Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Une dictature? Pourquoi donc? La France est censée être une démocratie, pourtant son peuple ne doit pas être tenu pour responsable quand son armée va bombarder la Libye. Il en va de même pour le peuple israélien quand son gouvernement décide de bombarder des population civils. Dictature ou démocratie, le peuple n'a aucun pouvoir décisionnel, et ne peut donc en aucun cas être tenu pour responsable d'un quelconque agissement de son gouvernement. Le peuple ne décide pas plus d'une entrée en guerre que d'une baisse des impôts. La démocratie n'est qu'un mot sans réelle signification concrète...

Contribution le : 12/12/2014 11:10
Signaler

321Charles
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Combien de fois faudra-t-il le dire que les chiffes palestiniens viennent du Hamas !

Remise en question des chiffres du Hamas par le NY Times

C'est pas pour autant que je cautionne la mort de civil innocents dans ce conflit. Mais je pleure tous les civils pas seulement les palestiniens et j'ai la présence d'esprit de me dire que le Hamas est financé par l'aide humanitaire et c'est pas en affichant que 1500 combattants du Hamas sont mort dans ce conflit que l'on obtient de l'aide humanitaire...

Contribution le : 12/12/2014 11:10
Signaler

lvishd
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@321Ben a écrit:
... et c'est pas en affichant que 1500 combattants du Hamas sont mort dans ce conflit que l'on obtient de l'aide humanitaire...

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ça leur but premier en faisant cela. Ce n'est pas les quelques pauvres millions de l'aide humanitaire qui les intéressent mais plutôt le soutien moral et la légitimation en se présentant comme les sauveurs d'une population oppressée. Leur financement vient directement du Qatar et de quelques autres états voyous qui ne cachent pas leur politique anti-israel.

Contribution le : 12/12/2014 11:20
Signaler

 0  #24
Fantôme
Il y a ici un gros problème de compréhension, je ne tente pas de faire passer les gens du Hamas pour des braves types. Le Hamas tire des roquettes sur Israël, il est du devoir du gouvernement Israélien de faire cesser ces tirs par le biais d'une opération militaire. C'est les 81% de victimes civils qui posent problème (chiffres : Euromid Observer For Human Right). Si l'armée se contentait d'exterminer les djihadistes, je serais le premier à applaudir. L'intervention militaire d’Israël est légitime, les méthodes ne le sont pas. Je suis sioniste, mais je ne cautionne pas les crimes de guerre.

Contribution le : 12/12/2014 11:29
Signaler

lvishd
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@caljbeut a écrit:
...
Si l'armée se contentait d'exterminer les djihadistes, je serais le premier à applaudir.
...

Au temps pour moi, j'approuve tout à fait ton message dans ce cas.
Je me permet alors de te poser cette question: comment devrait agir l'armée de Tsahal pour se "contenter" d'exterminer les djihadistes?
Me concernant, je ne vois pas quelles précautions supplémentaires auraient pu être prises.

Contribution le : 12/12/2014 11:38
Signaler

 0  #26
Fantôme
Il s'agit d'une guérilla urbaine, dans ce cas il ne faut pas utiliser l'artillerie, mais seulement l’infanterie. Le problème c'est que ce genre de combat, pour nettoyer les bâtiments un par un, est très risqué pour les fantassins. Une telle démarche provoquerait de lourdes pertes pour l'armée israélienne, mais de faibles dommages collatéraux. Le fait que l'ennemi soit difficilement identifiable complique encore les choses.
Cependant la solution ne se trouve pas dans une intervention militaire, mais dans le rapport qu'a l'état d'Israël avec le peuple palestinien. Si les palestiniens étaient mieux traités, ils foutraient d'eux même le Hamas à la porte.
Je t'invite à visionner la vidéo que j'ai fait sur le sionisme, cela t'éclairera sur ma vision des choses.

https://www.youtube.com/watch?v=rufLyTXF6rU

Contribution le : 12/12/2014 11:51
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/12/2014 12:02
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :


pertes:
Israël 66 soldats 6 civils
Palestine 408 soldats 1739 civils



Et alors? Israël vise mieux, c'est tout...
😃


Mon Humour noir est tellement noir que ses aïeux ont été obligés de bosser dans des champs de coton.

Contribution le : 12/12/2014 12:03
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@321Ben a écrit:
Combien de fois faudra-t-il le dire que les chiffes palestiniens viennent du Hamas !

Remise en question des chiffres du Hamas par le NY Times

C'est pas pour autant que je cautionne la mort de civil innocents dans ce conflit. Mais je pleure tous les civils pas seulement les palestiniens et j'ai la présence d'esprit de me dire que le Hamas est financé par l'aide humanitaire et c'est pas en affichant que 1500 combattants du Hamas sont mort dans ce conflit que l'on obtient de l'aide humanitaire...



à mon tour d'émettre une réserve sur les chiffres du NY Times, les USA et Israël étant 2 nations très liées financièrement parlant...

Reste que cette histoire ne pourra jamais se conclure dans la paix, du fait que les deux pays ont pour base des religions, fortement radicalisées pour certaines branches, avec deux visions différentes et exigeant, en partie, la même chose. Il n'y a pas de compromis satisfaisant pour les deux parties.

Contribution le : 12/12/2014 12:10
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/12/2014 12:21
Signaler

moi-c-moi
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@caljbeut a écrit:
Il s'agit d'une guérilla urbaine, dans ce cas il ne faut pas utiliser l'artillerie, mais seulement l’infanterie. Le problème c'est que ce genre de combat, pour nettoyer les bâtiments un par un, est très risqué pour les fantassins. Une telle démarche provoquerait de lourdes pertes pour l'armée israélienne, mais de faibles dommages collatéraux. Le fait que l'ennemi soit difficilement identifiable complique encore les choses.
Cependant la solution ne se trouve pas dans une intervention militaire, mais dans le rapport qu'a l'état d'Israël avec le peuple palestinien. Si les palestiniens étaient mieux traités, ils foutraient d'eux même le Hamas à la porte.
Je t'invite à visionner la vidéo que j'ai fait sur le sionisme, cela t'éclairera sur ma vision des choses.

https://www.youtube.com/watch?v=rufLyTXF6rU


hmmm juste dis moi, quand les soldats rentrent dans gaza pour tuer les vilains djihadistes, ils les reconnaissent comment ?

Et sinon pour la seconde partie, c'est la faute d'israel si les palestiniens ont le hamas à leur tete à gaza et des kamikazes qu'ils appellent martyrs. Intéressant comme point de vue...
Tiens, un autre point de vue d'un reportage israelien sur une mere palestinienne dont le gosse a été sauvé par un hopital israelien suite à une malformation cardiaque;
On voit bien que son point de vue n'est du qu'aux mauvais traitement qu'elle a subit de la part des méchants israeliens/mechant gouvernement israeliens.
https://www.youtube.com/watch?v=vA8hZzA5MKo


Ah bah non, flûte, ça doit etre une sioniste... A moins que... oh wait....

Contribution le : 12/12/2014 12:56
Signaler

PurLio
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :
Et alors? Israël vise mieux, c'est tout...
😃


Mon Humour noir est tellement noir que ses aïeux ont été obligés de bosser dans des champs de coton.


Politiquement incorrect... Mais humoristiquement désopilant :lol:

Contribution le : 13/12/2014 01:51
Signaler

 0  #33
Fantôme
Non, je m'insurge monsieur, on ne peut pas rire de tout...OK je sors...

Contribution le : 13/12/2014 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.