblesse.
Je pense que beaucoup de personnes se retrouvant en état de dépression après des coups durs le sont parce qu'ils se concentrent trop sur leur personne et les malheurs qui leurs tombent dessus

+100

J'ai toujours pensé que c'était un peu facile de dire que notre vie c'est de la merde alors qu'on à un frigo rempli.

Personnellement je suis heureux au quotidien, j'ai pas une vie géniale non plus mais j'essaye de toujours regarder du bon coté des choses.

"Always look on the bright side of life" *whistle*

Je sais que d'ici quelques mois je vais avoir une période pas facile (Très difficile) à vivre pendant 6 mois mais j'essaye de relativiser en pensant aux bonnes choses et je suis sur que je déprimerai pas.

Contribution le : 28/05/2014 23:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@papives a écrit:
Je vais faire mon chiant mais sans vouloir blesser personne, surtout pas les gens en état de faiblesse.
Je pense que beaucoup de personnes se retrouvant en état de dépression après des coups durs le sont parce qu'ils se concentrent trop sur leur personne et les malheurs qui leurs tombent dessus

+100

J'ai toujours pensé que c'était un peu facile de dire que notre vie c'est de la merde alors qu'on à un frigo rempli.

Ça dépend des gens. Certains pourront difficilement être heureux en sachant que le frigo de voisin est vide et en plus troué.

Contribution le : 29/05/2014 00:05
Signaler

Kanchi
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Pour suivre Rousseau.
C'est pas faux, mais la nature humaine est autrement.

Bien sur se prendre un râteau, rater ses études, ne pas atteindre ses objectifs c'est démoralisant. Et même moi j'ai du mal à comprendre comment on peut être dépressif a des points où tu passe aux médicaments.

Mais à coté de personnes souffrant de la maladie ou de la pauvreté nos problèmes sont moindre.

Le monde extérieur oui c'est de la merde ! Les gens sont cons, y a du malheur partout et j'en passe. Mais c'est aussi plein de petit plaisir : croisé une jeune et charmante demoiselle, un gosse qui sourit et qui fait des petites bêtises sans le savoir, le soleil !

Contribution le : 29/05/2014 00:16
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Guilg
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@papives a écrit:
Je vais faire mon chiant mais sans vouloir blesser personne, surtout pas les gens en état de faiblesse.
Je pense que beaucoup de personnes se retrouvant en état de dépression après des coups durs le sont parce qu'ils se concentrent trop sur leur personne et les malheurs qui leurs tombent dessus

+100

J'ai toujours pensé que c'était un peu facile de dire que notre vie c'est de la merde alors qu'on à un frigo rempli.

Personnellement je suis heureux au quotidien, j'ai pas une vie géniale non plus mais j'essaye de toujours regarder du bon coté des choses.

"Always look on the bright side of life" *whistle*

Je sais que d'ici quelques mois je vais avoir une période pas facile (Très difficile) à vivre pendant 6 mois mais j'essaye de relativiser en pensant aux bonnes choses et je suis sur que je déprimerai pas.


Déjà il faut savoir que les gens les plus aisés ne sont pas du tout forcément les plus heureux. Ensuite il faut aussi se dire que quelqu'un qui n'a presque plus envie de vivre voire plus du tout n'a pas la tête à aller vers les autres, c'est égoïste mais c'est ce qu'il se passe. Et enfin, avoir besoin de s'estimer heureux, c'est ne pas être heureux.

Contribution le : 29/05/2014 02:33
Signaler

Undead
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En même temps:


ipfs QmPsL5uSotWAotqMan1Jy5XUDho1UgGAZdXynBevAMaFwQ

Désolé mais quand t'es mal dans ta peau, tout le groupe, les autres, relativiser, t'oublie.

'Fin je trouve ça aussi con que de dire à un mec qui vient de se faire arracher le pied :

"rooh mais arrête de gueuler bordel, y'a bien pire ! Tu sais, y'a des mecs ils se font torturer pendant des mois en corée du nord ! alors fais pas ta chochotte"

(raisonnement con...)


La dépression c'est pas rationnel, tu peux être la personne ayant la vie la mieux remplie au monde, la plus entourée, etc, si tu tombes en dépression, tout ça tu l'oublies, tu t'en fous. Il n'y a rien d’égoïste, c'est une maladie, on tombe malade pour diverses raisons, sommes de petites choses qui s'accumulent, qui individuellement ne font pas si mal que ça, mais dont la somme fini par trop peser sur nos épaules.
Alors bien sur, notre génération est beaucoup plus sujette à la dépression, on a donc un vrai gros problème sociétal, et je pense qu'il est très intéressant de se pencher sur le pourquoi plutôt que de balancer des lieux communs.

Contribution le : 29/05/2014 02:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@Blablablabla : Tu souffres de dépression. C'est une maladie, va voir un psy. Surtout n’aies pas honte, beaucoup de personne en souffre et cette honte nous garde dans ce cercle vicieux. Après tout etre faible est une honte, hein ? Ben non ça arrive, lancer un topic comme ça c'est déjà un premier pas.
Je sais pas dans quel état tu es, mais voila quelques conseils en vrac, peut être que certain t'aideront :
- Les seules personnes qui vont comprendre ton état sont des personnes qui sont déjà passé par la
- Garde très proche tes meilleur(e)s ami(e)s, ils sont pas nombreux, moi j'en compte 4
- La psychothérapie fait remonter des choses douloureuses, ça va être dur accroche toi
- Une psychothérapie dure plusieurs années, n’arrête pas un traitement/consultation sans l'avis du médecin
- Le sport aide a se défouler, mais ça fait aussi péter des plombs, on arrive pas toujours a ses objectifs
- Méfie toi de l'alcool, se déchirer la tête pour se calmer c'est tentant mais dangereux, c'est le début de l'alcoolisme
- Très souvent pour faire quelque chose le plus dur c'est de se lancer, essaye de te forcer a démarrer ce que tu veux faire, parfois ça marche.
les deux conseils les plus importants sont : 1) accroche toi 2) vas voir un psy
N’hésite pas a m'envoyer un mp.

J'aime généralement pas trop parler de mes problèmes, mais l’anonymat d'internet aide bien a franchir le pas. En apparence je suis quelqu'un de correct, un peu rebelle, avec de l'humour mais quand je suis seul c'est autre chose. Je suis plus ou moins dépressif depuis très longtemps. Il y a un peu moins d'un an cette dépression m'a fait touché le fond jusqu’à la tentative de suicide, depuis je tente de remonter la pente tant bien que mal. Une citation qui me défini bien est :

"They fuck you up, your mum and dad.
They may not mean to, but they do.
They fill you with the faults they had
And add some extra, just for you." - Philip Larkin (extrait d'un poeme)

Je vous laisse en tête a tête avec Google traduction, flemme de traduire, nan, en vrai, j'ai peur de mal faire. On m'a appris a m'en vouloir, si certain ne se remette jamais en cause, moi, c'est le contraire, je pense que je suis une merde, je ne vois que mes défauts, j'ai un tempérament auto-destructeur. Pourquoi je suis comme ça ? parce que mes parents sont comme ça, parce ce qu'a l’école/colo de vacances on m'a harcelé psychologiquement (vous vous rappelez l'intello de votre classe ? bah voila) et aussi parce que très peu de personnes m'ont soutenu ou aidé.
Je passe des nuits entière a attendre que la fatigue arrive pour aller au lit et m’endormir direct sans penser et ruminer tout ce bordel. Je me distrait comme je peux, j'arrive pas a me concentrer sur grand chose, j'ai pas envie de grand chose.
Maintenant a 27 ans j'essaye de ramasser les morceaux, de changer, et je m'accroche. Prendre du recul sur sa vie c'est aussi prendre de l’élan (la distance, pas l'animal). Je sais que j'arriverai a m'en sortir, je commence a voir la lumière au bout du tunnel, j’espère juste que c'est pas un train.

@papives : Ça se voit que tu n'es pas passé par ce genre d’état, les constats que tu fais sont vrai mais c'est bien plus complexe et bien plus difficile a régler. Aller voir ailleurs pour apprendre a ne plus se plaindre ne marcherai pas avec moi, je vais juste m'en vouloir de me plaindre. Oui c'est très tordu comme façon de penser et un sacré cercle vicieux.

J’espère être clair, dans ma tête ca l'est, par écrit j'ai tendance a louper deux trois étapes dans mon raisonnement...

Contribution le : 29/05/2014 03:04
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Un témoignage qui éclaire bien sur le sujet de la dépression, complètement irrationnel comme l'a bien dit Undead.

Et j'aime pas qu'on réponde pas à mes MP d'abord.

Contribution le : 29/05/2014 10:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Edit -Stitch- : Si t'as rien de mieux à dire, tu a le droit de te taire. Merci.

Contribution le : 29/05/2014 10:24
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Et bientôt la saga "tous les internautes détestent Volvik le troll"

Contribution le : 29/05/2014 10:37
Signaler

papives
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Cela me fait plaisir qu’on me dise qu’on voit que je ne suis pas passer par là, c’est que je semble équilibré c’est comme quand un membre m’avait dit sur ce forum, après que j’aie écrit une phrase ou deux en anglais, qu’on voyait bien que mon anglais était très typique de l’anglais scolaire alors que je n’ai pas été plus loin que la moitié de la deuxième année de collège, c’est que je peux passer pour un homme instruit. 😎

Sortons de la parenthèse, j’ai un peu moins que trois fois ton âge et j’ai eu mes périodes de merde aussi, surtout à l’adolescence quand ma mère a décidé d’aller vivre sa vie autre-part. J’ai pu surmonter sans trop de problèmes apparents mais comme je l’ai écrit avec la chimie du cerveau, je dois être assez privilégié car je réagis toujours très vite positivement après un coup dur. Nous ne sommes pas tous égaux devant ces problèmes.

Je suis certain que rester assis sur son cul en se disant qu’on est trop malheureux et que la vie est injuste n’aide jamais personne à s’en sortir. S’ouvrir aux autres est la meilleur thérapie contre l’isolement.

Je dis aussi, sans pour cela jeter la pierre à ceux qui souffrent de dépression, que cette dépression est une maladie typique des « nantis » ce mot doit être compris en toute relativité, déjà dans les années 60, une étude avait été faite en Europe sur ce sujet et il est ressorti de cette étude que les pays qui comptaient le plus de dépressifs et de cas de suicides dû à ces dépression, étaient les pays où cela allait le mieux socialement (Suède, Danemark, Norvège) ce qui voulait dire que quand on doit se préoccuper d’avoir du pain pour sa famille on n’a pas le temps de déprimer. Allez voir dans les pays ou règne encore la famine, vous y verrez beaucoup de morts de faim mais aucun dépressif qui se fout en l’air parc qu’il se sent mal-aimé ou inutile.

Contribution le : 29/05/2014 16:47
Signaler

Galora
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@papives a écrit:


Je dis aussi, sans pour cela jeter la pierre à ceux qui souffrent de dépression, que cette dépression est une maladie typique des « nantis » ce mot doit être compris en toute relativité, déjà dans les années 60, une étude avait été faite en Europe sur ce sujet et il est ressorti de cette étude que les pays qui comptaient le plus de dépressifs et de cas de suicides dû à ces dépression, étaient les pays où cela allait le mieux socialement (Suède, Danemark, Norvège) ce qui voulait dire que quand on doit se préoccuper d’avoir du pain pour sa famille on n’a pas le temps de déprimer. Allez voir dans les pays ou règne encore la famine, vous y verrez beaucoup de morts de faim mais aucun dépressif qui se fout en l’air parc qu’il se sent mal-aimé ou inutile.


Le cas typique des gagnants au Loto qui sont moins heureux que les autres. C'est une question de but, c'est plus chouette d'être au pied de la montagne en voyant tout le chemin qu'il te reste à parcourir qu'être tout en haut en te disant "Et maintenant, que vais-je faiiiiireuh".
Il y a un proverbe tibétain qui dit "Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin", sont pas cons ces Tibétains 🙂

Contribution le : 29/05/2014 16:53
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmh la phrase tibétaine n'est quand même pas tout à fait liée au problème de la dépression : les dépressifs ne voient pas de chemin devant eux, du tout, c'est tout le coeur du souci.

Et parfois, ils en voient un mais semé d’embûches, de futur malheurs et de difficultés qui ne constituent pas des challenges constructifs : autant dire qu'ils y vont à reculons, sans flamme.

Contribution le : 30/05/2014 13:05
Signaler

Galora
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Dakitess a écrit:
les dépressifs ne voient pas de chemin devant eux, du tout, c'est tout le coeur du souci.



Bah c'est justement ce que je dis ^^ Relis, ce que j'ai écris.

Contribution le : 30/05/2014 13:27
Signaler

Dakitess
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Galora

Ben non ^^ Tu reprends que le bonheur se trouve dans le chemin du gars qui, en bas de la montagne, contemple ce qui lui reste à parcourir, les grandes étapes d'accomplissement personnel, les difficultés qui renforcent.

Moi je trouve surtout que le dépressif, en bas de la montagne, lui tourne le dos : il ne voit pas la moindre trace d'un départ de sentier et ne vas pas se frayer un chemin à la machette même s'il en a eu une sous le coude (quoique, une machette sous le coude, ça craint. Il attend, et désespère d'attendre seul.

Ta citation met juste en opposition "celui qui en veut" et sera heureux d'accomplir ce qu'il fait par la force de ses bras, de son mental et de sa volonté, face au riche soudain, en haut de la montagne, qui se retrouve sans but, en mode godlike sans avoir eu le temps de s'en rendre compte et d'observer les nouvelles pentes à gravir. Pas de dépressif à mes yeux, dans cette histoire ^^

Le dépressif n'aura jamais le mental d'un vainqueur face à l'adversité, c'est même ce qui le caractérise : il n'entame aucune démarche pour aller mieux, se frotter à la société, etc.

'Fin je parle du dépressif... J'y connais que dalle, je parle de mon cas et de ce qu'on peut lire sur ce topic:p

Contribution le : 30/05/2014 13:36
Signaler

Galora
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
@Dakitess



Je vois ce que tu veux dire mais je l'ai pas compris comme ça. Pour moi le dépressif c'est pas celui qui va tourner le dos face à la montagne et au chemin à parcourir mais celui qui ne va pas trouver cette montagne ou ce chemin (que ce soit après être arrivé au bout du chemin ou non).

Contribution le : 30/05/2014 14:10
Signaler

Dakitess
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oui oui je le vois aussi comme ça, quand je dis tourner le dos : ne juste pas avoir de chemin ni de montagne.

Mais en tout cas pas la vision de la citation qui oppose celui en bas du chemin, qui à tout à faire et tout à prouver, et l'autre en haut, qui s'ennuie ferme de ne plus rien avoir à gravir. Y'a le dernier, celui qui est tout seul en plein terrain vague, tout plat 😵

Contribution le : 30/05/2014 14:27
Signaler

Galora
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Dakitess a écrit:
Oui oui je le vois aussi comme ça, quand je dis tourner le dos : ne juste pas avoir de chemin ni de montagne.

Mais en tout cas pas la vision de la citation qui oppose celui en bas du chemin, qui à tout à faire et tout à prouver, et l'autre en haut, qui s'ennuie ferme de ne plus rien avoir à gravir. Y'a le dernier, celui qui est tout seul en plein terrain vague, tout plat X)


" l'autre en haut, qui s'ennuie ferme de ne plus rien avoir à gravir"

Celui aussi peut être en plein terrain vague, tout plat 🙂

Contribution le : 30/05/2014 14:44
Signaler

Dakitess
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais ! Mais alors là haut, c'est un plateau xD Pire, il risque de finir par se casser la gueule dans le ravin, celui qu'est la haut, s'il s'approche tout près des bords.

Han j'aime bien, effectivement le riche qu'à triché et qu'est tout en haut peut être celui d'en bas qui trouve pas (et cherche pas d'ailleurs) de montagne.

Contribution le : 30/05/2014 14:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.