Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »


Guraz
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4853
Karma: 732
Citation :

@Hyste a écrit:
Pour le ts j'y viendrai bien mais le problème c'est que je suis déjà sur mon ts avec mes potes IRL quand on joue, et ce depuis tellement d'années que je réfléchi même pas à aller sur un autre ts :s

Mais je trouve normal de récompenser ceux ci, rien de mieux que de se parler directement pour apprendre à se connaitre.

Sinon mon TOP chef a fait sensation, je suis heureux et celui qui aura le titre pourra penser à moi ! 😃

( j'aime pas le chocolat et la viande je précise hein ! )


Ah ah ^^ j'ai tellement ce problème avec 3 TeamSpeak différent, mais j'arrive à jongler entre les 3, c'est pas évident... :roll:



Citation :

@Alex333 a écrit:
Je pense que je ne voterai pas pour les award sur le ts (je connais personne qui en fasse partie ^^). Ça sera à vous de gérer ça (les teamspeakers).

Mais je le redis, c'est le jeu pas de problème. Puis bon c'est "que" les awards, ça changera pas mon intérêt de venir ici

Ah et question bonus : y en a qui vont sur le teamspeak Koreus sans jouer aux jeux vidéos (mon cas) ? Je veux dire, dans les faits ... ça se fait ? Oui j'ai bien vu que vous discutiez de tout etc, mais c'est tjrs au départ via un jeu vidéo ? Lol ça me ferait bizarre de venir juste pour parler ^^ ... putain ça veut dire que je suis has been ?!


Il est vrai que cela fait très private, mais bon c'est un vote quoi...
On sait tous plus ou moins concerter pour quoi voter, et cela a eu son influence, comme je pense plus tard aux miss est mister Koreus. 😃
C'est vrai qu'au début cela fait bizarre de venir que pour parler, mais finalement on si plaît bien ^^.

Au départ ce n'était que pour jouer ensemble...
Voilà pour toi un petit historique :
--------------------------------
Histoire du Teamspeak Koreus :

- Mai 2012 : Tout à débuter avec les jeux MineCraft et surtout Diablo 3, Koreus lui-même a installé un serveur Teamspeak à l’occasion, pour plus de convivialité et d'entente entre les joueurs.
- Juin 2012 : Cependant la communauté c'est vite essouffler en quelques mois seulement, surtout avec la baisse d'intérêt de Diablo 3.
- Juin 2013 : parallèlement une nouvelle communauté émerge, composer au départ par @Netah et moi-même pour la coopération sur La Hardcore de Minecraft, très vite rejoint par d'autres membres.
- Aout 2013 : L'activité s’intensifie tous les soirs avec l'arrivée de nouveau membre sur le serveur normal de Minecraft. Des invitations sont lancées à droite et à gauche sur MineCraft pour plus de coopération.
- Octobre 2013 : Arrivée de la room sur le Teamspeak, d'autres channel sont créés pour discuter (oui puisque TS n'est pas que du jeu)
- Décembre->janvier 2014 : les groupes de jeux et de parlotes s’allient
- janvier->juin 2014 : L’activité s’intensifie, d'autres membres plus ou moins anciens rejoignent le Teamspeak. Avec cette arrivée massive, il est mis en place un grade (ex : modérateur). De plus quelques hangouts sont mis en place pour mieux ce connaitre. (Quelques affinités ce créer)
- Juillet->août 2014 : Rencontre IRL du Teamspeak sur plus de 15 jours. Intensification du channel : League of Legend (LOL), d'autres membres non inscrits par le biais d'amis rejoignent le Teamspeak (Ils ont moins de droits que les membres inscrits) (Quelques affinité ce créer).
- Septembre->Aujourd’hui : la communauté devient très solidaire par le biais des différent IRL, et d'une année passée tous les soirs ensemble.

fin bref c'est toute une histoire Le Teamspeak.

NB : L'historique a été fait à 1h du matin et pas très frais, donc si vous avez des rajouts ou des modifications à faire 😉

--------------------------------

Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Le truc chiant c'est que le teamspeak si on y va pas on sait pas ce qu'il s'y passe, et je me vois mal y aller juste pour vous écouter alors que j'ai pas envie de parler, du coup ça écarte pas mal de monde de ce trip...

Tandis que le forum même si on participe pas on peut lire tout ce qu'il s'y passe et avoir un avis sur les membres et ceux qui mériteraient tel ou tel awards même si on commente jamais.. en plus les titres seront affichés sur le forum donc devraient concerner le forum. Libre à vous de faire vos awards sur le teamspeak si vous voulez mais je vois pas le rapport avec le forum...



Cela m'a fait le même effet sur la room en 2009 😃 et aujourd’hui encore... Pour s’intégrer c'est toujours difficile, quand toutes les personnes se connaissent déjà sauf toi.
Petit remarque : @DeKaZedd c'est très bien intégrer et il passe de temps en temps 🙂
Pour ma part, je fais mon possible pour intégrer les nouveaux 🙂


EDIT :
j'ai oublié quelque chose de très important :

😃
Lien dans ma signature 😎

Je vous accueille sur le TS :
du lundi au vendredi de 9h à 23h (sauf exception)
et aléatoirement le weekend et vacance scolaire.
Si je ne suis pas présent poker moi, je vous répondrais le plus rapidement possible.

EDIT 2 :
Désolé pour le PAVE en tête de page 😕

EDIT 3 :
Finalement je suis hors sujet, ce topic n'est pas sujet à ce débat, j'aurai dû poster dans ce topic

Contribution le : 14/12/2014 01:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #202
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci de présenter un peu le truc 🙂

Franchement je suis un membre relativement ancien de koreus qui suit assez bien ce qu'il se passe sur le forum et j'étais pas du tout au courant d'une communauté Teamspeak aussi développée:-o j'avais suivi un peu le topic minecraft car j'étais curieux alors que j'y ai jamais joué mais il me semble qu'il y a pas grand chose qui concerne le teamspeak sur le forum, il y a le lien sur la page d'accueil mais sans aucune explication avec une page bizarre qui s'affiche si on a pas installé le programme, il y a le topic épinglé dans le topic jeux vidéo mais du coup si on joue pas il y a aucune raison qu'on s'y intéresse, en plus il y a aucune explication sur ce topic non plus.

Du coup pour un utilisateur du forum comme moi de voir des membres avec peu de posts sur le forum qui ont l'air de tous se connaitre en dehors du site ça fait un peu bizarre et on sait pas trop d'où vous sortez, ça fait un peu bande de potes à part et on sait même pas trop qui participe au truc.

Si vous pensez vraiment que le TS est ouvert à tous il faudrait que vous amélioriez la présentation et la communication avec le reste de la communauté koreus je pense. Genre créer un topic de présentation du truc, en dehors du topic jeux vidéo, avec un mode d'emploi, une liste de présentation des membres actifs et de leurs rôles, qui est modo etc...

Après à votre place j'hésiterai car j'aurai pas envie que trop de monde rejoigne 😃 et je le comprend vous avez l'air d'être une bonne équipe et on voit ce que ça donne sur le forum quand c'est le bordel :lol:

Contribution le : 14/12/2014 01:44
Signaler

Guraz
 0  #203
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4853
Karma: 732
Hum... suite du débat par MP ou sur le topic dédié.
(mais c'est une bonne idée ;-))

Contribution le : 14/12/2014 01:54
Signaler

Alex333
 0  #204
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci guraz pour tes explications 🙂 Nickel mm si tu l'as fait sans etre frais ^^

Et comme di BJD, c'est vrai que déjà le chat faut vite fait galérer pour télécharger le truc et s'y mettre. Mais alors le ts, j'ai jamais vu d'info flagrante et claire pour y rentrer. Mais c'est peut être aussi un petit moyen de sélection des plus motivés ^^

Contribution le : 14/12/2014 01:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/12/2014 00:26
Signaler

Srash
 0  #206
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je comprend le point de vue de @Blackjackdavey pour le coup. Les titres sont dédiés au forum au final, et ne sont pas répercutés sur le TS ou autre.

La grande majorité des gens du forum sont des lurkers et des passifs pour la plupart. Et pour ces derniers autant un titre comme "koluche" ou "debator" se comprend facilement autant les titres spécifiques au TS sont incompréhensibles pour eux. Et ce côté private ne fait que renforcer le distance entre le "noyau dur" et les "passifs".

Après ça a été voté et on va revenir dessus, et c'est tant mieux pour la communauté du TS qui c'est bougé pour ça, mais j'aurais plutôt vue des awards spé au TS, s'affichant sur le TS (des grades spéciaux). Surtout que comme dis précédemment il y a pas mal de personnes présentes sur le TS qui ne le sont quasiment pas sur le fofo.

Contribution le : 15/12/2014 01:31
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est 1 à 4 membre PAR catégorie, pas au total. 🙂

Et vous pouvez zapper les Awards qui ne vous inspirent pas.

Contribution le : 15/12/2014 01:31
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Je viens de lire le post au dessus du mien. J'essaye d'être diplomate et calme depuis le début mais à un moment va falloir être clair.

Ce concours je le fait car c'est un plaisir pour moi de faire plaisir à cette communauté. C'est un investissement de temps et d'énergie important que je fais en dépit du fait que je suis en période de révisions et des fêtes qui approchent. En effet, cette année j'anime ce concours en plus de travailler beaucoup et de passer les fêtes avec ma famille et ceux que j'aime.

Il est donc encore plus énervant de se prendre un shitstorm pour un concours qui est censé faire plaisir à tout le monde, je trouve ça clairement ingrat (je reçois quand même des encouragements de certains et je les remercie).

Quand à ceux qui viennent critiquer le concours alors qu'il n'y ont même pas pris part, ils devraient faire les canards...

Donc je vais taper du poing un peu, ce concours il est là pour TOUS les koreussiens, actifs ou pas sur le forum. Il est là pour renforcer la communauté, promouvoir certains aspects de cette dernière (le ts et la room). Si ça vous plait pas, je vous oblige à rien, c'est comme pour les vidéos trollesque on vous oblige pas à les regarder, donc si ça vous fait chier passez votre chemin.

Je fais ça purement par plaisir et les reproches sur lesquels je ne cesse de parlementer et de faire comprendre qu'ils n'ont pas lieu d'être commencent à éreinter ce plaisir. J'ai pas signé de contrat m'obligeant à faire ce concours, alors maintenant que c'est clair, le prochain qui viens faire un reproche sur les Awards du ts, alors que j'ai expliqué 10 fois leur légitimité et que j'ai même arrondi les angles, je lui chie allègrement dans la bouche et je pourrais même envoyer paitre ce concours une bonne fois pour toute et faudra pas venir pleurer.

J'espère que le message est bien passé et que ce post sera la conclusion de ce merdier et qu'on pourra continuer ce concours comme il aurait toujours dû être: dans la joie et la bonne humeur.

Merci!

Contribution le : 15/12/2014 02:15
Signaler

YggDrasil
 0  #209
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
😃





Aller bonne chance à tous, si je ne me trompe pas les nominations ont commencés car nous sommes lundi ! 🙂

Contribution le : 15/12/2014 03:11
Signaler

AcideEthanoique
 0  #210
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Yop ! Etant un habitué du teamspeak, je me devais de venir apporter ma petite pierre, aux pavés que certains postent ici depuis quelques jours maintenant 😃

Si je comprends bien, et respecte le point de vue général de certains, je trouve que certaines remarques étaient plutôt mal venues.

Parler de "noyau dur" (et y exclure de facto la commu' du teamspeak) me semble un peu (voir très) dur.
Le TS c'est aujourd'hui un vingtaine d'habitués plus ou moins réguliers, qui participent activement à la communauté Koreus, et à la bonne promotion du site. C'est notamment des membres qui ne se font pas prier pour participer aux events, private-jokes (on se souvient tous du très... réussi 100ème Koreusity... 😃 ), et autres IRLs (au dernier IRL officiel Rhône-Alpien, je compte aisément plus cinq membres "réguliers" du TeamSpeak présents, et en profite pour saluer de loin toutes les têtes que j'avais croisé là bas); et c'est une bonne bande de potes, qui n'hésite pas à se retrouver, et aller boire un coup ensemble assez régulièrement à travers toute la France.

Le TS, c'est d'ailleurs, à la base, voulu comme un lieu de rendez-vous entre habitués du forum et de la room, avec bien plus d'actifs sur l'une ou l'autre plateforme que vous semblez bien le croire.

Le forum gagnerait beaucoup à un rapprochement du TeamSpeak, et réciproquement, mais ce n'est pas en dressant un n-ième mur entre nous, à vouloir à séparer quoi qu'il en coute les listes d'un malheureux concours, les membres de tel ou tel parti, que ce rapprochement sera possible. Ce genre d'évènements devrait au contraire être une occasion de rendez-vous pour l'ensemble des Koreusiens sans considérations de leurs "origines".
Vous ne nous connaissez pas ? Ne votez pas pour nous. Point. Mais j'espère de tout mon petit coeur, qu'à la fin de ce concours, les vainqueurs TeamSpeak viendront parader plus souvent avec leurs titres sur le forum, et que vous autres passerez peut être un poil plus souvent sur nos channels, ne serait-ce que pour comprendre notre point de vue.

Le TeamSpeak, ce n'est pas que jeuxvidéos et rage sur League of Legends. C'est aussi et surtout une belle jambe de rire quotidienne. On est pas méchants et on ne mange personne, je vous assure.

Après tout, rien ne vous empêche de faire élire @Blackjackdavey à l'une des récompences TeamSpeak. C'est peut être même le plus beau pied-de-nez que vous pourriez nous faire, en toute amitié 😃

Sur ce, en espérant que les esprits s'apaisent, je vous souhaite à tous une bonne fin de concours !

Contribution le : 15/12/2014 09:20
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
3 awards pour 4 péons sur un serv TS dont personne n'a jamais entendu parler et dont tout le monde se fout... Même pas un award venant récompenser le contenu partagé alors que c'est la raison d'être de ce site.


En feignant de "promouvoir" le teamspeak on ajoute en fait des catégories bidons... Les seuls que certains (suivez mon regard) peuvent sérieusement espérer décrocher puisqu'elles concernent très peu de membres. (Cf les awards sur la room en 2013 que stitch avait d'ailleurs empoché) Bref... On se fait plaisir entre membres d'une communauté dans la communauté.


Je ne voterai pas cette année !

Contribution le : 15/12/2014 09:29
Signaler

Srash
 0  #212
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Si on ne peux plus donner son avis sans se faire gueuler dessus... Je n'ai jamais remis en question le concours tel qui est défini maintenant, je ne fait que donner mon point de vue. Effectivement je ne participe pas, mais je ne vois pas en quoi cela m’empêche d'avoir un avis dessus. Si on ne prend pas en compte les remarques qui ne vont dans le sens du vent, faut pas s'étonner de la non participation de certain.

Concernant le TS j'y ai déjà mis les pieds et je parle en connaissance de cause. La reconnaissance je trouve ça bien et effectivement un rapprochement avec le forum est le bienvenue, mais je me répète pour moi des awards votés sur le forum devrait rester sur le forum. Libre à son créateur de se torcher avec mon avis.

Sur ce je vous laisse finir le concours et je repart dans mon coin. Bon vote.

Contribution le : 15/12/2014 09:45
Signaler

Quokka
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Si vous pensez vraiment que le TS est ouvert à tous il faudrait que vous amélioriez la présentation et la communication avec le reste de la communauté koreus je pense. Genre créer un topic de présentation du truc, en dehors du topic jeux vidéo, avec un mode d'emploi, une liste de présentation des membres actifs et de leurs rôles, qui est modo etc...



Je plussois parce que pour moi ca fait un peu sortit de nul part, je savais pas que ca existait ( faut peut etre que je sorte de ma grotte aussi). Bon j'avoue que j'irais pas parce que parler oralement via un ordi à des gens que je connais pas ça m'intimide 😃 Mais bon ca serait histoire que ca soit directement lié au site.

Bon Ben en fait je viens de voir que sur la gauche y a un lien TS --' au temps pour moi.

fin un topic explicatif c'est quand même cool 🙂

D’ailleurs déja que je vais quasi jamais sur le chat mais en plus là j'arrive plus du tout à y aller 😞
Personne pour faire un topic explicatif et tout, j'ai cru comprendre un jour qu'il y avait plusieurs moyen de l'atteindre ? :-S

Bon sur ce petit HS je vais réfléchir à mes votes 🙂

EDIT : On a le droit de voter genre pour srash ou psy22 dans Moderator populorum ? 😃 ( j'ai pas dis que je mettais srash et psy22 au même niveau 😃 )

Contribution le : 15/12/2014 10:32
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #214
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19050
Karma: 5689
C'est quoi ce bordel ici !?

Ça été voté point barre, c'est le jeu et c'est comme ça. 😉

Pas la peine de venir après le vote pour couiner, ça ne changera rien, les Koreusiens l'on décidé et pis c'est tout.

Débat clos.

Contribution le : 15/12/2014 10:35
_________________
Signaler

Guraz
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4853
Karma: 732
En tout cas c'est bien rigolo de vous lire 😃

--------------

EDIT :
pour éviter l'hors-sujet plus loin j'édite ce poste :

c'est quand même fou DjuLiTo et srash vous continuez alors que les modérateurs demande de se calmer quoi:-o
Vous ne faite que vous répéter pour avoir le dernier mot, je trouve cela assez immature 😢

Après, je comprends mieux pourquoi beaucoup de titres du Teamspeak son passer :roll:



bon c'est peut-être un peu insultant de ma part, mais c'est ce que je ressens en lisant vos postes, alors que ceux par exemple de Poum45 et d'Alex333 sont tout à fait compréhensibles.

f'in Bref 😃

j’espère pour la 3ème foi que le débat est clos. (au pire suite du débat ici ou par MP).

------------

Contribution le : 15/12/2014 10:38
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
@DjuLiTo Joli troll, je retiens le fait que tu ne voteras pas cette année, après t'être donné corps et âme l'année passée et avoir été le premier à me MP cette année je ne peux qu'être désolé de perdre un membre avec tant de ferveur. 😞

@srash je me torche avec l'avis de personne, j'ai déjà fait un compromis suite à ces remarques je signale. J'en ai juste ma claque de répéter la même chose depuis 3 jours.

Par contre critiquer ce concours alors qu'on y a pas participé, ça se passe de commentaire. On est dans la même idée de ceux qui se plaignent des résultats du FN et vont pas voter. :roll:

Edit: Merci Zertyy

Contribution le : 15/12/2014 10:45
Signaler

aioren
 0  #217
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Après l'élection truquée de Miss Nationale, c'est le scandale des Koreus Award 😃

Contribution le : 15/12/2014 11:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Srash
 0  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@-Stitch- a écrit:

Par contre critiquer ce concours alors qu'on y a pas participé, ça se passe de commentaire. On est dans la même idée de ceux qui se plaignent des résultats du FN et vont pas voter. :roll:


Personnellement c'est plutôt ce genre de raccourcis qui se passe de commentaires à mon avis. Je n'ai jamais critiqué le résultat des votes à ce que je sache mais plutôt indiqué le fait qu'à mon sens certains titres n'étais pas à leur place. Ca n'engage que moi et si le créateur trouve que si et que j'ai tord libre à lui. Mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis. :roll:

Contribution le : 15/12/2014 11:27
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
Je troll pas, je t'expose des faits.
Ensuite je te rappelle que j'avais émis l'idee des awards il y a deux ans et que j'avais (lachement) laissé tombé faute de temps.
Ta prise en main du truc en 2013 m'avait séduit et même si je ne voyais pas pourquoi il fallait 2 awards pour la room je m'etais intéressé au concours.
J'etais d'ailleurs votant et nominé l'an dernier.

J'ai raté le premier vote de cette édition (apparement je suis pas le seul) et je vais m'abstenir pour la suite car je considère que cette année nous sommes face à de petits awards très orientés visant uniquement à flatter l'ego de quelques membres.

Voilà le pourquoi du comment de mon peu d'entrain.

Bon vote.

Contribution le : 15/12/2014 11:33
Signaler

Skittles
 0  #220
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Okay... On se demande pourquoi on s'est fait chier avec @guraz à expliquer tant de choses ( dont je doute qu'elles aient été lues) pour voir les commentaires de certains derrière... Ça ne vole pas haut !

En plus, le créateur des Awards post un pavé très clair pour dire que vous faites chier et que si vous êtes pas contents vous pouvez aller voir ailleurs mais ça suffit pas, vous en rajouter derrière ! Regardez-vous un peu sérieux, vous donnez la nausée !

@DjuLiTo qui fait genre cette année c'est des awards pour flatter l'ego de quelques membres , T'es doué toi dis donc, parce que à la base un award c'est pas pour ça ? C'est vrai que l'année dernière personne s'est senti flatté d'en avoir un... (A ce compte-là, "Top Chef" aussi c'est du private !)

Et puis si tu as eu l'idée des Awards avant -Stitch- ( flatte-le bien ton petit ego au passage), bah je te propose un super truc : Associe-toi avec @srash pour faire vos propres awards ! Franchement, c'est une idée !





Viens @-Stitch-, on va ailleur, genre sur le TS !!! 😃

Contribution le : 15/12/2014 13:04
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.